Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1850 dure ou pas dure ?


Sieben

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis sur la liste suivante : dure ou pas dure ?

C'est juste pour savoir. Pour moi elle est quand même balaise, mais bon je vous laisse me dire.

Pour info ce n'est pas de moi, et oui il y a des choses qui m'échappent dedans.



[b]QG[/b]

Autarque à motojet
1x Lance énergétique
1x Manteau du Dieu Moqueur

Prescient

Spirite

[b]Elite[/b]

Escouade de Dragons flamboyants
4x Dragon flamboyant
Exarque Dragon flamboyant
1x Pique de Feu
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ

Escouade de Gardes fantômes
5x Garde fantôme
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ

[b]Troupes[/b]

Escadron de Gardiens du vent
5x Gardien du vent
Prescient à motojet (Chef d'escouade)

Escouade de Vengeurs lugubres
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Lance énergétique et Bouclier miroitant

Escouade de Vengeurs lugubres
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Lance énergétique et Bouclier miroitant
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ

[b]Soutien[/b]

Chevalier Fantôme
1x Rayonneur Laser

Escouade de Faucheurs noirs
4x Faucheur noir
Exarque Faucheur noir
1x Lance-missiles Tempête
1x Tir éclair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :

Je vous explique le contexte. Un de mes amis, fatigué de se faire rouster, me soutien qu'avec une liste Eldar il peut jouer sans se forcer et obtenir du résultat.

Il se base sur le fait que le codex est juste meilleur, et que peu importe le joueur tu peux gagner.

Donc j'ai accepté d'échanger les armées ! Je jouerai une force de DA contre lui. Je l'ai un peu aidé sur la liste, mais ça reste la mouture finale. Je ne sais pas ce qu'il veut faire et comme je vous le dis je pense qu'il peut faire à peine mieux dans la cohérence.

On va jouer demain, et je voulais un avis extérieur sur sa liste parce qu'on devait jouer un truc représentatif de nos parties : ce n'est pas du tout ce que je joue habituellement, je pense que c'est plus costaud.

Donc voilà ma liste en DA contre lui demain, et il la connait comme je connais la sienne :)


[b][u]DA vs Maxence (Dark Angels) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Punisseur[*] 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Moto / 1x Psyker (niveau 2) / 1x générateur de champ énergétique
[/list][*][color=red][u]5x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (frag) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone / 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Scout[/u][/color] [list][*] 9x Fusil de sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion / 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion / 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (frag) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
[/list][*][color=#00a650][u]Maître de la traque[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 / 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]2x Wirlwind[/u][/color] [/list]


Donc même si on ne connait pas l'issue, je voulais voir si j'avais la moindre chance : je ne connais rien en DA et je n'ai fait cette liste dans une optique très dure.

L'idée reste simple : la moitié de l'armée en réserves ou AdF, choper les serpents au CàC. Tuer le CF au plasma ou au CàC.

je drope au milieu et je mets les scouts pour gêner.

J'ai juste peur de pas avoir assez de troupes sur la table T1 et de prendre la foudre rapidement.

Vous en pensez quoi ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment débarqué ses Gardes Fantômes pour stratopoutrer du Marine Tactique (alors qu'il y a 5 Chevaliers Noirs en ADF) ?

Bon, déjà il a pris l'init (c'est moche ^^) mais sur un déploiement tel que le tien, j'aurai eu tendance à tout packer d'un côté, laisser les vengeurs dans un couvert (pour éviter l'instakill :D) à vue des Whirlwind pour "te forcer à tirer dessus" (plutôt que mes Faucheurs noirs qui me seront utiles au T2 après tous les pods).

Dommage qu'on ait pas son déploiement, uniquement le tien :)

[quote]Il se base sur le fait que le codex est juste meilleur, et que peu importe le joueur tu peux gagner.[/quote]
Un jour, j'ai entendu : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."


HS : Le Sergent Deathwing n'a pas le droit au Marteau/Bouclier suite à l'errata :)
Oui, pleure avec tous tes confrères Dark Angel dont je ne fais plus partie ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.