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[W40K] Apocalypse selon frère Potius II - Sous les pavés, la plage.


MageGaHell

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Et voici que s'en vient enfin le rapport de bataille de l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204930"]Apo Potius du 26 & 27 octobre 2013[/url].

Un affrontement titanesque (huhu) de 25 000 points (environs) dans chaque camps.

[size="5"][b]Les Forces en présence :[/b][/size]

[color="#0000FF"][b]Le "Bien" :[/b][/color]

[color="#0000FF"][b][img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0008.jpg[/img]
[/b][/color]

- [b]Ultramarines[/b] (Thot). Seigneur de Guerre : [b]Marneus Calgar[/b].

- [b]Dark Angels[/b] (Walkyrie222). Seigneur de Guerre : [b]Azraël[/b], le Grand Maître

- [b]Eldars[/b] (Draganthyr ). Seigneur de Guerre : ? (Grand Prophète).

- Des rescapés du 46[sup]e[/sup] R.I. de la Garde Impériale, avec leurs Titans et chars super lourds.


Maître de Guerre : [b]Marneus Calgar[/b] (?)




[color="#006400"][b]Le "Mal" (Nécrons) :[/b][/color]

[color="#006400"][b][img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0009.jpg[/img]
[/b][/color]

- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190146"]Dynastie [b]Anubis[/b] (Potius). Seigneur de Guerre : [b]Anubis[/b][/url] (Tétrarque)

- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181117"]Dynastie [b]Kyrteph[/b] (Kornelord). Seigneur de Guerre [b]: Lortak le Rouge[/b][/url] (Tétrarque sur Console)

- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187652"]Dynastie [b]Xandhsek[/b] (MageGaHell). Seigneur de Guerre : [b]Nyxleth le Chasseur Infatigable[/b][/url] (Tétrarque).

Maître de Guerre : [b]Anubis[/b]



[b][size="2"]Situation initiale :[/size][/b]

- [b]Kyraël le Déchu[/b] a été capturé par les DA qui doivent l'évacuer par un bout de la table côté DA (Il ne peut être déployé à moins de 48'' de la sortie).

- Le [b]Mutant[/b], Fléau des GI et des Tyranides, a été capturé par les Nécrons de la Dynastie d'Anubis. Il doit être conduit en lieu sur en l'évacuant par un bout de table nécron au choix des joueurs (Il ne peut être déployé à moins de 48'' de la sortie).

- Ayant capturé le Déchu, les DA de Bélial sont désormais en possession du [b]Sceptre de Kuthlakh[/b]. Il serait de bon ton de ne pas le laisser reprendre par les Nécrons...

- L'activation du Sceptre de Kuthlakh a déstabilisé une puissante arme Nécron : le [b]Destructeur[/b], gigantesque Obélisque au centre de la table, alimenté [b]par 4 obélisques nécrons plus petits[/b]. Contrôler ces derniers permettra peut être de maîtriser l'arme ou au moins de ne pas la laisser décharger son énergie destructrice sur nos forces respectives ...




[b][size="2"]Objectifs :[/size][/b]

[b][size="2"][img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0011.jpg[/img]
[/size][/b]

[b]- 4 objectifs[/b] (petits obélisques) à contrôler (conditions et points de victoire selon règles apo V6). Les PV gagnés sont comptés à chaque pause et augmentent au fil des tours (+1/+2/+3/+4... par obélisque, selon le tour).

- [b]Kyraël (le Déchu) devra être sorti avant la fin de la partie[/b] (6 PV DA) ou retardé (3 PV nécrons).

- [b]Qui détiendra la relique volée[/b] (6 PV si récupérée nécrons ou 3 PV conservée DA) [b]?[/b]

- [b]Détenir[/b] [b]le « mutant »[/b] à la fin de la partie (9 PV nécrons, SM ou eldars).



[b][size="4"]Objectifs secrets :[/size][/b]

[b][size="4"]Nécrons - [/size][i]Nul ne doit souiller la Forteresse d'Anubis ![/i][/b] (+6 PV)

Il ne doit rester aucune figurine non-Nécron en vie (même en retraite) dans la zone de la Forteresse.



[b][size="4"]"Bien" - [/size][i]Supériorité aérienne ![/i][/b] (+6 PV).

A la fin de la partie, il ne doit plus y avoir d'aéronef Nécron dans le ciel.



[b][size="2"]Règles spéciales :[/size][/b]

- [b]Seuls les Objectifs/Objectifs secrets et la mort d'un Seigneur de Guerre en pleine Heure de Gloire rapportent des PV[/b] [size="2"](pas de KP, de Premier Sang, pas de PV gagné automatiquement avec une formation, etc)[/size]

- Le [b]Destructeur[/b] : A la fin de chaque tour, le camp marquant le plus de points de victoire stratégiques en contrôlant les obélisques, sera responsable des effets aléatoires suivants (1d12) :

[b]1 – 6[/b] aucun effet

[b]7 – 9[/b] invasion (apparition de « démons » ou monstres, sous ordre du contrôleur)

[b]10 – 11[/b] surcharge d'énergie (éclair F10 PA2 touche toute figurine sur ligne entre le destructeur et l'un des 4 obélisques, au choix du camp contrôlant l'effet aléatoire)

[b]12[/b] réaction en chaine (1d3 éclairs Arme T touche toute figurine sur ligne entre le destructeur et un bord de table, au choix en commençant par le camp contrôlant l'effet aléatoire)

[b]13 +[/b] fusion (1d3+1 éclairs Arme T touche toute unité sur ligne droite reliant 2 bords de table opposés en passant par le destructeur, au choix du camp contrôlant l'effet aléatoire)

A compter du tour ayant déclenché un total de 10 ou 11 = malus +1 aux lancers suivants

A compter du tour ayant déclenché un total de 12 = malus +2 aux lancers suivants

A compter du tour ayant atteint un total de 13+, la fusion produira ses effets à chaque tour.



- [b]Pas de catastrophes naturelles[/b]

- [b]Réserves Stratégiques : aucun retour[/b] d'unités détruites (même par atout stratégique)

[b]- Véhicules Super Lourds[/b] : tableau de dégâts sans les "équipage secoué/sonné" (seuls les résultats de 4,5 ou 6 seront pris en compte), save 4+ de la V5 pour les armes primaires en cas de résultat "arme détruite"

[b]- Pause[/b] : pause à la fin de chaque tour de jeu.

[b]- Fair-play et lunettes de soleil [/b]:


[list][*] * Engagement des joueurs Nécrons pour limiter le nombre de flashs aveuglants disponibles (2) [*]* Interdiction de la Douleur du Monde (vu qu'Orikan est déployé) [*] * Absence d'Imotekh pour fluidifier le jeu (éclairs)[*]* Autolimitation hiérarchisée au niveau du stuff des Tétrarques/Dynastes/Cours Royale pour éviter les unités ayant tout l'arsenal Nécron d'un coup.[/list]

[b][size="4"]Unités Spéciales :[/size][/b]

- [b]Forteresse Nécron[/b] : base FW IA vol 12 (Necron Tomb Citadell), mais de surface double (120x60), (1 Power Crucible, 4 tourelles Interception et Antiaérien (2 Tesla Destructor, 2 Gauss Exterminator)).

- [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181117"]Barge de l'Apocalypse Nécron[/url][/b] : équivalent Warhound mais avec : blindage 13/13/13, Pesant au lieu de Agile, Antigrav Super Lourd. 2 Destructeur Turbo Laser (angle 45°).

[b]- Titan Nécron[/b] : équivalent Titan Reaver, avec retouche lance missiles porté sur structure.

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0010.jpg[/img]


[b]- Formation "Faux Conseil Guerrier de Mandragora"[/b] : Trazyn l'Infini remplace Imotekh afin d'aider la Dynastie Xandhsek [size="2"](ou bien est-ce pour discrètement piquer le Sceptre en profitant de la confusion ?)[/size]

[b]- Forces de l'Impérium [/b](intégrées aux forces du « Bien »)[b] : [/b]

- 1 [b]Forteresse de la Rédemption[/b] (count as, plus massif), [b]3 Bastions, [/b]3 [b]Autocanons, 2 Icarius[/b]

- 2 [b]Warhounds[/b] (laser + plasma)

- 1 [b]Marauder Destroyer [/b](+ 8 missiles Hellstrike)

- 3 [b]Baneblades, [/b]1 [b]Hellhammer[/b] (gratuit [b][color="red"]*[/color][/b]), 1 [b]Stormblade[/b] (gratuit [b][color="red"]*[/color][/b])

[b][color="red"](*) [/color][/b]En « contrepartie », au début de chaque tour, les servants humains des 5 chars super lourds du 46e R.I. sont soumis aux effets des toxines qui ont eu raison de leurs frères d'armes moins protégés (sans effet sur les Volants et Warhounds).

1 - 3 sans effet (blindé complètement opérationnel

4 - 5 malades (+1 malus à chaque d6 suivant)

6 mort de l'équipage (le blindé ne fonctionne plus sans « remplaçants », c'est à dire une unité amie au contact du char et prenant la place de l'équipage)

[b][size="4"]Traits de Seigneurs de Guerre :[/size][/b]

[list][*] - Ultramarines : ?[*] - Dark Angels : ?[*] - Eldars : ?[*] - Dynastie Anubis : ?[*] - Dynastie Kyrteph : ?[*] - Dynastie Xandhsek : ?[/list]
[b][size="4"]Atouts stratégiques initiaux[/size][/b]

Ils sont bien évidemment secrets pour l'autre camp.

[b]Nécrons :[/b]

[list][*] - Générateur de Bouclier[*] - Coordonnées Précises[*] - Vague Entropique[/list]
[b]SM/Eldars/DA :[/b]

[list][*] - Générateur de Bouclier[*] - Ecran de Fumée[*] - Bannière de Croisade (SM), ou bien était-ce Grêle de Feu ou un Bombardement Orbital ?[/list]
[size="6"] [b]---- DÉPLOIEMENT ----[/b][/size]

[b]Pari du déploiement[/b] : les Nécrons, conscients du temps nécessaire au déploiement de leurs grandes quantités de piétons, doutant pouvoir emporter le premier tour, préfèrent parier sur 20 minutes, et à leur grande surprise gagnent le premier déploiement contre les DA/Ultra/Eldars qui ont parié 30 min.

Les deux camps doivent répartir leurs forces pour se déployer dans, chacun, deux zones de déploiement séparées (NO – SE / SO – NE), en respectant les zones de No Man's Land.

Les réserves de chaque alliance (exception pour les Eldars en raison de leur faible contingent) entreront (sauf règles spéciales, FeP, volants, etc) par les bords de table (longueur et largeur) du camp concerné (Anubis ou les 2 autres dynasties / DA ou Ultras).

Les personnages spéciaux DA, en armure terminator, présents à la surface de la planète en partie 1 devront être déployés, au sol, dès le tour 1, et ne pourront pas entrer en FeP.

Le véhicule transportant Kyraël sera déployé à 48'' de tout bord de table (largeur).

Le Sceptre volé aux nécrons (marqueur objectif identifié) sera déployé avec Bélial.

Le « Mutant » sera déployé (marqueur objectif identifié) par le camp des Nécrons, dans la zone de déploiement opposée à celle contenant la forteresse Nécron, à 48'' de tout bord de table (largeur).

[b][size="4"]Déploiement Nécron :[/size][/b]

[b][size="4"][img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0030.jpg[/img]
[/size][/b]

L'intégralité de la Dynastie Kyrteph se déploie dans la Forteresse Nécron, face au camp des DA, la couvrant d'innombrables Guerriers et Immortels, avec pour mission de protéger le Sanctuaire et de contrôler les 2 petits obélisques les plus proches.

Deux super lourds Nécrons (Barge de l'Apocalypse et Titan Nécron) sont également déployés dans la Forteresse, avec le soutien d'une Arche du Jugement Dernier.

Deux C'tan Transcendants sont lâchés aux portes de la Forteresse, avec une Echarde C'tan en retrait.

Au devant de la Forteresse, le plus près possible de l'ennemi, des nuées de Scarabées Canoptek piaffent d'impatience d'aller grignoter du char, alors qu'un Rodeur du Triarcat, en retrait, juste sur la Forteresse, attend de désigner des cibles prioritaires (et ainsi de jumeler des tirs).

Factionnaires et Immortels sont déployés sur les flancs au-delà de la Forteresse, alors que ceux près des Objectifs et du camp Ultramarine sont dirigés par les Seigneurs de Guerre Lortak (en console) et Nyxleth (à pied, accompagné de 20 Guerriers). Ils sont également soutenus par une escouade de Spectres menée par un Seigneur Destroyer.

Dans l'autre secteur Nécron (1/4 de table opposé), la Dynastie Anubis déploie une bonne partie de ses troupes sur le maximum de la longueur de la ville en ruine, Anubis et deux Pylônes faisant face au camp Ultramarines/Eldars. Guerriers et Immortels accompagnés de Crypteks et de deux Echardes C'tan investissent les nombreuses ruines de la cité, dégageant un couloir pour escorter le Mutant, embarqué dans l'Arche Fantôme d'une petite Phalange Ghost Strider (supplément Damnos).

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0017.jpg[/img]


Une Arche Fantôme bien garnie, un Rodeur du Triarcat, une Console d'Annihilation, un gardien des Cryptes (Tomb Stalker) et une Arche du Jugement Dernier se positionnent non-loin des objectifs au-delà du no-man's land, vers le camp Dark Angel. Pendant ce temps, un Monolithe bloque une rue.

La Cour du Roi Dépeceur (Damnos) envahit les rues, légèrement en retrait, alors que Destroyers (Seigneurs, Lourds et Légers) et Consoles de commandement se positionnent pour engager le combat au plus tôt.

Des Mécarachnides accompagnent leurs nombreuses progénitures, avides de sang et de métal, alors que des escouades de Spectres restent en retrait pour protéger les Pylônes.



A la fin de ce déploiement, il ne reste aucune unité en réserve pour la Dynastie Kyrteph, à peine quelques unités pour la Dynastie Xandshek, et même si la Dynastie Anubis conserve encore pas mal de renforts (notamment tous ses volants bien remplis), il s'agit quand même d'un véritable arrivée en force à la limite du all-in pour les Nécrons.






[b][size="4"]Déploiements des "Gentils" :[/size][/b]

Les Dark Angels ont investies la Forteresse de la Rédemption, ainsi que les tranchées et les positions en hauteur des bâtiments de leur zone, prenant le contrôle de toutes leurs armes automatisées.

Le Déchu est transporté dans un Land Raider, sous le commandement de Bélial accompagné d'une unité de Chevaliers de la Deathwing [size="2"](et donc le Sceptre Kuthlakh => tous les oeufs dans le même panier)[/size].

Des blindés (dont un Land Raider avec Azraël et son escouade) et Ravenwing, menée par Sammael, se déploient le plus près possible de la zone d'extraction du Déchu et des forces nécrons, déployés avec pour maigre couvert la carcasse fumante d'un Hellhammer (décor).

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0044.jpg[/img]


Deux Baneblades du 46e R.I sont déployés pour faire écran devant le Land Raider de Bélial, alors qu'un troisième est à l'abri dans son blockhaus garage, en face de la Forteresse Nécron.

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0061.jpg[/img]


De leur coté les Ultramarines contrôlent les bastions surplombant les objectifs près du no-man's land séparant la longueur de table, s'assurant une vue imprenable sur le champ de bataille.

Marneus Calgar, avec son escouade de commandement, est présent en personne pour mener les opérations, appuyé par des Techmarines (dont un avec Canon Thundefire).

Niveau blindé, les Ultramarines disposent d'un Whirlwind et d'un Vindicator non-loin du no-man-land entre les deux tables ou orienté vers Anubis. Un Shadowsword est à l'arrière de Calgar et un Prédator bloque la rue menant à l'objectif le plus proche et aux Nécrons.

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0058.jpg[/img]


Scouts Snipers et escouades Dévastators sont déployés, en face d'Anubis, aux étages des ruines, qui servent également de couverts aux Dreadnought du chapitre et à un Seigneur Fantôme Eldar en attendant qu'ils puissent engager l'ennemi.

Pareille alliance n'a pas manqué d'attirer l'oeil de l'Inquisition, officiellement présente en renfort, (il est de bon ton de survivre à la guerre avant d'interroger tout ce joli monde) avec Inquisiteur, Assassins et Armurier Jokaero.

Les Eldars déploient des Gardiens bien planqués, des Gardes Fantômes accompagnés d'un Grand Prophète (ou bien était-ce un Spirite ?) plus en avant, ainsi que des Banshees.

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0053.jpg[/img]


Des Prismes de Feu, un Stormblade et un blindé Ultramarine sont positionnés pour encadrer le Warhound qui domine la cité dévastée, alors que des Eldars et diverses escouades Ultramarines s'emparent des défenses anti-aériennes surplombant ce secteur de la ville.

Devant les Ultramarines, la rue est occupée par un Serpent Eldar, transportant des Dragons de Feu impatients d'aller s'attaquer aux blindages ennemis.

Une escouade de Scouts DA s'est infiltrée dans une zone de forêt proche Destructeur et des objectifs, dans l'axe central de la table, alors que des Scorpions sortent des conduits de la cité, non loin de la zone de sécurisation (sortie) prévisible pour l'arche fantôme transportant le « Mutant ».

Comparativement aux Nécrons, les Space Marines conservent pas mal de réserves, au point de faire un oubli dramatique (ou bien était-ce fine stratégie ?) en ne déployant pas leur second Warhound.

Les "Gentils" ne réussissent pas à reprendre l'initiative.

Les premières vilénies commencent à la fin de la phase de mouvements scout/infiltration, avec les deux forces Nécrons dotées d'Echardes C'tan avec Grande Illusion, qui redéployent donc 1d3 unités de chaque coté ... Et les étoiles sont alignées comme l'avait prévu Orikan : c'est 3 unités pour chacun.

Marneus Calgar et les Ultramarines, tout comme Sammael et la Ravenwing Dark Angel, se trouvent chacun soudain un peu trop près, à leur goût, des 2 C'tan Transcendants ...

De l'autre coté, Anubis a également adapté son déploiement face à l'armée ennemie, mettant en ligne, l'arche du jugement dernier et ses consoles de commandement, sur des cibles prioritaires. Modifié par MageGaHell
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[size="5"][b]---- TOUR 1 - NECRON ----[/b][/size]

C'est au tour des Dark Angels de sortir leurs surprises.

Ils utilisent (en conjonction avec leurs alliés) leur atout stratégique pour déployer un Générateur de Bouclier autour des motos et des blindés près de la zone d'extraction du Déchu.

Ils lancent également un Ecran de Fumée devant les tranchées centrales, qui s'étale grandement et dévie, mais qui couvre tout de même les Dark Angels de la tranchée et les super-lourd du 46e R.I déployés derrière.

Il n'y a donc plus de cible "majeure" en vue pour l'artillerie lourde des Nécrons de la Forteresse...



[b][size="4"]--- Phase de mouvement Nécron 1 ---[/size][/b]

Une phase peu active : du coté du désert, la très grande majorité des Nécrons reste tranquillement sous la protection de la Forteresse.

Menées par leurs Seigneurs de Guerre, les unités de Factionnaires, d'Immortels et de Spectres avancent vers les objectifs centraux et le Destructeur.

Le C'tan Transcendant "Manhac'tan" de la Dynastie Xandhsek se rue en direction des Ultramarines, mais ne prend pas le risque d'utiliser sa Foulée Transliminale : il est trop loin et a des amis à coté...
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0091.jpg[/img]

Le C'tan Transcendant "Tigershark" de la Dynastie Kyrteph, quand à lui, se précipite vers les Dark Angels à moto, soutenu par 2 petites escouades de Factionnaires et une Console d'Annihilation.

Les nuées de Scarabées ignorent les terrains difficiles et sortent des douves pour traverser le désert vers les Dark Angels.

Dans la cité en ruine, la Dynastie Anubis envoie dans un bel ensemble parallèle son avant-garde de Mécarachnides et Scarabées, de Consoles, de Destroyers et de Rodeurs vers leur objectif, l'obélisque au centre de la ville, tout en conservant une jolie ligne de vue sur l'adversaire et en dégageant un couloir pour l'évacuation de l'arche fantôme transportant le Mutant.

[b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 1 ---[/size][/b]

Les Dark Angels étant donc bien protégés, le Titan Nécron et la Barge de l'Apocalypse n'ont pas grand chose dans leurs lignes de vue, et la plupart des autres escouades sont hors de portée.

Du coup, les unités de corps à corps (C'tan Transcendant "Tigershark", Factionnaires et Nuées de Scarabées) sprintent vers les lignes ennemies. Les Scout Forestiers sont exterminés.

Le C'tan Transcendant "Manhac'tan", bien qu'encore un peu éloigné, déchaine sa colère sur les Ultramarines avec une Vague Cinglante et son Météore d'Antimatière : des marines meurent, notamment deux de la garde rapprochée de Marneus Calgar, qui lui est rendu à 1 PV, l'obligeant à réfléchir à l'idée d'une retraite stratégique. Un bunker est également détruit, comme le Prédator qui barrait le passage au C'tan.

Un couloir est dégagé et les Ultramarines commencent à se demander comment ils vont arrêter la monstruosité bleutée...

Pendant ce temps, la Dynastie Anubis, elle, n'est pas gênée par le moindre écran de fumée ou bouclier énergique et fait donc tonner les armes lourdes des deux pylones et beaucoup d'arbalètes à Tachyons (beaucoup de tirs pour un résultat néanmoins assez moyen).

Heureusement pour eux, le Warhound qui leur faisait face est abattu illico, entrainant dans son explosion les unités alentour, notamment les Banshees Eldars. Un Serpent est également abattu, ce qui force les Dragons de Feu à débarquer d'urgence (à l'abri, pas fous).
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0096.jpg[/img]



[b][size="4"]--- Phase de Corps à corps Nécron 1 ---[/size][/b]

Du coté du désert, il n'y a pas grand chose à portée pour les Nécrons ... A part les motos Dark Angels, qui font connaissance avec le C'tan Transcendant "Tigershark" soutenu par des Scarabées Canoptek.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0102.jpg[/img]

Frustré de ne pas avoir pu les affaiblir au tir, celui-ci piétine Sammael (à la grosse galette avec son pouvoir Onde de Choc Sismique), qui se retrouve à 2 PV et se désengage.

Les Dark Angels commencent à s'inquiéter en constatant la puissance de la divinité Nécron et se demandent bien comment s'en débarrasser...

De l'autre coté du champ de bataille, dans la cité en ruines, des nuées de Scarabées arrivent à charger l'escouade de Gardes Fantômes, mais sans provoquer de gros dégâts.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0103.jpg[/img]



A la fin du premier tour Nécron, on sent poindre une inquiétude chez les "Gentils".

Ils ont deux C'tan Transcendants à gérer (dont un au CàC) et ont déjà perdu un Titan ...

Il va falloir faire mal, très mal, à leur tour.



[size="5"] [b]---- TOUR 1 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars ----[/b][/size]

Un flash aveuglant illumine soudain toute la zone du champ de bataille (Cryptek d'Anubis).

Au début de leur tour, les joueurs contrôlant les chars super lourds du 46[sup]e[/sup] R.I. effectuent le tirage (d6) de l'état de santé des équipages G.I. aux commandes des 5 monstres blindés.

Et là c'est le drame : un équipage décède, un autre est malade, empoisonné !



[b][size="4"]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 1 ---[/size][/b]

La Deathwing arrive dans un bel assaut minuté tout près du Destructeur et donc des deux objectifs centraux. Pourtant, l'arrivée pléthorique des Terminators ne fait qu'amener un étrange sourire aux Phaërons Nécrons ...
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0107.jpg[/img]

Bien évidemment le Land Raider contenant Bélial fonce vers le bord de table salvateur représentant la zone d'extraction du Déchu.

Un Drop Pod Ultramarine tombe, près des tranchées Dark Angels, à coté d'un objectif du centre, et libère une escouade de vétérans qui s'emparent de celui-ci, avant l'arrivée des Nécrons.

Face au C'tan transcendant, Calgar et ses gardes se replient, ordonnant aux escouades alentours de laisser place au Shadowsword ou d'avancer vers les objectifs, avec notamment le soutien d'un Assassin de l'Inquisition.

Les autres blindés (dont le Stormblade) et les Eldar se repositionnent pour avancer / s'aligner vers le centre de la table ou se donner du couvert, une escouade de vétérans Ultramarines se faufilant vers l'obélisque de la ville, en rasant les murs.

Les Dreadnoughts Ultramarines sortent de leur couvert pour aller se frotter à la Dynastie Anubis.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0124.jpg[/img]

Ils sont appuyés par les Dragons de Feu Eldars.

Non loin du C'tan Transcendant "Tigershark", un Land Raider fait débarquer Azraël en personne, accompagné de son escouade de commandement.

Les Dark Angels sortent des tranchées et franchissent l'écran de fumée, suivis par deux Baneblades « opérationnels » (certains d'entre eux remplaceront l'équipage G.I. mort dans le troisième char).

[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0126.jpg[/img]





[b] [/b]

[b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 1 ---[/size][/b]

Contournant le C'tan transcendant "Manhac'tan", l'Assassin et certains survivants des escouades tactiques sprintent vers les objectifs, alors que canon laser et fuseurs des autres unités n'arrivent pas à entamer le Dieu Stellaire.

Calgar décide donc de poursuivre par plus violent encore, et le Shadowsword aligne le C'tan bleuté, le réduisant à 1 PV. Malgré tous les autres tirs de missiles, grenades anti-char ou d'autres armes, il reste en vie et menaçant pour la suite.

Le Whirlwind en retrait lance ses missiles qui couchent 4 des Guerriers de l'escouade (de 20) du Seigneur de Guerre de la Dynastie Xandhsek (3 ne se relèveront pas).

Dans les tranchées, les Dark Angels tirent et blessent le Tomb Stalker au plasma.

Des missiles tirés des fortifications et pièces d'armes ratent la Console d'Annihilation qui contournait la forêt. Par contre un canon laser et un canon Icarius détruisent celle qui était en retrait derrière les factionnaires, face à Azraël.

Un monolithe, un Rodeur du Triarcat et des Destroyers succombent aux tirs Eldars et Ultramarines.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0113.jpg[/img]

La Deathwing n'obtient guère de succès au tir, n'arrivant pas à abattre beaucoup de Nécrons (qui se relèvent en plus), à l'exception notable d'Arankyr le Voyageur.

Les Bastions, et les équipes armées de canons plasma lourds qui les tiennent, s'avèrent être une épine dans le pied des Nécrons, de par leur proximité des objectifs et le grand nombre de figurines (propice aux dégâts des galettes). Mais l'ennui avec les Nécrons, c'est que ça se relève ...
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0111.jpg[/img]

Azraël et son escouade laminent du Factionnaire. Le Whirlwind DA abat un socle de Scarabées alors qu'un coup de canon démolisseur en extermine une unité entière. Par contre, vers le centre le la table, les DA ont moins de succès et même s'ils les blessent, ils laissent en vie beaucoup de Nuées.

Les "Gentils" prennent conscience d'un des plus effroyables atouts des Nécrons : leur Forteresse., car malgré un pilonnage lourd, voire très lourd, l'invulnérabilité à 3+ couplée au Protocole de Résurrection amélioré rend les Nécrons pratiquement inexpugnables (à peine 2-3 morts parmi la pléthore d'unités de Guerriers et d'Immortels).



[b][size="4"]--- Phase de Corps à corps Ultra/DA/Eldar 1 ---[/size][/b]

Assez peu de corps à corps, beaucoup d'unités ayant tiré ou venant de frapper en profondeur.

Sammael s'engage dans un combat contre une unité de 5 Factionnaires avec Boucliers, qui se révèlent plus dangereux que prévu.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0130.jpg[/img]

Les Gardes Fantômes continuent leur combat contre les Nuées de Scarabées Canoptek d'Anubis.

Les motos Dark Angels engagent le C'tan Transcendant (il ne faut surtout pas laisser cette horreur tirer !), mais sans grand succès.

Les Scorpions Eldars engagent des Mécarachnides à l'autre bout du champ de bataille.

[b] [/b]

[size="6"] [b]---- PAUSE 1 ----[/b][/size]

[b]SCORE :[/b]

[b]- Nécrons : 1[/b]

[b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldars : 0[/b]

A la première pause, les Nécrons contrôlent un seul objectif : un petit obélisque du Destructeur.

Le jet des effets de celui-ci ne donne rien.

Grâce aux formations de commandement en jeu, chaque camp sélectionne un atout stratégique supplémentaire, qu'il n'a pas déjà. Modifié par MageGaHell
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[size="5"][b]---- TOUR 2 - NECRON ----[/b][/size]

La Dynastie Xandhsek décide d'utiliser une nouvelle vilénie : l'atout stratégique "Coordonnées Précises", permettant de Frapper en Profondeur sans déviation.


[b][size="4"]--- Phase de mouvement Nécron 2 ---[/size][/b]

Grâce à l'atout stratégique, la Dynastie Xandhsek fait entrer une partie de ses (maigres) réserves : une escouade de 3 Acanthrites Canopteks apparait juste derrière le Land Raider de Bélial ...

Et devant celui-ci, le sol déverse des nuées de Scarabées Canoptek et des Mécarachnides en formation (Essaim Canoptek de Damnos), ce qui provoque par ailleurs un effondrement partiel de la Forteresse de la Rédemption.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0135.jpg[/img]

De l'autre coté, un Nightshroud entre en jeu et parvient tout juste à pilonner la Deathwing Dark Angel, sans grand succès, ni parvenir à les aveugler.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0139.jpg[/img]

La Dynastie Anubis n'est pas en reste, faisant apparaître une unité de 5 Acanthrites derrière un des Baneblades du 46e R.I, ainsi qu'une partie de sa flotte, dont un autre Nightshroud qui bombarde quelques Dark Angels, et des Faucheurs/Moissonneurs, alors que des Dépeceurs et des Destroyers entrent aussi en jeu et se dirigent vers les objectifs centraux.

La Dynastie Kyrteph n'a pas de réserve à déployer et se contente de défendre l'inexpugnable bastion du désert.

Après avoir encaissés quelques tirs d'interception, toutes ces forces se mettent en branle vers les objectifs / des cibles tentantes, à l'exception des moult unités gardant la Forteresse Nécron et répartis pour empêcher toute FeP dans celle-ci.

Le C'tan Transcendant "Manhac'tan" utilise sa Foulée Transliminale, mais ne parvient pas à détruire le Shadowsword, se contenant d'occire quelques SM. Avec son dernier PV, il reste cependant très dangereux et devient une bombe à retardement au milieu des Ultramarines.

Le Seigneur de Guerre de la Dynastie Kyrteph survole la Deathwing, agitant son fauchard.

Malgré le peu de résultat obtenu, une sombre aura de malveillante satisfaction émane du Tétrarque pourtant désormais entouré d'un paquet de Terminators ...

[b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 2 ---[/size][/b]

Le Seigneur de Guerre de la Dynastie Kyrteph active son atout stratégique (particulièrement abusif) : une Vague Entropique engloutit la majorité de la Deathwing (dont l'escouade de commandement), qui se retrouve en caleçon de Cabilan (la perte de la sauvegarde d'armure à 2+ fait grincer des dents dans le camp Dark Angel).

Le C'tan bleuté n'a pas plus de chance au tir contre le super-lourd et n' inflige que peu de pertes, dont un malheureux Dreadnought.

Les Guerriers et les Immortels à l'objectif central près du bord de table Nécrons trucident quelques Space Marines et surtout l'Assassin qui se ruait vers eux.

La Console d'annihilation tue quelques Dark Angels, alors qu'un Faucheur détruit un Baneblade.

Les Acanthrites n'arrivent pas à ouvrir le Land Raider ou le Baneblade, mais dans la ville un Pylône arrive à exploser le Stormblade qui s'était trop avancé.

Une écharde C'tan essaye de rejoindre le Tigershark mais, visiblement, la course n'est pas un pouvoir surnaturel.



[b][size="4"]--- Phase de Corps à corps Nécron 2 ---[/size][/b]

La charge de la Deathwing "à poil" par des Factionnaires n'enlève que 4 Terminators, l'intégralité des Nécrons ne pouvant charger dans l'espace réduit, en partie occupé par la Console de commandement.
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Le combat Gardes Fantômes/Scarabées se poursuit, en défaveur de ces derniers, réduits au final à seulement 2 socles.

Un Seigneur Destroyer détruit proprement un Dreadnought Ultramarine alors que le Tomb Stalker charge une unité de Terminators Dark Angels qui a, hélas pour lui, échappé à la Vague Entropique.

Le C'tan Tigershark extermine les dernières motos Dark Angels, mais le choc vient de l'unité de Factionnaires engagée contre Sammael, qui trucide le Maître de la Ravenwing.

Deux mécarachnides supplémentaires viennent épauler celle aux prises avec les Scorpions Eldars.

L'Arche Fantôme contenant le Mutant continue sa progression vers la sortie, accompagnée de son escorte.



A la fin du 2[sup]e[/sup] tour des Nécrons, l'inquiétude augmente encore chez les "Gentils", surtout chez les Dark Angels : la Deathwing a été très affaiblie (même si elle reste présente près des objectifs) et les pertes ont été lourdes (Sammael, un Baneblade et pas mal de DA), sans parler de l'Essaim Canoptek qui barre désormais la route au Land Raider de Bélial ...

Les Ultramarines et les Eldars ont eu plus de chance, mais ils ont encore deux pylones et un C'tan Transcendant à gérer eux aussi, et ils ont perdu un super-lourd de plus.



[b][size="2"]---- TOUR 2 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars ----[/size][/b]

Un second flash aveuglant illumine à nouveau toute la zone du champ de bataille (Cryptek d'Anubis).

Les "Gentils" savent qu'il n'est plus temps pour la demi-mesure et font entrer en jeu moult réserves.

Il leur faut infléchir vite le cours de la bataille avant de se faire submerger inexorablement par les infatigables Nécrons, s'emparer des obélisques et empêcher la fuite du Mutant, presque à mi- parcours de la sortie sur son antigrav'...



[size="5"] [b]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 2 ---[/b][/size]

Ainsi, 5 Terminators Ultramarines et une escouade d'Eperviers Voltigeurs (Ah, ils insistent pour être nommés Aigles Chasseurs) effectuent une Frappe en Profondeur directement (surtout pour les Aigles Chasseurs, qui lancent au passage des grenades sur les Acanthrites les plus proches) sur l'obélisque délaissé en face de la Forteresse Nécron.
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Un Autarque apparaît entre la meute du Roi Dépeceur et la zone de sortie prévisible du mutant.

Une escouade de Scouts Ultramarines rentre justement par ce flanc et tente d'établir un cordon de sécurité bien téméraire. Ils seront rapidement rejoints par 2 escouades d'assaut Ultramarines qui effectuent une frappe en profondeur non loin, alors qu'une arrière garde, composée de blindés et Vétérans Ultramarines, arrive plus éloignée en se frayant un passage difficile au milieu des réservoirs.
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Une escouade tactique d'Ultramarines vient en renfort des Dark Angels pour lutter contre le C'tan Transcendant "Tigershark"... Mais ils ne sont pas seuls, puisque le second Warhound entre en jeu, accompagné d'un Dreadnought Dark Angel.

En soutien du Land Raider de Bélial, arrive un escadron de 5 Prédators accompagnés d'un Vindicator, alors qu'une demi-escouade tactique prend les commandes du Baneblade dont l'équipage du 46e R.I est décédé, et qu'un chasseur Nephilim fend les cieux pour partir à la poursuite du Faucheur Nécron.

Un Fellblade (Super-lourd relique des Dark Angels) arrive d'un coté, face à l'obélisque central le plus proche de leur camp, soutenu par une escouade d'assaut.

De l'autre coté, un énorme Thunderhawk survole la cité, profitant de la nuit artificielle pour rester hors de portée des Pylônes Nécrons qui pourraient l'intercepter.
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Un bombardier Marauder survole les lignes Nécrons près des objectifs et bombarde des Immortels, mais surtout l'escouade de Guerriers du Seigneur de Guerre Xandhsek, les réduisant en copeaux de métal (seul ce dernier se relèvera).
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0149.jpg[/img]

Une fois ces nombreux renforts arrivés, c'est la ruée vers les objectifs : en plus de s'emparer de celui face à la Forteresse Nécron, les Ultramarines et les Dark Angels avancent courageusement et vont contester les trois autres.

Le Land Raider de Bélial fait une attaque de char sur les unités de l'Essaim Canoptek, en rasant les murs (désormais en ruine) de la Forteresse de la Rédemption. 4 socles de nuées sont ainsi broyés.



[b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 2 ---[/size][/b]
[b] [/b]

Un Dreadnought Dark Angel tire un missile sur le C'tan Transcendant "Tigershark" et lui enlève enfin un PV.

Un Dark Angel ne doit la vie qu'à son apothicaire qui le sauve d'une fuite de plasma.

L'escouade de Prédators échoue à éliminer le Rodeur du Triarcat qui bénéficie des bonus de protection de la Forteresse Nécron, pour un temps seulement, car le Titan nouvellement arrivé tourne son attention vers lui maintenant qu'il a été "éclairé" par les projecteur DA et l'occis promptement.

Sous moult assauts combinés, le C'tan Transcendant "Manhac'tan" finit par décéder, disparaissant dans une petite explosion, qui emporte un Whirlwind.

Les Eldars couchent deux Guerriers qui s'avançaient vers un obélisque, pendant qu'un Baneblade atomise totalement une escouade d'Immortels et en couche cinq autres. Par contre, ses armes secondaires auront moins de chance et laisseront intactes la Console d'Annihilation.

Des missiles Deathstrike déchiquètent les Guerriers qui s'avançaient vers l'objectif pris par les Eldars et les Terminators.

Au coeur de la ville en ruine, sous les tirs combinés des forces alliées ennemies, moult Guerriers, ainsi que deux Consoles de commandement et une Echarde C'tan disparaissent.

Par contre l'Arche fantôme près d'un objectif survie aux tirs du Fellblade.
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Des Destroyers lourds font connaissance avec la puissance de feu de l'énorme volant Dark Angel.

Le Warhound profite de l'illumination de quelques Immortels dans la Forteresse Nécron pour les occire avec ses plus grosses armes, désactivant au passage le bouclier de la Barge de l'Apocalypse.

Profusion de tirs sont dirigés sur les volants Nécrons, en raison des objectifs secrets des "Gentils", et si le Nephilim déchiquète le Faucheur, les deux Bombardiers "Linceul de Nuit" restent en vol et opérationnels.



[b][size="4"]--- Phase de corps à corps Ultra/DA/Eldar 2 ---[/size][/b]

Les Gardes Fantômes finissent enfin par achever les dernières nuées de Scarabées.

Les Scorpions tuent une Mécarachnide et en blessent une autre, mais ça leur coute fort cher.

Une unité de la Deathwing charge une Arche Fantôme, non loin du Destructeur, et l'explosent.

Les Guerriers survivant sont exterminés par une charge d'Ultramarines, pendant que l'autre escouade encore "armorée" de la Deathwing broie le Tomb Stalker.

Le reste de la Deathwing atomise le Seigneur de Guerre de la Dynastie Kyrteph (consolidant courageusement vers les Spectres Canoptek) ou affronte des Factionnaires.

Un nouveau Dreadnought disparaît en tentant de s'opposer à un Seigneur Destroyer.

Des Vétérans Dark Angels engagent des nuées de Scarabées et des Chevalier de la Deathwing tuent une Mécarachnide, dans l'espoir de protéger le transport de Bélial.
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Jusqu'ici tout se passait plutôt bien ...

Le Seigneur de Guerre Azraël, Grand Maître des Dark Angels, décidé à venger Sammael et à occire le monstrueux C'tan Transcendant, déclenche son Heure de Gloire. Il obtient une E 10 et sauvegarde de 2+ invulnérable, et charge avec son escouade de commandement ...

Mais c'est le drame : non content de ne pas vaincre le Dieu Stellaire, Azraël se fait piétiner avec le pire score possible et est désintégré avec toute son escouades (et un Land Raider qui trainait) sans aucune sauvegarde possible, rapportant 1 Point de victoire au camp Nécron.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0177.jpg[/img]

C'est la consternation dans le camp Dark Angel.



[size="5"] [b]---- PAUSE 2 ----[/b][/size]

Les "Gentils" contrôlant le plus d'Obélisques, c'est eux qui gèrent les effets du Destructeur.

Il génère une Décharge d'énergie, mais qui n'arrive à tuer qu'un Terminator qui se trouvait malheureusement sur la trajectoire choisie ...

[b]SCORE :[/b]

[b]- Nécrons : 2[/b]

[b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldars : 6[/b]



Même si les Dark Angels ont plus que lourdement souffert, c'est au tour des Nécrons de commencer à s'inquiéter.

La mobilité des Space Marines est en train de parler, face à l'immobilisme et au trop grand attentisme des Nécrons.
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[size="5"][b]---- TOUR 3 - NECRON ----[/b][/size]

Les Nécrons de la Dynastie Anubis décident de protéger la sortie de l'Arche Fantôme transportant le Déchu, en déployant un Générateur de Bouclier.

[b][size="4"]-- Phase de mouvement Nécron 3 --[/size][/b]

Le monolithe de la Dynastie Xandhsek entre en jeu par le bord de table de la Forteresse, le plus près possible des objectifs centraux, et déverse par son Portail une escouade de 10 Guerriers.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0193.jpg[/img]

Des Moissonneurs et des Faucheurs (majoritairement de la Dynastie Anubis) arrivent, chargés de malveillance ... Mais subissant aussi les tirs d'interception qui en abattent un.

Une unité de Traqueurs avec un Emissaire du Désespoir effectue une Frappe en Profondeur, non loin des objectifs centraux, marquant une unité de Terminators Deathwing comme cible.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0201.jpg[/img]

La Dynastie Anubis déploie en rangs serrés une unité entière de Factionnaires avec Fauchard et une d'Immortels (Tesla) pour sécuriser la sortie imminente de l'Arche Fantôme transportant le Mutant.

Anubis ordonne également à une unité d'Immortels, dissimulée dans un bunker, de s'avancer vers l'objectif central du coté des Dark Angels et de leur Fellblade. Ils seront soutenus par des Dépeceurs et une unité de Guerriers, riche en "patrons" bien équipés.

Les Nightshrouds en profitent pour bombarder, chacun d'un coté, entre autre la Deathwing "en caleçon", causant la mort d'un Chapelain, d'un Archiviste et d'un Terminator équipé de griffes éclairs.

La Dynastie Kyrteph en a marre de patienter, à l'abri des bombardements, dans la Forteresse Nécron, et décide donc d'avancer, y compris le Titan Nécron. Des escouades de Guerriers et d'Immortels, ainsi que le faux-Conseil de Guerre de Mandragora restent sur place, s'espaçant au mieux pour occuper l'espace laissé vacant.

Les Acanthrites survivantes de la Dynastie Anubis partent à la recherche d'une cible intéressante : le Baneblade dans son garage, récemment récupéré par les Dark Angels.

Des Spectres de deux Dynasties avancent le plus possible vers la Deathwing.



[b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 3 ---[/size][/b]

Le Titan Nécron explose 5 Prédators du fer de lance blindé des Dark Angels, ainsi qu'une escouade DA qui succombe à un tir de barrage.

La Barge de l'Apocalypse occis 4 Vétérans Dark Angels et réussit enfin (en insistant) à ouvrir le Land Raider de Bélial, libérant son précieux contenu (pour le coût modique d'une Nuée de Scarabées).

Par contre, impossible pour les Nécrons d'endommager les boucliers du second Warhound, laissant celui-ci intact et libre de les pilonner au prochain tour ...

Les Acanthrites réussissent à enlever 3 Points de Coque au Baneblade.

L'escouade de commandement de la Deathwing succombe sous les tirs insistants des Nécrons près du Destructeur, Guerriers et Immortels abattent à longue portée les Aigles Chasseurs, alors que les Terminators Ultramarines restent intacts près de l'objectif du désert.

Les Traqueurs abattent leur cible sans coup férir.

Sous la saturation de tirs à fission (et autres) des escouades alentours, le Fellblade explose, emportant avec lui quelques Dark Angels.

En se jetant à terre, une unité de Dark Angels survit aux assauts Tesla des volants (un seul mort).

Deux Ultramarines décèdent sous le feu des Guerriers fraichement débarqués du Monolithe, mais le troisième est un chanceux qui reste à l'abri de toute ligne de vue derrière l'obélisque-objectif.

De frustration, les Nécrons s'en prennent aux Bastions, emportant deux autres marines.

Au centre de la ville, les tirs ne font que deux morts parmi les Ultramarines proches de l'obélisque.

Près de la "sortie" du Mutant, les tirs nourris de Tesla et de Fission ne laissent en vie que les Scouts et un Chapelain.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0218.jpg[/img]

Les autres unités Nécrons avancent vers les objectifs ou les combats (les deux allant généralement ensemble).



[b][size="4"]--- Phase de corps à corps Nécron 3 ---[/size][/b]

Près de la zone d'extraction du Déchu, les Factionnaires survivants chargent les Ultramarines, un porteur de de fuseur décédera d'ailleurs, se reprenant son tir de contre-charge à cause des boucliers, l'un des Factionnaires meurt, mais l'autre survit et tient.

Le C'tan Transcendant finit son corps à corps avec ce qui n'avait pas été annihilé la dernière fois.

Quelques nuées de Scarabées Canoptek chargent Bélial, profitant qu'il n'ait pas encore rejoint les Chevaliers de la Deathwing (qui avaient débarqué avant). Ils ne lui font rien, mais c'est (presque) réciproque et le porteur du Sceptre de Kuthlakh/Escorteur du Déchu est immobilisé pour l'instant.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0230.jpg[/img]

D'autres Scarabées mangent un Vétéran, alors qu'un combat de bras cassés continue entre un autre essaim et des Dark Angels. La Mécharachnide se fait punir par les Chevaliers de la Deathwing.

Le Roi Dépeceur accepte le défi lancé par l'Autarque Eldar et décède promptement malgré les applaudissement griffus des Dépeceurs... Mais il se relèvera presque aussitôt !

Au centre de la cité, une Echarde C'tan envoie dans les limbes du Temps un héroïque chef à moto Ultramarine. Par contre, les Destroyers restent englués au Corps à Corps.

Près du Destructeur, les Spectres chargent et infligent 4 morts aux Terminators Dark Angels.

Non loin, les Factionnaires font un mort à l'unité de Terminators de la Deathwing qu'ils combattaient.

D'autres Spectres de la Dynastie Anubis s'élancent sur une autre unité de Terminators blanc-os, cette fois-ci à l'équipement intact, et arrivent quand même à abattre le porteur du canon d'assaut.



Même si le nettoyage continue, que la sauvegarde (sortie) du Mutant est presque assurée et que Bélial et ses babioles furent bien ralentis, les Nécrons restent inquiets car leur prise d'objectifs n'avance guère et les "Gentils" ont encore un Titan pleinement opérationnel.





[size="5"] [b]---- TOUR 3 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars ----[/b][/size]

Le reste des réserves des Spaces Marines arrive.

[b][size="4"]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b]

Un Drop Pod Dark Angel dépose un Dreadnought non loin de l'objectif dans le désert, face à la Forteresse Nécron, pour soutenir les Terminators Ultramarines, mais malheureusement pour lui, il doit encaisser des tirs d'interception, qui réussissent à l'immobiliser.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0246.jpg[/img]

Les Ultramarines déploient le Librarius dans les rues à proximité du Destructeur et de ses objectifs.

Les Dark Angels déploient des escouades d'assaut et tactiques, ayant en vue là encore les objectifs.

Ils sont soutenus par des Dreadnoughts et des Landspeeders afin de s'opposer aux troupes d'Anubis qui ont abattu leur super-lourd relique.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0237.jpg[/img]

Un Hellhammer pénètre dans la cité dévastée, poussant apparemment devant lui un Dreadnought Ultramarine... Mais ils sont aussitôt détruits par les tirs d'interception des Pylônes Nécrons.

Une escouade de Terminators Ultramarines et un chef en armure Terminator font une Frappe en Profondeur près de l'objectif central de la cité en ruine.

Globalement, tout ce qui peut se ruer vers les objectifs ou se positionner vers des cibles juteuses avance.



[b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b]

Le Thunderhawk Dark Angel explose un Pylône, emportant avec lui une Arche du Jugement Dernier.

Il tourne alors ses autres armes sur une escouade Nécron, mais le déluge de feu est épongé par le Tétrarque mis en avant, et au final n'emporte définitivement qu'un seul Guerrier.

Le Marauder passe en mode anti-aérien, mais sans grand succès : il endommage superficiellement un Faucheur, et rate un Nightshroud.

Deux Acanthrites Canoptek meurent sous le feu des Dark Angels, une autre est blessée.

Le Warhound abat le Power Crucible (protection) de la Forteresse Nécron, rendant les nombreux Guerriers et Immortels bien plus vulnérables. Orikan le Devin succombe à l'explosion, ainsi qu'un Immortel de son escorte, bloqué sous les décombres.

Le Titan tourne alors ses autres armes sur les Nécrons de la Forteresse, couchant 9 (hélas) Guerriers sur 10 dans deux escouades.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0252.jpg[/img]

Le chasseur Nephilim se contente d'ôter un point de coque à un Nightshroud.

Dans l'angle d'une fenêtre, à l'abri dans une ruine, Marneus Calgar utilise une de ses Ressources Stratégiques (-1 PV) et déclenche une Frappe Orbitale sur la Forteresse, qui enlève 7 PC à la Barge de l'Apocalypse.

Un Baneblade lui en enlève un autre, sans réussir à l'achever. Le char tourne ensuite ses armes secondaires sur l'escouade de Traqueurs, en couchant 2, quand les Land Speeder Dark Angels abattent 4 Traqueurs supplémentaires... Mais la majorité reviendra !

Le Librarius invoque un Vortex, qui dévie près des Guerriers et du Monolithe à peine arrivé.

Les tirs des Ultramarines abattent moult Immortels à part un survivant. Seul le tir héroïque à longue distance d'un Land Speeder Dark Angel permet de détruire ce dernier et donc d'annihiler l'escouade, libérant l'obélisque-objectif, désormais tenu par le seul Space Marine qui s'était mis à l'abri derrière.

Les Gardes Fantômes tuent un Tétrarque isolé, alors que des Scouts Sniper en blessent un autre.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0258.jpg[/img]

Les Dark Angels pensent venger l'explosion de leur Fellblade en faisant pleuvoir un déluge de feu et d'acier sur les escouades d'Anubis, couchant moult Nécrons, dont hélas beaucoup se relèveront.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0250.jpg[/img]


[b][size="4"]--- Phase de corps à corps Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b]

Les Ultramarines tuent enfin les Factionnaires près du C'tan Transcendant, tandis que celui-ci est bloqué au corps à corps (mais atomisant tout de même un Dreadnought Dark Angel).

Spectres et Factionnaires encore engagés au corps à corps tuent les derniers Terminators Deathwing.

Bélial et les Chevaliers Deathwing (qu'il rejoint) se débarrassent des vestiges de l'Essaim Canoptek.

Une Nuée de Scarabées finit par gagner contre les survivants d'une unité Dark Angels.

Les Destroyers à l'objectif sont exterminés, un Assassin Callidus conteste celui-ci (soutenu par les Dark Angels non-loin et les Ultramarines survivants).

L'Autarque Eldar re-défie le Roi Dépeceur et le re-occis rapidement sous le regard vide de ses sbires... Mais il reviendra encore.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0229.jpg[/img]


[size="5"] [b]---- PAUSE 3 ----[/b][/size]

Les "gentils" contrôlent deux obélisques, les Nécrons aucun : c'est donc encore eux qui utilisent le Destructeur.

Celui-ci plie l'espace-temps et fait apparaître une escouade d'Ogryns enragés face à l'escouade de Traqueurs de la Dynastie Xandhsek, qu'ils chargent immédiatement.

Les Snipers Nécrons ripostent en tir au jugé rapide ... Est-ce la mort d'Orikan qui influe le Destin ?

Le tir permet d'abattre un Ogryn, puis les autres perdent mystérieusement le corps à corps ...

Et se font rattraper et anéantir par les pourtant si lents automates !

[b]SCORE :[/b]

[b]- Nécrons : 2[/b]

[b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldar : 11 (12 -1 pour utilisation d'une ressource stratégique).[/b]



Il est alors décidé que la partie se terminerait à la fin du Tour 4.
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[size="5"][b]---- TOUR 4 - NECRON (final) ----[/b][/size]

C'est le dernier tour, et donc la ruée vers les objectifs.

Le Vortex bouge et avale un Guerrier et le Monolithe (et un décor). Coup dur pour les Nécrons.



[b][size="4"]-- Phase de mouvement Nécron 4 --[/size][/b]

Privée de son Monolithe, la Dynastie Xandhsek est condamnée à faire rentrer sa dernière escouade d'Immortels par un bord de table, non loin de la Forteresse, au lieu de la déposer juste à coté de l'obélisque-objectif, comme prévu.

Un monolithe de la Dynastie Anubis tente une frappe en profondeur, qui tourne mal et le détruit.

Le (faux) Conseil de Guerre de Mandragora permet à Anubis d'effectuer une attaque en règle, triplant son mouvement vers l'objectif central contesté par l'Assassin Callidus et les Dark Angels.

Ensuite, Obyron tente d'utiliser le Manteau du Pèlerin pour transporter le Conseil près de l'obélisque face à la Forteresse... Enfin, ça c'était la théorie, car suite à un incident de frappe en profondeur, Obyron et tous les QG Nécrons vont à la plage, loin, très loin de tous les combats ...
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0271.jpg[/img]

Les Traqueurs quand à eux réussissent (plus ou moins) leur propre Frappe en Profondeur grâce au Voile des Ténèbres de leur Cryptek, tournant leurs fusils de Snipers vers les Terminators Ultramarines ayant capturé l'objectif près de la Forteresse.

Les bombardements des Nightshroud enlèvent alors 1 PC à un Land Raider et 3 PC à un Baneblade, les attendrissant pour la suite.



[b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 4 ---[/size][/b]

Moult Nécrons issus de la Forteresse courent (enfin ...) vers les objectifs.

Une ligne de 3-4 Immortels arrivent péniblement à distance pour contester l'objectif face à celle-ci.

Les Traqueurs ouvrent le feu sur les Terminators Ultramarines, en annihilant 2 ou 3.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0270.jpg[/img]

Le Baneblade finit par exploser sous les efforts conjugués de l'Arbalète à Tachyon du Seigneur de Guerre Xandhsek, des gabarits et de la fusion des Acanthrites.

Le chasseur Nephilim est abattu aux Canons Tesla, mais l'arc grille ensuite 2 socles de Scarabées.

Un Ultramarine survit aux tirs de 10 Immortels.

Le Titan Nécron (ou bien était la Barge de l'Apocalypse ?), épaulé par une Arche du Jugement Dernier annihile Bélial et son escouade : sale temps pour l'élite des Dark Angels ...
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0273.jpg[/img]

Les Terminators Ultramarines sont exterminés par une galette à fusion qui visait le Drop-pod.

Deux immortels y passent aussi, réduisant le peu de Nécrons qui contestaient l'objectif.

Dans la cité, l'Arche Fantôme transportant le Mutant sort de la table, rapportant 9 PV aux Nécrons.

Le reste de l'armée Nécron arrose un maximum les unités adverses afin de les empêcher de prendre les objectifs.



[b][size="4"]--- Phase de corps à corps Nécron 4 ---[/size][/b]

Les Spectres et le Seigneur Destroyer de la Dynastie Xandhsek tuent les deux marines les plus proches de l'Obélisque à coté d'eux, et se déploient en écran pour empêcher l'accès du Librarius et des autres unités Ultramarines, secondés par une unité de Guerriers.

L'escouade de QG de Kyrteph englue au corps à corps les Ultramarines et un Inquisiteur, pendant qu'un Tétrarque, détaché de l'escouade, charge un Bastion, lui enlevant ses armes à grands coups de fauchard.

Anubis, fatigué, affronte l'Assassin Callidus en duel, sans grand succès.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0277.jpg[/img]

Les Dark Angels et leur Dreadnought tiennent également.

En ville, l'Autarque Eldar défie à nouveau le Roi Dépeceur, qui semble ne pas pouvoir être tué, mais ce dernier refuse et laisse l'Autarque aux prises avec ses 18 Dépeceurs, qui lui enlèvent 2 pv.

L'Autarque se désengage et fuit vers le centre de la ville.

Le Chapelain, qui a échoué et voit le Mutant lui échapper, se fait déchiqueter par moult Fauchards.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0284.jpg[/img]



A la fin du dernier tour Nécron, le Mutant est sorti offrant un généreux quota de points de victoires, mais "seulement" 2 objectifs sont pris, dont un par le bout des orteils de quelques Immortels.

Si les Nécrons arrivent à tenir ceux-ci, voire à occire la Callidus et les pauvres Ultramarines engagés au corps à corps qui contestent un des obélisques, ce sera la victoire. Autrement, rien n'est sûr ...


[size="5"]
[b]---- TOUR 4 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars (final) ----[/b][/size]

Pour les "Gentils", l'idée est simple : déloger promptement et efficacement les Nécrons des objectifs. Avec l'avantage de points acquis aux tours précédents, un seul de capturé suffit à prendre l'avantage.



[b][size="4"]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b]

Le Maraudeur et le Thunderhawk survolent et bombardent les Nécrons non-engagés au corps à corps, anéantissant 20 Guerriers, 4 Immortels et 2 Mécarachnides.

Le Haut Commandement des "Gentils" ordonne à un Landspeeder Dark Angels, judicieusement placé, d'effectuer une Attaque en Règle, triplant son mouvement, ce qui l'amène à portée pour contester l'objectif face à la Forteresse Nécron.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0300.jpg[/img]

Un Vindicator survivant des Dark Angel s'élance vers le Déchu "libéré à la Force D" (parce que même retardés, ils tiennent à leur proie) et le Sceptre de Kuthlakh (parce que c'est 3 PV s'ils le contrôlent).

De son coté, le Librarius se bénit à fond et avance : les Ultramarines doivent briser le mur de Spectres et de Guerriesr pour espérer contester l'objectif-obélisque.
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0288.jpg[/img]

Au centre de la ville en ruine, tout le monde se rue vers l'objectif central pour, au pire, le contester, et au mieux en bouter les Nécrons.



[b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b]

Le Vindicator Dark Angels met les gaz et arrive à ramasser la relique Nécron et le Déchu : pari gagné !
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0306.jpg[/img]

Le Warhound fait tonner ses armes, détruisant la Barge de l'Apocalypse et l'Arche du Jugement Dernier, les explosions emportant quelques Guerrier et Immortels, mais hélas pas ceux qui contestent l'objectif au Landspeeder.

S'engage alors une impressionnante série de tirs visant leurs volants, laissant perplexes les Nécrons (ne connaissant pas la mission secrète des "Gentils").

Une escouade tactique Dark Angel tire sur un Nightshroud, le touche au plasma mais sans dégât.

Une escouade d'Ultramarines, tenant un canon-antiaérien, a plus de réussite et descend le Nightshroud de la Dynastie Anubis, qui s'écrase sur un Landraider, mais sans l'endommager.

Un Moissonneur est abattu à coups de missiles et d'Hyperios, un autre survit en vitesse bloquée.

Le C'tan Transcendant est ensuite la cible des tirs d'unités n'ayant pas d'autre adversaire à portée : il est ainsi blessé par le Maraudeur mais résiste malgré tout avec son Insensible à la Douleur.

Une escouade tactique Dark Angel tente d'abattre l'Acanthrite Canoptek survivante, sans succès.

Par contre, d'autres Dark Angels font pleuvoir le feu (lance-flammes et fuseurs) et le plomb (bolters) sur la Dynastie d'Anubis, faisant au moins 5 morts parmi ses Immortels/Cryptek, auxquels s'ajoutent quelques autres, sous les gabarits de plasma.

Au centre de la ville dévastée, c'est un déluge de tirs sur tout ce qui est à portée et non-engagé.

Après avoir perdu leurs chefs, les Dark Angels sont décidément déchainés et abattent leur juste fureur à longue distance sur les Immortels tenant l'obélisque face à la Forteresse Nécron, réussissant à annihiler l'escouade ! Pas de retour possible, et donc le Landspeeder tient cet objectif !

Le Librarius décide de s'illustrer aussi, pour anéantir le mur Canoptek, et les psykers Ultramarines déchaînent un nouveau Vortex ... qui dévie !

Il engloutit les Spectres et le Seigneur Destroyer, mais il absorbe également l'obélisque-objectif ... Et cela prive les Nécrons de celui-ci, ils n'en contrôlent donc plus aucun !
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0307.jpg[/img]
[b] [/b]

[b][size="4"]--- Phase de corps à corps Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b]

L'escouade d'assaut Dark Angel, dont deux membres tombent sous les tirs de contre charge, engagent sans grand succès des Immortels leur barrant le passage vers l'objectif.

L'Inquisiteur de l'Ordo Xenos meurt en duel contre un Tétrarque de la Dynastie Kyrteph, les marines tactiques également engagés le rejoignent dans la tombe quelques minutes après.

Le C'tan Transcendant encore en vie martèle et piétine l'escouade tactique Ultramarine, laissant un survivant miraculé.

C'est la mêlée générale à l'obélisque du centre-ville, impliquant des Terminators, leur Capitaine, des Vétérans et un Dreadnought Ultramarines, un Seigneur Fantôme Eldar, contre Immortels, Guerriers et leurs patrons, épaulés par une Echarde C'tan.

Le combat emporte les grouillots, mais l'élite des deux camps survit, et l'objectif est donc contesté.

Au seul obélisque central restant (merci le Librarius), les derniers Ultramarines décèdent de manière prévisible face aux Spectres et aux Guerriers de la Dynastie Anubis.

Les Dark Angels survivants des escouades d'assaut et le Dreadnought sont certes engagés au combat contre des Immortels/Cryptek/Tétrarques, mais trop loin de l'objectif pour le contester.

Le seul espoir réside donc dans l'Assassin Callidus défiant toujours Anubis.

Malgré les encouragements silencieux de tous les Guerriers qui l'accompagnent, le Seigneur de Guerre Nécron n'arrive pas à se défaire de l'Assassin ... Anubis (comme Potius) hurle de rage, et l'objectif restera donc contesté !
[img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0322.jpg[/img]



[size="5"] [b]---- PAUSE 4 (FIN DE PARTIE) ----[/b][/size]

Un obélisque-objectif a disparu, deux autres sont contestés et le dernier est tenu par le Landspeeder héroïque des Dark Angel (+4 PV pour les "Gentils").

Les Nécrons ont protégé le Mutant (+ 9 PV), mais n'ont pas récupéré leur relique, toujours aux mains des Dark Angels (+3 PV pour les "Gentils")

L'évacuation du Déchu par les Dark Angels a été retardée (+3 PV pour les Nécrons).

Les Nécrons ont également réussit à remplir leur mission secrète (+6 PV), à l'inverse des alliés.

[b]SCORE FINAL :[/b]

[b]- Nécrons : 20[/b]

[b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldars : 18[/b]

Ce fut une bataille épique, riche en rebondissements et actions (ou foirades) d'éclats, jusqu'à la fin, qui se révèle au final pas si déséquilibrée que ça, et vu la faible différence de points, les discussions sur l'équilibrage des objectifs et missions secrètes, sans parler de confusions et erreurs de règles des deux camps, nous convenons naturellement que c'est une belle [b][size="2"]EGALITE[/size][/b] !

[size="1"]Par contre l'héroïque action du Librarius qui a envoyé un Obélisque du Destructeur dans le Warp ne sera sans doute pas sans conséquence.


[size="5"]--------------------------------------------------------------[url="http://www.magegahell.fr/war40k/Apocalypse-selon-Potius-II"]
Pas assez de photos ? Cliquez-ici pour voir la galerie complète ![/url]
[/size]
[/size]
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Un très grand merci pour tout ce superbe travail que tu as réalisé sur ce débriefing, qui me permet de revivre cette magnifique partie que je suis très content d'avoir organisée et partagée avec tous les joueurs présents, et que nous pouvons ainsi partager avec la communauté.

Très sincèrement.

Potius.
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[quote] Pour info vous avez joué combien d'heures?[/quote]
Un WE, avec début tôt le matin (pour moi) jusqu'à tard le soi...non, en fiat jusqu'à tôt le matin (2h ? 3h ? Un peu moins le dimanche).
Nous avons été lent pour moult raison : première Apo' depuis longtemps, première Apo V6, nouveaux codex, usage immodéré de moult supplément (Damnos, IA12, APOv6, APO FW v6, ...)

Une organisation sans faille (je ne regrette qu'une chose : d'avoir été tellement pris par la partie et d'avoir ainsi pas fait honneur à la nourriture diligemment préparer par Mme Potius.

Content que le rapport vous ai plus. Modifié par MageGaHell
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[quote name='MageGaHell' timestamp='1386102891' post='2475979']
[quote] Pour info vous avez joué combien d'heures?[/quote]
Un WE, avec début tôt le matin (pour moi) jusqu'à tard le soi...non, en fiat jusqu'à tôt le matin (2h ? 3h ? Un peu moins le dimanche).
Nous avons été lent pour moult raison : première Apo' depuis longtemps, première Apo V6, nouveaux codex, usage immodéré de moult supplément (Damnos, IA12, APOv6, APO FW v6, ...)[/quote]
Et nous avions tout de même 52 000 points au total pour 6 joueurs, 26 000 points par camp, soit un peu plus de 8 600 points chacun à gérer ...

Au total, nous avons certainement réellement [u]joué[/u] 24 heures, du samedi matin au dimanche soir.
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[quote name='Potius Mori Quam Foedari' timestamp='1386187744' post='2476519']
[quote name='MageGaHell' timestamp='1386102891' post='2475979']
[quote] Pour info vous avez joué combien d'heures?[/quote]
Un WE, avec début tôt le matin (pour moi) jusqu'à tard le soi...non, en fiat jusqu'à tôt le matin (2h ? 3h ? Un peu moins le dimanche).
Nous avons été lent pour moult raison : première Apo' depuis longtemps, première Apo V6, nouveaux codex, usage immodéré de moult supplément (Damnos, IA12, APOv6, APO FW v6, ...)[/quote]
Et nous avions tout de même 52 000 points au total pour 6 joueurs, 26 000 points par camp, soit un peu plus de 8 600 points chacun à gérer ...

Au total, nous avons certainement réellement [u]joué[/u] 24 heures, du samedi matin au dimanche soir.
[/quote]

C'est sur que ca doit en faire des lancés de dés :)

Pas de luxation du poignet à déplorer ? :lol:/>

Plus sérieusement c'est vrai que ca fait un belle collection de figs en tout cas. Et ca doit etre sympa malgrès tout de pouvoir jouer tout ca, meme si ca rallonge le temps de jeu :)
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Ouaiiiiis !!!! Du bon gros rapport de bataille qui tache.
Bravo les gars ! ça donne envie....
Peut on avoir le nombre de figouzes déployées pour l'occase ???
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[quote name='wogard' timestamp='1386236188' post='2476693']
Peut on avoir le nombre de figouzes déployées pour l'occase ???
[/quote]
Pour les seuls nécrons, hors véhicules, volants, marcheurs ou lourds, ce sont plus de 550 socles qui ont été alignés (sans compter que certains se sont "relevés") :whistling: Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Hello!

Tout d'abord, merci beaucoup à MageGaHell pour ce superbe rapport, je n'avais pas eu le temps de te répondre à l'époque du mail, donc tous mes remerciements à présent! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] C'est nickel!

Et merci aussi à Sire Potius bien sur, toute l'orga c'est lui! (Et les décors, aussi, accessoirement...)

Pour ce qui est des Ultramarines, j'ai aligné environ 180 figurines : une quinzaine de membres de l'Inquisition, dans les 80 Marines de la 2e Compagnie, une trentaine de vétérans et Termis, des Qg en nombre avec 10 Gardes d'Honneur, le reste étant composé de 4 Dreadnoughts, quelques blindés, du superlourd dont la majorité prêtée par Potius. Faut jouter à ça le Whirlwind et le Land Raider de Draganthyr, joueur eldar. Mais chez nous ça ne se relève pas! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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De mon propre coté (je ne sais pas si Potius l'a compté dans son total), ma liste affichait "seulement" 103 figurines.
J'avais peu de troupes (20 Guerriers, 20 Immortels), mais on s'en fout dans Apo, tout est opérationnels. Et j'avais moult sac à points (Conseil Guerrier, un C'tan Transcendant à 810 pts, un Nighshroud...).
Je n'ai pas demandé les listes pour le rapport. Je ne suis pas certains que cela soit très utile, à ce format...
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Quelle bataille !

Vraiment très impressionnant, les photos donnent la mesure de l'événement, et la narration permet de suivre le déroulement de la partie, avec ses rebondissements !

Les armées sont vraiment chouettes, et la table faite par Potius pour l'occasion également ! C'est très sympa de voir tout les décors réunis pour recréer un terrain complet.

Bravo à vous !
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Merci à toi également, Guilain, et à ton père, car sans vous deux mon armée nécron ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, puisque la plupart de mes figurines et créations (Titan, Forteresse, Volants) ont été peintes par vos mains expertes.

D'ailleurs, la table de cette partie d'apocalypse comporte également quelques décors peints par vos soins, tout comme les 5 chars super lourds de mon 46e R.I. prêtés pour l'occasion aux "gentils". Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Superbe rapport de bataille ! Merci d'avoir passé du temps à faire ça, ca rend vraiment bien et du coup on s'en souvient mieux qu'avec que des photos :)
Encore un énorme merci pour cette partie, j'ai hâte de participer à une éventuelle prochaine fois...

De mon coté j'alignais 220 socles environ. (quasi que de l'infanterie)
Et oui la table avait de la gueule, en plus c'était une configuration pas usuelle et sympa à jouer.
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Enorme ton rapport Gahell ! Je répond avant même d'avoir tout lu (en même temps, tu avais déjà envoyé une version aux joueurs il-y-a quelques temps :P).

Pour préciser : le trait de Seigneur de Guerre d'Azraël était "Pour le Lion" (charge féroce (+1 F en charge) pour son unité).

J'avais aligné en gros 155 figurines et 19 véhicules (incluant le Fellblade relique et le Thunderhawk carton-crafté)

La partie fut intense et nous sommes passés par toutes les émotions, avec quelques passages à vide lors des séances de range-malette massifs qui ont parfois eu lieu et qui sont, il faut bien l'admettre, assez démoralisants !!!
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Vraiment sympa ca donne super envie !

J'aime beaucoup le travail de conversions qui a été fait sur les nécrons ;)/> jouer un titan reaver chez les nécrons vous justifie ca comment niveau régles ? juste un accord entre amis ?

et d'ailleurs une autre petite question, comment les symboles nécrons sont ils creuses ou fait en relief sur les décors et le titan ? Modifié par the.saint
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Niveau règles, une partie d'Apocalypse est forcément une somme d'accords entre l'organisateur et les joueurs pour garder ce qui convient aux participants, et parfois refuser certains points qui ne conviennent pas au groupe ...

Après, il est souvent plus simple de "créer" un titan pour une armée de nécrons en se basant sur les règles, coûts et profils des versions Impérium, que de réaliser sa propre création et de réussir à l'équilibrer en caractéristiques et points.

Enfin, les symboles nécrons sur la forteresse et le titan ne sont que les "restes" de photodécoupes des obélisques et batteries d'armes, dont il aurait été dommage de ne pas profiter.

Et pour information, même si ce n'est pas la liste exacte à 100 %, voici ce que cela donnait en gros du côté d'Anubis ;

[b][u]Khenty ta djeser - Apo Potius octobre 2013 (Necron) : 14565 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (21 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Anubis le Fossoyeur" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Dédale tesseract , 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Epée d'hyperphase[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet de feu[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Lame du Néant[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] [list][*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] [list][*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Regard de flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Regard de flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [list][*] 1x Creuset Techtonique
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [list][*] 1x Harpe de Dissonance
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Apophis" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Horus" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Osiris" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]"Sekhmet" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]"Roi dépeceur" : Tétrarque Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] [*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] [list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Dépeceur[/u][/color] [*][color=red][u]10x Dépeceur[/u][/color] [*][color=red][u]Echarde C'tan[/u][/color] [list][*] 1x Décharge Transdimensionnelle[*] 1x Grande illusion
[/list][*][color=red][u]Echarde C'tan[/u][/color] [list][*] 1x Caresse Entropique , 1x Flèche du temps
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Factionnaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list][*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canons à Fission lourds jumelés[*] 1x Déplacement à couvert
[/list][*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canons à Fission lourds jumelés[*] 1x Déplacement à couvert
[/list][*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Déplacement à couvert
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [list][*] 10x Carabine Tesla
[/list][*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [list][*] 10x Carabine Tesla
[/list][*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]5x Immortel Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]5x Immortel Nécron[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*] 3x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*] 3x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]3x Mécanoptère[/u][/color] [list][*] 3x Faisceau à Particules[*] 3x Ailerons Renforcés , 3x Nébuloscope , 3x Tisse-Ombre
[/list][*][color=red][u]10x Scarabées Canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]3x Spectre Canoptek[/u][/color] [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]3x Spectre Canoptek[/u][/color] [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Arche du Jugement Dernier[/u][/color] [*][color=red][u]Bombardier Linceul de Nuit[/u][/color] [list][*] 1x Volant
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] [list][*] 1x Assaut antigrav
[/list][*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] [list][*] 1x Assaut antigrav
[/list][*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] [list][*] 1x Assaut antigrav
[/list][*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Faisceaux à Particules jumelés[*] 2x Panoplie de Pinces , 1x Prisme de Noirceur
[/list][*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Faisceaux à Particules jumelés[*] 2x Panoplie de Pinces , 1x Prisme de Noirceur
[/list][*][color=red][u]Monolithe Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]Monolithe Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]5x [FW] Batterie de défense antiaérienne Hyperios[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Apocalypse[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Pylône à fission[/u][/color] [*][color=red][u]Pylône à fission[/u][/color] [*][color=red][u]Rôdeur des Tombes Canoptek[/u][/color] [*][color=red][u][FW] Titan Reaver[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Forteresse d'Anubis[/u][/color] [*][color=red][u]Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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