Matakiterani Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Yep, Je vais me lancer dans l'univers de Mordheim avec des amis et j'aimerais soumettre une première liste de Guerriers Fantômes à vos critiques et/ou conseils : - Maître des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 95CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Tisseur d'Ombres (Epée / Dague) = 65CO - Guerrier Fantôme (Arc Long / Epée / Dague) = 60CO - Guerrier Fantôme (Arc Long / Epée / Dague) = 60CO Total = 490CO Cette liste tient elle la route pour commencer une campagne? Que faire des 10 pts restant? Puis-je grappiller des points de-ci de-là pour optimiser tout ça? Par avance merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Simplement pour bien te rappeller que les elfes dans leur forme actuelle c'est pas génial à Mordheim. [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360283a_m1330026_Mord_Errata.pdf"]http://www.games-wor...Mord_Errata.pdf[/url] [quote name="The Mordheim Rules Review page 13 à propos des bandes officielles"]The Elves are a special case.They have been deliberately left off the list as they are, int heir current form, entirely inappropriate for Mordheim. Elves will return in the future, but will besome what different when they do.[/quote] Modifié le 2 décembre 2013 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 J'aurais sûrement du poster avant d'acheter / monter ma bande J'ai craqué en voyant la belle boîte (un peu chère certes) de Guerriers Fantômes WHB... et en prenant connaissance des différentes bandes rien ne m'a particulièrement fait ban... (à si les Skavens!) C'est quoi le problème? Bande injouable ou juste non opti? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 De ce que j'en ai lu c'est la puissance de la bande qu'il était question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut... [quote]- Maître des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 95CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Rôdeur des Ombres (Arc Long / Epée / Dague) = 70CO - Tisseur d'Ombres (Epée / Dague) = 65CO - Guerrier Fantôme (Arc Long / Epée / Dague) = 60CO - Guerrier Fantôme (Arc Long / Epée / Dague) = 60CO Total = 490CO[/quote] Vire les épées et ajoute un tireur. Au pire si tu veux avoir deux attaques payes leur une seconde dague pour deux malheureux points. Sinon ben écoute c'est une liste standard Elfe quoi [quote]C'est quoi le problème? Bande injouable ou juste non opti?[/quote] Disons que c'est une liste qui est faible et chiante à affronter. En terme de puissance, elle peut éventuellement s'en sortir, mais sur une vraie table de Mordheim (pleine de couverts et autres cachettes) une bande full tireurs à peu de chance de s'en tirer! Affronte, avec tes elfes, une bande de skavens maniée par un joueur expérimenté (les autres joueurs trouverons vite aussi comment échapper à tes snipers). Aprés fluffiquement parlant, les elfes (et surtout les HE) n'ont absolument rien à faire dans les sombres ruelles de Mordheim. Mais ce n'est que du Fluff me dira tu. La bande en l’etat est "jouable". Mais tu ne va pas te faire plaisir ! C'est une bande difficile à manipuler, qui peut être jouée correctement par un joueur expérimenter. Pour moi il faut avoir de la bouteille pour la mener efficacement dans Mordheim ... Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benounn Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Il y a pas mal de choses à dire sur les guerriers fantomes,. J'en joue depuis quelques parties et ça se passe plutot bien pour moi! Déjà, il faut regarder leurs stats. Sauf en force et en endurance c'est des tueurs, et des tireurs. Grosse init donc très mobiles. Puisque ça permet d'escalader de sauter etc. Correctement équipés avec des arcs. Ils vont être parfait pour faire pleuvoir de nombreuses flèches sur ton adversaire (d'ailleurs hésites pas à aller chercher des flèches de chasse dès que tu peux! ça rentabilisera tes tirs!) Au corps à corps, ils commencent avec une très bonne CC, mais une faible force. De plus, à moins d'accepter de taper en dernier, ils ont accès à peu d'armes. Donc se sera souvent de la force 3. En début de campagne on a donc une bande qui est supérieure à la plupart des autres. En revanche, très vite, tes adversaires vont évoluer et finirons par être meilleurs que toi. (les elfes commencent avec + d'Xp donc ont moins de progressions. Malgré ça, ils restent très très compétitifs (voir trop peut être). Si tu joues la pute d'elfe et que tu restes planqué dans ton coin à tirer sur tout ce qui bouge. Tes adversaires vont vite se lasser. (ou te haïr) Si tu joues normalement et que tu n'hésites pas à prendre des risques au corps à corps, si tu n'hésites pas à sortir à découvert et que tu offres du beau jeu à tes adversaires, alors ça devrait pas poser de problèmes! Amuses toi bien avec tes elfes! Ils font le café! PS: il existe un forum mordheim ou tu pourras trouver pas mal d'infos et d'inspiration de peinture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Ahhh les elfes, ça faisait longtemps Perso, je ne les trouve pas si "cheatés", il faut savoir jouer en face, mais quand t'as des tireurs qui ont toutes les lignes de vue et qu'ils peuvent se replacer en un tour, c'est pas simple à gérer. Inutile de te mentir, il ne faut faire que du full tir, ne mettre que des comp' de tirs, bref, tout baser dessus. Si le mec en face arrive au corps à corps, tu vas te faire dérouiller. Si tu l'acceptes, alors c'est parti pour toi, et bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Yep, merci pour vos réponses c'est cool. Suite à ça et ayant un peu réfléchi j'ai décidé de revenir à mon idée de départ : les Skavens Les Guerriers Fantômes ont l'air trop spécialisés et donc ça va manquer un peu d'fun tout ça, de plus j'aime bien jouer fluff donc je passerai par les égouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) Franchement lors des parties que j'ai faite, ils n'ont pas été imbuvables, d'autant que j'avais fais une liste plutôt corps à corps ^^ Perso j'ai jamais trouvé le Tir ultime . En général celui qui le trouve cheaté c'est soit qu'il n'a pas de chance au Dès et toi trop ou alors qu'il s'expose trop . Faire une liste rapide au corps à corps .... y'a concept Jouer à contre courant c'est cool Longue vie aux Elfes Modifié le 3 décembre 2013 par Gorzyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Je garde les Elfes sous la main comme seconde bande lorsque je serai plus expérimenté, car je n'ai pas encore tapé ma première partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.