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[ETau] Liste TAU (1850pts) Tournoi


masterTo

Messages recommandés

[color="#000000"]Donc voici ma liste ( les commentaires suivent) :
[/color]


QG
[list][*]Commandeur (2 unités / 222 pts)[list][*]1x Commandeur (85/155 pts)[list][*] 1x Eclateur à fusion (15 pts), 1x Fusil à plasma froid jumelé (20 pts)[*]Appui feu , 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)[/list][*]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/67 pts)[list][*] 2x Nacelle de missiles (30 pts)[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Gantelet Onagre (5 pts), Protecteur attitré , Très massif[/list][/list][*]1x Sabre de feu (60 pts)[list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list]Elite
[list][*]Equipe XV8 Crisis (3 unités / 217 pts)[list][*]2x Shas'ui Crisis (44/145 pts)[list][*] 4x Nacelle de missiles (60 pts)[*]Appui feu , 3x Drone de défense (36 pts), Exo-armure Crisis , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), Très massif[/list][*]1x Shas'vre Crisis (32/72 pts)[list][*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Gantelet Onagre (5 pts), 1x Node C2 (15 pts), 1x Senseur multispectre (20 pts), Très massif[/list][/list] [*]XV104 Riptide (2 unités / 215 pts)[list][*]1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard) (5 pts), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Fusils à plasma froid jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)[/list][*]1x Drone de défense lance-missiles (25 pts)[list][*]Nacelle de missiles[*]Générateur de bouclier[/list][/list] [*]XV104 Riptide (2 unités / 215 pts)[list][*]1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard) (5 pts), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Canon à induction lourd (charge Nova), Canon à induction lourd (standard), 1x Fusils à plasma froid jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)[/list][*]1x Drone de défense lance-missiles (25 pts)[list][*]Nacelle de missiles[*]Générateur de bouclier[/list][/list][/list]Troupes
[list][*]11x Guerrier de feu (99 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list] [*]Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 97 pts)[list][*]7x Guerrier de feu (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*]1x Shas'ui Guerrier de feu (19/34 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 1x Désignateur laser (15 pts), Grenades à photons[/list][/list] [*]Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 97 pts)[list][*]7x Guerrier de feu (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*]1x Shas'ui Guerrier de feu (19/34 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 1x Désignateur laser (15 pts), Grenades à photons[/list][/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [*]Equipe de Cibleurs (6 unités / 76 pts)[list][*]5x Cibleur (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*]1x Shas'ui Cibleur (21 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]Char Hammerhead (2 unités / 170 pts)[list][*]1x Char Hammerhead (125 pts)[list][*]Canon rail à munitions solides[*]Drone d'attaque x2[/list][*]1x Longstrike (45 pts)[list][*]As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char[/list][/list][*]1x Char Sky Ray (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][*]1x Char Sky Ray (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][/list]





Quelques commentaires :

Le milieu joué sera DUR. Tous les persos spés autorisés, pas de peinture obligatoire etc...


Ayant été fan de la première heure des TAU j'ai pu constaté de nombreux évolutions, des améliorations notamment mais aussi des trucs moins funs , genre les BROADSIDE qui remplacent leur railgun par un pistolet à eau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Par contre les cibleurs sont devenus énormes je trouve, donc j'ai accès ma liste autour deux.

3 pack de 6 (qui je pense un peu couvert ont une durée de vie convenable si on ne s'acharne pas dessus). j'ai mis d'ailleurs un designateur dans chaque escouade de guerriers, ça peut pas faire de mal.


Les skyray sont là pour envoyer les pruneaux au bon moment, et également pour calmer les ardeurs des volants qui ont pris beaucoup de pouvoir dans la V6 et doivent donc êtres surveillés de près.

Les crisis couplé avec le commandeur : ça fait 12 shoots (2 crisis + le body gard) à 36 ps F7, jumelés (le node C2) + Ignore les couverts (le senseur multispectre). Je pense que ça fait le ménage ?
+ le commandeurs pour s'occuper de l'infanterie lourde ou les blindés.
Le seul point noir, c'est que ça va être aimant à tir. J'ai mis 3 drones de défense mais je doute de la résistance à long terme.

Les Riptides, c'est du classique. A noter le senseur de proximité pour les gâcheurs de fiesta en frape en profondeur.

Le hammerhead avec longstrike idem un classique. Faut juste faire gaffe qu'il prenne pas la mort trop vite.


Enfin les guerriers de feu sont disséminés un peu partout au sein du dispositif pour arroser. Le Bloc de 11 prend le sabre de feu pour optimiser sa capacité.




Je pense que cette liste est assez polyvalente et peu faire face à pas mal de situation. Qu'en pensez vous ?





Shas'O To





Mon sujet peinture TAU pour ceux que ça intéresse : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211395&st=0&gopid=2475267&#entry2475267"]http://www.warhammer...7[/url] Modifié par masterTo
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Bien le bonjour chère compatriote Tau.

Je commencerai par ce qui me chagrine. (Tout ceci reste mon humble avis et je ne connais pas trop les parties en milieu DUR mais bon j'ai bien envie de discuter de ta liste et peut-être apporter mon grain de sel dans l'océan :P)

La liste :

- Pense à retirer le coût en point des options par soucis de droits d'auteur.

- Le commandeur utilise 5 point d'ancrages d'armes/systèmes de soutien (le jumelé prends 2 slots)

- Il y a 2 gantelets Onagre dans ta liste (un sur la crisis bodyguard et un sur la crisis shas'vre mode chèvre) => hop on en enlève un :)

- Les drones de défense lance-missiles sur les riptides je suis pas convaincu de la chose. Un drone qui pète et hop test de commandement qui peut te faire fuir ta précieuse riptide ce qui est dommage (SAUF si tu garde le drone derrière la riptide pour le faire sauter au dernier moment en le replaçant devant cette dernière mais bon un tir de précision peux survenir ou encore mieux une galette. => Autant mettre le traqueur de vélocité pour renforcer l'anti-aérien chez toi ou investir les points ailleurs.

- Le désignateur laser sur les guerriers de feu shas'ui jamais tenté mais why not.

- Concernant les véhicules j'ai encore tendance à mettre la nacelle de brouillage malgré sont prix assez élevé. Si je pige bien les drones d'attaques sont là pour être largués pour servir d'écran de charge je me trompe? sinon le Système de missiles auto directeurs jumelé est respectable. La sous munition du HH est pas mal non plus en guise d'investissement si ton adversaire planque bien ses blindés/créatures monstrueuses. Une petite galette dans un groupe de figouzes c'est mieux qu'un mono tir sauf si tu cherche à te repositionner.


La stratégie :

- Les broadsides ont peut-être un pistolet à eau en guise de rail gun mais ont également accèes à une sympathique nacelle de suppositoires haut rendement qui sature bien d'après ce que je sais :P. En milieu DUR je pense que c'est pas du luxe une triplette de broadsides full missiles.

- Une unité commandeur + bodyguard + crisis (élite) c'est pas possible me semble-t-il :s. Du coup tu peux retirer le bodyguard et grappiller des points.


Bon maintenant ce qui me plait :D

- Bon le groupe crisis puce C2 multispectre c'est le truc sympa qui peux faire mal.

- Vu que tu éparpilles tes GDF sur la table le sabre de feu OK. Sinon un éthéré peux booster tout les GDF à 12 ps autour de lui :3.

- Riptide *2 MIAM. Une FeP dans tes lignes SPLOTCH une galette d'éclateur à ion ^^.

- Bon les GDF bah euh.... Rien à ajouter.

- Les cibleurs jamais trop su estimer leur nombre idéal. Cependant ton adversaire en fera ses premières cibles en début de partie.

- Les chars no prob mais je pense que certain te conseilleront plutôt des broadsides full missiles (surtout en milieu dur).

Voili voilou c'était ma petite contribution.

Bonne continuation à toi!!!!
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Yop,

Merci pour la réponse barbarior.
Il y a pas mal de points que tu soulignes qui sont intéressants.

Pour les drones de défenses lance missiles sur les riptides. On ne prend pas le plus haut commandement pour les tests ? cad le cd 9 de la riptide?
Javais pensé également à un contrôleur de drone + 2 drones ce qui augmente pas mal sa puissance feu.

Ok pour les broadside. Elles sont pas complétement useless.
Je vais refaire une variante en virant un skyray et en en prenant 2/3. Par contre je lai aurait plutôt vu rail gun/lance missile pour le coup. Car j'ai plus besoin d'armes PA1 ou 2 que de saturation que j'ai déjà avec les guerriers de feu et les nombreux lance missiles.

Par contre comment je gère les volants ? Traqueur de vélocité sur les broadsides Railgun ? J'ai pas rejoué depuis mais il parait que les helldrakes et les volants necrons sont une vraie plaie.

Sinon noté pour le commandeur + bodyguard qui ne peuvent pas se coupler avec les crisis.

Enfin petite confirmation : les crisis ne font plus que 6 pas avec leur répulseurs ? + éventuellement mouvement de sprints si ils tirent pas...c'est peinant.
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A ton service masterTo :)

Alors oui pour le test de commandement avec la riptide + drone tu prends le Cd de la riptide. c'est sur Cd 9 c'est sympa mais je crois qu'il existent certaines armées qui peuvent réduire le Cd de leur cible via des pouvoirs psy. Je crois que la GI a ce genre de chose.
Ensuite le contrôleur de drone n'affecte pas les drones de défense lance-missiles :s. Seul les drones d'attaque/défense/ciblage sont affectés (et les drones snipers mais eux c'est spécifique à l'équipe du même nom).

Alors pour la broadside j'ai plus eu des avis de joueur que des tests perso en partie. Après si tu tiens vraiment à les mettre en railgun c'est tout à ton honneur. Ensuite anti-aérien sur des broad rail gun je vois l'utilité surtout sur les créatures monstrueuses volantes mais ça reste exclusivement contre du tyranide dans ce cas. Ca peux se tenter mais entre quelques tir forte F8 Pa1 (3 tirs si 3 broads) et plusieurs tir F7 Pa4 (12 tirs si 3 broads). Après les riptides peuvent servir aussi d'anti aérien (vive le couteau suisse xD). Ensuite pour le helldrake je n'ai pas vraiment jouer contre mais un aéronef doté d'une invu 5+, qui peux faire des frappes vecto et qui peut avoir un torrent bah c'est méchant sur le papier de base. La boulangerie nécron à la fâcheuse tendance à faire de la saturation de F7 et soit transporter des piétons pour le transport assigné soit faire un tir spé de F10 Pa1 sur une ligne de 3D6 ps avec une portée de 12 ps du tireur. Pareil pour la boulangerie je n'ai jamais joué contre ça.

Enfin il serait profitable que d'autre joueurs donnent leurs avis ça sera beaucoup plus simple pour toi.


Concernant le mouvement de répulseurs des crisis, il est passé à 2D6 au lieu de 6 ps fixe lors de la phase d'assaut. Après ça reste de type infanterie :)

Bonne prise de tête pour ta liste :P
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