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Armement reglementaire de la GI


Phog

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Comme souvent, ça dépends....
Pourquoi entretenir une armee professionnelle dans une zone sure qui n' a pas subi de troubles depuis un demi siècle ??? Il suffit de souscrire aux obligations de défense en gardant une troupe de volontaires avec des périodes de réserve, c'est beaucoup moins cher.
Et puis dans Titanicus, les troupes de combat sont les scitariis, avec en prime un paquet de Titans. Les fdp ne sont que des auxiliaires, meme s'ils sont bien équipés.

Dans les zones contestées, par contre, une armee fdp régulière est obligatoire. Les mondes qui ne l'on pas fait disparaissent.

Armement et matériels sont fonction de la menace. On trouve de tout dans l'Imperium... Modifié par anaxin
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[quote name='anaxin' timestamp='1386827809' post='2480207']
Le laser a aussi un autre avantage sur une arme à projectiles. Il tire impeccablement droit. Pas besoin de corriger un tir à longue distance.... Couplé avec un désignateur (le truc qui projette un point rouge sur ta cible) il tire directement sur le point rouge. Pas besoin de viser, tu touches toujours le point rouge. Une balle est soumises aux lois de la balistique, et dès que tu veux tirer un peu loin, faut compenser et c'est pas facile. Avec un laser, tout le monde est tireur d'élite.
Un laser permet aussi des tirs à très longue distance, interdis aux armes à feu.

L'approvisionnement en munition est aussi important. Un simple générateur (solaire ou autre) par compagnie et tu assures un approvisionnement infini à ton stock de chargeurs.

Et le laser peut avoir un effet d'arrêt. Il n'y a pas d'impact à proprement parler, mais le transfert d'énergie est trop violent pour être complètement absorbé, et le matériau cible explose... L'énergie thermique se transforme en énergie cinétique, et la réaction produit une sorte d'effet d'aret. Plus le matériau est dense, plus tu as de chances d'avoir un effet cinétique en plus de l'effet thermique habituel.

[/quote]

Mais un tir de laser, ça se disperse. La chaleur qui le constitue finit toujours par se volatiliser, alors les tirs a très longue distance... je doute que ça soit la meilleure solution que d'utiliser des armes a énergie. Pendant la campagne pour l'oeil de la Terreur que GW a fait il y a quelques années, il y avait un descriptif des défenses planétaires de Cadia dans un White Dwarf qui expliquait que les batteries de canons de St Jallen étaient enfouies sous terre avec des générateurs gigantesques qui accroissaient la puissance des salves pour compenser la dispersion de chaleur dans l'atmosphère.
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Oui le laser se disperse... Mais il fayt une sacrée distance. Un simple laser de communication peut eclairer la lune, soit plus de 300 000 km.... Si tu compares la portee max d'une arme à projectiles moderne, il n'y a pas photo.

La très longue portee, c'est à considerer comme une distance de combat, et au vu du compartimentage du champs de bataille. Au maximum, elle sera de la courbure du monde concerne. Toutes les armes tirent beaucoup plus loin, les balles perdues sont toujours mortelles a 3 km.
Actuellement, la portee de combat c'est au plus 300 m, la longue (tir d'elite) 600 a 1000m, au dela tu passes en très longue, avec un laser tu peux augmenter un peu, vu que ça tire droit et que tu n'as pas à te soucier ni de la balistique, ni de la perte de puissance ( pour un laser, 1000 m c'est très proche) mais pas tant que cela, sauf avec arme spécialisee. C'est surtout la qualité du viseur que compte. A300m, un homme debout c'est gros comme une épingle sans grossissement. A 1000 m et plus, le moi dre mouvement, la moindre vibration de respiration va faire dévier ton tir. (Pointe une fusee sur le centre de la lune, bouge la pointe d'un mètre, et tu vas la rater...)
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Mouais le laser a aussi d' autres inconvénients comme d' étre beaucoup moins fiable suivant la météo .

Sans méme parler du champ de vision un rideau de pluie ou un simple brouillard ferait perdre enormément de puissance voir dévierait completement le rayon .

Pour ce qui est des portée longue et trés longues sur un champ de bataille méme avec une cible lente le soldat de base n' auras jamais le temps d' ajuster son tir aussi loin méme avec un bon viseur .

D' ailleurs a une distance de 300 métres c' est vraiment pas évident de reconnaitre une cible et de l' identifier comme ami ou ennemie .

Aprés contre de l' ork ou du tyranides c' est juste un détail .
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Vous savez, à la base le fusil laser n'est pas un fusil [b][i]laser[/i][/b].
"Le fusil laser est l'arme standard de la Garde Impériale et la plus populaire au sein des forces armées humaines. Il tire [b]un rayon d'énergie explosive[/b] qui a le même effet qu'une balle ou un autre projectile de petit calibre."

Un peu comme le sabre [i]laser[/i] de star wars qui n'est pas un sabre composé d'un laser.
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Ben le soucis (si s'en est vraiment un) c'est que ta description du laser fait franchement penser au blaster de star wars qui lui tien plus du pistolet à plasma que d'autre chose.

Sauf que dans 40k, la case "lance-plasma" de l'univers est déjà tenue par un autre type d'arme.

Mais c'est vrai que de toute façon c'est délicat de tenir un raisonnement trop pousser sur ce genre d'univers, tôt ou tard on se heurtera au fait que eh bien... que les auteur aient créé un univers héroïque, sombre et fantastique et non un concept basé sur l'anticipation.

Au final... les laser (qui n'en sont peut être pas) perdent rapidement leur cohérence (et donc nécéssitent des "sur-générateurs" pour des tirs sol-espace) et sont le standard (mais pas l'unique type d'arme disponible ^^) de l'IG ou des PDF.

Ne perdons pas de vue l'essentiel : L'univers à sa propre cohérence et l'important est moins le réalisme que le coté "classe"... C'est un côté classe sombre et lovecraftien mais c'est celui qui donne son sel à l'univers de 40k... (tout en jouant sur les nuances, tous les dragon ne dorment pas à Melnibonée après tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) Modifié par Ocrane
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[quote]Ben le soucis (si s'en est vraiment un) c'est que ta description du laser fait franchement penser au blaster de star wars qui lui tien plus du pistolet à plasma que d'autre chose.[/quote]
Oui mais, et alors ? On s'en fiche de star wars puisqu'on parle de 40k. Star wars a ses propres règles, pas toujours au top d'ailleurs (paye tes combats spatiaux à 2km de distance de l'ennemi ^-^).

[quote]Sauf que dans 40k, la case "lance-plasma" de l'univers est déjà tenue par un autre type d'arme.[/quote]
Cf ce que je dis au dessus : et alors ?
A 40k, les armes dites "laser" ont un effet bien particulier. Les plasma ont aussi un effet bien particulier. Je ne vois pas du tout ce que star wars vient faire là dedans, ni pourquoi on compare un truc de SF à un autre truc de SF.
Les univers de fiction ne sont pas réalistes, mais simplement cohérents (quand c'est bien fait).

[quote]A mon avis, contre de l'ork ou du tyranide, ce qui doit le mieux marcher c'est du napalm. Une escadrille de Marauders et vlan, on crame tout et on recommence....[/quote]
Tu es [i]dans le coup[/i], c'est flagrant. <_</> Modifié par Invité
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[size="2"][quote][color="#330000"]Oui mais, et alors ? On s'en fiche de star wars puisqu'on parle de 40k. Star wars a ses propres règles, pas toujours au top d'ailleurs (paye tes combats spatiaux à 2km de distance de l'ennemi ^-^).[/color] [/quote]
[quote][color="#330000"]Cf ce que je dis au dessus : et alors ?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]A 40k, les armes dites "laser" ont un effet bien particulier. Les plasma ont aussi un effet bien particulier. Je ne vois pas du tout ce que star wars vient faire là dedans, ni pourquoi on compare un truc de SF à un autre truc de SF.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Les univers de fiction ne sont pas réalistes, mais simplement cohérents (quand c'est bien fait).[/color]
[/quote]
Euh... ouaip... J'ai vraiment mal compris le sens de ton post, au temps pour moi (quel idée aussi de parler de "sabre-laser" un vendredi soir...).
Du coup j'étais carrément HS.

Cela dit Star Wars et 40k on tout de même comme point commun de s'arranger avec les lois de la physique quand... euh... quand ça les arrange.

Et pour rebondir sur les combats spatiaux (c'est pas vraiment du HS, je rebondis sur les armes de tir mais à une autre échelle) : Ceux de 40k sont bizarrement un peu plus réaliste que ceux de Star Wars avec des pruneaux tirés à 2 AU de distance.
D'ailleurs la norme pour les vaisseaux semble être les munitions solides (plus quelques trucs fun type "lance stellaire" pour les plus gros bâtiments)... quoi que la bordée de canon ne soit peut-être pas la configuration optimale...

[quote][color="#330000"]Les univers de fiction ne sont pas réalistes, mais simplement cohérents (quand c'est bien fait).[/color][/quote]

Un fois de plus, je ne peux qu'être d'accord...
La cohérence (et l'intérêt narratif du sujet) priment sur un éventuel réalisme mais dans ce cas :
[quote][color="#330000"]Vous savez, à la base le fusil laser n'est pas un fusil [/color][b][i]laser[/i][/b][color="#330000"].[/color][/quote]
Bah si, c'est bien un fusil laser et il tire des laser...
Mais des laser à la 40k qui obéissent à leurs propres lois en adéquation avec l'univers (et vaguement à celles de la réalité quand ça arrange les auteurs).
Probablement qu'ils explosent une surface transparente sous l'impact au lieu de passer à travers. Ou qu'ils ont une force d'arrêt égale à une bastos si j'ai bien compris (cette fois ci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) le sens de ton post.

Tant que ça sert la narration, pas de soucis... Mais du coup... difficile d'épiloguer longtemps sur le sujet parce qu'au final on arrive forcement à un "TGC40K"...
Je doute que le fluff ait été pondu par des physiciens de toute façon... Et c'est peut-être pas un mal finalement.[/size] Modifié par Ocrane
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