Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines] Capitaine terminator et escouade de commandement


marmoth

Messages recommandés

Le Cpt Termi ne débloque pas l'Ec de Com si l'on se réfère à son absence dans la liste des possibles. Cela va dans le sens que nombre d'option se font à l'exclusion de l'entrée si le la cible n'est pas nominale, le sergent ... A remarquer que la liste des PI Spé est très limitative aussi, seul les nommés ont le droits à une Esc de Com.. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au texte, l'entrée escouade de com n'est pas débloquée par le capitaine terminator. Pour moi c'est une entrée qui a besoin d'un errata, car capitaine doit trés certainement regrouper capitaine et capitaine termi. Pourquoi? Parceque Lysander y a droit et c'est un capitaine termi. Marneus non car c'est un maitre de chapitre qui eux ont droit à l'escouade de gardes d'honneur. Donc avec une lecture béte et méchante c'est non, mais entre amis je pense que ça ne posera pas de problème en attendant un hypothétique errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse argumentée qu'on m'a soumise:
[quote name='casiii' timestamp='1386236300' post='2476695']
Non, un Capitaine Terminator n'est ni un Capitaine, ni un Terminator.
Comme un Sergent Terminator n'est pas un Terminator (eg Codex Dark Angels).
Comme un Sergent Space Marine n'est pas un Space Marine (eg Codex Space Marines).
Merci Games Workshop :clap:/> (Je kiff ma signature.)[/quote]Les limitations du déblocage d'unité sont toujours faites via les entrées?

Parce que pour moi un capitaine terminator c'est un capitaine avant tout

On note aussi que Lysander a une armure termi pour le coup, je sais que c'est un perso spé, mais ça me met le doute

[b]Edit:[/b] Burned :ph34r: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1386265407' post='2476933']
Parce que pour moi un capitaine terminator c'est un capitaine avant tout
[/quote]

Pour moi aussi mais je vois pas pourquoi tu aurais une escouade de Com sans armure termi alors. Ce qui est sur, c'est que je ne t'empêcherai pas d'en prendre une en amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi aussi mais je vois pas pourquoi tu aurais une escouade de Com sans armure termi alors.[/quote]Bah question de choix de carriere, soit tu vas dans une escouade de commandement et t'esperes finir capitaine dans des centaines d'années si t'es pas mort d'ici là, soit tu rejoins la première compagnie pour finir terminator dans ton armure de la mort qui tue et te tfarcir tous les coins les plus pourris de la galaxie.
Si l'escouade de commandement avait des armures termi la selection serait trop douce pour le futur capitaine...

:lol:

Bon à priori il y a quand même un concensus pour dire qu'il ne la débloque pas, c'est surtout pour le [i]-futur-[/i] tactica V6 que je me posais la question.

Du coup c'est quand même moche pour lui le pauvre :skull: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]You may take one Command Squad for each Captain, Librarian or Chaplain in your army (including [...])[/quote]

En appliquant, "Terminator Captain" n'est ni "Captain", ni "Librarian", ni "Chaplain", ni un des personnages nommés dont j'ai remplacé la liste par "[...]". Donc il ne permet pas de prendre la Command Squad.

On pourrait y chercher une logique (pas le même type d'armure, tout ça) mais ça serait vite contre balancé par : "mais le chapelain peut avoir une armure termi ! et Lysander ! et Shrike il combat pas vraiment de la même façon !". Donc on applique juste les règles, ou on la fait en amical avec son pote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parceque Lysander y a droit et c'est un capitaine termi[/quote]
Hum non ? C'est un personnage qui a le grade (fluffique) de Capitaine et qui porte une Armure Terminator (toujours fluffique). Ce n'est pas un Capitaine Terminator (entrée du codex).
Lysander est un personnage indépendant et son entrée est "Capitaine Darnath Lysander, Capitaine de la 1ère Compagnie" si mes souvenirs sont bons.
Il y a droit juste parce qu'il est noté dans la liste (le "including").
C'est justement le "including" qui affirme que justement, Lysander n'est pas un "Capitaine Space Marine" mais bien "Capitaine Darnath Lysander, machinbidulechouettechose" (c'est l'entrée et non le fluff qui fait foi pour les règles).

Mais à force de faire "ouais mais bon, en amical on pourra l'autoriser", ça fait qu'on a toujours les mêmes merdes dans les règles (je sens bien les concepteurs se dire "de toute façon, ils se démerderont bien... alors pourquoi s'emmerder ?").

Oui, j'ai la haine, et je pleure à chaque fois que je vois mes Sergents Terminator Deathwing que j'ai du assembler en plus (ou désosser) pour leur mettre épée/fulgu...

Pour conclure, quand on lit les codex, on réfléchit en terme d'"entrée" et non de "fluff". On se carre le fluff bien profond à droite, avec les compliments de Games Workshop©.



Ca a été dit et redit : UN GANTELET N'EST PAS UNE EPEE.
La FAQ a justement amené le fait que le Sergent était obligé de se trimballer son épée.

Merde quoi, j'ai envie d'avoir mon Sergent Terminator poing tronço, canon d'assaut FFS ! :D Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, j'ai la haine, et je pleure à chaque fois que je vois mes Sergents Terminator Deathwing que j'ai du assembler en plus (ou désosser) pour leur mettre épée/fulgu...[/quote]
Alors que [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420378a_Dark_Angels_v1.1_-_avril_2013.pdf"]la FaQ d'avril dernier[/url] nous dit:
[quote]Page 95 – Escouade de Terminators de la Deathwing, Options
Remplacez le 2e
• par :
“• Toute figurine peut remplacer son bolter d’assaut
et son gantelet énergétique par :
- une paire de griffes Éclair.............................................gratuit
- un marteau Tonnerre et un bouclier Tempête.....5 pts/figurine”[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le-dit paragraphe ne concerne normalement pas l'entrée "sergent". Le sergent n'a pas de gantelet donc le sergent ne peut pas remplacer son épée et son bolter d'assaut. CQFD.

C'est pareil avec la page 172 du codex SM, escouade terminator, paragraphe 2. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.