Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Armes d'appui et rempart


Sedral

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Étant en pleine réflexion sur des listes space marines, j'en suis venu à imaginer ce que pourrait donner un canon thunderfire placé sur le toit d'un bastion impérial. J'ai cherché dans le livre de règle et bien que j'ai trouvé une limitation concernant les bâtiments qui n'autorise que les unités d'infanterie à les occuper (page 93), je n'ai rien trouvé de tel pour les remparts (page 95)

Ma question est donc la suivante: Peut-on placer une pièce d'appui et son/ses servants sur un rempart ?

Merci d'avance pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai cherché dans le livre de règle et bien que j'ai trouvé une limitation concernant les bâtiments qui n'autorise que les unités d'infanterie à les occuper (page 93), je n'ai rien trouvé de tel pour les remparts (page 95)[/quote]Pour acceder aux remparts tu dois passer passer à l'intérieur donc pour moi c'est non.

Par contre en haut d'une plateforme shyshield je ne suis pas sûr que ce soit illégal, à vérifier car ça a peut être été FaQué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien ne contre indique qu'un rempart est limité dans son contenu. Par contre attention, Dans certains cas, tu vas pouvoir l'y déployer mais pas la déplacer (par exemple Bastion) alors que lorsque tu auras un accès direct rempart : Elle pourra monter et descendre de ce rempart.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Savate' timestamp='1386002937' post='2475320']Rien ne t'empêche de te dépIoyer dessus au départ, (...)[/quote]
[quote name='Belesprit' timestamp='1386018021' post='2475457']Oui, rien ne contre indique qu'un rempart est limité dans son contenu. (...)[/quote]Ah bon !
GBV p95 4ème § +GBV p92 3ème § 1ère phrase + GBV p78 3ème § 2ème phrase disent le contraire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une façon de voir le jeux.

Mais si vous monter avec n'importe quoi sur une plateforme.

Je me vois mal faire monter un char (non antigrav) sur un truc à plus de 6m de haut(à peu près).

Mes véhicule à roues ou chenilles, mes motos et mes pièces d'appuis n'on pas l'option "Houba Houba Hop" ou l'option "gros ressort" Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu imaginer qu'il ont été déposé en ThunderHawk.....
Car il en serait de même pour les Thunderfire, etc....AMHA tu meux mettre tout et n'importe quoi sur la skyshield.

1/Pour quitter la plateforme, avec de l'infanterie, cela me paraitrais être possible en "sautant", comme on peu le faire depuis les étages d'un décor... c'est un terrain découvert.
En revanche, ci tu mets ton escadron de leman russ dessus (filets de camouflages et barrières relevées^^) tu peux te brosser pour les descendre ^_^

2/Pour absolument quitter la plateforme avec des véhicules; faire en sorte qu'un SRaven se crache au pied d'elle et rouler sur la carcasse pour s'en y aller ^_^

La ou je me questionne, c'est quand on planque ses jouets derrières les 4 gros pliés...quelle save? vue que c'est un terrain découvert?
Pour les véhicules j'ai mon idée (ligne de vue réelles, 25 pourcents de cachés etc.) mais pour l'infanterie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='lunesauvage' timestamp='1386062664' post='2475621']Après c'est une façon de voir le jeux.

Mais si vous monter avec n'importe quoi sur une plateforme.

Je me vois mal faire monter un char (non antigrav) sur un truc à plus de 6m de haut(à peu près).

Mes véhicule à roues ou chenilles, mes motos et mes pièces d'appuis n'on pas l'option "Houba Houba Hop" ou l'option "gros ressort"[/quote]
[quote name='Sergent-Major' timestamp='1386108152' post='2476025']On peu imaginer qu'il ont été déposé en ThunderHawk.....
Car il en serait de même pour les Thunderfire, etc....AMHA tu meux mettre tout et n'importe quoi sur la skyshield.

1/Pour quitter la plateforme, avec de l'infanterie, cela me paraitrais être possible en "sautant", comme on peu le faire depuis les étages d'un décor... c'est un terrain découvert.
En revanche, ci tu mets ton escadron de leman russ dessus (filets de camouflages et barrières relevées^^) tu peux te brosser pour les descendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

2/Pour absolument quitter la plateforme avec des véhicules; faire en sorte qu'un SRaven se crache au pied d'elle et rouler sur la carcasse pour s'en y aller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote][b]Faudrait voir à ne pas confondre la section Règles avec une discussion au bistrot du coin.[/b]
[b]Ici, on discute de l'application de règles, références à l'appui.[/b]
[b]Vos prochains avis non argumentés ( à partir de règles de 40k) seront effacés sans sommation, a minima. Et ce en application stricte du règlement de cette section.
[/b]

[quote]La ou je me questionne, c'est quand on planque ses jouets derrières les 4 gros pliés...quelle save? vue que c'est un terrain découvert?
Pour les véhicules j'ai mon idée (ligne de vue réelles, 25 pourcents de cachés etc.) mais pour l'infanterie?[/quote][b]Ce n'a rien à voir avec le sujet initial.

Vu que le principe dans cette section (cf. règlement) est une question par sujet, et que cette question à eu sa réponse, appuyée par des références aux règles de 40k, je ferme.

Pour les questions sur la skyshield, il faudra ouvrir de nouveaux sujets.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.