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[W40K] Mini-Tournoi Kill Team


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Nous étions 5 cet après-midi pour le mini-tournoi Kill Team organisé par l'un des membres de notre association des [url="http://grenadiers.forumactif.com/t2766-mini-tournoi-kill-team#47614"]Grenadiers de l'Essonne.[/url].
Avec 2 tables de 1.20m par 1.20m bien fournies en décors, nous allions ainsi faire s'affronter successivement nos listes spécifiques Kill Team de 200 points chacun dans des parties limitées à 30 minutes chacune.
Les règles Kill Team sont simples : 1 objectif au centre de la table, des figurines qui comptent chacune comme une unité indépendante, 3 figurines Spécialistes choisies par les joueurs pour leur donner une règle spéciale, et des points de victoire quand on a le premier sang, le briseur de ligne, qu'on tue un spécialiste, qu'on tue le chef d'équipe ennemi, qu'on a tué au moins la moitié de l'armée adverse et/ou qu'on prend l'objectif en fin de partie.

J'avais sorti mes Space Marines du Chaos pour l'occasion, avec une liste solide mais pas trop bourrine :

- 7x SMC de Nurgle, vétérans de la longue guerre avec bolter/pistolet bolter/arme de corps à corps.
- 11x cultistes dont un lance-flammes
Règles spéciales : Insensible à la douleur sur l'aspirant champion SMC, Perforant et Ennemi Juré (tout) sur 2 autres SMC.


[u][b]Première partie contre des Chevaliers Gris :[/b][/u]

La liste CG :
- 5x Incursions CG
- 5x Incursions CG

10 Chevaliers Gris avec armes de force et fulgurants pour tout le monde, ouille. Je vais devoir faire bien gaffe.
Choix du quart de table gagné par mes SMC mais je laisse l'initiative aux CG.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201090515782759.jpg[/img]
Les CG se déployèrent presque en formation, plus ou moins à découvert. Je m'étais déployé complètement planqué derrière tous les éléments bloquants que je peux trouver, qui ne manquent heureusement pas mais qui ne sont pas très proches de l'objectif.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201090857614983.jpg[/img]Les CG avancèrent beaucoup plus prudemment que leur force et leurs armures énergétiques auraient pu leur permettre, préférant rester pour beaucoup derrière des couverts inutiles face aux bolters et pistolets mitrailleurs qui leur font face. Les rares tirs qu'ils purent effectuer au premier tour furent sans succès.
Le chef de mes SMC (déguisé en plague marine puisqu'il est de Nurgle et a l'insensible à la douleur) s'avança sur une passerelle protégé en hauteur et eut la chance d'offrir le premier sang à sa bande en tuant d'un bolt bien visé l'un des Chevaliers Gris.
Puis la moitié seulement des Chevaliers Gris s'avança en territoire SMC. Les cultistes et quelques marines du Chaos voulurent les accueillir chaudement mais tous leurs tirs ratèrent et inversement, les Chevaliers Gris tuèrent la moitié des marines du Chaos et une petite poignée de cultistes. Même une charge de deux cultistes et d'un marine sur l'un des Chevaliers fut un gros échec puisque le marine mourut et les cultistes ne firent rien.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201091511262090.jpg[/img]
Quand vint le dernier tour, les chaotiques n'en menaient pas large. Ils comptaient 7 morts dans leurs rangs contre 3 Chevaliers Gris tués.
Confiant, trop confiant, le chef des Chevaliers Gris s'avança seul pour prendre l'objectif central alors que les cultistes sortaient tous de leurs cachettes, menés par l'un des derniers marines du chaos survivant.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201091813262498.jpg[/img]
Ce qui devait arriver arriva : 3 cultistes et le marine du Chaos réussirent à charger le chef des Chevaliers Gris. Autant le duel entre le SMC et le CG se solda par un match nul, autant un cultiste fut béni par Nurgle qui lui offrit la chance de percer l'armure du Chevalier et de le tuer, offrant du même coup les points de "Tuez le chef" et l'objectif aux Chaotiques qui gagnèrent la partie sur le fil grâce à cette ultime action.



[u][b]Deuxième partie contre des Blood Angels :[/b][/u]

Mon adversaire avait prévu une liste très couillue mais aussi très restreinte en quantité :
- 1x Chapelain avec Gantelet Energétique (+ règle spéciale Insensible à la douleur)
- 4x Compagnie de la Mort (+ règles spéciales Fléau de la Chair et Perforant)

Bon, avec 18 gars dans mon équipe contre 5 en face, je partais assez confiant. Mais l'accumulation des règles spéciales des membres de la Compagnie de la Mort avait quand même de quoi les rendre assez effrayants.
Choix du quart de table et Initiative gagnés par mes SMC : je choisis de commencer.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201092614564529.jpg[/img]
Visiblement prudents, nos marines se placent à distance respectable de l'objectif central et complètement hors de vue de l'ennemi, cachés derrière des ruines. Seule une poignée de cultistes restent relativement près de l'objectif, mais eux également aussi cachés que possible dans une ruine.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201093107965013.jpg[/img]
Les deux camps commencent par avancer prudemment. Les rares tirs qui trouvent un angle de vue sont sans effet d'un côté comme de l'autre.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201093558853057.jpg[/img]
Ce fut finalement l'un des Blood Angels qui fit couler le premier sang en jaillissant par la fenêtre d'une ruine pour bondir sur un cultiste, le massacrer puis consolider un peu à l'abri sur le côté.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201093956404855.jpg[/img]
Tandis que trois cultistes téméraires chargèrent pour s'occuper du Blood Angel qui venait de tuer, il y eut quelques échanges de tirs qui virent la mort d'un marine du chaos mais de deux Blood Angels.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201094312966351.jpg[/img]
Même si le Blood Angels qui venait de se faire charger avait tué sans peine l'un des cultistes, le Chapelain décida de venir à son aide pour déblayer plus vite le terrain à coups de Crozius. Il massacra les deux cultistes en un éclair.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201094630376292.jpg[/img]
Alors que les échanges de tirs virent mourir un 3e Blood Angels encore un marine du Chaos, le chapelain et le dernier membre de la Compagnie de la Mort ne fuirent pas et décidèrent de charger les Chaotiques regroupés autour de l'objectif. Ce fut rapidement une très grosse mêlée dans laquelle les Blood Angels furent submergés. Et malgré leur armure et leur insensibilité à la douleur, un cultiste chanceux finit par venir à bout du Chapelain. Le dernier Blood Angel craqua alors et préféra se laisser succomber des suites de la Rage Noire, laissant tous les points de victoire aux Chaotiques.



A suivre...
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[u][b]Troisième partie : interlude pour moi puisqu'étant en nombre impair, nous avions un "mort" tournant[/b][/u]

J'en profitais pour prendre quelques photos des deux parties en cours.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201095712522188.jpg[/img]
Tandis que des Gardes Impériaux passaient leur temps à se jeter à terre pour tenter sans succès de ne pas se faire tuer par les Chevaliers Gris...

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201073508889588.jpg[/img]
...d'autres Gardes Impéri[u]ales[/u] cette fois tentaient d'affoler les hormones des Blood Angels en dévoilant leurs charmes.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201100232572539.jpg[/img]
Malgré les tirs impressionnants du bolter lourd d'un Sergent Harker boosté aux hormones grâce aux règles de progression du tournoi (CT5, E4 et son bolter lourd (implacable) PA3), les Chevaliers Gris massacrèrent à grande vitesse les Gardes Impériaux les uns après les autres pour une victoire totale et rapide.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201100704628690.jpg[/img]
Et malgré les ravages causés individuellement par chaque Blood Angels, ils succombèrent les uns après les autres sous la quantité de tirs des jolies gardes et une fois encore le dernier survivant fit le choix de se laisser succomber alors qu'il venait d'échouer à tuer la cheftaine ennemie.




[u][b]Quatrième partie contre des Gardes Impériales :[/b]
[/u]

Tandis que le Sergent Harker allait affronter à son tour les Gardes Impériaux, tous prêts à prendre leur revanche...
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201101412833635.jpg[/img]

...j'allais affronter les fameuses gardes au féminin, avec comme liste face à moi :
- 5x troupes de choc avec 3x fusils radiants et 1x lance-flammes
- Une grosse douzaine de vétérans avec un bolter lourd et un lance-grenades

Les fusils radiants avec leur PA3 me faisaient peur. Mais comme j'allais m'en rendre compte, face à l'endurance de 5 de mes marines de Nurgle, la force de 3 de la très grosse majorité des armes impériales n'allaient pas pouvoir faire grand chose.
Choix de table gagné par les SMC mais initiative laissée aux Impériales : les femmes d'abord !

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201101731592915.jpg[/img]
Un déploiement très prudent pour les Chaotiques, avec tout le monde planqué sauf quelques cultistes certes dans des ruines, mais avec une fenêtre permettant aux impériales dans les ruines d'en face d'en tirer quelques-uns.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201102048898681.jpg[/img]
Alors que les impériales ratèrent tous leurs tirs, les Space Marines du Chaos sortirent de leur cachette et firent couler le premier sang en tuant la porteuse du lance-flammes et une autre troupe de choc qui s'étaient trop approchées.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201102358875888.jpg[/img]
Alors que les gardes impériales constataient amèrement leur trop grande difficulté à blesser les Space Marines de Nurgle, ceux-ci avançaient implacablement.
Le cultiste au lance-flammes tenta de les devancer et de s'offrir une belle brochette d'ennemies dans les ruines mais il ne tua que l'une d'entre elles avant de se faire tuer en retour.
Puis la chance tourna enfin un peu en faveur des impériales qui réussirent enfin à tuer deux marines du chaos.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/13120110264935918.jpg[/img]
Mais la bataille s'acheva sans surprise quand, sortant tous ensemble de leur cachette, les cultistes vinrent rejoindre les space marines du Chaos au centre de la table. Ensemble et avec ceux du flanc gauche, ils firent un large ménage parmi leurs ennemies à coups de bolters, de pistolets mitrailleurs et d'épée tronçonneuse pour l'une d'entre elles, avant de s'installer définitivement sur l'objectif.

Victoire totale du Chaos et victoire aussi sur l'ensemble du tournoi.



[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Grosse partie de plaisir que ce tournoi, malgré le faible nombre de participants pour une fois.
Le format Kill Team permet des parties vraiment amusantes, rapides et surtout pas prise de tête du tout. C'est drôle, dynamique, et ça permet de bien jouer avec les décors.
J'aime beaucoup et on s'est bien amusé !
A refaire dès que possible !
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Chouette rapport, en effet !
J'avais vu les règles du Kill Team, ça semblait pas mal. Voilà que tu confirmes mon à priori.
Merci !

[quote name='ikarius32' timestamp='1385978807' post='2475090']
Super rapor je ne connais pas le format kill team peut tu me donner les règle détaillé stp
[/quote]

C'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208019&st=0&p=2431764&hl=+kill%20+team&fromsearch=1&#entry2431764"]là[/url]...
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  • 3 semaines après...
Ouais, le Chaos a gagné ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]Sympa, ce mode de jeu, j'ai bien envie d'en faire quelques parties.
Pourrais-tu préciser les règles spéciales données au spécialistes ? Y a-t-il des restrictions ? Et sur les règles de progression du tournoi ? Modifié par Tzzzeentch
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[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1387570457' post='2484479']
Ouais, le Chaos a gagné ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]Sympa, ce mode de jeu, j'ai bien envie d'en faire quelques parties.
Pourrais-tu préciser les règles spéciales données au spécialistes ? Y a-t-il des restrictions ? Et sur les règles de progression du tournoi ?
[/quote]

Comme disait Beastrouille, toute les règles sont sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208019&st=0&p=2431764&hl=+kill%20+team&fromsearch=1&#entry2431764"]le lien là[/url].
Ça tient en 2/3 pages et on y trouve la liste des règles spéciales que l'on a le droit d'attribuer aux spécialistes ainsi que la table des jets de progression du chef.
On y trouve aussi les restrictions du type pas d'armure 2+ autorisé. Et pour ce tournoi, pour éviter les déséquilibres, on interdisait les unités trop avantagées par les règles (comme les horreurs de Tzeentch ou les unités à suspenseurs).
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