Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex SM de Films d'Actions V6


Autnagrag

Messages recommandés

Ayant retrouvé cette vieille liste dans mes dossiers, j'ai e la folle idée de la remettre au goût du jour, voilà ce que ça donne:

[b][size="5"]LISTE SPACE MARINE DE FILM D'ACTION (V6)[/size][/b]


Cette liste peut être utilisée pour n'importe quel chapitre et est immuable. Cette dernière est basée sur une escouade tactique boostée aux amphétamines.
Utiliser le schéma d'armé habituel, cette liste est conçue à la base pour affronter n'importe quelle armée de 1500 points dans un scénario standard.

A 2000pts ou plus, vous pouvez doubler le schéma d'armée. En outre, vous pouvez utiliser le schéma d'armée du codex Space Marine standard (et ce même si les figurines font partie d'un autre codex, on vous l'à dit c'est une liste immuable pour tous les chapitres).

QG. 1 Sergent Space Marine
ELITE. 0-1 Beau Gosse Space Marine
TROUPES. 0-6 Space Marines
SOUTIEN. 0-1 Space Marines avec lance-flamme OU lance-missiles
ATTAQUE RAPIDE. 0-1 Rhino ou Razorback





[size="5"][u][b]QG :[/b][/u][/size]




[b][size="4"]SERGENT SPACE MARINE[/size][/b]

[i]
L'escouade est menée par un vétéran endurcis couturé de cicatrices.
C'est un adversaire redoutable à même de venir à bout d'escouades entières avec une main attachée dans le dos.[/i]







[b]Points[/b]

[b]CC[/b]

[b]CT[/b]

[b]F[/b]

[b]E[/b]

[b]PV[/b]

[b]I[/b]

[b]A[/b]

[b]CD[/b]

[b]Svg[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition d'unité[/b]

Sergent

200

9

5

6

6

4

6

5

10

3+

Infanterie (personnage)

1


Le sergent est équipé d'une épée tronçonneuse, de grenades et d'un pistolet bolter.

Il bénéficie des [b]règles des Space Marines de Films d’Actions[/b] et de la règle [b]Leader Charismatique.[/b]




[size="5"][u][b]Élite :[/b][/u][/size]

[b][size="4"]"BEAU GOSSE" SPACE MARINE[/size][/b]


[i]Le Beau Gosse possède une armure aussi éclatante que son son sourire, avec des sceaux de pureté hyper fashion et un brushing toujours impec'.
Si le scénario comporte une héroïne, forcément jeune et avenante, c'est le Beau Gosse qui la sauve au péril de sa vie. Lorsque vous allez voir le film il est aussi la principale ( la seule ? ) raison qui pousse votre petite amie à vous accompagner sans vous obligez à faire un après-midi shopping avec elle.[/i]






[b]Points[/b]

[b]CC[/b]

[b]CT[/b]

[b]F[/b]

[b]E[/b]

[b]PV[/b]

[b]I[/b]

[b]A[/b]

[b]CD[/b]

[b]Svg[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition d'unité[/b]

Beau Gosse

100

5

5

6

6

2

5

3

9

3+

Infanterie

100


Le Beau Gosse est armé de grenades, d'un couteau de combat et d'un Bolter.

Il bénéficie des [b]règles des Space Marines de Films d’Actions[/b] et de la règle [b]Beau Gosse.[/b]




[b][size="5"][u]Troupes :[/u][/size][/b]

[b][size="4"]SPACE MARINES[/size][/b]


Le Space Marine typique, un colosse psychotique aux pulsions meurtrières, qui crache de l'acide, résiste aux poisons et peut survivre dans le vide spatiale. A ne pas croiser au détour d'une ruelle sombre...













[b]Points[/b]

[b]CC[/b]

[b]CT[/b]

[b]F[/b]

[b]E[/b]

[b]PV[/b]

[b]I[/b]

[b]A[/b]

[b]CD[/b]

[b]Svg[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition d'unité[/b]

Space Marine

100

5

5

6

6

2

5

3

9

3+

Infanterie

100


Un Space Marine est armé de grenades, d'un couteau de combat et d'un Bolter.

Il bénéficie des [b]règles des Space Marines de Films d’Actions.[/b]







[size="5"][u][b]Soutien :[/b][/u][/size]




[b][size="4"]SPACE MARINE AVEC LANCE-FLAMMES[/size][/b]


Bien qu'ils aient parfois des fuseurs ou des lance-plasma,les Space Marines adorent l'odeur du prométhéum au petit matin, lorsqu'il dévore les xénos, les hérétiques et même parfois un quidam qui ne faisait que passer par là...







[b]Points[/b]

[b]CC[/b]

[b]CT[/b]

[b]F[/b]

[b]E[/b]

[b]PV[/b]

[b]I[/b]

[b]A[/b]

[b]CD[/b]

[b]Svg[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition d'unité[/b]

Space Marine

170

5

5

6

6

2

5

3

9

3+

Infanterie

170




Le Space Marine porte des grenades, un couteau de combat et un gros lance-flammes ( et probablement un gros cigare et une mèche de cheveux roussis...)

Il bénéficie des [b]règles des Space Marines de Films d’Actions.[/b]










[b][size="4"]SPACE MARINE AVEC LANCE-MISSILES[/size][/b]

[size="4"]
[/size]
Lorsqu'il est nécessaire de rayer toute forme de vie de l’hémisphère d'une planète, les Space Marines ont recours à l'artillerie lourde, sous la forme d'un bon vieux lance-missiles. L'objet se révèle également utile pour tabasser à mort les récalcitrants...






[b]Points[/b]

[b]CC[/b]

[b]CT[/b]

[b]F[/b]

[b]E[/b]

[b]PV[/b]

[b]I[/b]

[b]A[/b]

[b]CD[/b]

[b]Svg[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition d'unité[/b]

Space Marine

250

5

5

6

6

2

5

3

9

3+

Infanterie

250


Le Space Marine est armé d'un lance-missile, d'un couteau de combat ( avec des missiles Super-frag et Super-Antichars ) et de grenades.

Il bénéficie des [b]règles des Space Marines de Films d’Actions.[/b]






[b][size="4"]RHINO[/size][/b]




[b]Profil[/b]

[b]Points[/b]

[b]Blind Avant[/b]

[b]Blind Latéral[/b]

[b]Blind Arrière[/b]

[b]CT[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition[/b]

Rhino

130

13

12

11

5

Véhicule (Char)

1


Capacité de transport : 10

Blindage renforcé, fumigènes et fulgurant sur pivot.










[size="4"][b]RAZORBACK[/b][/size]







[b]Profil[/b]

[b]Pts[/b]

[b]Blind Avant[/b]

[b]Blind Latéral[/b]

[b]Blind Arrière[/b]

[b]CT[/b]

[b]Type d'unité[/b]

[b]Composition[/b]

Razorback

200

13

12

11

5

Véhicule (Char)

1


Capacité de transport : 6

Blindage renforcé, fumigènes et canons lasers jumelés.



[b][size="5"]CARACTÉRISTIQUE DES ARMES[/size][/b]


[b]Épée[/b][b] tronçonneuse[/b] :




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Épée Tronçonneuse

-

Util.

2

Mêlée, Lacération


[b]Couteau de Combat[/b] :




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Couteau de Combat

-

Util.

5

Mêlée, Perforant



[b][size="4"][u]FLINGUES [/u][/size][/b][size="4"]
[/size]
[b]Pistolet Bolter [/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Pistolet Bolter

24ps

6

4

Assaut 4, Perforant


[b]Bolter[/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Bolter

36ps

6

4

Assaut 4, Perforant


[b]Fulgurant [/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Fulgurant

36ps

7

4

Assaut 8, Perforant





[b]Grenade[/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Grenade

6ps

8

3

Assaut 1, Petit Gabarit d'explosion





[b]Lance-Missile[/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

[b]Lance-Missile (super-frag)[/b]

[b]60ps[/b]

[b]6[/b]

[b]4[/b]

[b]Assaut 2, Grande Explosion[/b]

Lance-Missile (Super-antichar)

60ps

10

1

Assaut 2











[b]Lance-Flammes[/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Lance Flamme

24ps

-

-

Spécial, Assaut 1


Lorsqu'il tire sur une unité qui n'est pas un véhicule, chaque figurines situées dans la ligne de vue du tireur est touchée et blessée sur 4+. Un jet de blessure obtenant 6 interdit toute sauvegarde d'Armure. Comme le Prométhéum est collant et continue de brûler, les figurines ayant plusieurs Points de Vie qui sont blessées doivent effectuer au début de chaque tour un jet de sauvegarde. En cas d'échec le feu continue de brûler et la figurine subit une nouvelle blessure. En cas de sauvegarde réussit le feu s'éteint sans occasionner de dommages. Les sauvegardes de couvert sont interdite contre un lance-flammes
Lorsqu'il tire sur un véhicule, seul ceux considérés comme [i]découvert[/i] sont affectés et subissent automatiquement un Dommage Important et ce, même si le véhicule est en [i]profil bas[/i] ou s'est déplacé rapidement.

[b]Canons lasers jumelés[/b]




[b]Profil[/b]

[b]Portée[/b]

[b]F[/b]

[b]PA[/b]

[b]Type[/b]

Canons Laser Jumelés

60ps

10

1

Lourde 1, Jumelé

L'arme tire en ligne droite. Chaque figurine sur son chemin est touché car le rayon la traverse de part en part. Le rayon ne peut être stoppé que s'il rate sa cible, s'il ne parvient pas à blesser une figurine ou ne parvient pas à pénétrer le blindage d'un véhicule. Soustrayez 1 à la Force de l'arme pour chaque véhicule ou [i]Créature Monstrueuse[/i] qu'il traverse. Cette arme inflige une [i]mort instantanée[/i] à n'importe quelle figurine sans tenir compte de son endurance. Pour les jets de pénétration de blindage, lancez 2D6 et gardez le meilleur résultat.

[size="5"]RÈGLE SPÉCIALES :[/size]


[size="4"][b]Règles Spéciales des Space Marines de Film d'Action :[/b][/size]


[b]Individualisme[/b] :

Chaque figurine est considérée comme une unité d'infanterie indépendante. Elles peuvent débarquer ou embarquer indépendamment les une des autres.

Notez qu'elles peuvent embarquer à plusieurs dans un véhicule bien qu'elles soient considérées comme plusieurs unités.




[b]Et ils ne connaîtront pas la peur[/b]
[b]
Vous allez tous crever ![/b] :

Si un Space Marine est tué à cause de la règle [i]Pas de Repli [/i], il parvient malgré tout à emporter ses adversaires dans la tombe. Il peut tirer au Bolter ou au Pistolet Bolter, soit dégoupiller sa dernière grenade ( le gabarit est centré sur lui )

[b]Course[/b]

[b]Déplacement à couvert[/b]

[b]Infiltration[/b]

[b]Équipement[/b][b] High-tech[/b] :

[i] [/i]Tous les Space Marines ont un équipement supérieur aux gens d'en face. Ils sont tous équipés d'auspex.

[b]Armure énergétique[/b] [b]"Deluxe" [/b]:

L'armure des Space Marines leur confèrent une sauvegarde d'armure de 3+ [u]ET[/u] une sauvegarde invulnérable de 3+. En conséquent, s'ils ratent leur sauvegarde ils peuvent tenter leur sauvegarde invulnérable.

[b]Les scénaristes nous en veulent ! :[/b]

Les caractéristiques des armes s'appliquent uniquement aux "Space Marines de Film d'Action". Celles de l'armée d'en face ne changent pas. Yerk, yerk, yerk!

[b]Doublures[/b] :

Cette armée peut inclure de 0 à 10 doublures pour 10 points chacune. Celles-ci ne sont pas des figurines à proprement parler, cependant comptabiliser les à l'aide de marqueurs. Avant d'effectuer un jet de sauvegarde pour un Space Marine de Film d'Action (pas pour les Alliés) vous pouvez déclarer utiliser une doublure. Si la sauvegarde rate c'est la doublure qui est tuée. Si la sauvegarde réussit la doublure va à la cantine en roulant des mécaniques et ne peut plus être utilisée.

[size="4"][b]Règles Spéciales :[/b][/size]

[size="3"][b]Leader Charismatique :[/b][/size]

[size="3"][b] [/b]Toutes les unités amies à 12ps d'une figurine dotée de cette règle peuvent utiliser son CD pour tous leurs tests de moral.[/size]

[size="3"][b]Beau Gosse :[/b][/size]

[size="3"] Les unités ennemies comportant au moins une figurine de sexe féminin à 6ps d'une figurine dotée de cette règle au début de leur tour doivent effectuer un test de CD, si elles échouent, elles restent stupéfiées par tant de beauté et ne peuvent rien faire de ce tour. Cependant, si elles sont engagées en mêlée, elles pourront attaquer mais pas effectuer de mis au contact. En outre, les figurines de sexe féminin ne peuvent pas allouer d'attaques de corps à corps ou de tirs sur une figurine dotée de cette règle.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste WD légèrement remise à jour. Je pense qu'il faudrait augmenter le prix du Sergent et du Beau Gosse en fait (ils gagnent tous deux une petite règle spéciale), mais je sais pas de combien. Sinon, j'ai une version pdf [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/03/sm-films-d-action-v6/"]ici[/url], j'avais pas pu la poster avant parce que ça buguait un peu mais maintenant ça va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends qu'on ne peut pas avoir 1 marine avec arme spéciale (flammer) et 1 autre avec arme lourde (LM), à moins de 2000pts, c'est bien ça ?

Dans ce cas, j'ai une question par rapport à ce que tu dis en intro :

[quote]
cette liste est conçue à la base pour affronter n'importe quelle armée de 1500 points (...) à 2000pts ou plus, vous pouvez doubler le schéma d'armée.Le truc, c'est que si je prends une équipe complète de ton shéma, j'arrive à 1350pts au maximum...
[/quote]

1 Sgt + 1 Beau Gosse + 6 SM + 1 SM avec LM + 1 Razor = 200 + 100 + 600 + 250 + 200pts

une explication ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] [/quote]

Euh... c'est la faute à GW ^^ C'est ce qu'il y avait marqué sur la liste d'origine, comme je n'ai pas changé les points... il faut aussi compter les doublures (100pts), et je pense augmenter le BG de 10pts (juste pour faire genre, sa règle peut être utile des fois. Et le Capitaine de 50pts, ça peut aussi être une piste. Et faire sauter la limite peut également être intéressant. Plus, il ne faut pas oublier les alliés en V6. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] haa oui j'avais oublier les doublures, mais tu remarqueras que même en ajoutant ces 100pts on n'est qu'à 1450pts pour le shéma max...[/quote]

En même temps avec une liste de ce genre ^^

[quote]Je pense que le "Beau-gosse" n'est là que pour remplir le slot d'élites et pour ancrer un peu plus l'armée dans un gameplay cinématographique et fun.
Je trouve qu'en l'état, il n'apporte rien , si ce n'est une touch supplémentaire de film d'action effectivement, et une règle globalement inapplicable.
On peut s'en passer, c'est pas grave de ne pas avoir de slot d'élites dans une liste d'armée ou chaque fig est une escouade à elle seule ![/quote]

Ben justement, c'est pour ça que je me verrais mal le virer, parce que c'est une liste complétement déjantée dans un délire cinématographique. Donc, se passer du Beau Gosse, ce serait dommage. D'ailleurs la règle, c'est moi qui l'ai rajouté et elle est super forte contre les SdB et les EN en mode cérastes. Pour le reste...

[quote] Peut être aussi réécrire un § plus clair sur les alliés (que ce soit les jouer en tant qu'alliés, ou avec un détachement d'alliés). [/quote]

Je viens de remarquer que je me suis en effet gouré, pour les alliés c'est "peuvent utiliser le tableau d'alliés du codex Space Marine standard".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques :

- Je ne suis ps sur que la règle pas de repli existe toujours en V6 donc le "vous aller tous crever" ne fonctionne plus... et c'est dommage car bien classe quand même

- Donner des auspex à des type qui jouent solo... quand on sait que pour que l'auspex fonctionne il faut que la fig ne tire pas c'est un peu... con en fiat. Il serait préférable de leur donner vision nocturne à la place, plus utile

Sinon pour la règle du beau gosse c'est vrai qu'elle est fun mais vraiment anecdotique aussi... peut être en lui donnant la possibilité de se relever après St Célestine style (parce que les scénaristes ne veulent pas perdre le public féminin)

En fait je verrais plus une règle à la Brain Soda où le joueur a de base des tokken pour représenter sa renommée dans le show biz et qui lui permettrai de relancer un jet de dés par tokken ou de faire relancer un jet réussi à son adversaire (parce que le monde est injuste et qu'un trouffion ne peut caler un head shot sur statam sur un coup de chatte T1), les fig pourraient même gagner des tokken par leurs actions (abbattre un perso avec un tir de précision, faire des morts à chaque attaques de close, etc...)

Dans ce cas le beau gosse et le sergent partiraient avec des tokken de base et les autres aucuns...

Juste comme çà pour voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de cette vieille liste fait plaisir à voir ! Bien joué ! :clap:/>
Tant qu'on est dans les remarques, il faudrait voir à leur filer Guerrier Eternel parce-que comme le dit JutRed:
[quote]
un trouffion ne peut caler un head shot sur statam sur un coup de chatte T1
[/quote]
AMHA, ça vaut aussi pour une grosse pièce d'artillerie (bon, je sais y'a pas de F12, mais y'a quand même moyen de filer un -1E) ou une arme qui fait de la Mort Intantanée...
Voire peut-être aussi Volonté d'Adamantium au Sergent delamortquitue.
Sinon,ça reste fun ! Je me rappelle d'une partie avec ces marines là contre 1500pts de berserks de Khorne en v3 qui s'étaient fait tableraser en 4 tours et en ne réussissant à dégommer que les doublures... Ah, nostalgie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - Donner des auspex à des type qui jouent solo... quand on sait que pour que l'auspex fonctionne il faut que la fig ne tire pas c'est un peu... con en fiat. Il serait préférable de leur donner vision nocturne à la place, plus utile[/quote]

En vrai, je ne me rappelais même plus de ce que fait un auspex. C'était juste pour montrer qu'ils sont suréquipés. Et parce que c'était dans la liste d'origine ^^ Mais vision nocturne peut être marrant.

[quote] - Je ne suis ps sur que la règle pas de repli existe toujours en V6 donc le "vous aller tous crever" ne fonctionne plus... et c'est dommage car bien classe quand même[/quote]

Ah tiens oui.

[quote] Sinon pour la règle du beau gosse c'est vrai qu'elle est fun mais vraiment anecdotique aussi... peut être en lui donnant la possibilité de se relever après St Célestine style (parce que les scénaristes ne veulent pas perdre le public féminin)[/quote]

Ben en même temps dans la logique scénaristique, ce qui devrait se passer c'est ça:

[quote]Je me rappelle d'une partie avec ces marines là contre 1500pts de berserks de Khorne en v3 qui s'étaient fait tableraser en 4 tours et en ne réussissant à dégommer que les doublures... [/quote]

Après, c'est vrai que la règle est anecdotique, mais c'est fait pour. C'est juste un p'tit plus pour faire genre et pousser encore plus loin le côté "de cinéma". Mais je pourrais la changer si tout le monde le veut.

[quote] En fait je verrais plus une règle à la Brain Soda où le joueur a de base des tokken pour représenter sa renommée dans le show biz et qui lui permettrai de relancer un jet de dés par tokken ou de faire relancer un jet réussi à son adversaire (parce que le monde est injuste et qu'un trouffion ne peut caler un head shot sur statam sur un coup de chatte T1), les fig pourraient même [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211442&pid=2480252&st=0&#"]gagner[img]http://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png[/img][/url] des tokken par leurs actions (abbattre un perso avec un tir de précision, faire des morts à chaque attaques de close, etc...)[/quote]

Un peu complexe, mais ça peut être marrant. Je vais voir.

[quote] La mise à jour de cette vieille liste fait plaisir à voir ! Bien joué ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>[/quote]

Merci.

[quote] Tant qu'on est dans les remarques, il faudrait voir à leur filer Guerrier Eternel parce-que comme le dit JutRed:[/quote]

C'est vrai, je note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.