Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2.000 Pts / Chapitre perso


Talagan

Messages recommandés

Bonjour;

Je profite de mon retour à WH40k pour commencer une armée DA: Je compte donc profiter des miniatures de la boîte Darke Vengeance. Le but est d'avoir une collection bien complète pour varier les plaisirs, mais je prétends avec cette liste réaliser mes premiers achats et disposer d'une liste jouable, dans à peu près tous les milieux. Donc pour bâtir ma liste, j'ai rédigé une feuille de route:

[b]1: Chapitre perso:[/b] Exit les Samael, Azrael, Bélial et autres, donc pour l'instant pas de ravenwing/Deathwing en troupe. Dans un futur je vais peutêtre jouer des perso "count as".

[b]2: Intraitables:[/b] Je ne compte pas utiliser d'alliés, donc pas de troupes SM. Je vais les jouer en alliés à mesure que je les peignis, mais je préfère gérer les adversaires avec un même codex, car c'est bien pour cela que je joue DA, pour avoir des restrictions, et donc, plus de challenge.

[b]3: Justiciers:[/b] Je compte jouer une armée assez rapide, donc pas mal de Drop Pods, de FeP et de motos. Le reste se composera surtout de troupes de tir à longue porté, artillerie, ou de tactiques.

[b]4: Impardonés:[/b] le chapitre ayant vécu une trahison par le passé, ils concentrent leurs efforts à chasser les traitres, et sont considérés des fanatiques. Je compte jouer toujours un Chapelin, ou un Chapelin investigateur.

La liste donc:


[b][size="5"]Lightbringers 2.000 Pts[/size][/b]

[size="4"][color="#0000ff"][b]QG[/b][/color][/size]

[b]- Chapelin Investigateur: 130 pts[/b]
[i]Moto[/i]

[b]- Escouade de cmt Chevaliers Noirs: 245 pts[/b]
- 4 Chevaliers Noirs:
[i]Banière de Cie de la Ravenwing.[/i]
- 1 Apothicaire Ravenwing

[b]- Archiviste : 70 pts[/b]
[i] Infravisière[/i]

[b][size="4"][color="#0000ff"]Elite[/color][/size][/b]

[b]Terminators de la Deathwing: 490 pts (en reserve)[/b]
- 9 Terminators:
[i]2 Poings Sèrre, 2 Canons d'assault[/i]
- 1 Sergent Terminator

[size="4"][color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color][/size]

[b]Escouade Tactique 1: 205 pts (En reserve)[/b]
- 9 Space Marines Tactiques
[i]Canon a plasma, Fusil a plasma[/i]
- 1 Sergent Tactique Space Marine
- 1 Drop Pod

[b]Escouade Tactique 2: 200 pts (En reserve)[/b]
- 9 Space Marines Tactiques
[i]Lance Missile[/i]
- 1 Sergent Tactique Space Marine
[i]Combi Lance Flammes[/i]
- 1 Drop Pod

[b]Escouade Tactique 3: 205 pts[/b]
- 4 Space Marines Tactiques
[i]Lance Missile AA[/i]
- 1 Sergent Space Marine
- 1 Ligne de défense Aegis
- 1 Canon Icarus

[b][size="4"][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/size][/b]

[b]Escadron d'attaque Ravenwing: 321 pts[/b]
- 5 Motard de la Ravenwing
[i]2 fuseurs[/i]
- 1 Sergent de la Ravenwing
- 1 Moto d'assault de la Ravenwing
[i]Multifuseur[/i]
- 1 Land Speeder de la Ravenwing
[i]Multifuseur, Lance-Missiles Typhon[/i]

[b][size="4"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size][/b]

[b]Wirlwind: 65 pts

Wirlwind: 65 pts[/b]
_________________________________________________________

Bon, je rappelle que c'est une armé qui a pour but de me permettre de me faire la main. Donc un peu de tout; Les termis en assault deathwing et les deux escouades tactiques qui tombent tour 1/2. L'escadron de la RW, le chapelin et les Chevaliers Noirs forment un bloc offensif, en visant les véhicules et les troupes dures. Les Wirlwind se chargent des pouleux et les SM en Aegis avec l'Archiviste, forment une base défensive capable de gérer les Volants.
Je ne pense pas changer grand chose a la base de la liste, mais je compte sur vous pour m'éclairer un peu sur l'équipement, les efectifs des escouades, les choix ect...

Vous pensez que je devrais changer un Wirlwind pour un Prédator avec autocanon, au cas ou je jouais contre SM; j'ai l'impression que les Wirlwind sont un peu Usless contre les armures enérgétiques.

Merci de vos commentaires, frères impardonés. J'espère contribuer, de mon côté, a la gloire du Lion et de l'Empereur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='funzy' timestamp='1385845612' post='2474516']
salut a toi.
j'ai pas trop le temps de commenter mais juste pour info, les termis tu peut pas leur mettre 2 CA si ils sont pas 10.
l'escouade tactique 1 pareil pas deux armes spé si pas 10 et la tactique 3 tu peut pas non plus 4 LM.

bonne soirée
[/quote]
Dis donc, elle doit être pas mal la moquette chez toi... Moi je lis 9 Terminators, 1 sergent Terminator, donc pas de problème pour les 2 CA...
Pour la tactique, je lis 1 fusil plasma et 1 canon plasma pour 9 marines et 1 sergent... En plus le message n'a pas été modifié après ton intervention...

Concernant la liste, ça me semble pas trop mal. Le chapelain-investigateur à moto c'est bien, son seul défaut étant AMHA la PA4, ce qui le rend moins efficace sur de Meq.

Tu pourrais peut-être mettre un lance-flammes à la place du lance-missiles de la seconde tactique podée histoire de clairement lui donner un rôle, mais tu risques de perdre en polyvalence...

Après, personellement, j'ai toujours préféré les predators aux whirlwinds. Mais le potentiel anti grouilleux de ces dernier est indéniable.

C'est pas une liste qui te fera gagner un tournoi no-limit mais a tester en l'état, en plus j'adhère totalement à la philosophie de conception (surtout le point 2 qui est très fluff, toute alliance de DA avec qui que ce soit n'étant que fortuite...)

A ce propos, pour le point 1, ça peut s'arranger avec un poil d'imagination (mais faut t'affranchir de la règle pour ton maître de la ravenwing si tu veux pas jouer Sammael)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1385856365' post='2474565']
[quote name='funzy' timestamp='1385845612' post='2474516']
salut a toi.
j'ai pas trop le temps de commenter mais juste pour info, les termis tu peut pas leur mettre 2 CA si ils sont pas 10.
l'escouade tactique 1 pareil pas deux armes spé si pas 10 et la tactique 3 tu peut pas non plus 4 LM.

bonne soirée
[/quote]
Dis donc, elle doit être pas mal la moquette chez toi... Moi je lis 9 Terminators, 1 sergent Terminator, donc pas de problème pour les 2 CA...
Pour la tactique, je lis 1 fusil plasma et 1 canon plasma pour 9 marines et 1 sergent... En plus le message n'a pas été modifié après ton intervention...
[/quote]

Ah .... je crois que j'ai lu trop vite... Bah autant pour moi, je me suis arrêté au chiffre 9...

En tout cas je rejoins beastrouille, je suis fana du fait que tu cherche a faire une liste Fluff, ça change des gens qui veulent juste des liste pour pouttrer tout le monde en mode mono neural...

Après je trouve quand même dommage de se priver des réglés spé des perso de mettre les motos/termis en troupe.
Je ne sais pas comment cela se passe, mais peut être que tes adversaire serais d'accord si tu créé un perso spé propre a ton chapitre avec les même règles que les DA.

Sinon j'aime bien ta liste, si tu arrive a grapiller quelques points je verrais bien un générateur sur l'archi pour les SM et les Wywy, tout dépend de comment tu souhaite les placer.

Voilou, encore Dsl pour le précédent message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord pour les Marines tactiques. Les jouant podées, il risquent de tombrer près de l'adversaire, donc un lance flame est plus utile qu'un lance missile. Ça me permet aussi de gagner 10 pts, pile poil ce qu'il me faut pour choper un Predator.

Pourtant je me demande si un predator à sa place dans ma liste; Il va être le seul blindé dans la ligne de mire de l'enemi. Celui-ci sera ravi d'avoir au moins une cible pour ces armes Antichar. Le Wirlwind restera bien caché lui.
Pour palier cette éventualité, je pense que je pourais virer le DropPod de l'escouade tactique 1 et lui ajouter un rhino. Le tout étant de le faire avancer derrière les motos puis de faire débarquer les marines pour les soutenir. Je pense que cer serait une bonne base pour commencer l'armée et voir ce qui convient le mieux pour la suite. Peut-être que 2 rhinos seron plus eficaces, ou bien les deux trops...

En ce qui concerne le générateur, c'est une bonne idée, mais je dois faire des changements pour avoir les 30 pts. Je comptais virer l'infravisière de l'archiviste, virer un poing serre de mes terminators et un canon d'assault (5+5+29=30).

Pour les persos spé je comptais jouer le maitre de compagnie Dark Vengeance en count as mâitre de mon chapitre = count as Azrael (avec un peu de conversions). Mais ça fait un beau paquet en points, et pour l'instant je prefère jouer une liste plus neutre. Mais je compte agrandir ma colection dans le futur, et jouer, par exemple, des Chevaliers de la Deathwing, le CMT Termi, des termis d'assault, plus de motos et de chevaliers noirs... Donc je compte aussi monter un Count As Belial, et un Count as Sammael. Mais patience, pour l'instant.

En effet poutrer a tout va ne m'interesse pas vraimant, je dirais même que cette liste est la plus optimisé et réfléchie que j'ai jammais élaboré. Jusqu'ici j'ai toujours joué avec les figs qui me plaisait: Je joue de l'Eldar depuis la V3 sans Serpent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

En tout cas merci pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.