snorri61 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Un petit débrief du tournoi des vikings sur ma liste Soeurs de Bataille. Quelques petites précisions tout d'abord. Ce tournoi est un tournoi avec refus de liste et des conditions particulières de formation d'armée en fonction du rôle tenu dans l'équipe, si vous voulez plus d'infos, il suffit d'aller dans la section manifestations. Pour ma part, je tenais le rôle du martyr c'est-à-dire pas de perso spé, pas de fortifications et pas d'alliés. Voici donc la liste jouée au tournoi : 1750 points- Sœurs de Bataille [b]QG :[/b] -Chanoinesse , bolter, Rosarius, Combi Lance-flammes 90 pts -Prêcheur , Litanies de la Foi 40 pts -Prêcheur 25 pts - Conclave guerrier : 2 Croisés, 6 arcoflagellants dans un rhino, lame de bulldozer 135 pts - Conclave guerrier : 3 Croisés, 6 cultistes de Parque dans un rhino, lame de bulldozer 180 pts [b]Troupes :[/b] -5 sœurs de bataille, 2 lance-flammes dans un immolator lance-flammes lourds jumelés 130 pts -5 sœurs de bataille, 2 lance-flammes dans un immolator lance-flammes lourds jumelés 130 pts -5 sœurs de bataille, 2 fuseurs dans un immolator multifuseur jumelé 140 pts - 10 sœurs de bataille, multifuseur 130 pts [b]Attaque Rapide :[/b] - 5 Dominions, 4 fuseurs dans un immolator multi-fuseurs jumelés, lame de bulldozer 170 pts - 5 Dominions, 4 fuseurs dans un immolator multi-fuseurs jumelés, lame de bulldozer 170 pts [b] Soutien :[/b] - 2 machines de pénitence 160 pts 1 exorcist 125 pts 1 exorcist 125 pts A noter que les 5 sœurs fuseurs en immo remplace une dominion quadri fuseur en immo suite à un refus de liste. Une liste avec beaucoup de blindés (10) qui doit rusher pour faire mal. Les deux conclaves, les machines et les immo LFL mettent la pression Avec pour but avoué de faire arriver les conclaves et les machines au cac. Les Dominion doivent faire du hit and run ( ou hit and die...) pour détruire les menaces susceptibles d'empêcher mes troupes d'arriver gentiment au corps à corps. Les exorcists sont mon soutien à longue portée et la troupe de 10 sœur avec la chanoinesse campent sur un objo. Mes 5 adversaires : - Orks : 45 pillards sur skyshield + plein de boys - eldars : 2 seigneur fantome, 1 avatar, un serpent avec vengeurs, des gardes fantomes, le chianphete sur sa moto, du ranger, de la motojet, un volant et 3 marcheurs - eldars noirs : la complete raider, venom, ravageurs et un volant - orks : un mix avec du chariot, du pillard, du boys... - eldars : serpent, gardes fantomes froutch, chevalier fantome, araignees spectrales, batterie d'appui et une forteresse de la rédemption. Un bilan mitigé ( 2 grosses défaites, 2 petites et une égalité ) mais qui est à relativiser avec ma mission de martyr ( ne pas me faire raser). Du retour des un ités : Les rentables : - pas de nouveau, les dominions quadri fuseur en immo ça ramone sévère ! La possibilité de faire du scout et un tir qui annule les couverts, ça fait le café contre quasi tous les blindés. Ca ampute bien aussi les riptides et créatures monstrueuses. Deux c'est bien, trois ça devient vraiment fort. A voir si une troisième dominion avec 4 LF et immo LFL peut être utile. - Les sœurs par cinq avec 2 armes spé et un immo, c'est bien rentable aussi. La prochaine fois, je mettrais juste des LFL pour remplacer un LF. - Les prêtres et les conclaves aussi ont bien joué le jeu mais l'absence de véhicule d'assaut fait que l'unité arrive rarement au cac avec plus de la moitié de l'effectif. La perte de la hache chez les cultistes se fait vraiment sentir aussi... La prochaine fois, je ne mettrais qu'un conclave avec 2 prêtres/ 3 croisés et 5 cultistes. Deux conclaves, c'est un de trop /> - Les machines de pénitence. Oui je sais c'est mou mais j'aime vraiment cette unité ! Je l'ai rentabilisé 4 fois sur 5 avec ses LFL et ses attaques de cac. De plus, elles mettent une pression terrible pour l'adversaire qui ne veut pas voir arriver ça dans ces lignes. J'en jouerais plus la prochaine fois ! Les mifigues-miraisins : - les 10 sœurs en fond de cours m'ont évité deux tables rases et ont tenu 3 objos en 2 parties. Alors oui, le contrat est rempli mais je me demande si une troupe de plus en soutien ( immo, séraphines ) ne m'aurait pas aidé à faire pencher la balance sur le front. - Les exorcists. Alors oui tout le monde trouve ce char très bon mias je trouve pour ma part qu'il est très situationnel. Il est efficace contre les marcheurs, les riptides et créatures monstrueuses et les blindages 12 ou moins mais il suffit que l'adversaire gère les couverts correctement ou bouge avec ses chiantgravs et l'efficacité est sacrément réduite. De plus, ayant eu des jets de dé pourris avec eux tout le week-end (mes missiles ont tourné entre 1 et 4 avec beaucoup de 1 ), leur tableau de chasse est quasi vierge ! Tout au plus, ils ont réussi à détruire un raider et un venom... Pour 130 pts la bête, ce n'est pas hyper rentable. Et contre des armées populeuses alors là c'est le non-match car ils ne servent à rien.. Bref une grosse déception de ce côté-là Les qui ne sert à rien : - Et notre grande championne est le chanoinesse ! Rien à dire, elle ne sert à rien... Pourquoi avoir enlevé le confesseur:( Du retour des actes de foi : Je reste dubitatif sur les actes de foi ( à part pour les dominions) car en règle générale, je n'ai jamais eu l'occasion de les faire. Soit mes troupes sont anéanties trop vite, soit leur acte ne servait à rien ( l'acte des sœurs est peu efficace avec le spam immo... ) Du retour des traits de SdG : Franchement pas intéressant par rapport à ceux du LdR en stratégie... Conclusion : Les SdB ont encore de quoi tenir tête aux autres armées. C'est sûr qu'en no-limit, il n'y a pas photo mais en refus de liste, on a notre carte à jouer. Prochain tournoi en février en 2000pts ! Partagez vos avis et vos expériences ! Ludiquement snorri Modifié le 5 décembre 2013 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci de ces retours, ça nous sera utile! La chanoinesse a-t'elle vraiment été inutile? car pour pas trop cher elle t'as procuré un CD10 obstiné à une de tes troupes c'est pas mal non? Peut-être qu'un combi fuseur aurait été plus utile pour menacer les drop pod ou les véhicules venant chercher des noises à ton escouade. L'acte de foi n'a rien donné? La prochaine foi tu devrais tester avec livre de st lucius pour rallier les fuyards. Le conclave a donné quoi précisément et quid des hymnes de bataille? Je suis également d'avis qu'un seul conclave aurait suffit maintenant: tu préfères croisés / cultistes ou arcos? Avec les points gagnés en virant un conclave tu aurais pu caser une troupe supplémentaire ou des séraphines / dominions. Pourquoi des lance-flammes lourd jumelés sur tes immolators? ont-ils été utiles? j'ai pour l'instant testé avec MF jumelés et c'est vraiment très bon pour ouvrir les chars et gérer les hautes endurances et sauvegardes à 2+. avec 24ps de portée + le mouvement ça te donne une vraie solution de tir à moyenne et longue portée je trouve. Pourquoi choisir entre Lf et LFL quand on peut avoir les deux avec 5 soeurs? Dommage pour tes exorcists mais je doute qu'on puisse s'en passer: j'ai joué récemment une partie contre un tau qui alignait des broadsides avec nacelles de missiles, bah elles n'aiment pas du tout les tirs de F8 PA1 tirés à longue distance ^^ Après, si tu joue une liste mécanisée rush avec par exemple 4 troupes en immolator, 2 à 3 escouades dominions, tu peux sans doute faire l'impasse sur les exorcist et jouer pleins de machines de pénitences! Les nombreux immolators ainsi que les troupes se chargeraient d'ouvrir les menaces blindées et les grosses bestioles tout en procurant un couvert aux marcheurs qui viendraient en seconde vague finir le travail. Dommage de ne pas avoir jouer l'escouade de commandement débloquée par la chanoinesse, elle est assez sexy sur le papier: Des célestes obstinées, ça se défend mieux au cac avec un meilleur moral et surtout ça a accès à 5 armes spéciales, des étendards, reliques et le feel no pain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Enfin du temps pour te répondre Dromar ! [quote]La chanoinesse a-t'elle vraiment été inutile? car pour pas trop cher elle t'as procuré un CD10 obstiné à une de tes troupes c'est pas mal non? Peut-être qu'un combi fuseur aurait été plus utile pour menacer les drop pod ou les véhicules venant chercher des noises à ton escouade. L'acte de foi n'a rien donné? La prochaine foi tu devrais tester avec livre de st lucius pour rallier les fuyards. [/quote] Elle était tout le temps avec l'escouade de 10 soeurs en planquette histoire de préserver le seigneur de guerre donc l'obstiné ne m'a servi à rien. Et puis le livre de st lucius c'est bien que quand tes soeurs survivent pour fuir ! Généralement, une fois leur tache effectué ( lance flammes ou fuseur ), leur espérance de vie est très faible... [quote]Le conclave a donné quoi précisément et quid des hymnes de bataille? Je suis également d'avis qu'un seul conclave aurait suffit maintenant: tu préfères croisés / cultistes ou arcos? [/quote] Les hymnes sont vraiment sympas ! Mais les conclaves arrivaient généralement trop diminués pour être vraiment efficace. La prochaine fois, je fais un combo 3 croisés, 5 cultistes, 2 pretres pour voir. Je préfère les cultistes pour la PA 3 et l'Init même si la force 3 est un vrai handicap. [quote]Avec les points gagnés en virant un conclave tu aurais pu caser une troupe supplémentaire ou des séraphines / dominions. [/quote] J'ai eu un refus de liste pour ma troisième dominion. Pour les séraphines, je trouve qu'elles sont bien surtout avec Célestine. [quote]Pourquoi des lance-flammes lourd jumelés sur tes immolators? ont-ils été utiles? j'ai pour l'instant testé avec MF jumelés et c'est vraiment très bon pour ouvrir les chars et gérer les hautes endurances et sauvegardes à 2+. avec 24ps de portée + le mouvement ça te donne une vraie solution de tir à moyenne et longue portée je trouve. [/quote] Je n'y avais pas pensé mais oui, c'est une bonne idée ! [quote]Dommage pour tes exorcists mais je doute qu'on puisse s'en passer: j'ai joué récemment une partie contre un tau qui alignait des broadsides avec nacelles de missiles, bah elles n'aiment pas du tout les tirs de F8 PA1 tirés à longue distance ^^ [/quote] C'est clair que contre les taus, les exo sont une tuerie mais le problème, c'est qu'il a plein d'autres armées [quote]Dommage de ne pas avoir jouer l'escouade de commandement débloquée par la chanoinesse, elle est assez sexy sur le papier: Des célestes obstinées, ça se défend mieux au cac avec un meilleur moral et surtout ça a accès à 5 armes spéciales, des étendards, reliques et le feel no pain. [/quote] Enfin le cac et les soeurs même des célestes, ça fait trois... Je trouve le combo reliques/ armes spé cher pour 5 soeurs qui mourront de toute façon très vite. Et puis leur acte de foi ne sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Les cultistes de Parque ont F4 quand même faut pas déconner ^^ Pour l'escouade de CD, il est clair que je conseille la version full armes spéciales ou lourdes: 4 à 5 fuseurs /FLF ça envoie du lourd, une sorte de mini dev rétributor, l'acte perforant en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Oui je voulais dire F4 Pour l'escouade de comm, tu as déjà testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote name='snorri61' timestamp='1386420007' post='2477808'] Oui je voulais dire F4 /> Pour l'escouade de comm, tu as déjà testé ? [/quote] Non mais sur le papier ça semble sexy 5 nanas obstinées avec 5 fuseurs ou lance-flammes lourds... je verrais bien 4 avec armes spéciales ou lourde et 1 dialogus avec le livre de st lucius: ça fait double emploi: je bourrine au tir et je fiabilise le reste de l'armée. Tu as combien de machines de pénitence? Parce qu'avec 3 escouades dominions et plein d'immo MF, en jouer 3 escadrons serait non seulement possible mais viable à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote]Non mais sur le papier ça semble sexy 5 nanas obstinées avec 5 fuseurs ou lance-flammes lourds... je verrais bien 4 avec armes spéciales ou lourde et 1 dialogus avec le livre de st lucius: ça fait double emploi: je bourrine au tir et je fiabilise le reste de l'armée.[/quote] En même temps, pour les armes spé, on les dominions pour moins cher et plus efficace. Par contre, pour les quadri LFL, ça peut être marrant [quote]Tu as combien de machines de pénitence? Parce qu'avec 3 escouades dominions et plein d'immo MF, en jouer 3 escadrons serait non seulement possible mais viable à mon sens.[/quote] 6, ça devrait suffire non ? Il y en a déjà pour 480 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Donc une escouade de commandement sororitas avec 4 lance-flammes lourds et une dialogus avec le livre en immolator multifuseur: 175pts. Tu vires tes exorcists pour caser 3x2 machines de pénitence et 3 dominions en immo, quelques troupes embarquées et roulez jeunesse /> Abandonne le LFL sur les immolator, le MF fait bien plus de dégâts et fait craindre à ton adversaire le moindre de tes transports. ils exploseront toujours aussi vite mais ne coûteront pas plus cher et feront plus de dégâts. LFL et LF pour les troupes embarquées, c'est cool. A la limite tu peux jouer la chanoinesse avec 5 collègues dans un immolator: en lui donnant une arme combinée ça renforcera l'impact de l'unité et t'auras pas 10 pelos qui se traineront dans la pampa. Modifié le 7 décembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) [quote]Donc une escouade de commandement sororitas avec 4 lance-flammes lourds et une dialogus avec le livre en immolator multifuseur: 175pts.[/quote] A mon avis, une hospitalière sera plus efficace qu'une dialogus. Je vais essayer de faire une liste à 1850 points pour voir. [color="#000000"][b][u]1850 SDB (Adepta Sororita) : 1850 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Canonesses[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Rosarius [/list] [*][color=red][u]Sororitas Command Squad[/u][/color] (6 unités / 175 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Celestian[/u][/color] [list][*] 4x Heavy flamer [/list][*][color=#00a650][u]Hospitaller[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list] [*][color=red][u]Ecclesiarchy Battle Conclave[/u][/color] (9 unités / 160 pts) [list][*][color=#00a650][u]3x Crusader[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Death Cult Assassin[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Ministorum Priest[/u][/color] [list][*] 1x The Litanies of Faith [/list][*][color=red][u]Ministorum Priest[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 1x Flamer, 1x Heavy flamer [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités / 140 pts) [list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 2x Melta gun [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 1x Flamer, 1x Heavy flamer [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités / 140 pts) [list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 2x Melta gun [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]Dominion Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 4x Melta gun [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Dozer blade [/list][/list] [*][color=red][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]Dominion Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 4x Melta gun [/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Dozer blade [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Penitent Engine[/u][/color] (160 pts) [*][color=red][u]2x Penitent Engine[/u][/color] (160 pts) [*][color=red][u]2x Penitent Engine[/u][/color] (160 pts) [/list][/color] Modifié le 7 décembre 2013 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisitor Twiggy Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 En voilà un sujet intéressant! L'escouade de commandement avec armes de cac et pistos sa envoi du lourd avec leur acte de foi, enfin elle ne serviront que pour un tour ou deux car leurs résistance est leur point faible, embarquer dans un immo multi-fuseurs pour forcer l'adversaire à s'en occuper très rapidement ou en rhino avec un ou deux prêtres tailler pour le cac sa peut surprendre. Ou sinon sur un objo bien planquer ou derrière une ligne de défense avec des armes lourdes et toujours un ou deux prêtres, te permettra de tenir assez longtemps. Dans ce cas une hospitalière peut être utile. J'évite tous ce qui est unité de cac (repentia, conclave) qui peut servir de contre charge ou pour occuper l'adversaire, mais sans véhicules d'assaut il ne sont pas très rentables et mourrons très vites par la saturation de tir. Les machines de pénitences sont trop voyante et mourrons avant d'arriver au cac, à moins que la table soit fournis en décors et qu'elles puissent s'abriter le temps que l'armées adverse s'approche. Le mieux est de prendre un autre choix troupe qui permet de saturer l'adversaire aux tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Et le grand gagnant est : Escouade de commandement 4 célestes avec 4 massues énergétiques et 4 pistolets à plasma 1 hospitalière 1 prêtre Le tout en immolator multifuseur pour la modique somme de 280 points. Ça c'est fun à jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote name='snorri61' timestamp='1386432755' post='2477916'] Et le grand gagnant est : Escouade de commandement 4 célestes avec 4 massues énergétiques et 4 pistolets à plasma 1 hospitalière 1 prêtre Le tout en immolator multifuseur pour la modique somme de 280 points. Ça c'est fun à jouer ! [/quote] On est d'accord, c'est fun Donc on évitera cette unité en tournoi je pense ^^ Ta liste fait peur mais je vais aller à l'encontre de ce que j'ai dit plus haut: Si tu souhaites encore l'améliorer, je pense que l'escouade de commandement devrait céder sa place à une troisième unité de dominions full fuseurs en immolator: La règle scout change vraiment la donne et te permet d'aller casser du tank au tour 1, laissant ainsi plus de chances à tes marcheurs d'arriver au contact. Je donnerais quand même un combi et le livre à la chanoinesse pour qu'elle serve à quelque chose, tu peux trouver les points en remplaçant les fuseurs de tes troupes par des LF et LFL. Le conclave n'a certe pas de véhicule d'assaut mais pour l'avoir joué en tournoi il parvient tout de même à faire son taf car vu son potentiel, l'adversaire doit réfléchir pour le gérer: en l'évitant, en concentrant ses tirs dessus. dans les deux cas c'est ça de moins qui est dirigé sur le reste de la force. mais je me demande si remplacer les cultistes par des arcos ne serait pas plus rentable: c'est moins cher et le feel no pain se marie très bien avec une save de couvert, rendant l'unité plus résistante en phase de tir contre tout ce qui n'annule pas les couverts. En plus les arcos envoient 5patates de F5 a CC5 par tête de pipe! F5, ça blesse même les E8 et ça casse du char facilement. quand à l'absence de PA, il y a tellement de blessures infligées que finalement c'est pas une si grosse perte par rapport aux épées énergétiques des cultistes. Du coup si tu pars sur une base croisés + arcos, 1 seul prêtre devrait faire l'affaire je pense, l'acte le plus utile étant soit la relance pour blesser, soit les relances de save tant que les croisés sont en vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) [quote] Ta liste fait peur mais je vais aller à l'encontre de ce que j'ai dit plus haut: Si tu souhaites encore l'améliorer, je pense que l'escouade de commandement devrait céder sa place à une troisième unité de dominions full fuseurs en immolator: La règle scout change vraiment la donne et te permet d'aller casser du tank au tour 1, laissant ainsi plus de chances à tes marcheurs d'arriver au contact. [/quote] Mais il change d'avis comme de chemise />/> De toute facon , je vais tester les deux solutions. Mais pour les tournois avec refus de liste, les 3 dominions ça passe pas... [quote]Je donnerais quand même un combi et le livre à la chanoinesse pour qu'elle serve à quelque chose, tu peux trouver les points en remplaçant les fuseurs de tes troupes par des LF et LFL. [/quote] Je sais pas ... vu qu'elle ne sert à rien, je n'ai pas envie de mettre des points dedans. Franchement, le livre ne sert pas à grand chose vu que mes unités n'ont pas le temps de fuir. [quote]Le conclave n'a certe pas de véhicule d'assaut mais pour l'avoir joué en tournoi il parvient tout de même à faire son taf car vu son potentiel, l'adversaire doit réfléchir pour le gérer: en l'évitant, en concentrant ses tirs dessus. dans les deux cas c'est ça de moins qui est dirigé sur le reste de la force. mais je me demande si remplacer les cultistes par des arcos ne serait pas plus rentable: c'est moins cher et le feel no pain se marie très bien avec une save de couvert, rendant l'unité plus résistante en phase de tir contre tout ce qui n'annule pas les couverts. En plus les arcos envoient 5patates de F5 a CC5 par tête de pipe! F5, ça blesse même les E8 et ça casse du char facilement. quand à l'absence de PA, il y a tellement de blessures infligées que finalement c'est pas une si grosse perte par rapport aux épées énergétiques des cultistes. [/quote] Les arco c'est bien mais ce que je préfère chez les cultistes, c'est l'init 7. C'est bien meilleur à mon avis que la saturation. 4 attaques en charge avec relance pour blesser PA3 ça fait le café. Pour calculer, 5 arco avec relance pour blesser contre du MEQ = 20 attaques I3 ça fait 4 morts (et tape après du MEQ) alors que 5 cultistes avec relance sont à 10 morts...( et I7, tape en premier !) Modifié le 7 décembre 2013 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 I6 les cultistes et 5A par arcos en charge donc 25attaques et pas 20, faut revoir tes fiches ^^ Et je ne pense pas que la chanoinesse soit useless: si elle meurt tu réussis tout tes tests de Cd pendant un tour et c'est bien utile. Un bolter combiné fuseur te permettrait de profiter de la CT5 (voire un combi plasma). elle a 3PV et obstiné donc elle permet de rendre spn unité un poil plus résistante donc pourquoi pas. Sinon il reste la solution de prendre uriah en tant que seigneur de guerre à la place de la chanoinesse, il rejoindrait une unité embarquée et rendrait ton armée sacrément plus fiable avec le sans peur + contre charge + l'acte de foi gratuit + les hymnes. Avec 9 soeurs en rhino ça me paraît cool: invu 5+ du coup c'est sympa pour rendre la troupe plus résistante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisitor Twiggy Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote]Sinon il reste la solution de prendre uriah en tant que seigneur de guerre à la place de la chanoinesse, il rejoindrait une unité embarquée et rendrait ton armée sacrément plus fiable avec le sans peur + contre charge + l'acte de foi gratuit + les hymnes. Avec 9 soeurs en rhino ça me paraît cool: invu 5+ du coup c'est sympa pour rendre la troupe plus résistante.[/quote] +1 avec Dromar Pour le tournoi de février ils acceptent les persos spé, donc pourquoi ne pas jouer Uriah qui permettrai à une de tes escouades de profiter de ses bonus, sinon il reste Célestine mais elle a beaucoup perdu depuis le dernier codex WD. Sinon ta chanoinesse dans un paquet de 10 ou 20 sœurs qui s'occuperait d'un autocanon quadritube avec un bolter lourd sa peut tenir pas mal de temps et empêcher l'avancer adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Je joue une escouade de soeurs derrière une aegis mais ma liste est moins axée sur l'assaut. Je ne pense pas qu'une telle unité ai sa place dans sa liste, autant virer la chanoinesse, un prêtre et l'escouade de commandement pour caser uriah, 15 soeurs à pieds avec 2 armes spéciales. 15 soeurs sans peur avec invu 5+, contre-charge, les hymnes, un acte de foi gratuit, ça campe bien mais ça peut aussi monter à l'asso en te donnant une cinquième troupe bien résistante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) [quote]I6 les cultistes et 5A par arcos en charge donc 25attaques et pas 20, faut revoir tes fiches ^^ [/quote] oula j'ai du mal ! Mais bon ça ne fait que 5 morts contre 10 pour les cultistes. [quote]Sinon il reste la solution de prendre uriah en tant que seigneur de guerre à la place de la chanoinesse, il rejoindrait une unité embarquée et rendrait ton armée sacrément plus fiable avec le sans peur + contre charge + l'acte de foi gratuit + les hymnes. Avec 9 soeurs en rhino ça me paraît cool: invu 5+ du coup c'est sympa pour rendre la troupe plus résistante. [/quote] C'est effectivement une solution. Mais l'acte de foi gratis, c'est surtout cool pour les retributors. [quote] sinon il reste Célestine mais elle a beaucoup perdu depuis le dernier codex WD[/quote] Ah bon ? Je trouve que dans une unité de séraphines, elle reste très forte. [quote]Je ne pense pas qu'une telle unité ai sa place dans sa liste, autant virer la chanoinesse, un prêtre et l'escouade de commandement pour caser uriah, 15 soeurs à pieds avec 2 armes spéciales. 15 soeurs sans peur avec invu 5+, contre-charge, les hymnes, un acte de foi gratuit, ça campe bien mais ça peut aussi monter à l'asso en te donnant une cinquième troupe bien résistante. [/quote] Monter à l'assaut quand on est à pied c'est pas ultime. Pour le coup, le rhino devient indispensable. Allez la liste modifiée : [b][u]1850 SDB (Adepta Sororita) : 1848 Points[/u][/b] [size="3"][i][b]QG[/b][/i][/size] [list] [b][*][u]Ecclesiarchy Battle Conclave[/u] (9 unités / 160 pts)[/b] [list][*][u]3x Crusader[/u] [list][*]Power sword , Storm shield [/list][*][u]5x Death Cult Assassin[/u] [list][*]2 Power swords [/list][*][u]1x Rhino[/u] [/list][*][b][u]1x Ministorum Priest[/u][/b] [list][*] 1x The Litanies of Faith [/list][*][b][u]1x Ministorum Priest[/u] (25 pts)[/b] [*][b][u]1x Uriah Jacobus[/u] (100 pts)[/b] [/list] [size="3"][i][b]Troupes[/b][/i][/size] [list] [b][*][u]Battle Sister Squad[/u] (6 unités / 135 pts)[/b] [list][*][u]1x Sister Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*][u]4x Battle Sister[/u] [list][*] 1x Flamer, 1x Heavy flamer [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] [/list][/list] [b][*][u]Battle Sister Squad[/u] (6 unités / 140 pts)[/b] [list][*][u]1x Sister Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun [/list][*][u]4x Battle Sister[/u]] [list][*] 2x Melta gun [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] [/list][/list] [list] [b][*][u]Battle Sister Squad[/u] (10 unités / 153 pts)[/b] [list][*][u]1x Sister Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*][u]8x Battle Sister[/u] [list][*] 1x Flamer[*] [/list][*][u]1x Rhino[/u] [/list][/list][list] [b][*][u]Battle Sister Squad[/u] (6 unités / 135 pts)[/b] [list][*][u]1x Sister Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*][u]4x Battle Sister[/u] [list][*] 1x Flamer, 1x Heavy flamer[*] [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta [/list][/list] [b][*][u]Battle Sister Squad[/u] (6 unités / 140 pts)[/b] [list][*][u]1x Sister Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*][u]4x Battle Sister[/u] [list][*] 2x Melta gun[*] [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] [/list][/list] [size="3"][i][b]Attaque Rapide[/b][/i][/size] [list] [b][*][u]Dominion Squad[/u] (6 unités / 170 pts)[/b] [list][*][u]1x Dominion Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*][u]4x Dominion[/u] [list][*] 4x Melta gun[*] [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Dozer blade [/list][/list] [b][*][u]Dominion Squad[/u] (6 unités / 170 pts)[/b] [list][*][u]1x Dominion Superior[/u] [list][*]Bolt pistol, Boltgun[*] [/list][*]][u]4x Dominion[/u] [list][*] 4x Melta gun[*] [/list][*][u]1x Immolator[/u] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Dozer blade [/list][/list][/list] [size="3"][i][b]Soutien[/b][/i][/size] [list] [*][b][u]2x Penitent Engine[/u] (160 pts) [list][*][/b] [/list][b][*][u]2x Penitent Engine[/u] (160 pts) [list][*][/b] [/list][*][b][u]2x Penitent Engine[/u] (160 pts) [list][*][/b] [/list][/list] Modifié le 8 décembre 2013 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 J'ai du mal avec les listes faites avec un logiciel ^^ Pour en revenir sur l'escouade de 15 soeurs à pieds je ne trouve pas que ce soit déplacé car en fin de compte, tu as 6 marcheurs! eux aussi vont assez lentement et 15 sistas aussi résistantes peuvent se permettre de rester sans transport: avancer et tirer à 24ps ça se fait sinon tu sprintes et tu te mets dans un couvert: 15 soeurs sans peur avec une invu 5+, la contre-attaque, ennemi juré 2 fois dans la partie avec haine + hymnes c'est bien solide quand même et puis ça te ferait une troupe résistante au milieu de 6 escouades fragiles de 5 nanas. 1 prêtre suffirait, rajoute un croisé plutôt et prends les litanies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je pense que l'on tient quelque chose avec uriah ! Mais une question : Vaut-il mieux jouer sainte célestine avec 10 séraphines ou uriah avec 15 soeurs ? Entre les deux mon coeur balance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je joue célestine, elle est très bien avec des séraphines mais pas besoin d'une grosse escouade en général, 5 à 7 suffisent. Dans ta liste uriah apporte plus d'avantages en rendant toutes tes unités sans peur avec contre-charge à 12ps donc garde uriah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sororitas Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour ce retour, mais à jouer des conclaves, pourquoi ne pas prendre un inqui avec liber héréticus en scout dans un land raider et quelques untiés de suite full cac? Certes on en a moins, mais vu que tu poses des conclaves qui perdront un tour avant de charger ou des machines de pénitence qui mettront du temps pour arriver sur zone, autant placer un inquisiteur en scout dans un land raider.... avec les dominions en scout à coté, il y a de quoi donner des sueurs froides à l'adversaire quand on a l'init..... Modifié le 18 décembre 2013 par Sororitas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 [quote name='Sororitas' timestamp='1387362524' post='2483120'] Bonjour, Merci pour ce retour, mais à jouer des conclaves, pourquoi ne pas prendre un inqui avec liber héréticus en scout dans un land raider et quelques untiés de suite full cac? Certes on en a moins, mais vu que tu poses des conclaves qui perdront un tour avant de charger ou des machines de pénitence qui mettront du temps pour arriver sur zone, autant placer un inquisiteur en scout dans un land raider.... avec les dominions en scout à coté, il y a de quoi donner des sueurs froides à l'adversaire quand on a l'init..... [/quote] C'est sur, c'est un des combos sales que permet de sortir le dex inquisition mais faut trouver minimum 500pts à investir dedans! Et puis un full sistas sans alliés ça a son charme et ça tourne plutôt bien ^^ Mais il faut que je teste le pavé de 20 soeurs avec uriah et un inquisiteur donnant le scout dans une liste tournée vers l'offensive, en sacrifiant ma ligne aegis, ça aurait de la gueule ^^ Des retours déjà ou pas eu le temps de tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés