Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Blindage quantique / Arme à rayon


Matakiterani

Messages recommandés

Je pense que c'est plus difficile que oui ou non.
C'est un peu comme les modificateurs d'initative à 10 et à 1.
Et clairement la FAQ dit que c'est tiré aléatoirement lequel s'applique en premier, alors pourquoi pas aussi pour le blindage quantique ?

Les armes à rayon affecte le blindage "physique" dans l'esprit et le blindage quantique est un champ supplémentaire.
L'arme réduit le blindage du véhicule à 12 max or le véhicules Nécrons n'ont pas le BL quantique dans la ligne de stats, c'est une capacité spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans la dernière FAQ en date mais dans le FAQ de janvier 2012 il est dit :

[b]- Q : "Quelle valeur de blindage utilise-t-on pour résoudre les jets de pénétration de blindage d'une arme à rayon ayant touché l'avant ou le flanc d'un véhicule avec blindage quantique et qui n'a pas encore subit un dégât important?" (p.82)
- R : "12"[/b]

Cela répond donc à ma question mais pourquoi ça ne se trouve pas dans la dernière FAQ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matakiterani' timestamp='1386166247' post='2476304']Rien dans la dernière FAQ en date mais dans le FAQ de janvier 2012 il est dit :

[b]- Q : "Quelle valeur de blindage utilise-t-on pour résoudre les jets de pénétration de blindage d'une arme à rayon ayant touché l'avant ou le flanc d'un véhicule avec blindage quantique et qui n'a pas encore subit un dégât important?" (p.82)
- R : "12"[/b][/quote]C'est une FAQ de la version précédente des règles de Warhammer 40k. ([b]Note modo TheBoss™ : donc par le règlement de cette section, elle n'a aucune valeur.[/b])

[quote]Cela répond donc à ma question mais pourquoi ça ne se trouve pas dans la dernière FAQ?[/quote]Le GBV suffit :
[list][*]la valeur de blindage est une caractéristique (GBV p70)[*]Blindage quantique est un modificateur de caractéristique de type +[*]Arme à rayon est un modificateur de caractéristique (certes conditionnel) de type valeur fixe.[/list]Par GBV p2 4ème §, les modificateurs de caractéristique de type + sont appliqués avant les modificateurs de type valeur fixe.

Par conséquent, Blindage quantique s'applique avant Arme à rayon (que ce dernier trouve à s'activer ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est une FAQ de la version précédente des règles de Warhammer 40k.[/quote]
Oups merci de me reprendre ;)

[quote]Le GBV suffit :
[list][*]la valeur de blindage est une caractéristique (GBV p70)[*]Blindage quantique est un modificateur de caractéristique de type +[*]Arme à rayon est un modificateur de caractéristique (certes conditionnel) de type valeur fixe.[/list]Par GBV p2 4ème §, les modificateurs de caractéristique de type + sont appliqués avant les modificateurs de type valeur fixe.

Par conséquent, Blindage quantique s'applique avant Arme à rayon (que ce dernier trouve à s'activer ou non).[/quote]
C'est noté merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1386183043' post='2476466'][b]
[/b]C'est une FAQ de la version précédente des règles de Warhammer 40k. ([b]Note modo TheBoss™ : donc par le règlement de cette section, elle n'a aucune valeur.[/b])
[/quote]

Je comprends le raisonnement mais je soulève quand même le fait que le Codex Nécrons date également de la version précédente des règles de Warhammer 40k.
Sur Dakka par exemple, la règle Lance fonctionne sur le Blindage Quantique.


Je viens de poser directement la question à la FAQ GW England et je communiquerai la réponse ici dès réception. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1386188984' post='2476533']Sur Dakka par exemple, la règle Lance fonctionne sur le Blindage Quantique.[/quote]Relis moi, c'est bien comme cela que ça marche, même si cela n'est pas dis dans ces termes.

----

[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[quote]Je viens de poser directement la question à la FAQ GW England et je communiquerai la réponse ici dès réception.[/quote][b]Les réponses des vendeurs GW n'ont pas de pas de valeur dans cette section (cf. règlement).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.