wogard Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Notre premier Triomphe et Trahison. [url="http://waaagh-nawakim.xooit.com/t909-Notre-premier-Triomphe-et-Trahison.htm#p11573"]http://waaagh-nawaki...ison.htm#p11573[/url] Mes conclusions pour cette partie : Pas vraiment transcendant, car déjà on a faire à un jeu de dés à la base, auquel on rajoute encore un facteur chance sous la forme d'un ordre de tour aléatoire et des cartes à jouer n'importe quand. Peut on encore parler d'un jeu de stratégie... ou de petits chevaux???? Ensuite nous avons un peu tiqué lorsque nous nous sommes rendus compte que deux joueurs en accointance, pouvaient se lancer des sorts d'amélioration en se désignant mutuellement comme ennemi. Se gardant bien de dissiper l'un l'autre.... Certes sa limite les possibilités magiques, dans une phase, à des améliorations, mais avec une partie incluant deux Comtes Vampires, vous vous imaginez bien les "invocations de Nehek" passés à la pelle et à full power encore... Et que dire de l'alliance Nains Empire, contre les méchants, qui a perduré jusqu'au dernier tour ??? Pas très au point tout ça. Il va falloir qu'on trouve un moyen de passer outre. La cerise sur le gâteau fut lorsque nous avons contacté la VPC pour nous aider à gérer cette "facilité abérante". Sa réponse fut "Et bien oui, mais si vous jouez comme ça autant que vous jouiez un 2 contre 3 ! ". ????? Alors monsieur de la VPC je m'excuse mais si mon adverse sur mon flanc gauche, tire ses forces du même livre d'armée que le mien, c'est parfaitement humain que je lui envoie un message de bonne volonté en ne dissipant pas ses sorts d'améliorations. En espérant qu'il fera de même au tour suivant, en espérant qu'il ne viendra pas m'emmerder et en espérant que l'on se serrera les coudes face aux autres. Rien d'anormal dans cet instinct de survie et je trouve franchement curieux que lors des très nombreuses parties tests, que vous n'avez pas manqué de faire, cette facilité ne vous ai pas apparu. Bon bref, notre distorsion des règles visant à valider les dégâts par "erreur" sur les unités neutres ne nous a posé aucun problème. Et avec ça j'avais un peu peur que les jetons fournis avec le supplément soient insuffisant en nombre pour une partie à 5, mais ce ne fut pas le cas. Loin de là même. Bon mise à par cette vision un peu terre à terre, on s'est quand même bien marré. Un grand moment fut la destruction du premier Squigs Broyeur avec un triple, alors que tous s'attendaient à ce qu'il explose le Tank à Vapeur, suivi immédiatement de deux doubles sur les deux fanatiques. Pas de bol... [img]http://img.xooimage.com/files10/2/a/f/rire2-17471cd.gif[/img] Ou encore lorsque le Sorcier niveau 4 de l'Empire s'apprête à jeter un sort du Domaine de la Lumière sur mon Machine Mortis et que j'ai joué l'Anneau du Trompeur contre lui. Il fit un triple 1 en lançant son sort et perdit 3 niveaux grâce au fiascos qui en découla. Alors le tiercé gagnant : 1 - Les Comtes Vampires de Sire Mythos 1300 pts 2 - Les Nains de Abrar Akoursen 1050 pts 3 - L'Empire de Manfred von lowenberg 850 pts 4 - Les Orques et Gobelins de Nogdrod l'Indéboulonab' 400 pts 5 - Les Comtes Vampires de Ulrich le Mangemort (votre serviteur) 300 pts PS : J'aurais aimé mettre le décompte des cassettes à chaque tour dans le compte rendu, mais un des joueurs s'est barré avec la feuille sur laquelle on les avait notés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Tout d'abord Wogard c'est avec un grand plaisir que te vois poster un rapport de bataille sur le warfo, et d'autant plus sur ce fameux supplément "triomphe et trahison". Bon soyons honnête, c'est un sacré bordel et je vais relire ton rapport une paire de fois, mais bon avec toutes ces armées et avec des tours aléatoires la tâche n'a pas dû être facile pour toi... En tout cas ce supplément est sans doute perfectible mais il y'a l'air d'avoir la place pour s'éclater, ce qui est l'essentiel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-bbr Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) [quote name='El Doce' timestamp='1385938361' post='2474952'] En tout cas ce supplément est sans doute perfectible mais il y'a l'air d'avoir la place pour s'éclater, ce qui est l'essentiel! [/quote] C'est tout à fait le cas. Pour avoir joué plusieurs parties de triomphe et trahison, je peux vous dire que à chaque fois on s'est bien marré. J'étais plutôt septique au début, mais au final c'est pour moi une très bonne extension. Dans ce sens, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi wogard : les cartes sont pour moi le véritable point fort de l'extension, pusique ça permet pas mal de bons coups fumants qui apportent un vrai plus au jeu. Et je ne dirais pas qu'il existe encore plus de hasard, puisque choisir un seul joueur ennemi par phase te force à faire des choix décisifs (notamment pour le CAC), ce qui laisse beaucoup place à la stratégie. Effectivement il y a les ordres de tours aléatoires, mais c'est pour moi une bonne chose dans les parties à plusieurs, ne pas savoir qui commencera en premier ou en dernier laisse une partie d'incertitude tout à fait appréciable. Quoi qu'il en soit, ton rapport de bataille est à l'image des autres que tu as fait, génial. Belles armées, belle table, beau rapport! Bravo! />/> Modifié le 2 décembre 2013 par Alex-bbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés