ainef75 Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acheter des pigments rouille de chez MIG puisqu'il semble qu'il fasse partie des meilleurs. Je souhaite en utiliser pour des socles et pour des véhicules. Pour fixer, j'ai entendu que des pro utilisaient de l’essence de briquet. Comment doit-on procéder pour appliquer sur des socles SVP ? 1. On projet déjà de l'essence puis les pigments ou l'inverse ? (j'ai un aéro - je peux m'en servir) pour les pigments de rouille sur véhicule (boulon, chenille,etc ... quel process utiliser svp ? Faut-il que j'applique du verni mat par dessus à la fin pour fixer ? merci pour support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Hello. 2 possibilités: - soit application sèche, tu prends un pinceau brush dur pour virer l'excédent et tu appliques avec un autre pinceau. - soit en diluant. Là tu peux faire des coulées de rouille, huile etc... Donc pour le socle, moi je fais à sec. Pour fixer, vernis mat en bombe. E. Modifié le 30 novembre 2013 par Ecthelion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Le DecalFix de chez Humbrol fonctionne très bien pour fixer tes pigments et donner un effet "mouillé" il s’enlève à l'eau en cas d'erreur et de surplus. Pour un effet plus sec, dans la même marque, un mélange de thinner et de mat coat fonctionne bien, sinon l'isopropanol est une bonne alternative. Enfin, pour la poussière, il faut l'appliquer à sec et vernir, si possible, à l'aéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 je peux remplacer l'isopropanol par de l'essence de briquet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Aucune idée, si ça marche fais nous un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Pour ma part, on ma conseillé du White spirit (aéro ou pinceau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Marmotton Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut ! Pour appliquer le pigment sur mes socles, j'ai fais un mélange Eau + PVA + Pigment, tu applique ça sur ton socle, tu enlève le surplus avec un coton tige. Pour mes véhicules, même principes, en plus rincé, et en épongeant les zones planes un peu plus. J'ai pas eu de souci particulier, le pigment tien impeccable une fois sec, rendu mat parfait. Après c'est la technique débrouille hein, ça marche, mais c'est de la magouille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 [quote name='Le_Marmotton' timestamp='1386109332' post='2476036'] Salut ! Pour appliquer le pigment sur mes socles, j'ai fais un mélange Eau + PVA + Pigment, tu applique ça sur ton socle, tu enlève le surplus avec un coton tige. [/quote] traduction de PVA STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 (modifié) [quote name='ainef75' timestamp='1386144833' post='2476107'] traduction de PVA STP ? [/quote] La PVA c'est la colle blanche ou colle à bois genre ça [img]http://bilder.dabag.ch/web/280/81/81_1357_02.jpg[/img] Modifié le 4 décembre 2013 par lahaina01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Personnellement quand j'applique des pigments sur un blindé par exemple je les fixe en pulvérisant avec l'aérographe un peu de medium acrylique dilué. ça peut être une bonne alternative au vernis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés