Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Parchemin de protection


a child of bodom

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

J'ai une petite question concernant ce fantastique bout de papier qu'est le parchemin de protection, beacoup plus efficace qu'un condom. (Pour simplifier le post, je parlerai de PdP)

Il donne tout bêtement une 4+ invu contre toute blessure causée par le sort qu'on laisse passer.

Je cherche à connaitre l'avis de la communauté.

-Pour la comète de Cassandora, elle tombe au moins un tour suivant celui durant lequel le PdP a été cramé. Pour moi, j'ai le droit à la 4+, pour l'adversaire non. (par contre curieusement, dès que ses troupes sont touchées, il l'accepte)

-Pour le pied de Gork, grosse version, j'ai encore le droit à la 4+ à chaque fois que le pied retombe (même sur une cible différente) et mon adversaire y a droit quand Gork glisse et écrase ses troupes. Pour mon adversaire, la 4+ fonctionne seulement la premiere fois que le pied tombe.

-Pour le poids des âges (pas sûr du nom du sort :unsure:/> ), la convocation ardente et toutes les maledictions / les sorts qui restent en jeu en infligeant des pertes à chaque tour (hormis les sorts type EdD ou soleil), je dirais que la 4+ est présente à tous les tours. Pour mon adversaire, non.



Vous l'aurez compris, pour moi, à partir du moment où le PdP est cramé contre un sort, il aura un effet sur toutes les blessures que ce sort fera jusqu'à la fin de la partie. Pour mes adversaires, ce n'est pas la ces. La majorité du temps, la raison invoquée c'est le fait que le PdP ne protège qu'une fois ou qu'il ne fonctionne plus un tour plus tard.
Et comme j'en ai marre qu'on m'accuse d'abuser des règles, j'aimerais savoir une fois pour toute comment interpreter ses règles. Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PdP précise bien que la cible profite de l'invu pour toute les blessures du sort.
Si c'était uniquement pour ce tour / cette phase ou autres ce serait précisé. Après niveau EDC je vois rien qui aide à s'orienter mais en FER, ça fonctionne pendant toutes la durée du sort.
Par contre la question se pose sur les sorts sans cible, les déviation etc... étant donné que le parchemin parle de "la cible du sort" et pas des cibles du sort ou des figurines subissant le sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi rencontré le problème en partie.

Après discussion, nous avons décidé que le terme "the target of the spell" nécessite donc que le sort vise une cible.
Donc les sorts qui ne visent pas directement une unité (par exemple la comète ou d'un vortex) ne peuvent pas être affectés.


Même si la terminologie "the target" est utilisé, on considère que la sauvegarde est accordée à toutes les cibles en cas de rebond (par exemple, dans le cas d'une chaine d'éclair, l'autre unité peut aussi faire un test).

Maintenant c'est notre interprétation, il y a un petit flou à cause du mot "cible".

En revanche, pour ce qui est de la durée de la protection, rien n'étant indiqué, il n'y a aucune raison qu'elle disparaisse au bout d'un tour.




N'oubliez pas que le sorcier qui porte le parchemin doit être en mesure de dissiper s'il veut utiliser le parchemin (donc s'il a déjà foiré une dissipation ou si c'est un irrésistible, il ne peut pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.