Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 2500 pts


Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, je me prépare pour un petit tournois, les armées sont 2500 pts, mais toute les règles de tournoi ne sont pas encore définie, je devrais donc sans doute encore adapter ma liste d'armée.
Mais voila la première version et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Cette liste est orienté armée de position, c'est à dire que j'évite de bouger de trop et j'attend surtout mon ennemis a grand renfort de tir et de magie.
Vu cette optique, Je n'ai pas mis de tank a vapeur, c'est peut être une erreur, mais je pense qu'il faut tester.

Voici donc la liste :

[b]Seigneur Sorcier (Niveau 4) - 270 pts[/b]
[list][*][size="2"]Domaine de la [/size]lumière[*][size="2"]Parchemin d'anti-magie[/size][*][size="2"]Talisman de preservation[/size][/list][size="2"][b]
[size="2"][b]
[/b][/size]Capitaine porteur de la Grande Bananière - 141 pts[/b][/size]
[list][*][size="2"]Armure de plate[/size][*][size="2"]Épée de force[/size][*][size="2"]Bouclier enchanté[/size][*][size="2"]Pierre de l'aube[/size][/list][b]
[b]
[/b]Capitaine - 116 pts[/b]
[list][*][size="2"]Arme lourde[/size][*][size="2"]Armure de fer [/size]météorite[/list]
[b]
[/b]
[b]2 Ingénieur - 2 x 65 pts[/b]
[b]
[/b]
[b]2 Prêtre Guerrier - 2 x 69 pts[/b]
[list][*][size="2"]Armure lourde et bouclier[/size][/list]
[b]
[/b]
[b]57 Hallebardier - 492 pts[/b][list][*]Bannière[size="2"], musicien et champion[/size][*]Détachement[size="2"] de 20 Lancier avec bouclier[/size][/list][b]
[b]
[/b]6 Chevaliers avec arme lourde - 138 pts[/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
[b]3 Chevalier Demi-Griffons - 174 pts[/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
[b]1 Grand Canon - 120 pts[/b]

[b] [/b]
[b][size="2"]22 Joueur [/size]d'épée[size="2"] - 297 pts[/size][/b]
[list][*][size="2"]Bannière, [/size]Champion[*]Bannière[size="2"] de [/size]bataille[/list]
[b]6 Pistoliers - 118 pts[/b]
[list][*][size="2"]Musicien[/size][/list][b]
[b]
[/b]1 Heliobolis de Hysh - 120 pts[/b]
[b]
[/b]
[b]2 Canon feu d'enfer - 2 x 120 pts[/b]
[b]
[/b]
[b]Total : 2494pts[/b]


Ma stratégie :

Le capitaine Grande bannière et le Prêtre guerrier rejoint le carré central d'hallebardier déployé en horde flanqué du détachement de lancier et des joueurs d'épée.
L'autre capitaine et Prêtre guerrier rejoigne les joueurs d'épée.
Le sorcier je sais pas trop ou le mettre sans doute les Hallebardier aussi
sur la gauche et droite de ce grand carré, les feu d'enfer accompagné chacun d'un ingénieur et un canon suivit d'un côté des Demi-Griffon et des chevaliers de chaque coté afin de protéger les flancs.
L'Heliobolis se trouvera derrière afin donner sa protection au carré.
Et pour finir les pistoliers, en balade de façon a harceler ennemis. J'adore passé par derrière et tiré sans cesse.... ou peut être aller chercher l'une au l'autre machine de guerre.

La bulle de commandement central devrait tenir le coup contre pas mal d'ennemis.
Ma grande bannière a une 1+ a pied et pouvant être relancé devrait survivre longtemps.
si j'arrive a faire passé quelque boost de la part du prêtre cela peut faire une avantage de 30 Attaque F4, relance pour toucher grâce a la haine et relance pour blesser grâce a la prière, a[size="2"]vec une invu 6+ du Heliobolis.[/size]
cela doit piqué un peu ...

Je n'ai pas mis d'arme de tir comme arbalète et arquebuse, je trouve qu'ils sont difficilement rentable par rapport au prix a payé.
Par contre l'ingénieur et le Feu d'enfer et une combinaison mortel facilement rentable.

[size="2"]Tout ceci est une ébauche, mais je voulais avoir un peu votre avis la dessus.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup la combo helio + horde + pretre + capi !!!

J'ai moi même un projet d'armée impériale avec 2 hordes de lanciers (raison perso) + helio + hurricanum + pretres + capi dans chaque horde histoire de booster à mort les 2 hordes !!!

Flanquer ta horde par du joueur d'épée j'aime bien dans une optique défensive ça m'a l'air vraiment pas mal, perso à ta place toujours pareil dans une optique défensive bien sur, j'enlèverai éventuellement les chevaliers soit pour ajouter un autre pack d'infanterie (diminuer peut être la grosse horde et diminuer le détachement) ou alors retirer les chevaliers pour mettre plusieurs petites unités de chasseurs pour écranter éventuellement.

Sinon j'aime bien la liste en elle même, ça change de voir une armée impériale avec pas mal de troupailles, ça deviens rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa mais comme tu dis, pas de TAV aoutch surtout à ce format.

2 maitres ingénieurs c'est trop pour moi malgré 2 feu d'enfer.
Les demis griffons par 4 sinon tu vas perdre très vite de l'impact à ce format dès la première perte.
Les chevaliers avec lance plutôt car tu encaisse mieux et n'es pas là pour faire du mort réellement après le premier tour de combat.

Pour le détachement, je ne sais pas quel rôle tu vas lui assigner. Mais si c'est pour flanquer, je préfère la franche compagnie qui te donne 2 attaques par figurine los de la contre charge ou du halebardier pour la F4. D'ailleurs tes pistoliers sont à priori ta seule unité de redirection (un détachement de 20 est trop gros) ce qui est faible surtout pour une armée d'attente comme la tienne.
De même un détachement ou 2 pour tes JDE seraient un must si tu tiens à les jouer.

Pour le reste c'est une structure d'armée que j'affectionne depuis plusieurs versions donc je te soutiens dans ta stratégie défensive :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau détachements, je mettrai des épéistes à la place des lanciers, parce que qu'ils ne sont pas là pour causer des dégats, mais pour donner des bonus fixes de résolution de combat ET éviter de crever trop facilement...
Dans cette optique, la CC4 et la sauvegarde de parade permettent de limiter la casse, et surtout permettent à l'héliobolis d'être plus souple dans son placement, vu qu'il n'aura pas à couvrir cette unité en particulier (au CaC du moins).

A part cela, je suis d'avis qu'un 2e canon est nécessaire, voire vital, pour "compenser" l'absence de tank à vapeur - dans le but de menacer/gérer les grosses saletés.
(on doit pouvoir le caser en virant le capitaine arme lourde, qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est donner son tenez la ligne aux J Epée - c'est cher payé s'ils restent déjà dans l'aire d'effet de la grande bannière)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

-enlève les lanciers des détachements, mets des hallebardiers ou autre mais pas de lanciers (surtout pas de bouclier, ça enlève le seul intérêt du lancier: son prix)
-En général, la lance est mieux que l'arme lourde pour la cav.
-Le capitaine est superflu dans les JdE, ils sont tenaces et devraient (si j'ai bien comris) rester dans l'aire de la grande bannière, tenaces Cd8 ça devraient tenir (moyenne de dés 6=7, sachant que tu peux relancer, ils tiendront).
-Le sorcier dans des hallebardier c'est dangereux, surtout que t'as la lumière, tu comptes donc booster tes troupes. Si ton sorcier meurt au premier tour (un coup fatal c'est...fatal) bah tu pourras plus booster, résultat il aura servi a rien du tout.
-L'hurricanium me semble plus judicieux que l'heliobolish car: tu compte forcer l'ennemi a avancer ==> donc tu dois le battre en tir et en magie ==> le dé de pouvoir en plus me semble plus fort que le dé de dissip. Le +1 pour toucher c'est mieux que l'invu a 6+ et certes l'objet de sort est moins bien, mais dans tout les cas tu le passera jamais (il dissipera plus facilement avec son lvl4 que toi tu ne le lancera car lui il aura +4 et pas toi).
-le pistolier, c'est de l'endu 3, une save 5+ et ça coûte presque 10 esclaves skavens, CT3, tir multiple, longue portée. En moyenne sur les 12 tirs, seulement 2 toucheront. C'est pas resistant, cher et pas très efficace, je te conseille de trouver autre chose.

C'est vrai que ta liste est faiblement pourvue en bloqueur/redirecteurs. Vire tes pistolier, un capitaine et je te conseille de rajouter plusieurs groupes d'archer pour ralentir l'ennemi et ainsi le planter devant tes feux d'enfer.


Mais j'ai une question: Tu compte obliger l'ennemi a avancer, ok, mais si tu tombe sur un nain (par exemple) qui lui aussi joue fond de table. Tes feux d'enfers tireront pas s'il n'avance pas. Ta magie lui fera pas peur (domaine de la lumière, pas vraiment un domaine qui tue les gens). Bref, c'est [b]toi [/b]qui devra avancer, et là tes redirecteurs seront d'autant plus utiles.


PS: "[b]Capitaine porteur de la Grande Bananière [/b][size=2]".... Bananière....[/size]c’était [size=2] voulu lol [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos conseils, c'est vrai que vu comme cela, il y a tout de même quelque faiblesse ...
[size="2"]Voici donc une 2eme version de ma liste d'armée.[/size]

je ne mettrais pas d'épéiste, depuis la version 8, c'est devenu vraiment trop chère pour ce que c'est.
Le 2eme canon, j'ai reussi a le mettre et j'ai aussi changé les Lancier par 2 unités d'archer en détachement.
Le sorcier je l'ai mis sur une Hurricanum Celeste et devient donc un sorcier Celeste, avec la comète de cassandra et les 2 canons, je forcerais mon adversaire a bougé ... même un nain.
Cela évite aussi qu'il fasse caboum dans l'unité d'Hallebardier.
L'Heliobolis de Hysh, j'aimerais le gardé .... sont objet sort est intéressant et peut être utilisé si jamais mon sorcier rate le lancement d'un sort.
De plus la sauvegarde de 6+ invu est vraiment un avantage, pour l'avoir déjà tester, cela gène vraiment l'adversaire.


[b]Seigneur Sorcier (Niveau 4) - 395 pts[/b]
[list][*][size="2"]Domaine des Cieux[/size][*][size="2"]Parchemin d'anti-magie[/size][*][size="2"]Talisman de preservation[/size][*][size="2"]Hurricanum Celeste[/size][/list]
[size="2"][b]Capitaine porteur de la Grande Bannière - 141 pts[/b][/size]
[list][*][size="2"]Armure de plate[/size][*][size="2"]Épée de force[/size][*][size="2"]Bouclier enchanté[/size][*][size="2"]Pierre de l'aube[/size][/list][b]
[/b][b]2 Ingénieur - 2 x 65 pts[/b]
[b]
[/b][b]2 Prêtre Guerrier - 2 x 69 pts[/b]
[list][*][size="2"]Armure lourde et bouclier[/size][/list][b]58 Hallebardier - 518 pts[/b][list][*]Bannière[size="2"], musicien et champion[/size][*]2 Détachement[size="2"] de 10 Archer[/size][/list][b]6 Chevaliers avec Lance de cavalerie - 138 pts[/b]

[b]3 Chevalier Demi-Griffons - 174 pts[/b]
[b]
[/b][b]2 Grand Canon - 2 x 120 pts[/b]

[b][size="2"]19 Joueur [/size]d'épée[size="2"] - 264 pts[/size][/b]
[list][*][size="2"]Bannière, [/size]Champion[*]Bannière[size="2"] de [/size]bataille[/list][b]1 Heliobolis de Hysh - 120 pts[/b][b]
[/b]
[b]2 Canon feu d'enfer - 2 x 120 pts[/b]
[b]
[/b][b]Total : 2498pts[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]Voila, j'attend votre 2eme batterie de commentaire ....
Cette liste commence vraiment a me plaire ....


[quote][color="#330000"][size="2"]PS: "[/size][/color][b]Capitaine porteur de la Grande Bananière [/b][color="#330000"][size="2"]".... Bananière....[/size][/color][color="#330000"][size="2"]c'était [/size][/color][color="#330000"][size="2"]voulu lol [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Aaaahhh ! Oui, foutu correcteur orthographique, ou [/size]plutôt[size="2"] celui qui l'utilise.... sa fait un peu armée africaine non ? y a peut être moyen de faire une armée sur ce [/size]thème[size="2"] ... lol[/size]

[size="2"]Petite question en passant ... si mon sorcier lance le sort Tornade et parviens a faire sortir l'unité ennemies de la table ? que ce passe t'il ? l'unité est détruite ou revient par le bord de table ou elle est sortie comme si elle avait poursuivit ?[/size]
[size="2"]Je penche plutôt pour cette 2eme option mais votre avis m’intéresse également.[/size]

Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi à 2500 pts je trouve ça peut seulement 2 pavé d'infantrie. Surtout les JdE du coup par 19 ça fais vraiment light ils risquent de pas faire grand chose. Je virerai un feu d'enfer vu que tu as mis le 2è canon et un ingénieur de moins aussi, passe les hallebardiers à 50 au lieu de 58, remonte un peu tes JdE et essaye limite de faire une autre petite unité, ou alors plus de petite unités de chasseurs pour écranter.

2 canons + 1 feu + l'hélio + magie je pense que ça suffit en distance lourd.

Toujours pareil ça dépend contre quoi tu tombes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie lilialex. Tu as déjà du gros lourd en tir, 2 canons plus baliste enflammée et une pseudo cata (ok c'est de la magie et il pourra dissiper mais c'est chiant quand même) 1 seul feu d'enfer suffit et donc 1 seul ingé aussi.
Diminues les halebardiers et mets un détachement à tes JDE ce qui les fiabilisera aussi surtout s'ils ne sont que 20.

Je suppose que 3 DG c'est que tu n'en as pas plus en fig, sinon mets en un 4ème ;)/>/>. Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais même encore plus loin !

Tu jous défensif alors assume le ! conserve uniquement les demi poulet en cav parceque ça tape vraiment fort et tout et tout que c'est beau mais retire la cavalerie à la limite, applique mes autres conseils,

Donc retire un feu d'enfer et un ingénieur et retire la cavalerie (sauf les demi poulet), passe tes hallebardiers à 50, et avec tous ces beau point d'économisé, prend un autre gros pack d'infanterie, soit encore hallebardiers soit lanciers sans bouclier histoire de jouer sur le nombre, tu as deux gros pavé d'infanterie, de l'artillerie lourde, une cav KFC et des JdE pour la "frappe", ajoute un maximum de petite unités de chasseurs pour écranter les tirs légers, ça évitera que tes hordes les prennent.

Mais avec une liste comme ça ce serait bien un petit capipégase histoire d'attirer les tirs et d'aller zigouiller les machines d'en face.

Pour résumer essai d'aligner 2 hordes (40 ou 50 guguss) ton unité de JdE, les KFC, l'helio, les 2 canons, un capipégase, ton mage et la GB, et bien sur un max de chasseur pour écranter ! Avec autant de troupailles tu pourras gérer les OeG et les skavens pour engluer leurs infanteries et dégommer grace aux KFC et aux canons.

Mais avec cette liste tu n'as vraiment pas beaucoup d'unités rapide donc faut vraiment pas néglicer les chasseurs pour écranter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tant que joueur impérial voici mon avis:

- OU EST LE TANK A VAPEUR ??? Il fera tout. Le tir dans un premier temps et si ton adversaire arrive, tu l'écrase.
- 20 joueurs d'épées… Ca sert à rien. Un gabarit, ou un sort, et il n'y a plus rien.
- 3 poulets, trop peu. Un qui meurt et ils fuient tous… Prends en 4.
- Je prendrai un seul prêtre guerrier
- il te faudrait des redirecteurs comme des petites unités d'archers et/ou lanciers pour attirer l'ennemi.
- Je plussois ton Helio. Une des meilleures unités de l'Empire.

Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.