Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Liste Ultramarines 2000 points


zwoo

Messages recommandés

Hello,

Voici une proposition de liste SM en 2000 points, je garde quelques points en marge de manœuvre en fonction de l’adversaire (gravitons, LF …).

L’idée est d’avoir une ligne d’attaque longue portée en fond de table avec les centurions + Thunderfire.
Une équipe de CAC assez puissante avec Calgar et sa garde (ça coute cher mais ça me fait plaisir !).
Une capacité à intervenir rapidement grâce aux Pods ou les motos.
Le dispatch dans les rhinos et Pods se fait en fonction de l’adversaire et/ou des objectifs.

Merci d’avance pour vos avis !

Liste de base à 1990 points (j'ai testée quasiment la même avec un petit succès face à une Garde Impériale) :

[u][b]QG[/b][/u]

[color="#0000FF"]Marneus Calgar[/color] (285 pts)
1x Armure d'Antilochus

[color="#0000FF"]Escouade de Gardes d'Honneur [/color](8 unités / 210 pts)
7x Garde d'Honneur
7x Masse énergétique
Champion de Chapitre

[u][b]Troupes[/b][/u]

[color="#0000FF"]Escouade Tactique PLASMA [/color](10 unités / 185 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma

[color="#0000FF"]Escouade Tactique FUSEUR[/color] (10 unités / 170 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
Sergent Tactique
1x Combi-fuseur, 1x Epée tronçonneuse

[color="#0000FF"]Escouade Tactique PROXI[/color] (10 unités / 155 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse

[color="#0000FF"]Escouade Tactique POLY [/color](10 unités / 160 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[color="#0000FF"]Escadron de Motos LF [/color](5 unités / 115 pts)
4x Motard Space Marine
2x Lance-flammes
Sergent Motard

[color="#0000FF"]Escadron de Motos FUSEUR[/color] (5 unités / 125 pts)
4x Motard Space Marine
2x Fuseur
Sergent Motard

[u][b]Soutien[/b][/u]

[color="#0000FF"]Canon Thunderfire[/color] (2 unités / 100 pts)

[color="#0000FF"]Escouade Devastator Centurion[/color] (3 unités / 290 pts)
2x Centurion Devastator
2x Canons laser jumelés, 2x Lance-missiles
Sergent Centurion Devastator
1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles
1x Omniscope

[u][b]Véhicule[/b][/u]

[color="#0000FF"]Module d'atterrissage[/color] (35 pts)
[color="#0000FF"]Module d'atterrissage[/color] (35 pts)
[color="#0000FF"]Module d'atterrissage[/color] (35 pts)
[color="#0000FF"]Rhino [/color](45 pts)
1x Missile Traqueur
[color="#0000FF"]Rhino[/color] (45 pts)
1x Missile Traqueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fier Ultramarine!
Alors vite fait:

-Sergent combi-plasma c'est plus safe que le pistolet, car un marine, ça ne charge pas^^
-Calgar en temps que tel, ne pourra embarquer que dans les pod.....pourquoi pas sans son armure totor? (car rien apparament en Fep donc la balise tu t'en fou) Comme ca, en fonction de la stratégie, tu sera plus souple
-Le missile traqueur sur les rhino est pas souvent utile (à la rigueur sur des razorback)
-Avec ces quelques pts et les 10 restants, tu pourrait rentrer une bannière à ta garde d'honneur, et mixer les armes (type 5 masses, 1 lance, 1 hache)
-Je remplacerais un rhino par un razor, car 4 fois sur 6, tu aura besoin de splitter une troupe pour garder ton objo..du coup la PROXI+Claser c'est pas moche (et les 5 autres en razorback avec Calgar dedans par exemple...
-Stratégiquement, "sapeur" de ton thunderfire va te fortifier la ruine de tes centurions?

Ça manque un poil d'anti-aérien, mais c'est un choix que je fait souvent aussi donc bon...

Et enfin pour maximiser la tactique Ultra 2 fois de suite (tirs jumelés) AMHA, c'est les 3 tactiques en pod....donc peut être virer encore un rhino?


Les 2x5 motos, c'est pas mal je pense...mais plutôt 2fuseurs et l'autre 2graviton (sauf ci te te tape que du démon/tyranide.
Je n'ai plusla règle en tête pour "sapeur", mais ci tu peux fortiffier une ruine dans ta moitié de table, fortifie en une à 12ps de ta zone de déploiement et tu fonce dedans avec tes bécanes et ton rhino T1!^^


En bref, une très belle liste!
Gloire aux Ultramarines!!! :)

Sergent¾
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sergent !

quelques précisions ou questions :
- pas d'anti-aérien ... car je n'ai pas d'aérien :) pour le moment j'arrive à négocier des parties sans aérien, mais il va falloir que je m'y mette.
- pourquoi Calgar en totor ne pourrait pas aller dans un rhino ? je croyais qu'on pouvait le mettre, la contrepartie c'est qu'il prend 2 places ? d'où l'escouade d'honneur à 8 membres seulement ... mais tu as raison il faut que je regarde aussi ce que ça donnerait en armure artificier.
- missiles traqueur : une petite stratégie pour se donner une chance d'avoir le 1er sang :) bon jusqu'à présent ça n'a jamais porté ses fruits ...
- "PROXI+Claser" c'est quoi Claser stp ?
- sur ma dernière partie le 2ème rhino a servi de bouclier (il était vide) pour protéger le rhino de Calgar. Ça a été plutôt utile.
- les motos je suis encore un peu réfractaire (question de principe, faire la guerre sur une moto ... pourquoi pas sur des skis aussi ?!) Mais je dois reconnaître qu'elles sont efficaces, j'ai pris quelques taules face à des White Scares.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 drakkhen.

[quote]- les motos je suis encore un peu réfractaire (question de principe, faire la guerre sur une moto ... pourquoi pas sur des skis aussi ?!) [/quote]

Absolument! Dans 40000 ans ils ont pas été foutu d'inventer d'autre chose? c'est moche.
J'en joue pas moi.
Puis le truc que j'aime pas: ça ne grimpe pas aux étages!
Un adversaire malin (ci la table s'y prête) mettra tout ses objos dans les étages.
Puis c'est cher par rapport à une bonne vielle escouade tactique.

Pour Calgar, l'armure d'artificier est très bien, et te fait économiser des pts. :)
Hormis la balise, entre une save à 2+ et une save à 2+...bhen je vois pas trop (car de toutes façons invu à 4+) Le seul + pour l'armure totor-gros-kiki, c'est lacher un bombardement orbital (sur sa propre escouade ci ça devis) avant de charger.

Ce personnage est cher, mais perso je le joue de plus en plus même en milieu un peu burné.

Gloire aux Ultramarines!
Brulez les Xénos, tuez l'hérétique! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.