Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines] Drop Pods & portes


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello !

Lors d'un déjeuner plaisant avec un ami hobbyiste, ce dernier m'apprend qu'en tournoi, d'aucuns prétendent que [b]les drop pods se jouent portes fermées[/b] sur la table.

Connaissant la bonne foi des tournoyeurs et le caractère "logique" ce certaines règles (ironie quand tu nous tiens), je ne m'étonne pas plus que ça mais me dit simplement en mon for intérieur :
- Dans ce cas comment le fulgurant peut-il tirer ?
- Pourquoi dans ce cas le drop pod devient-il véhicule découvert ?

Mais sachant pertinemment que ces arguments, aussi béton soient-ils, ne font pas le poids face au très répandu "[b]nul part il n'est écrit que[/b]" (en l'occurrence, nul part il n'est écrit qu'il faut ouvrir les portes...), je gardais pour moi ces quelques réflexions, en me disant comme souvent : Je privilégierai les parties avec les gens intelligents et de bonne foi et la question est réglée !

Et c'est en feuilletant mon Imperial Armour Volume 2 2nde édition que la lumière est apparue, réconciliant - une fois n'est pas coutume -[b] le bon sens et la règle [/b]:

Voici ce qui est écrit : (je traduis) : [b]"Notez qu'aussitôt le drop pod déployé, ses portes sont automatiquement ouvertes au maximum" (p. 160)[/b]

J'adore ce genre de règles, qui semblent tellement évidentes mais sont rendues obligatoires par la [s]connerie[/s] créativité de nombreux joueurs, dont j'imagine tout à fait les raisonnements du genre : Ah ben non tu ne peux pas voir mon unité en fond de table car la porte du drop pod, que j'ai ouvert de 35 degrés - puisque nulle part il n'est écrit qu'elle devait être ouverte complètement - masque ladite unité :-)

Messieurs les bidouilleurs de règle, la [b]R[/b]ègle a parlé, [b][u]un putain d'drop pod se joue les putains d'portes ouvertes bordel ![/u][/b]

Personnellement, j'aurais préféré qu'elles se jouassent fermées, rapport au temps gagné si on n'avait pas à peindre l'intérieur :-) Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Carnassire' timestamp='1386429410' post='2477894']
Plop,

je ne joue qu"en tournoi ( ou presque). Jamais ce genre de soucis ( bon gaffe aux champions de quartier ^^)
Après portes fermées, ils ne peuvent débarquer alors ...
[/quote]

ça me rassure :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nombre de mes pods ont les portes fermées pour des raisons de facilité (j'en ai 19 pour mes space wolves), il m'a toujours semblé évident que celles-ci doivent être considérées comme ouvertes, sinon, comme dit ci-dessus, comment tirer et débarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternelle question, du module, les portes sont considérées comme du décorum. Si l'on voudrait être réaliste, il faudrait arracher les portes du module parce qu'elle sont éjectées et dispersées en tant que débris. Le sujet a été suffisamment débattu si tu veux de plus ample renseignement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex SM page 99 dans le paragraphe "Capacité de transport", c'est marqué "Lorsque le module atterrit, les portières sautent...."donc les portières ne comptent pas dans la distance de débarquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement parceque les gens sont des feinenant ou simplement pour ne pas a avoir a monter et peindre l’intérieur...

C'est la raison la plus commune, quasi tous ceux qui je connait qui joue des Pods, ne monte pas l’intérieur et colle les porte pour être peinard, pas pour autant qu'ils ne le compte pas comme étant véhicule découvert.

Comme un gars qui a collé la tourelle de son Predator, simplement car il préfère la collé, pas forcement penser a mal pour ça, suffit de demander au type avant de jouer" coller ou pas coller?" et voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil qu'au dessus : il faut avouer que c'est tellement ch*ant à peindre l'intérieur, qu'on a tendance à coller les portes. Faut dire aussi qu'une fois déployé, il faut une grande surface au sol pour placer les "pétales".
Pour être réaliste, il faudrait le jouer sans portes. Mais c'est moche. Et sa demande de peindre l'intérieur

Donc effectivement, en tournoi, on le joue le plus souvent porte collé MAIS il compte bien comme découvert et l'on peut voir au travers comme s'il était vide ou presque. Les pétales quand à eux, c'est juste de la déco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='superdady' timestamp='1386467132' post='2478109']
Donc effectivement, en tournoi, on le joue le plus souvent porte collé MAIS il compte bien comme découvert et l'on peut voir au travers comme s'il était vide ou presque. Les pétales quand à eux, c'est juste de la déco.
[/quote]

Je le concède c'est souvent chiant à ouvrir les portes. Mais c'est très compliqué de jouer avec portes collées car en lignes de vue réelles, parfois ce sont les arrêtes entre les portes qui bouchent les lignes de vue, et elles ne sont pas à ignorer...
Bon, je chipote là...

Quant à peindre l'intérieur, un gros brossage appuyé de gris, un lavis, un Necron Compound et le tour est joué...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Bref, un coup de gueule pour rien.
Il aurait suffit de jouer une fois dans sa vie dans un vrai tournoi pour se rendre compte de l'ineptie de cette affirmation.

Vous l'aurez compris, je ferme.

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.