Aller au contenu
Warhammer Forum

Rogal Dorn


Teross

Messages recommandés

Je m'autocite

[quote]Ok l'histoire est romancé, mais les perpétuels me font vraiment pensé aux sensei de Taran même s'il diffère sur certains points[/quote]

Ou voit tu l'utilisation du mot invincible :innocent:/>/>/>relis mes posts. Je les compare mais je dis bien qu'il y as des différences. Je les affirme même dans mon premier post du topic ci dessus.

[quote]Ce que je trouve triste c'est de voir qu'il y a des gens pour défendre du fluff pour le moins bancal, et qu'ils le défendent avec de mauvais arguments en plus (prouvant ainsi qu'ils ne savent pas ce qu'ils défendent, en fait). Bref. -_-/>/>/> [/quote]

Je trouve triste qu'il y est des personnes qui lise en diagonale sur ce fofo et qui s'énerve pour alors qu'elles ne se donnent même pas la peines de lire les collègues. :whistling:/>/>/>

Enfin bref y a des boulets partout -_-/>/>/> Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dictionnaires: immortel = qui n'est pas sujet à la mort, c'est différent de ne pas vieillir, l'empereur à retenu ses coups face à Horus c'est de notoriété publique! L'empereur en pleine forme prend un tanné mais à moitié crevé et un bras en moins il se la joue "saint seya" rassemble son cosmos et envois un volée de poings de pégase physique et psy dans Horus pour la beauté du geste...Horus tout puissant(avec marque de khorne,tzeentch,nurgle, slaanesh) se fait one shot par un mec plus faible que lui ouvert en deux, à moitié manchot et biensur le dos brisé. et donc conclusion l'empereur est plus faible qu'horus! Mathammer!
Y'a que moi que ça gêne?? Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce qu'il n'y a que toi pour ne pas savoir que le fluff évolue, et qu'il y a eu plusieurs versions de ce fameux combat. Avant, l'Empereur arrivait pour découvrir le cadavre de Sanguinius balayé par Horus, se battait en retenant ses coups, et périssait par miséricorde. Aujourd'hui, nouvelle mode kikitoudur depuis la V4 (voire la V3), Sanguinius inflige à Horus les dégâts qui vont permettre à l'Empereur de prendre l'avantage, de justesse seulement.

Quant au reste, ben je me suis toujours dis que j'aurais besoin des trois vœux des Dragon Ball :

1. L'Immortalité

2. La jeunesse éternelle (pour ne pas vieillir indéfiniment)

3. L'invulnérabilité (pour ne pas craindre les agressions).

Ouais, il faut tout ça pour être tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fluff évolue non tu déconne, les 5 dieu du chaos qui sont 4 etc...Donc oui le trou dans l'armure fait par Sanguinius...on va de toute façon avoir la version finale de cette histoire dans le roman HH de terra! les infos des codexs sont pas toujours "fluff"...l'historique est actuellement finalisé dans la collection de livres qui sortent dans la Série HH dont le dénouement est pas encore arrivé! Ca sert à rien de se prendre le choux on aura le fin mot de l'histoire dans quelques mois/années! dans ce que j'ai lu l'empereur à l'air assez puissant du moins psychiquement, il force la légion des Word Bearers à s'agenouiller devant lui! moi perso je ne cherche pas le Fluff dans les codexs... je défend le point de vue de personne sur les éternels/sensei, je relate juste ce qui est arrivé à Vulkan pour illustrer la chose...parce que entre les wikis et les forum y'a de quoi se mélanger les pinces, moi j'ai choisi de suivre les romans et je ne dis pas que c'est la seule vérité, à chacun de choisir son livre(un peu comme les différente bibles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pourquoi dire que ça te gêne si tu le sais ?

Et c'est une grosse illusion que de croise que les romans de l'Hérésie D'Horus vont apporter une réponse définitive. Il faudrait qu'ils soient le dernier morceau de fluff sortit sur le sujet avant fermeture de Games Workshop pour ça. Mais tant qu'ils pourront raconter des trucs, faut pas trop compter sur une version "définitive".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour citer la dernière version du combat(2007) que j'ai sous les yeux dans le livre que j'ai sur les genoux! je vais recopier gentilment:
"[i]The lord of humanity stood alone against their massed might and knew that he was loosing.Somehow he could not make himself bring his full force to bear on horus; the Warmaster might be traitor but deep within him was still the favoured son, the finest of the primarchs, the beloved scion" [/i]aucune trace du trou fait par sanguinius, horus prend l'ataque psy de plein fouet...donc Empereur bien freiné par ses émotion et plus fort qu'horus! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, parce qu'il n'y a que toi pour ne pas savoir que le fluff évolue, et qu'il y a eu plusieurs versions de ce fameux combat. Avant, l'Empereur arrivait pour découvrir le cadavre de Sanguinius balayé par Horus, se battait en retenant ses coups, et périssait par miséricorde. Aujourd'hui, nouvelle mode kikitoudur depuis la V4 (voire la V3), Sanguinius inflige à Horus les dégâts qui vont permettre à l'Empereur de prendre l'avantage, de justesse seulement.
[/quote]

Cette version a été modifié très largement et la dernière en date se trouve dans la boîte Horus Heresy proposé par edge et on apprend que c'est un cataphracti custodiens qui s'interpose, horus le désosse genre sangoku avec le genkidama sur boubou et l'empereur prend conscience à ce moment là que son fils est perdu et décide de le tuer.

Tout au long du combat contre horus, même avec sanguinius mort à ces pieds, il essaie de le garder en vie et de combattre l'emprise qu'ont les puissances de la ruine sur lui.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Oui l'empereur est LE MEC sans égal.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il est classé dedans car il est IMMORTEL[/size][/color] [/quote]

Mais pourquoi vouloir le classer quelque part ? C'est un dieu fait homme ! Ou l'inverse... Ça suffisait déjà largement comme "classe".
Et les démons sont immortel. Voir même eternel... parce qu'ils ne sont guère plus des extensions conscientes de leurs dieux.
Les Space Marines du Chaos sont peut-être immortel mais c'est oublier que, dans le warp, le temps ne s'écoule pas de la même façon que dans l'espace matériel.
Beaucoup n'ont pas vécu réellement 10000 ans (cf : Black Crusade).

[quote][color="#330000"][size="2"]Chaque primarque est particulier et représente une facette de leur père.[/size][/color][/quote]
Ok... J'adhère à cette idée. Néanmoins ils auraient pu trouver des facettes un peu plus subtiles. Moins physiques et plus spirituelles.
Un primarque est déjà un personnage absurdement puissant. Était-il vraiment nécessaire, voir même intéressant, de lui donner un surcroît de puissance propre à lui faire dépasser les 9000 ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Rendre vulkan immortel permettrait juste de garder en vie non pas le personnage mais sa vision de l'empire, à travers Vulkan c'est le modèle d'empire voulu par l'empereur qui survit dans le corps d'un homme à l'image de cet empire[/size][/color][/quote]
Cette phrase (désolé hénuel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]) me conforte dans l'idée que non, ça n était pas utile, parce que, dès lors, cela soulève une autre question (et, à mon sens, un problème) :
Vulkan est immortel parce qu'il est le plus "humain" ? Parce qu'il doit être un modèle pour l'humanité ?
En gros... il ne sert pas à grand chose (de plus que les autre primarques, s'entend) si ce n'est que c'est le plus gentil (à l'exception de Sanguinius mais Lenton risquerait de brûler s'ils le ressuscitent).
C'est quoi ce manichéisme à la mords moi le... On dirait de la philosophie de série américaine. Pour ado ![size="1"] (ou Tara Duncan)[/size]

Et, forcement, cette andouille de Johnny Besherelle ne pouvait PAS viser un autre organe que le coeur ! Pour le sauver ?!
Avant de le remplir de tout son [s]am...[/s] Nan, mais je veux dire... C'est pas comme si le coeur était un organe difficile à visé et tout et tout ! Et...

Euh... Une minute ? Ils n'en ont pas un deuxième les primarques ? (la question est sérieuse... J'veux dire les Space Marines sont des guerriers modifiés avec un tas d'organe en rab et pas les primarques ?)

Ok... Je devrait peut-être ralentir sur la coke... C'est mauvais pour le coeur (quoique moins qu'une lance chargée au pouvoir de l'amitié...).
[quote][color="#330000"][size="2"]Ok les mecs va falloir arrêter la cocaïne [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote]
D'accord... Mais c'est bien pour te faire plaisir.

Je n'ai jamais dis que les sensei étaient les perpetuels. Uniquement que je n'aimais aucun des deux concepts.

Mais il est vrai que les premiers avaient le bon goût de mourir plus facilement.

[quote][color="#330000"][size="2"]Et là encore je le répète, l'Empereur est immortel oui mais pas [/size][/color][i]invincible[/i][color="#330000"][size="2"], d'ailleurs si il est enchassé dans le trône d'or c'est bien parcequ'il s'est pris une méga rouste par Horus, un primarque investi du pouvoir des dieux du chaos et qui était d'ailleurs, sur le coup, carrément l'égal de l'Empereur en terme de "puissance" (mais pas d'expérience c'est sûr).[/size][/color][/quote]

Ce qui laisse en suspend la question : Pourquoi Vulkan serait un perpetuel et pas Horus, Son fils préféré ?
Et ce qui contredit Son "reclassement" en perpetuel, on est d'accord. Et pourtant...


Il y a une théorie (enfin un délire sur WarSeer qui tiens de la théorie du complot) qui voudrait que le trône d'or soit en fait une machinerie destinée à empêcher l'Empereur de se régénérer parce que... parce que pourquoi pas.

EDIT : Ok, demain j’arrête les pavés...

[quote][color="#330000"][size="2"]Cette version a été modifié très largement et la dernière en date se trouve dans la boîte Horus Heresy proposé par edge et on apprend que c'est un cataphracti custodiens qui s'interpose, horus le désosse genre sangoku avec le genkidama sur boubou et l'empereur prend conscience à ce moment là que son fils est perdu et décide de le tuer.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Nan ! C'était un garde imperial ! Le garde imperial avec la plus grosse paire de l'univers !
Et il est mort parce que bon, faut pas déconner.
D'ailleurs c'est marrant mais il est cité dans un bouquin de la gamme de jdr (je ne sais plus lequel) toujours chez Edge, donc... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

Long time lurker, first time (ou pas loin) poster.
Le fluff évolue avec son temps : l'univers est de plus en plus trotrodark et bourrin / grosbill. Cela plait à certain, cela déplait à d'autres.

Les primarques sont des êtres exceptionnels (et c'est peu de le dire) donc, a priori, GW leur réserve des "morts" exceptionnelles. Je vois mal le père Manus se casser le cou en tombant dans les escaliers... C'est pas super vendeur !
Là, qu'on parle de Dorn (sujet original) ou de Vulkan (suite à Unremembered Empire), nous en saurons plus à la fin du cycle de Horus Heresy qui, il faut bien l'avouer, commence à traîner un peu. Espérons que le fluff avance avant le 50è bouquin.

Quant aux remarques sur Vulkan, oui, le new fluff est à la limite du super-grosbillisme. D'accord un primaque est super puissant et super résistant mais il y a des limites : déjà Fulgrim qui se fait marcher dessus par un titan, se prend une boulette plasma titan dans la tronche et qui s'en sort (Betrayer), c'est limite. Même le père Guiliman explique dans Unremembered Empire qu'un bolt dans la tronche le tuerait. Là, Vulkan qui, "comme son père" renaît à chaque mort (puisqu'ici, c'est bien le cas), non. Juste non.
L'Empereur est un perpétuel, il ne vieillit pas, ok. Mais d'où Papi revient à la vie ? Je rejoins l'Inquisiteur Thorstein sur ce point, ça n'a pas vraiment de sens.
Néanmoins, si on suit la logique des bouquins (niveau fluff s'pas top mais niveau romans, ça vendra du rêve) : le père Vulkan va revenir pour faire un haut fait X ou Y puis disparaîtra. Les certitudes absolues concernant la mort de l'un ou de l'autre, ça n'a jamais fait rêvé personne. Ils ont besoin d'espoir les ptits Space Marines : "Mais oui, Papa reviendra un jour, mais oui."
Et comme dit, ce serait un peu cruel de faire mourir le plus sympa / moins grimdark des Primarques (avis personnel) comme ça, non ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1386084946' post='2475801']
Il y a une théorie (enfin un délire sur WarSeer qui tiens de la théorie du complot) qui voudrait que le trône d'or soit en fait une machinerie destinée à empêcher l'Empereur de se régénérer parce que... parce que pourquoi pas.
[/quote]

Et que la fuite d'huile trouvée dans le Trône d'Or fin M41 finira par faire mourir l'Empereur qui reviendra (ah ben oui, Perpetuel tout ça hein) quand l'Imperium sera dans le bousin jusqu'au nez ?
Ca fait pas super grimdark tout ça ^^

[quote name='hénuel' timestamp='1386085381' post='2475806']
ben dans le texte que j'ai là sous les yeux c'est aussi un Custodien qui s'interpose, la prochaine édition sort en avril 2014!
[/quote]

Le fluff varie entre plusieurs points à ce niveau-là.
Le vieux fluff dit que c'est Ollanius Pius qui s'interpose (hors là, dans Horus Heresy, le mec n'est pas totalement net et encore moins un GI de fonction active).
D'autres bouts de fluff disent que c'est un Custodes qui s'interpose et d'autres parlent de Totors...

C'est... compliqué !
Vivement que tout ça soit remis au propre pour quelques années par les bouquins (et si ça pouvait être cohérent, ce serait bien). Modifié par Daima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan ! C'était un garde imperial ! Le garde imperial avec la plus grosse paire de l'univers !
Et il est mort parce que bon, faut pas déconner.
D'ailleurs c'est marrant mais il est cité dans un bouquin de la gamme de jdr (je ne sais plus lequel) toujours chez Edge, donc... [/quote]

Si si c'est un custode je te MP le scan de la page demain.

[quote]Il y a une théorie (enfin un délire sur WarSeer qui tiens de la théorie du complot) qui voudrait que le trône d'or soit en fait une machinerie destinée à empêcher l'Empereur de se régénérer parce que... parce que pourquoi pas.
[/quote]

Toujours chez Edge dans le livret de la boite Horus Heresy, on apprend que Malcador alias le plus puissant psyker humain de l'univers hors papy a accepté de prendre la place de l'empereur sur le trône le temps que papy aille roxxe son rejeton passé au Warp. Parce que tout le monde semble oublié que MAGNUS a foutu le bordel en cassant le fauteuil de papy ce qui a créer une faille warp sous le palais et que l'empereur y pionce dessus parce qu'il combat les démons.

A son retour Malcador tombe en poussière mais laisse une étincelle de sa psyché qui réveille l'empereur et lui permet de donné ses instruction à Dorn. Puis retombe dans son comma.

En partant du principe que la vie du Sigilite a été drainé par le fauteuil il est tout a fait probable que l'empereur ne puisse s'auto-guérrir à cause du fauteuil. Il resterait donc dessus parce qu'avec la disparition de magnus aucun de ces fils n'a la puissance psychique nécessaire pour s'assoir et combattre les démons.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh... Une minute ? Ils n'en ont pas un deuxième les primarques ?[/quote]
Si. :shifty:

[quote]Cette version a été modifié très largement et la dernière en date se trouve dans la boîte Horus Heresy proposé par edge et on apprend que c'est un cataphracti custodiens qui s'interpose, horus le désosse genre sangoku avec le genkidama sur boubou et l'empereur prend conscience à ce moment là que son fils est perdu et décide de le tuer.[/quote]
C'est presque exactement la version décrite depuis toujours...
Cf Taran :
[quote]L'Empereur savait ce qui allait arriver, voyant sur le visage d'Horus la jubilation du triomphe. Il n'y eut plus une trace de son ami. Il n'y avait plus qu'un démon rendu fou par une furie démente de destruction..

Horus tourna son regard de braise vers le Terminator, et la chair du Marine s'effaca pour révéler son squelette, lui-même ensuite réduit en poudre.

L'Empereur vit que le piège qui lui avait été tendu. Il s'était retenu, essayant de ne pas blesser celui qui avait été comme un fils pour lui. Maintenant il ne voyait plus de trace de son camarade. Il savait qu'il devait arrêter cette parodie de son ancien ami et venger la mort du Terminator. Il devait porter un coup mortel. Il n'aurait pas d'autres chances.

Il rassembla chaque particule de sa puissance en un éclair de pure énergie, plus cohérente qu'un laser, plus destructrice qu'une explosion d'étoile. Il visa le cœur du dément avec cette lance. Horus sentit la montée d'énergie et se retourna vers l'Empereur, une expression d'horreur sur le visage.

L'Empereur lança son attaque sur le Maître de Guerre. Horus cria tandis que la destruction tombait sur lui, il se tordit d'une agonie titanique. Il essaya désespérément de contrer l'Empereur mais sa résistance le rend plus faible encore tandis que l'énergie mortelle faisait son œuvre.

Par la force de sa rage, de sa douleur et de sa haine, l'Empereur désira la mort d'Horus. Il put sentir les forces du Chaos se retirer, sortir de leur pion. La raison revint alors au Maître de Guerre. Sur le visage d'Horus, l'Empereur vit qu'il réalisait les atrocités commise. Des larmes y brillèrent.

Horus était libéré, mais l'Empereur savait qu'il était mourrant et que les Puissances du Chaos pouvaient une fois de plus posséder le Maître de Guerre et qu'il ne serait plus là pour les arrêter. Il ne pouvait pas courir ce risque. Horus devait mourir. Cependant, pendant une seconde, la vue du visage de son vieil ami, il hésita, incapable d'accomplir sa mission. Puis, il pensa aux massacres qui se déroulaient encore dehors, peut-être pour une éternité. Sa résolution grandit en lui.

Il expulsa toute pitié et toute compassion de son esprit, l'amitié, la camaraderie et l'amour n'existait plus. Son regard fixa Horus et y vit de la compréhension. Puis, totalement conscient de ce qu'il faisait, l'Empereur détruisit le Maître de Guerre.[/quote]

On peut changer un ou deux détails à l'histoire mais ça reste grosso-modo... exactement la même chose. Comme quoi le fluff évolue pour mieux rester inchangé !

Par contre Megalodon, du coup je ne comprends pas, quand tu dis :
[quote]Il est classé dedans car il est IMMORTEL et à W 40K aucun personnage n'a ce statut [u]si ce n'est les sensei-perpetuels[/u][/quote]
"Perpétuels" c'est bien la caractéristique qui permet à Vulkan de se régénérer comme il le fait, non ? En lisant ça il me semblait bien que tu associais la notion d'immortalité au fait d'être perpétuel, autrement dit invincible.
Même si avant tu dis :
[quote]Ok l'histoire est romancé, mais les perpétuels me font vraiment pensé aux sensei de Taran même s'il diffère sur certains points.[/quote]
Ok mais alors quels sont les points communs, et quelles sont les différences ? Les senseïs ne vieillissent pas -> point. (ok ils ont une constituation égale à celle des SM, aussi).
Un mec "perpétuel" se régénère fabuleusement -> quel rapport avec les senseïs ?
Un mec immortel ne meurt pas de vieillesse -> les primarques n'étaient pas immortels.
Donc finalement c'est quoi le point commun entre un senseï et un perpétuel, mis à part de ne pas vieillir ?

Mais le plus gros problème dans tout ça est finalement d'ordre "technique". Comment ont été créé les primarques ? Sans entrer dans les détails, ce sont grosso-modo des créatures incroyablement pleines d'énergie psychique et des monstres biologiques, le tout donnant un cocktail savoureux de surhommes over-boostés. Ok.
Maintenant, comment on pourrait être incapable de tuer quelqu'un ? S'il la personne ne meurt pas c'est qu'elle est capable de se reconstitituer "à partir de rien", non ? Donc c'est une capacité "psychique" normalement, un truc en rapport avec la pusisance de l'esprit de l'individu qui lui permettrait de faire un peu comme les eldars noirs sauf que lui se reconstituerait lui-même. Mais aucune réserve psychique n'est inépuisable (cf la mort de l'Empereur, qui s'est tout simplement vidé les batteries), donc même un primarque doté de formidables pouvoirs devraient être "épuisé" à un moment ou un autre.
Au passage l'Empereur a failli crever étranglé par un big boss ork... pour le côté perpétuel on repassera. :whistling:

Et puis surtout, Vulkan n'était pas invulnérable aux coups portés, on est d'accord ? En fait tout ça me fait bêtement penser à Wolverine, qui est soi-disant invincible mais qui devrait "normalement" (hum, on met des guillemets hein) pouvoir se noyer (ben oui, il a besoin de respirer non ?) ou pourrait simplement être coulé dans une chape de béton et on en parle plus (c'est d'ailleurs ce qui arrive à miss griffes-d'adamantium, elle se prend de l'adamantium dans le corps et comme ce métal est indestructible elle en "meurt", en tout cas elle ne peut plus bouger ni s'en sortir -> non-mort affreuse inside).
Bref, ça parait absurde qu'un primarque ne puisse pas en "tuer" un autre simplement en le balançant dans un soleil, dans l'absolu, ou dans un réacteur à plasma, ou dans un accélérateur de particules ou que sais-je encore.

Au final, c'est moins l'idée de la "renaissance possible" que je trouve foireux mais le [i]traitemen[/i]t . Et surtout je ne comprend pas la nécessité d'introduire un tel élément dans le background si c'est pour en faire --> strictement rien, au final.
C'est tout le problème des [i]romans[/i] sur l'Hérésie, ils racontent des évènements qui doivent être "cools" et impressionnants mais sans se soucier de leur intérêt concret pour l'Histoire. Pour faire un parallèle intéressant, c'est comme si on racontait l'Histoire réelle (avec un grand H) au cinéma : les codes cinématographiques (dont s'inspire largement la BL) ne sont pas fait pour raconter avec détails et précision les évènements de l'Histoire, et un film (comme un roman donc, vous suivez hein ?) se doit être intéressant, captivant, découpé en actes, en plans, avec de la musique et des personnages faciles à reconnaitre. Au final c'est divertissant mais plein de défauts historiques, ça résume, ça caricature, ça omet plein de choses, et c'est peu crédible.
Et le fluff des romans a clairement ce problème : on balance des idées what the fuck à tout va pour faire classe, on met en scène des personnages de légende avec des dialogues et un scénario de collégien, et tout ça dans le but de faire du spectacle, mais certainement pas d'approfondir réellement l'univers du jeu.

Et puis faut rappeler qu'un livre est d'abord la vision d'un auteur. Abnett lui-même fait plein d'erreurs avec le fluff malgré toutes ses qualités d'écrivain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, vous l'avez démontré, le fluff actuel lui-même accuse la pluralité des sources. Alors dans le temps...

Donc pour en revenir à Dorn, on sait pas trop quand il est mort (la faute au modèle du Croiseur, datation toussa toussa), mais il reviendra sans doute comme FFVII ressortira chez Square Enix, c'est à dire quand GW cherchera du pognon.

Pour le Trône d'Or, le codex Ward Knight sous-entend fortement que les CG "auraient la zapette pour l'éteindre et déclencher l'ultime bataille".

Je suis plutôt partisan de la théorie selon laquelle cette boite contient la fin alternative de Casablanca volée à Homer Simpson, mais ça n'engage que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voila qu'il est plus pausé.

[quote]Par contre Megalodon, du coup je ne comprends pas, quand tu dis :


Citation

Il est classé dedans car il est IMMORTEL et à W 40K aucun personnage n'a ce statut [u]si ce n'est les sensei-perpetuels[/u]
"Perpétuels" c'est bien la caractéristique qui permet à Vulkan de se régénérer comme il le fait, non ? En lisant ça il me semblait bien que tu associais la notion d'immortalité au fait d'être perpétuel, autrement dit invincible.[/quote]

OK on c'est pas compris.

Sur la source mise par @Ocrane dans son message. Source 1d4chan que je ne connaissais pas

Il est mentionné ceci pour le mot [url="http://1d4chan.org/wiki/Perpetual"]perpetual[/url]

On comprend assez vite que l'auteur fait le parallèle entre john, ollanius et l'empereur parce qu'ils sont immortels. Il donne alors une explication de la non régénération de l'empereur qui paraît plausible si l'on recoupe les infos avec d'autres bouquins notamment sur la mort de sigillite.

Regarder bien les temps utiliser il y a beaucoup de conditionnel donc rien n'est moins sûr au sujet de l'empereur cependant le parallèle avec son fils est fait et paraît tenir la route.

[quote]Like his dad probably was, [url="http://1d4chan.org/wiki/Vulkan"]Vulkan[/url] of the [url="http://1d4chan.org/wiki/Salamanders"]Salamanders[/url] was a confirmed Perpetual[/quote]

+

[quote]With all of his mysteries it would explain a number of things about the [url="http://1d4chan.org/wiki/Emperor"]Emperor[/url] if he was a Perpetual: his age, knowledge in an era where everyone else on [url="http://1d4chan.org/wiki/Terra"]Terra[/url] was too busy [url="http://1d4chan.org/wiki/LARP"]LARPing[/url] a crossover of [url="http://1d4chan.org/wiki/Terminator"]Terminator[/url] and [url="http://1d4chan.org/wiki/Fist_of_the_North_Star"]Fist of the North Star[/url] to learn shit and his massive power (learned over time). [/quote] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Donc pour en revenir à Dorn, on sait pas trop quand il est mort (la faute au modèle du Croiseur, datation toussa toussa), mais il reviendra sans doute comme FFVII ressortira chez Square Enix, c'est à dire quand GW cherchera du pognon.[/size][/color] [/quote]


FF VII ?!
BON SANG ! C'est ça ! Une plume de phénix ! Voila ce qui ramènera les primarques mort à la vie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour le Trône d'Or, le codex Ward Knight sous-entend fortement que les CG "auraient la zapette pour l'éteindre et déclencher l'ultime bataille".[/size][/color][/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] J'aurai ces maudits schtroumpfs, un jour ! Je les aurai ! [size="1"](et les ultraschtroumpfs aussi) [/size][size="2"]Tu verras, Azrael [/size][size="1"](le chapter master, bien sûr) [/size][size="2"]![/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Au final, c'est moins l'idée de la "renaissance possible" que je trouve foireux mais le [/size][/color][i]traitemen[/i][color="#330000"][size="2"]t . Et surtout je ne comprend pas la nécessité d'introduire un tel élément dans le background si c'est pour en faire --> strictement rien, au final.[/size][/color][size="2"][color="#330000"][...][/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Et le fluff des romans a clairement ce problème : on balance des idées what the fuck à tout va pour faire classe, on met en scène des personnages de légende avec des dialogues et un scénario de collégien, et tout ça dans le but de faire du spectacle, mais certainement pas d'approfondir réellement l'univers du jeu.[/size][/color]
[size="2"][/quote]
[/size]

[size="2"]Je suis entièrement d'accord mais ne soyons pas trop méchant.[/size]
[size="2"]J'ai dans l'idée qu'il s'agit plus un boulot de commande qu'autre chose. Les livres doivent être calibrés et le synopsis aussi. A charge pour les écrivains de pondre leurs petits bouts dans les temps pour former la fresque de la plus grande guerre de l'humanité.[/size]

[size="2"]Du coup faut que ce soit grand et... ben que ça ait la qualité du blockbuster hollywoodien moyen... C'est vite lue, vite oublié et ça fait mal au porte-monnaie.[/size]

[size="2"]Alors, certes on peut reprocher aux auteurs de bâcler un peu leur travail mais... j'aimerai bien savoir quelle latitude ils ont dans la rédaction.[/size]


[size="2"]EDIT : @MEGALODON : ah non ! Ma source était le [color="#0000ff"][url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Perpetual#.Up4OMEWDjP0"]Lexicanum[/url],[/color] sur ce coup là^^ J'aime beaucoup 1D4chan mais j'essaie aussi de recouper un minimum mes sources [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De taran


[quote]

[indent]LA MORT VIVANCE[/indent]Alors que l'Empereur gisait mourrant, son énergie psychique se retira de son corps. L'immortalité qui l'avait entretenu pour tant de siècles n'était plus et le poids du temps s'abattit sur lui. Son corps se dessécha et ses os craquèrent, ses yeux s'enfoncèrent dans son crâne et sa peau s'assombrit et il ne resta dans son armure qu'un cadavre desséché.

Libérée de son corps, la puissance psychique de l'Empereur, son âme, fut emportée par les courants du Warp, portée par les courants et remous de la Mer des Âmes jusqu'à ce qu'il soit prêt à renaître. Bien que les Puissances du Chaos cherchèrent sans relâche l'âme de l'Empereur à travers le Warp, elles ne purent la trouver. Le Warp est gigantesque et ses énergies sont dispersées et en mouvement perpétuel. Comme les chamans des temps anciens, l'Empereur ne faisait qu'un avec le warp entier et son âme s'y fondit facilement et ainsi resta caché des Puissances du Chaos.

Le corps de l'Empereur fut placé dans un appareil de survie. Bien qu'il était mort selon tous les aspects ordinaires du terme, certaines de ses cellules vivaient encore pour fournir un lien avec son esprit afin qu'il puisse communiquer avec l'univers matériel. Quand son corps était encore relativement frais, il put être réanimé et même parler un peu. Grâce à cela, l'Empereur put superviser la construction de l'appareil spécial de survie psychique appelé Trône d'Or.

Même le Trône d'Or ne put pas garder les cellules du cadavre de l'Empereur en vie pour toujours. Au fil des millénaires, le lien entre son corps et son âme est devenu de plus en plus ténu. Bien pire, les Puissances du Chaos commencèrent à infiltrer son esprit, y semant le doute, la discorde et la peur.

Il est impossible de dire combien de temps l'Empereur peut survivre dans cette condition. Il est peu probable que lui-même sache le temps qu'il lui reste avant que la faible emprise sur son corps physique ne soit brisée par la faiblesse ou déchirée par la folie.

[indent]LES SENSEI[/indent]Quand un champion de Khorne, de Nurgle ou d'une autre Puissance du Chaos se voue au service de sa Puissance patronne, son âme même devient part des énergies de la Puissance. L'Enfant-étoile a aussi ses champions, connus sous le nom de Sensei. Bien qu'ils ne connaissent pas nécessairement leur véritable identité, ils descendent des enfants de l'Empereur et leur structure génétique est similaire à la sienne. Tous les descendants de l'Empereur ne sont pas des Sensei, et presque aucun ne réalise qu'ils sont porteurs des gènes de l'Empereur ou que c'est ce qui leur donne leurs pouvoirs.

La combinaison de gènes que les Sensei héritent de l'Empereur les rend très spéciaux. Le trait le plus important est l'immortalité. Bien qu'ils puissent être tués, ils ne vieillissent pas et possèdent des capacités de guérison incroyables. Ils sont également protégés des Puissances du Chaos et l'énergie pure du warp peut circuler à travers eux sans entrave. Un Sensei ne peut pas connaître la haine, l'amertume ou la rage irraisonnée, car ces choses font partie des discordances des Puissances du Chaos. Ils rayonnent d'une confiance et d'une harmonie naturelle et peuvent même utiliser l'énergie du Warp pour leurs pouvoirs psychiques. Les Sensei ne risquent pas d'attirer de démons ou d'autres forces malignes du Warp en utilisant leurs pouvoirs. En fait, en raison de leur absence d'émotions et de concepts personnifiés par les Puissances du Chaos, ils sont presque invisibles à leurs yeux.

Les Sensei sont des héros voyageant à travers la galaxie, parfois en compagnie d'une bande d'autres héros. Les pouvoirs psychiques d'un Sensei en font un dangereux hérétique aux yeux de l'Imperium et donc lui et ses compagnons risquent la capture et la mort aux mains de l'Inquisition ou d'autres forces impériales. Ils ne sont pas tant ennemis de l'Imperium que de la répression et de l'injustice sous tous ses aspects. La répression existe dans l'Imperium, souvent justifiée, mais en aucun cas entièrement. Où qu'un Sensei apparaisse, il peut être sûr d'un énorme soutien de la part du peuple, alors que les forces du gouvernement oppresseur l'identifient comme l'ennemi.[/quote]

Désolé @Ocrane mais moi dans ton post n° 15 je lis

[quote name='Ocrane' timestamp='1386022256' post='2475505']
[quote][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs vu la liste il y a la possibilité que Russ,Corax, Vulkan et peut être le Khan s'organise de temps à autres des petits match de volley ball avec Kaldor Draigo contre leur homologe prince demon[/size][/color] [/quote]


Source 1d4chan:


[/spoiler]


Moralité : Préférez vous les infos d'un codex ou d'un roman ?
[/quote]




Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Désolé @Ocrane mais moi dans ton post n° 15 je lis
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Source 1d4chan:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Moralité : Préférez vous les infos d'un codex ou d'un roman ?[/size][/color] [/quote]



Euh... Oui ? Et les trois phrases juste avant étaient :
[quote][color="#330000"][size="2"]Car oui, Vulkan est fait de [/size][/color]métal [s]liqu..[/s].[color="#330000"][size="2"] est un perpetual.[/size][/color][size="2"][color="#0000ff"] -> première phrase[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Avant de se refaire tuer pour de bon et enchâsser dans ce qui pourrait être l'un des artéfacts de Vulkan : Le Unbound Flame... [/size][/color][size="2"][color="#0000ff"]->Deuxième phrase[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Mais le jour du Ragnarök ça ira mieux et il reviendra frais comme un gardon (bref, comme tous les autre en sommes... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][color="#330000"][size="2"])[/size][/color][size="2"][color="#0000ff"]-> Troisième phrase[/color][/size][/quote]


Je disais : Vulkan est un perpetual qui s'est fait tuer mais qui reviendra le jour de la fin des temps...

Et le texte suivant servant à illustrer mon propos en résumant l'action... Il n'a jamais été destiné a expliquer ce qu'était un perpetual... Ou a parler de l'Empereur d'ailleurs

J'ai, par après, fait référence à ceux-ci et, en particulier, à l'Emperereur, poste 22... où je cite comme source "Vulkan Lives", agrémenté d'un "semble-t-il"...
Info que j'ai péché sur... le Lexicanum...

Ce qui est facilement vérifiable via le lien de mon précédent post. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous savez, mais je voulais juste une info sur Dorn... Osef du reste. Non ? Tant pis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1386089955' post='2475851']
FF VII ?!
BON SANG ! C'est ça ! Une plume de phénix ! Voila ce qui ramènera les primarques mort à la vie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Ca ne marche que sur les gens KO, pas les mort (cf une vendeuse de fleurs)


[b]Sinon, peut-on recentrer sur le sujet d'origine ou laisser tomber ? Car là, ça avance plus ... [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la dernière version du fluff(octobre 2013):..[size="2"] "[i]but [/i][/size][i][size="2"]to commemorate the death of Rogal Dorn, who perished outnumbered and alone upon the [/size][size="2"]bridge of the Chaos cruiser, Sword of Sacrilege. Whilst the Primarch's passing is a matter of [/size][/i][i]mourning for all who bear his heraldry, the fact that he did so in the face of such enormous [size="2"]odds, and in the defence of otherwise doomed worlds, provokes naught but the deepest [/size][size="2"]respect. Glorious Redemption is a daily reminder that Rogal Dorn found peace where only a [/size][/i][size="2"][i]Space Marine can: fighting for Mankind's survival.[/i]"[/size] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1386096684' post='2475907']
[b]dans la dernière version du fluff(octobre 2013)[/b]:..[size="2"] "[i]but [/i][/size][i][size="2"]to commemorate the death of Rogal Dorn, who perished outnumbered and alone upon the [/size][size="2"]bridge of the Chaos cruiser, Sword of Sacrilege. Whilst the Primarch's passing is a matter of [/size][/i][i]mourning for all who bear his heraldry, the fact that he did so in the face of such enormous [size="2"]odds, and in the defence of otherwise doomed worlds, provokes naught but the deepest [/size][size="2"]respect. Glorious Redemption is a daily reminder that Rogal Dorn found peace where only a [/size][/i][size="2"][i]Space Marine can: fighting for Mankind's survival.[/i]"[/size]
[/quote]

[b]Par ailleurs, parler de la dernière version du fluff n'a pas beaucoup de sens, surtout quand les sources sont contradictoires et écrites à la première personne, donc essayez de parler de source et non de "recent". Ce qui revient à préciser :
- dans le dernier codex/bouquin de règle/extension/supplément
- dans le WD machin
- dans le jeux machin
- dans le bouquin BL bidule
- ...

D'une part car les diférentes n'ont pas forcément la même "valeur", et d'autre part car les contradictions ne modifient pas forcément le fluff (la source Ultra ne dira pas forcément la même chose que la source Chaos).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois c'est juste une question de point de vue, là je sors ça du codex "Sentinels of terra" ou y'a pas mal de texte! pour ceux qui jure par les codexs c'est la version la plus récente également! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.