Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1850 points de White Scars


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[left][size="2"]Bonjour à tous,[/size][/left][left][size="2"]Je vais prochainement faire un tournoi en 1850 points avec mes space marines.[/size][/left][left][size="2"]Je n'ai jamais fait de tournoi avec eux. En réalité je n'ai encore fait que deux tournois et c'était avec mes Darks Angels.[/size][/left][left]
[/left][left][size="2"]Le tournoi a quelques restrictions :[/size][/left][left][size="2"]- 1 volant maximum[/size][/left][left][size="2"]- pas de persos nommés[/size][/left][left][size="2"]- pas de triplettes hors troupes (j'attends l'avis de l'orga sur 3 motos en troupes, mais je ne vois pas de soucis)[/size][/left][left][size="2"]- uniquement un contingent principal[/size][/left][left]
[/left][left][size="2"]J'ai fais une première ébauche de liste et j'aimerais avoir vos avis.[/size][/left][left][size="2"]Je ne suis pas habitué à ce format n plus, donc je suis preneur des conseils que vous pourrez me donner.[/size][/left][left]
[/left][left]
[/left][size="4"][left][b]Space Marines : ébauche 1 pour retrouvailles du gobelin 3[/b][/left][/size][left]
[/left][color="#770000"][left][b][size="3"]QG[/size][/b][/left][/color][indent][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] - [i]"Seigneur de guerre"[/i] (255 pts)[/b][/left][/b][list][*] Marteau tonnerre, Auspex, Moto, Le Bouclier Eternel , Armure d'artificier, Tactiques de chapitre (White Scars)[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (115 pts)[/b][/left][/b][list][*] Auspex, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Télépathie[/list][left]
[/left][/indent][left]
[/left][color="#770000"][left][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/left][/color][indent][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (260 pts)[/b][/left][/b][list][*] Lance-missiles, Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fusil à plasma, Bombes à fusion[*]Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b][/left][/b][list][*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b][/left][/b][list][*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (150 pts)[/b][/left][/b][list][*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (88 pts)[/b][/left][/b][list][*] 4 Capes de camouflage, Bolter lourd[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur, Capes de camouflage, Bombes à fusion[/list][left]
[/left][/indent][left]
[/left][color="#770000"][left][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/left][/color][indent][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos d'Assaut (2)[/color] (110 pts)[/b][/left][/b][list][*] Multi-fuseur[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos d'Assaut (2)[/color] (110 pts)[/b][/left][/b][list][*] Multi-fuseur[/list][left]
[/left][/indent][left]
[/left][color="#770000"][left][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/left][/color][indent][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Escouade Devastator (7)[/color] (158 pts)[/b][/left][/b][list][*] 4 Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Epée tronçonneuse[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (130 pts)[/b][/left][/b][list][*] Bolter d'assaut[/list][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Whirlwind [/color] (70 pts)[/b][/left][/b][list][*] Bolter d'assaut[/list][left]
[/left][/indent][left]
[/left][color="#770000"][left][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/left][/color][indent][left]
[/left][b][left][b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b][/left][/b][list][*] Autocanon quadritube[/list][/indent][left]
[/left][b][left][b]Total : 1846 points[/b][size="2"] - 47 figurines - 13 escouades[/size][/left][/b][left][right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5739-ebauche_1_pour_retrouvailles_du_gobelin_3.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/left][left][right]
[/right][/left]Les scouts sont sensés arriver en attaque de flanc et avec un peu (beaucoup) de chance détruire un blindé (1 fois sur 3 non ?) puis prendre position en briseurs de lignes, voire en contestataires d'objectifs.
Les motos d'assaut sont là pour les blindés lourds.
Les motards peuvent gérer de la forte endu et u très armuré (surtout si c'est la même créature).
Le maître est là pour tanker tout en restant apte à faire un minimum de dégâts (testé et approuvé)
La tactique de chapitre WScars permet de se désengager lorsque l'ennemi charge les motards.
Les SM ne sont pas faits pour le contact donc il vaut mieux ne pas s'y éterniser.
La ligne de défense tenue par l'escouade tactique sert avant tout à choper un aéronef qui arriverait et à tenir un éventuel objo dans mes lignes.
Le vindic c'est bien pour faire peur aux fep (dépend de l'adversaire) mais seul il ne fera pas le café.
Le wirlwind pour gérer la masse contre laquelle les gravitons servent peu (il reste certes les bolter jumelés aux motards pour ça)
La déva LM a fait ses preuves et sera utile contre les chars moyens et légers.

Je me demande si les BAF sont utiles. (en rajouter une sur l'archi car seule leur multiplication est utile ?)
Les scouts vont ils vraiment servir ? J'en doute un peu quand même ...
Merci d'avance pour vos commentaires.
Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante.
[quote]Le vindic c'est bien pour faire peur aux fep (dépend de l'adversaire) mais seul il ne fera pas le café.[/quote]
Dans ce cas pourquoi ne pas en mettre 2? 2 vindic pour planquer les escadrons de moto c'est bien et ça met la pression. En virant le whirl et le niveau 2 du psyker et quelque bricoles.

[quote]Escadron De Motos (5) (150 pts)

2 Fusil à gravitons
Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion


Escadron De Motos (5) (150 pts)

2 Fusil à gravitons
Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion


Escadron De Motos (5) (150 pts)

2 Fusil à gravitons
Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons, Bombes à fusion[/quote]

Triplette de graviton je suis pas convaincu de l'utilité. 2 escadrons max pour moi et un escadron soit en plasma soit en fuseur.

[quote]Les scouts sont sensés arriver en attaque de flanc et avec un peu (beaucoup) de chance détruire un blindé (1 fois sur 3 non ?) puis prendre position en briseurs de lignes, voire en contestataires d'objectifs.[/quote]
Pour faire une ADF avec des scouts autant rester fluff et prendre un escadron de motards scouts ou bien 3 motards fuseurs (qui seront de l'attaque rapide certes). Ou encore un LS storm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les scouts sont sensés arriver en attaque de flanc et avec un peu (beaucoup) de chance détruire un blindé (1 fois sur 3 non ?) [/quote]Je dirais pareil qu'au dessus pour les scouts.
Pour casser un tank il faut toucher: 3+, traverser le blindage: t'as qu'une portée efficace maxi de 12 ps depuis un bord de table c'est pas énorme, et il faut que l'adversaire rate son couvert ou sa save invu on est loin du 1 fois sur 3

Dans l'optique d'une attaque de flanc pour casser un char je dirais aussi qu'un storm MF te donnerais un tir supplémentaire en plus d'augmenter ta portée efficace de 6 ps pour le tir de fuseur en débarquant. Au moins tu serais mobile si t'arrives du mauvais coté
De là le bolter lourd n'est pas forcément utile et il faut voir à l'utilité des capes

Après si t'esperes pas forcément péter un char et juste camper dans un coin pour faire le briseur de ligne je me demande si les munitions feu d'enfer ne seraient pas profitables, ça te permettrait de pouvoir les infiltrer si besoin.
Tu leur a mis quoi? Des bolters?


Pour le reste j'avais vu une liste full graviton qui avait remporté un gros tournoi, après j'ai pas testé donc dur de dire si ça va fonctionner ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Les 5 scouts en capes peuvent servir, mais de mon point de vue derrière l'aégis, le sergent qui contrôle le quadri (donc à poil). En attaque de flan je le sens mal^^.
Peut être du coup en "sniper" car bonne synergie de portée avec le quadri.
Dommage pour les perso nommés, Telion est très chouette...

Je remplacerais le wirwilnd par un thunderfire pour fortiffier une ruine et mettre ta déva dedans (4CL, c'est pas cher maintenant)
Tu te retrouvera donc avec un seul véhicule (vindicator)sur la table, c'est chaud!
Alors soit comme dit plus haut, bhen t'en rentre un 2ème^^, soit tu rentre encore 5 bécanes full plasma AMHA biensur.

255pts le QG, vous me faites peur quand-même...vous parlez de "gros ton", mais 255pts c'est 2 vindicators...c'est un storm Eagle! pour le prix d'une seule figurine...je me questionnes un peu la.

Bon jeu Otto!


edit: quand je vois des listes pleines de motos et une ligne aégis, je me demande toujours pourquoi ne pas mettre l'aégis à 12ps de la limite de se zone de déploiement en de foncer derrière avec toute ses motos! (auquel cas, pour en revenir au gros ton à 255pts, l'archiviste suffirais) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides.

Les scouts sont équipés de bolters oui. [size=2]Je n'avais pas vu que ça n'apparaissait pas en exportant la liste.[/size]
[size=2]C'est vrai que des munitions feu d'enfer amélioreraient bien le bolter lourd, et dans ce cas pourquoi pas les autres en sniper, et sans le combi qui est certes cher pour ce qu'il fera.[/size]
[size=2]Le problème de les remplacer par des motos serait la perte de l'opérationnalité. Après c'est vrai que ce ne sont que 5 fig de tir dans le camp ennemi, donc pas non plus de quoi déloger un gardien d'objo.[/size]
[size=2]10 dans mon camp en sniper ?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Avec 10 scouts sniper je gere encore une fois les grosses endu, donc je pourrais retirer des gravitons d'une escouade de motards.[/size]
[size=2]Mais pour mettre quoi ?[/size]
[size=2]Du plasma ? [/size]Ça[size=2] [/size]gérerait[size=2] des demons mais c'est pas non plus ce qu'on croise le plus.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ou alors un vindic a la place du wirlwind.[/size]
[size=2]Le thunderfire je ne suis vraiment pas convaincu, il est tellement en carton que c'est 100 points facile pour l'adversaire (j'en ai perdu sur des motojets eldar et sur un tir de razor CL dont l'adversaire ne savait pas quoi faire...)[/size]
[size=2]Pour le maitre équipé ainsi, j'aime bien avoir un gros thon qui encaisse, je trouve ça rassurant. A voir s'il continue à se rentabiliser pendant les parties test.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]255pts le QG, vous me faites peur quand-même...vous parlez de "gros ton", mais 255pts c'est 2 vindicators...c'est un storm Eagle! pour le prix d'une seule figurine...je me questionnes un peu la.[/quote]Bah CC6, 4 attaques (5 en charge)de marteau, E5 2+ 3++ 4pv guerrier éternel plus qu'un thon c'est clairement un tank
L'adversaire va devoir s'y mettre joyeusement pour le buter, en attendant ce QG peut buter un vindic par tour, l'inverse non ;)/>


Sinon je sais que la moto MF est plus chere que 2 motard maintenant mais planquer un MF dans une escouade de motos vous ne trouvez pas ça utile?
Je dis pas de le faire dans toutes mais dans une unité par exemple

Sinon pour la tactique t'en mets juste moitié sur l'objo le reste en razor ou tout derriere l'aegis?
Pour tout dire je ne le vois pas finir le T1 le razor... Il va se sentir seul sur la table je pense

J'aurais pris un thunderfire à la place du WW juste pour fortifier une ruine pour les deva moi, et puis plus de force c'est bien si t'as du BL10 en face tu te fais plaiz
Pour finir le thunder c'est E7 2pv c'est vraiment plus résistant qu'un WW qui peut se faire one-shot Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endu 7 du thunder ne le sauve pas d'un one shot au CL.
On retire les servants, qui n'aiment pas la PA2...

J'ai voulu essayer de glisser deux vindicators.
J'ai retiré le razorback et le wirlwind dans la bataille. (la tactique était sensée rester entière derrière l'aegis.)
Une escouade de motards est passée plasma, même si le graviton ça fait le café.


Space Marines : ébauche 2 pour retrouvailles du gobelin 3
QG
Archiviste : 115 pts
- Auspex, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), Tactiques de chapitre (White Scars), 2 Télépathie

"Maitre de guerre" - Maître de Chapitre : 255 pts
- Marteau tonnerre, Auspex, Moto, Le Bouclier Eternel , Armure d'artificier, Tactiques de chapitre (White Scars)


TROUPES
Escadron De Motos (5) : 145 pts
- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

Escadron De Motos (5) : 145 pts
- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

Escadron De Motos (5) : 145 pts
- 2 Fusil à plasma
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à plasma

Escouade de Scouts (9) : 138 pts
- 8 Capes de camouflage, 7 Fusil de sniper, Obus Feu d'Enfer, Bolter lourd
- Sergent : Capes de camouflage, Fusil de sniper

Escouade Tactique (10) : 180 pts
- Lance-missiles, Fusil à plasma
- Sergent : Bolter/Fusil à plasma


ATTAQUE RAPIDE
Escadron De Motos d'Assaut (2) : 110 pts
- Multi-fuseur

Escadron De Motos d'Assaut (2) : 110 pts
- Multi-fuseur


SOUTIEN
Vindicator : 130 pts
- Bolter d'assaut

Vindicator : 130 pts
- Bolter d'assaut

Escouade Devastator (6) : 144 pts
- 4 Lance-missiles
- Sergent


FORTIFICATIONS
Ligne de Défense Aégis : 100 pts
- Autocanon quadritube

Total : 1847 points - 49 figurines - 13 escouades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'endu 7 du thunder ne le sauve pas d'un one shot au CL.
On retire les servants, qui n'aiment pas la PA2...[/quote]Bah le canon a 2pv et pour que ce soit l'artilleur qui prenne il faut que le tir provienne de derriere lui, quand on en est là je ne donne pas cher de la vie d'un WW :P

[quote]Une escouade de motards est passée plasma, même si le graviton ça fait le café.[/quote]Si l'autre n'a qu'une invu tu vas etre content d'en avoir ;)


Je dirais trop de scouts, vire en une paire pour mettre mieux ailleurs.
Les scouts ça passe son temps à se jeter par terre pour avoir une 2+, je sais pas si en avoir autant est si rentable, à la limite 10 tu peux split, 9 c'est moche je trouve
Rien que pour le 7° deva par exemple, ou coller un laser dans la deva, c'est toujours sympa de toucher avec sur 2+.

Je ne suis pas fan du LM sur la tactique, tu comptes tirer à frag avec? Sinon laser powaaa! ça tue tout, surtout les relou qui ne sont pas forcément des véhicules ;)

Bon après j'ai du mal à avoir une idée des dégats que vont causer les gravitons, j'espere ne pas t'induire en erreur


Un dernier truc: aucun lance flamme? T'as pas peur que ça te manque? je me demande si je virerais pas un peu de plasma (qui surchauffe...) pour en caser une paire mais a condition que tu te blindes de laser comme je le suggere plus haut.
Ne serait ce qu'un combi flamme ça peut completement nettoyer une unité de petite daubes qui sinon seraient relou Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à 2 pv, ok, mais comme on retire les pertes sur l'équipage, c'est l'équipage qui prend non ? Donc mort instantanée sur le techmarine ?


[quote]Si l'autre n'a qu'une invu tu vas etre content d'en avoir ;)[/quote] A part les démons je ne vois pas. Même les spectre nécrons ont une 3+/3++ donc sont blessés sur 3+.
Si il y a un joueur démon, ok, je perds de la puissance de feu et donc je ramerai un peu. Mais contre tout le reste c'est bon le graviton (tableau de chasse de 2 escouade en 2 demi parties : 1 monolith, 6 spectres, 1 seigneur destroyeur, 1 serpent, 1 grand prophete et sa garde d'eldars endu 6, 1 console d'annihilation, immotek (là le QG a bien aidé))
Et le plasma ça surchauffe. Donc peut-être plutôt du LF sur la troisième escouade.

Le scout je trouve ça génial, ils sont tellement sous estimés par l'adversaire qu'ils sont toujours rentables. Je ne les ai jamais testés dans une liste avec du graviton par contre, ils doivent perdre de l'utilité.
Il m'ont donné des victoires l'an dernier.

Nouvelle mouture de la liste.
Je n'ai pas envie de jouer un double vindic, donc j'en remplace un par un thunder auquel je redonne une chance.
Je joue contre des tau ce week end.


Space Marines : ébauche 2 pour retrouvailles du gobelin 3
QG
Archiviste : 115 pts
- Auspex, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), Tactiques de chapitre (White Scars), 2 Télépathie

"Maitre de guerre" - Maître de Chapitre : 255 pts
- Marteau tonnerre, Auspex, Moto, Le Bouclier Eternel , Armure d'artificier, Tactiques de chapitre (White Scars)


TROUPES
Escadron De Motos (5) : 125 pts
- 2 Lance-flammes
- Sergent Motard : Bolter/Lance-flammes

Escadron De Motos (5) : 145 pts
- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

Escadron De Motos (5) : 145 pts
- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

Escouade Tactique (10) : 180 pts
- Lance-missiles, Fusil à plasma
- Sergent : Bolter/Fusil à plasma

Escouade de Scouts (10) : 140 pts
- 9 Capes de camouflage, 9 Fusil de sniper
- Sergent : Capes de camouflage, Fusil de sniper


ATTAQUE RAPIDE
Escadron De Motos d'Assaut (2) : 110 pts
- Multi-fuseur

Escadron De Motos d'Assaut (2) : 110 pts
- Multi-fuseur


SOUTIEN
Escouade Devastator (8) : 192 pts
- 4 Canon laser
- Sergent

Canon Thunderfire : 100 pts
- Artilleur Techmarine

Vindicator : 130 pts
- Bolter d'assaut


FORTIFICATIONS
Ligne de Défense Aégis : 100 pts
- Autocanon quadritube

Total : 1847 points - 53 figurines - 13 escouades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le canon à 2 pv, ok, mais comme on retire les pertes sur l'équipage, c'est l'équipage qui prend non ? Donc mort instantanée sur le techmarine ?[/quote]Non relis p46 "tir sur une piece d'appui" ;)
On dirait des reste de versions précédentes ce que tu racontes
Thunderfire rules! :clap:

[quote]Et le plasma ça surchauffe. Donc peut-être plutôt du LF sur la troisième escouade[/quote]T'as pas tord pour le plasma sur les moto c'est dangereux :ermm:
Avec l'implacable le graviton c'est vraiment combo, j'avoue que du fuseur c'est toujours bien aussi

Sinon je pense qu'une unité avec des lance flamme ça rend bien service, peut être que sur celle ci une bombe à fusion te permettrait de gérer un tank en dernier recours

D'ailleurs le combi lance flamme je suis pas sûr qu'il soit necessaire c'est cher payé, je lui laisserais peut etre un combi graviton ou fuseur en plus de la bombe histoire de jouer le dernier homme vivant bien dangereux pour une 2+ ou un véhicule


La deva 4 laser j'ai jamais testé mais ça fait peut etre un peu sac à point là non?
Enfin avec ça, pour le coup y a moyen que ça vitrifie des trucs :lol: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le thunderfire, ça doit être des vieux restes ... Temps que je ne l'ai joué qu'à mon désavantage ce n'est pas grave.

Le CL est en effet devenu vraiment peu cher, avant je n'osais pas en sortir, là je vais me faire plaisir.
Et ça me donne une escouade supplémentaire capable de faire peur à du blindé lourd.

Je teste demain et je fais un retour sur ce qu'il me manque.
Le joueur tau en face de moi jouera son nouveau codex pour la première fois, comme ça fait longtemps qu'il n'a pas joué il ne sera pas au plus dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Temps que je ne l'ai joué qu'à mon désavantage ce n'est pas grave.
[/quote]
C'est sport, j'aime beaucoup! :)


[quote]SOUTIEN
Escouade Devastator (8) : 192 pts
- 4 Canon laser
- Sergent[/quote]
Tu n'en sera pas déçu! Maintenant, contre du tau c'est pas la grosse némésis, mais c'est un régal 4CL! Par contre une ou 2 soupapes vallent vraiment le coup...autant un LM m'en fou de le perdre, mais un CL....

4 CL, c'est le pied! la PA change tout par rapport à celle des LM.
Contre les blindages 14 aussi. En bref, c'est très violant, et ton ennemis ne pourra pas les ignorer.
Ta dernière liste est vraiment bien. ;)
Hate de voir ton retour sur partie :)

Bon jeu Otto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1386354217' post='2477548']
[quote]Temps que je ne l'ai joué qu'à mon désavantage ce n'est pas grave.
[/quote]
C'est sport, j'aime beaucoup! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote]SOUTIEN
Escouade Devastator (8) : 192 pts
- 4 Canon laser
- Sergent[/quote]
Tu n'en sera pas déçu! Maintenant, contre du tau c'est pas la grosse némésis, mais c'est un régal 4CL! Par contre une ou 2 soupapes vallent vraiment le coup...autant un LM m'en fou de le perdre, mais un CL....

4 CL, c'est le pied! la PA change tout par rapport à celle des LM.
Contre les blindages 14 aussi. En bref, c'est très violant, et ton ennemis ne pourra pas les ignorer.
Ta dernière liste est vraiment bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Hate de voir ton retour sur partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon jeu Otto!
[/quote]

+1 Sergent. Je suis une fois de plus en accord avec toi...
La seule chose qui me gène dans cette liste c'est le vindicator... Il va être bien seul, même si, entouré de motos, il faut y aller pour le supprimer. Cependant cela aurait été vraiment sympa une liste sans aucun véhicule... Un 2éme thunderfire pour rajouter un couvert amélioré+ gabarit, ou en économisant des points à droite à gauche (scouts par exemple) une seconde dévastator avec 4CL. Why not??? Bing 2 chars en moins T1 sans compter les MF...

Vivement les retours...

Amicalement mes frères,

Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma partie contre le tau.
Il jouait mou, sinon je ne l'aurait pas table rasé en 4 tours (à 3 figs prêt je le table rasais en 3 tours).

Pour manque de temps on jouait à 1500 points, j'avais donc viré le thunderfire, la tactique, et la ligne de def aegis.

Le gros seigneur a défoncé du monde tout seul, son bombardement en revanche à dévié de 12 pas pour finir sur une escouade de motards et en emporter le sergent.
L'archiviste a tué du monde grâce au primaris et aux gravitons qui l'accompagnaient. (broadsides, et commandeur)

Les scouts avaient trop peu de portée pour une partie dans ce sens de la table tout en campant sur mon objo.
La dévastator à détruit une escouade de 2 crisis et une stealth qui se promenait dans un décors.

Le vindicator n'a tiré que deux fois (partie courte) pour tuer deux guerriers de feu.
Les motos s'est cool, et le marteau de fureur F5 ça dépouille, de même que le zigzag amélioré, et l'absence de terrains dangereux aussi. Bref, sur une armée de motards la tactique de chapitre WScars ça dépouille, et tant mieux car c'est fluff.

Les motos d'assaut, ont toutes finies en vie avec un seul PV. La mort instantanée sur les exo armures et la fusion sur le hammerhead, c'est bien pratique.

Bref, il jouait très mou et il faudra réessayer la liste avant de la valider mais dans l'ensemble, malgré une perte d'initiative rendant mon déploiement ridicule, ça a (très) bien tourné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les scouts avaient trop peu de portée pour une partie dans ce sens de la table tout en campant sur mon objo.[/quote]Dans ce cas t'aurais pu splitter et en infiltrer 5 plus pres du front non?

Je pense que pour les scouts en avoir 10 est une bonne solution pour de la flexibilité, en tout cas c'est mieux que 9
De là on peut s'interroger sur l'interet du LM c'est que CT3 mais si tu les prends pour camper très loin de l'ennemi ça te fait gagner 12 ps de portée et un tir, aussi limité soit il :P
La partie étant particuliere, j'émets une grosse réserve quand même.

Comme tu l'as dit si t'as table rasé ton adversaire c'est dur de se rendre compte si la liste tourne ou pas, attendons le prochain test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ami white scars, pour ma part, ta liste est pas mal, mais je trouve qu'il te manque de quoi faire diversion ou occuper l'ennemi durant 1 tour, le vindicator je le trouve useless dans ta liste, car il n'a pas une portée énorme ni la mobilité d'un vindicator BA. Au déploiement si tu joues en 2ème tu peux prendre cher. As tu déjà essayer 10 motards scouts avec 3 lance grenades + combi lance flammes avec 5 SM d'assaut en pod avec double lance flammes? Ca occupe l'ennemi en infiltration + scouts, un mini écran pour tes autres motos. Puis les escadrons complets de motards ce n'est pas mal, car tu peux splitter selon le scénario. Mine de rien 5 motards malgré leur résistance, ça part très vite. Sinon n'oublie pas que le thunderfire fait des tirs de barrage désormais, tu peux le planquer et tirer. Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai joué en 2v2 avec la garde impériale contre eldar+tyranides.
J'ai modifié la liste et j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien.
[size=2]
[/size]
[size=2]QG[/size]

[b]Archiviste[/b] : 115 pts- Auspex, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

[b]Maître de Chapitre[/b] : 255 pts- Marteau tonnerre, Auspex, Moto, Le Bouclier Eternel , Armure d'artificier, Seigneur de Guerre, Tactiques de chapitre (White Scars)

[b]Elite[/b]
[b]Escouade de Vétérans d'Appui[/b] (7) : 269 pts- 4 Bolter/Fuseur, 3 Bolter/Fusil à plasma
- Sergent
- Module d'Atterrissage
[b]Escouade de Vétérans d'Appui[/b] (7) : 269 pts- 3 Bolter/Fuseur, 4 Bolter/Fusil à plasma
- Sergent
- Module d'Atterrissage
[b]Troupes[/b]
[b]Escadron De Motos[/b] (5) : 145 pts- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

[b]Escadron De Motos[/b] (5) : 145 pts- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

[b]Escadron De Motos[/b] (5) : 145 pts- 2 Fusil à gravitons
- Sergent Motard : Bolter/Fusil à gravitons

[b]Escouade de Scouts[/b] (9) : 126 pts- 8 Capes de camouflage, 8 Fusil de sniper
- Sergent : Capes de camouflage, Fusil de sniper

[b]Soutien[/b]
[b]Escouade Devastator [/b](7) : 213 pts- 4 Canon laser
- Sergent
- Module d'Atterrissage
[b]Whirlwind[/b] : 65 pts
[b]Fortifications[/b]
[b]Ligne de Défense Aégis[/b] : 100 pts- Autocanon quadritube

[b]Total[/b][font="Times New Roman"][size="3"] : 1847 points - 52 figurines - 11 escouades[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]En fait je n'avais pas le WW mais un inquisiteur triple servo cranes avec primaris de la divination dans la devastator. Ca a super bien marché.

Équipés ainsi les vets d'appuis peuvent ouvrir un char ou une élite en tombant et rester utiles grâce aux munitions spéciales.
J'hésite à virer les capes des scouts pour en ajouter un, ou un PV tampon dans la devastator.

Les motards complets je trouve ça inutile, on se retrouve avec beaucoup de points qui ne font pas plus peur que par 5 (et ne servent pas plus) et une moto d'assaut qui se retrouve à cibler la même unité que les autres motos.
Je trouve que c'est très mou une escouade de motards complets.

Les motards scouts ne sont pas opé, et ont un impact réduit sur la partie, grosses faiblesses.
Le thunder ne sert définitivement à rien, aucun mort chez l'ennemi samedi matin en 5 phases de tir.
Les assauts bi flammer j'avoue y penser à la place du WW ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.