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[ Sujet Préliminaire ] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

[size="4"][color="#FF0000"][u]Contexte[/u][/color][/size]

[i]Par endroit le Warp et la réalité se confondent en un mélange des deux. Ces points de l'espace sont une brèche vers le Warp et où les lois de la physique sur les différentes planètes sont celles décidées par les dieux ou les démons dirigeant les planètes. Sur ces mondes les démons peuvent vivre, nourris par l'énergie du Warp. C'est sur ces mondes que sont retranchées les légions renégates des Space Marines. Les plus connues de ces brèches sont l'Œil de la Terreur et le Maelström, mais il y en a d'autres.[/i]

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326824GalaxymapMaelstrom.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/326824GalaxymapMaelstrom.png[/IMG][/URL][/center]

[i]Une tumeur immonde se terre au cœur de l’Imperium. Dans les circonvolutions de l’Œil de la terreur, au milieu des nuages de gaz de Maelström, sur des lunes ténébreuses et des mondes sans vie se cachent les forteresses menaçantes et des flottes de guerre des Spaces Marines de Chaos. C’est depuis ces repaires que leurs hordes assoiffées de sang lancent des attaques contre le domaine de l’Empereur. Les Spaces Marines du Chaos étaient autrefois des guerriers fiers et majestueux qui brandissaient le glaive de la justice et le bouclier. Mais ils sont aujourd’hui devenus les champions amers de dieux capricieux et dominateurs, des êtres égoïstes qui ne servent plus que leurs propres ambitions.

Ils furent autrefois les fondateurs de l’Imperium, et purifièrent la galaxie avec le saint bolter et les flammes de la rédemption, mais ils sont désormais le danger le plus mortel qui menace la grande œuvre de l’Empereur. Leurs seigneurs de guerre sont obsédés par le pillage, le pouvoir et le massacre, et comptent parmi les ennemis les plus acharnés de l’Imperium. Ils sont entièrement soumis à la sorcellerie qui émane du Warp, et pour eux l’honneur, le devoir ou la générosité ne signifient rien, car ils ont échangé depuis longtemps leurs âmes contres les promesses de plaisir sans limites et la chance de devenir un jour des démons immortels. C’est ainsi qu’ils ont rejeté le serment qui les liait à l’Empereur pour se vouer aux dieux du Chaos.

Les Spaces Marines du Chaos sont des adversaires terrifiants car ils sont dotés des pouvoirs surhumains et de l’arsenal supérieur des Spaces Marines, mais également des dons que leurs dieux leur ont offert par des pactes impies. Ces armes et ces créations inhumaines dépassent l’entendement des techno-prêtres de l’Adeptus Mechanicus. De plus, les Spaces Marines sont alliés aux serviteurs des Dieux de Chaos, et se servent de l’énergie du Warp pour jeter des sortilèges invoquer des démons qui se battent à leurs côtes.
Depuis dix mille ans les légions et les chapitres renégats pillent et brûlent les mondes de l’Empereur, mais leur existence même a été effacée de toutes les archives des planètes par l’Inquisition, de peur que la gangrène de la rébellion ne se répande dans l’Imperium. La longue Guerre fait rage à l’insu des populations tandis que les loyalistes et rebelles s’affrontent sans merci pour décider du futur de l’Humanité.

Sur des dizaines de planètes, les bannières des traitres flottent au-dessus des flammes tandis qu’un cri de guerre repris en chœur par des millions de voix : « Mort au faux empereur ».[/i]

[i]De par leur nature, les armées chaotiques ne sont pas unies sous un seul drapeau. Il existe de nombreuses factions avec des ambitions différentes. D'autre part, les armées chaotiques ont une longue histoire d'affrontements fratricides et de fortes haines réciproques. Par exemple, les adeptes de Slaanesh et les adeptes de Khorne sont traditionnellement ennemis et ne s'allient qu'en de très rares occasions.

Il n'y a pas d'unique seigneur chaotique mais une multitude de royaumes. Les plus connus appartiennent aux restes des Légions de Space Marines du Chaos datant de la première fondation, ou aux chapitres Space Marines qui ont été formés et ont rejoint le Chaos par la suite, en particulier : les Red Corsairs, menés par le maudit Huron Sombrecoeur.[/i]

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504071300pxHuronGildarRift.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/504071300pxHuronGildarRift.jpg[/IMG][/URL][/center]

[i]Huron débuta sa carrière en tant que novice lors des dernières opérations de la Ribos Crusade.
Il participa aussi à la destruction du Monde Exodite Lylogir par les Astral Claws. Lors de cet affrontement, pour sauver son escouade, il tua à mains nues un Archonte Eldar.
Plus tard il fût assigné à la réserve Devastator de son chapitre. Il s'y fit remarquer par son charisme naturel, son esprit tactique affûté ainsi que par un réel don pour l'application de tir de suppression.

Il gravit très vite les échelons, devenant membre de la 3ème Compagnie, puis de la 1ère où ses extraordinaires capacités l'amenèrent à commander des frères d'armes beaucoup plus âgés que lui.
Excellant dans de nombreux domaines, il fut nommé Capitaine de la 3ème Compagnie où il prouvât dans de nombreuses batailles ses extraordinaires capacités. Cependant nombres de ses frères virent d'un mauvais œil l'extraordinaire loyauté qu'il inspirait, pensant que la loyauté envers un seul homme plutôt qu'envers le chapitre était dangereux.
En 5 901 715.M41, Rovik Blake, Maître de Chapitre des Astral Claws, mourût au combat face aux Orks. Huron fut alors élu et acclamé par ses frères pour le remplacer, devenant le plus jeune Maître de Chapitre de l'histoire des Astral Claws.

Huron réorganisa rapidement le chapitre, changeant de nombreuses tactiques standard, et s'attela à agrandir la Flotte du chapitre, notamment en ré-équipant les prises de guerres capturées.
De la même façon il profita de sa position pour asseoir sa prédominance sur les Maîtres de Chapitre des Maelstrom Warders.

Malgré ses nombreuses victoires, la situation empira dans le Secteur de Badab. Huron devint alors paranoïaque et un véritable dictateur l'amenant à prendre des mesures extrêmes au sein du secteur et de son chapitre, ceci conduisant à la Guerre de Badab.
Lors de ce conflit, il affronta personnellement Carab Culln, Maitre de Chapitre des Red Scorpions, lors de l'Invasion of Pireaus en 3 705 911.M41.
En 3 118 913.M41, il fut sévèrement blessé par Zhrukal Androcles des Star Phantoms, lors de la défaite ultime des Astral Claws défendant le Palais des Ronces. Son corps ne fut jamais retrouvé.

En 5 113 927.M41, des rumeurs apparurent faisant état de raids pirates opérant autour et dans le Maelström ; des pirates très disciplinés se battant au nom de leur puissant seigneur de guerre : Huron Sombrecoeur [/i]

[center][b]"Bien que mes gardes dorment et que mes vaisseaux soient amarrés, nos ennemis savent parfaitement que nos canons ne se reposent jamais."
+++ Lufgt Huron, le Tyran de Badab. +++[/b][/center]
[u]
* M41 - Bataille de Parenxes :[/u] les Red Corsairs attaquèrent les Space Wolves et les Death Hawks.
[u]* 920.M41 - Destruction de Mortain :[/u] les Red Corsairs affrontèrent les Chevaliers Gris, Huron les exterminant à coup de torpilles à fusion.
[u]* 980.M41 - Subterfuge du Tyran :[/u] Huron attaqua les chantiers navals de Bakka mais les Chevaliers Gris repoussèrent la flotte des Red Corsairs.
[u]* 980 999.M41 - La Menace du Maelstrom :[/u] Une vaste flotte de Space Marines du Chaos, commandé par Huron Sombrecoeur, émerge du Maelstrom et attaque les systèmes Chogoris, Kaelas et Sessec. La force du Huron serait aussi grande qu'une Légion d'antan, et plusieurs chapitres sont envoyés la détruire ...

[size="1"]Source :
- Wikipédia
- Lexicanum
- Codex Space Marines[/size]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31434389327chaosspacemarinesverygoodpicture.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/31434389327chaosspacemarinesverygoodpicture.jpg[/img][/url][/center]


[size="4"][color="#FF0000"][u]Présentation[/u][/color][/size]

Salutations !

Ce sujet a pour but de donner une chance à Warhammer 40k de retrouver la section CDA, le tout dans un contexte particulier.
Celui ci est le suivant : Huron Sombrecoeur, après avoir réuni une énorme armée, sort du Maelstrom pour attaquer l'Imperium, qui va tenter de repousser l'assaut, tout ca dans le cadre d'un CDA.

La plupart des armées seront autorisées, mais certaines non. A voir après.
De même, si l'accent est mis sur un conflit de l'Imperium encore une fois, les thèmes pourront varier : loyalistes ou chaotiques mais aussi des sécessionnistes et autres ...

Donc, si l'envie vous prend de commencer une armée de 40k, ou d'avancer la peinture de votre armée, ce sujet est fait pour vous !


[size="4"][color="#FF0000"][u]Cadre et Objectifs[/u][/color][/size]

Les Termes du CDA :

- Présentation de votre Force ( petit morceau en Intro dans vos postes respectifs, puis en Préambule dans le Sujet Central )

- 1.000pts à peindre sur un An
- 250pts tous les 3mois donc
- 2 Objectifs à faire dans les Sessions 1 et 2
- le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé à faire dans la Session 3 ( figurine en plus des 1.000pts )
- Session 4 libre, pour rattraper son retard ou finir plus tranquillement

- Chaque camp jouera sa Faction, et devront peindre OU le Maître de Guerre de leur Camp, OU le Représentant de leur Faction au Conseil de Guerre [u][b]en plus de ce qu'il a à peindre[/b][/u].
Le Maître de Guerre de chaque camp :
* Chaotiques et Sécessionnistes : Huron Sombrecoeur
* Loyalistes et alliés : A voir les forces en présence mais par défaut, le Maître de chapitre White Scars
* Opportunistes : Personnage Nommé de leur Codex.

- 3 Camps se disputant la Bataille du Maelstrom, sous forme de points à cumuler :
* Loyalistes et leurs alliés
* Chaotiques et Sécessionnistes
* Opportunistes

- Barème simple rapportant des points. A la fin du CDA, le camp comptant le plus terminera le CDA par un morceau de Fluff pour le clôturer.


[size="4"][color="#FF0000"][u]Armées autorisées, Restrictions, Barème[/u][/color][/size]
[u][b]
* Les différentes forces au sein de chaque Camp :[/b][/u]

[i][u]Loyalistes et alliés[/u][/i]
- Space Marines en général
- Inquisition
- Garde Impériale
- Soeurs de Bataille

[i][u]Chaotiques et Sécessionnistes[/u][/i]
- Space Marines du Chaos
- Démons du Chaos
- Garde Impérial renégate
- Gouverneur et FdP renégats / mercenaires

[i][u]Opportunistes[/u][/i]
- Orks
- Nécrons
- Eldars
- Eldars Noirs
- Tyranides
- Gouverneur et FdP renégats / mercenaires

[size="1"][i]Ps : Armée ForgeWorld acceptée évidement ![/i][/size]

[u][b]* Restrictions :[/b][/u]

[i][u]- Liste d'armée[/u][/i]

=> Liste principale + "contingent allié dépassant pas les 300pts au total"
=> 1 seul contingent allié ( donc pas d'Inquisition si 2 factions déjà dans l'armée )
=> 1 Fortification autorisé, limité au Bastion et à la Ligne Aegis

=> Si un participant prend un Gouverneur Sécessionniste, il n'aura aucune restriction, hormis pour la Fortification et la Logique ( un contingent Inqui en son sein, est évidemment à éviter ... ).

[i][u]- Les armées non utilisées[/u][/i]
- Taus


[u][b]* Barème ( cumulable ):[/b][/u]

2pts pour un Objectif fini
3pt pour 1 Session finie entièrement
5pts pour 1 Session finie entièrement et dans les Temps

5pts pour avoir fini entièrement le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé
5pt pour le plus beau le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé

5pts pour avoir fini le CDA
8pts pour avoir fini le CDA entièrement dans les Temps

Ca revient donc à un maximum de : 42pts

[u][b]* Concours Maître et Conseil de Guerre ou Personnage Nommé[/b][/u]

Si le CDA est choisi, j'essaierais de voir et de constituer un petit groupe de bons peintres du Warfo ( s'ils sont le temps et l'envie évidement ) pour qu'ils puissent "noter" le plus beau Maître de Guerre / Représentant / Commandant Illustre( dans l'idée, des modos CDA et modélismes ) pendant la Session 4.



Post qui se modifiera au fur et à mesure, suivant les commentaires.[/i]

Qu'en pensez vous ?


Skilou'
:unsure:/>/>/>/> Modifié par Skilgannon
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Salut !

C'est sympa, mais concernant le camp de opportunistes, eux aussi doivent désigner un chef ? Car après-tout, rien n'indique que ces opportunistes soient des alliés, ils se sont juste retrouvés là "par hasard". Et du coup, ça risque d'être difficile de désigner un personnage à la tête de tout ça. As-tu un supplément de scénario pour justifier tout ça, ou faut-il le bricoler soi-même ? Modifié par Illuminor Szeras
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Yop,

Comme illuminor, j'aime bien, c'est sympa, mais je me demande le rôle des opportunistes. Ont ils un chef à désigner ? Et puis ne pas tous les mettre ensemble : les nécrons et les eldars sont des ennemis de longue date !

Aussi, j'ai pas très bien compris l'idée du barème. A quoi équivaut un point ? Une session terminée en bonne et due forme ?
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Salut,

Etant un hobbyiste depuis relativement peu de temps, j'ai quelques interrogations sur ce CDA (c'est bien de ça qu'il s'agit ?), auquel j'aimerais éventuellement participer:
-y aura-t-il des exigence pour le niveau de peinture (en clair: pourra-t-on participer avec un niveau type base+lavis+éclaircissement mais la volonté de s'améliorer ?) ^^
-Quand les candidatures seront-elles ouvertes ? Pour poster sa candidature, il faudra faire quoi concrètement ? Poster une photo de figurine-test, expliquer ses motivations, rédiger un peu de fluff, ce genre de choses ?

En tout cas, je suis à priori fortement intéressé par ce projet :)
Bonne soirée à tous ;)
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[quote name='Barnarika' timestamp='1386454626' post='2478059']
-y aura-t-il des exigence pour le niveau de peinture (en clair: pourra-t-on participer avec un niveau type base+lavis+éclaircissement mais la volonté de s'améliorer ?) ^^ [/quote]

Non, les participants ne sont pas toujours les meilleurs peintres, d'autres talents sont pris en compte.

[quote name='Barnarika' timestamp='1386454626' post='2478059']
-Quand les candidatures seront-elles ouvertes ? Pour poster sa candidature, il faudra faire quoi concrètement ? Poster une photo de figurine-test, expliquer ses motivations, rédiger un peu de fluff, ce genre de choses ?
[/quote]

Ca ce sont les règles de CdA disponibles dans la partie CdA.

Toutes discussions concernant les règles des CdA sont HS ici, mais je suis hors de ma juridiction.

E. Modifié par Ecthelion59
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Salut !

Bon, à savoir que c'est en cours, donc des choses peuvent changer, apparaître ou disparaître.
Alors, les questions :

[u][b]* Les Opportunistes :[/b][/u]

Ce sont ceux qui se moquent totalement de la gueguerre entre Imperium et Chaos, même s'ils ne s'entendent pas entre eux : le contexte n'est pas de savoir s'ils sont ensembles, mais bien au contraire à quel point ils peuvent mettre la pagaille.
Pour le chef, du coup vu leur rôle, je sèche totalement ... Des idées ?
[u][b]
* Barêmes :[/b][/u]

Ou tableau grosso modo des objectifs CDA à tenir et qui seront récompensé sous forme de points attribués au camp du participant.

[u][b]* Tout ce qu'il faut savoir sur un CDA :[/b][/u]

Le mieux est de suivre le lien :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487
Tout y est expliqué :)

Pareillement, j'ai pas mis les restrictions parce que je devais partir, mais il y en aura, notamment sur la liste d'armée.
Hésitez pas à poser des questions :)


Skilou'
:)
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Personne ne peut légitimement ou juste raisonnablement commander à personne parmi les opportunistes, même entre Eldars et Eldars Noirs ou Eldars et Orks. Par contre, on peut désigner un éléments-clé dont la survie est dans l'intérêt de tous. Le chef Ork par exemple, parce que la WAAAAGH ! qu'il conduit est la diversion parfaite pour permettre aux autres de faire leurs petites affaires sans trop attirer l'attention. Du coup, si le chef Ork est tué, la WAAAAGH ! va se disperser, et les autres opportunistes devront battre en retraite avant d'être piégés dans un conflit qui n'est pas le leur.

Mais, si quelqu'un a une meilleur proposition... Modifié par Illuminor Szeras
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Pour les opportunistes je pensais à un gouverneur du système planétaire local qui mènerait une politique assez libérale et permissive, en touchant de copieux pots de vin au passage.
Du coup tout le monde, pirates, trafiquants, pillards, petits chefs de guerre etc, y trouverait son compte tant que le gouverneur est en place.
Voilà mon petit cailloux à l'édifice... Auquel j'entends bien participer. Mon premier CDA...:blushing:/>
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Tres bon début, faudra juste étoffer un peu la partie interaction. Peut être proposer une rencontre irl ? Je dois pouvoir proposer des locaux au sud de paris.
Count me in !
Chaos space marines - Nurgle Modifié par matelloco
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Globalement, le coeur de la chose, c'est Chaos contre Imperium.
Donc je verrais niveau forces quelques choses du genre :

Imperium :
- Space Marines (dans le sens large)
- Garde Impériale
- Inquisition (Dans le sens large également)
- Adepta Sororita

Renégats :
- Garde renégate
- Space Marines du Chaos
- Démons

Les oportunistes regrouperaient alors ceux qui gravitent autour du conflit pour une raison ou une autre. Ork, Eldars, Eldars Noirs... En fait, la plupart des autres armée de 40K pour peu qu'il y ait une bonne raison, en fait.

Si l'on doit retirer certains, j'aurait tendance à enlever le trio Necron/Tyrannide/Taux. Surtout les Tyrannides, en fait, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait de flotte-ruche dans le coin.Mais tout peut se retrouver, quand on y songe... Un monde tombeau négligement glissé par là, une vrille de ruche un peu paumée, des Taux tentant de convaincre un gouverneur de les rallier...

L'idée du maître de guerre est bonne, mais l'ajouter en plus de la session me semble assez injuste pour celui qui va s'y coller, surtout s'il avait d'autres plans en tête. Ou alors, proposer chacun une version de ce fameux maître (Chaque joueur chaotique peindrait sa version de Huron, par exemple, chaque loyaliste peindrait une version du commandant suprême de la flotte... etc.)
Ca rajoute un défis sans leser quelqu'un en particulier et évite le problème de celui qui abandonne en cours de route alors qu'il avait la charge du Maître de guerre.

En fait, j'irais même plus loin, et ce pour permettre de résoudre aussi le problème des charognards qui n'auront, c'est logique, pas de maître.

A la place des pions objectifs (ou plutôt en remplacement), chaque joueur se devrait de réaliser une figurine "Maître de guerre : Huron" et une figurine "Commandant suprême impérial". Chacun propose sa version de ces personnages emblématiques pour la campagne (ce qui permet en plus d'avoir des choses différentes selon les participants, ça serait super intéressant), qui peut servir de pion objectif et permettra à la plupart de faire quelque chose de différent du reste de l'armée (bon pour la détente).
Ca permet de lier fluff et modélisme et ce pour chaque participant, ça créé du lien, tout ça... Bref, que du bon.

N'oublions pas que le but est de peindre une armée en un an, inutile de trop charger en contraintes au risque de voir des participants décrocher. Perso, rajouter en plus des points et autre (c'est lma mode en ce moment) me semble franchement de trop. Je ne suis vraiment pas convaincus que ça apporte quoi que ce soit de constructif à un CDA, qui plus est.
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[quote name='wogard' timestamp='1386491513' post='2478138']
Pour les opportunistes je pensais à un gouverneur du système planétaire local qui mènerait une politique assez libérale et permissive, en touchant de copieux pots de vin au passage.
Du coup tout le monde, pirates, trafiquants, pillards, petits chefs de guerre etc, y trouverait son compte tant que le gouverneur est en place.
Voilà mon petit cailloux à l'édifice... Auquel j'entends bien participer. Mon premier CDA...:blushing:/>/>
[/quote]

C'est une idée très intéressante, surtout qu'eldars, eldars noirs et orks peuvent très bien être des mercenaires engagé par le gouverneur (à ses risques et périls).
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Alors :
[u][b]
* Gouverneur seul :[/b][/u]

Oui mais ca fonctionnera pas, surtout dans une guerre grande échelle entre Imperium et Chaos. Faut savoir que si le gars est seul, il se fera écraser par l'un ou par l'autre car il n'a rien pour pouvoir lutter à "armes égales" contre les deux forces. Et si le Gouverneur est un tant soit peu envie de vivre, il se mettra dans le camp qu'il estime être du vainqueur.
Et ceux malgré les mercenaires.

[u][b]* Opportunistes :[/b][/u]

Illuminor, de ton idée, je suis arrivé à une conclusion simple : vu qu'ils ne sont pas fédérer, ils devront peindre leur "Commandant" propre si on garde le système "Maître de Guerre".
[u][b]
* Maître de Guerre :[/b][/u]

Le fait de n'en devoir peindre qu'un seul avait justement le côté "implication poussée" du participant, qui ne serait contraignant uniquement pour celui qui se dévouerait.
Et puis, voir 5 ou 6 Huron, ca me ferait bizarre ^^
Mais pourquoi pas, je garde l'idée de chaque participant peignant sa version de son Maître de Guerre, du coup ca rejoindrait l'idée du dessus.

[u][b]@ Crépuscule :[/b][/u]

1.000pts + 2 Objos + éventuellement le Maître de Guerre, ca va encore je trouve. C'est pas trop une surcharge de travail, contrairement à peindre un décor ou autre. Enfin, je trouve en tout cas.
Si plusieurs vont dans ton sens, je verrais pour alléger le truc alors.

[u][b]* Armées non autorisées ?[/b][/u]

- Tyranides, ya une belle vrille de Léviathan qui est proche quand même :)/>
- Nécrons, je connais pas spécialement, mas il me semblait bien qu'il y avait plusieurs dynastie dans le coin. Si on peut me confirmer la chose, je vire ou garde l'armée :)/> Donc merci d'avance pour la réponse !
- Tau, c'est tout simplement impossible que des Taus aient pu arriver au milieu de l'Imperium sans s'être fait détruire ( CF voyages spatiales Taus ), donc absolument rien justifie des Taus dans le coin :)/>


Sinon, modif' et rajout de trucs !
Et continuez à participer surtout, pour sortir un dossier béton :)/>


Skilou'
:)/> Modifié par Skilgannon
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1386512243' post='2478277']
Alors :
[u][b]
* Gouverneur seul :[/b][/u]

Oui mais ca fonctionnera pas, surtout dans une guerre grande échelle entre Imperium et Chaos. Faut savoir que si le gars est seul, il se fera écraser par l'un ou par l'autre car il n'a rien pour pouvoir lutter à "armes égales" contre les deux forces. Et si le Gouverneur est un tant soit peu envie de vivre, il se mettra dans le camp qu'il estime être du vainqueur.
Et ceux malgré les mercenaires.

[/quote]

Qui d'un gouverneur de secteur / d'un archicardinal de l'Ecclesiarchie / Tendance du temple ?
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[quote name='Akeron' timestamp='1386512996' post='2478282']
[quote name='Skilgannon' timestamp='1386512243' post='2478277']
Alors :
[u][b]
* Gouverneur seul :[/b][/u]

Oui mais ca fonctionnera pas, surtout dans une guerre grande échelle entre Imperium et Chaos. Faut savoir que si le gars est seul, il se fera écraser par l'un ou par l'autre car il n'a rien pour pouvoir lutter à "armes égales" contre les deux forces. Et si le Gouverneur est un tant soit peu envie de vivre, il se mettra dans le camp qu'il estime être du vainqueur.
Et ceux malgré les mercenaires.

[/quote]

Qui d'un gouverneur de secteur / d'un archicardinal de l'Ecclesiarchie / Tendance du temple ?
[/quote]

Ca me paraît assez invraisemblable, après si je suis le seul à le penser, alors on rajoute :)

D'ailleurs, [u][b][color="#FF0000"]ajout et modif' en post principal ![/color][/b][/u]


Skil'
;)
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Les Taus, via les mercenaires, ça se fait. Bien sur, on pense particulièrement aux mercenaires Kroots dans ces cas là.
(Après tout, l'Imperium a bossé avec plus bizarre que des Kroots durant ses longues années de guerre.)

A mon sens, la limitation des armée ne se justifie réellement qu'en cas de contexte historique fort (Armaggedon, Badab, etc si l'on puisse dans l'officiel, par exemple) qui impose un cadre étroit et donc limite de lui-meêm les forces présente. Autant pour les "races" que pour les factions au sein de celle-ci.
Pour reprendre Badab, difficile de se passer des Lamenter ou des Astral Claw dans un tel contexte... Mais pour y coller une ruche Tyrannide ou des Ultramariens en maraude, ça va être salement tendus.

Attention, hein ! Les limitations, moi je trouve ça bien. Mais faut que ça se justifie... Surtout dans un contexte ou, actuellement, les CDA peinent un peu à rassembler leurs quinze participants. Et ne parlont même pas de quinze participants suffisament motivé pour tenir l'année nécessaire à l'acomplissement du CDA.
(Et ce même si c'est très gratifiant d'y parvenir. Et beau sur l'étagère.)

Quand à mon idée, l'idée du "maître de guerre" multiple est aussi de permettre à chaque participant de conserver une "trace" du CDA même à la fin de celui-ci. Bien sur, il aura son armée, mais le "Maître de guerre" représente plus particulièrement l'aspect historique et contextuel dans lequel l'armée à été montée.
Après, il est vrai que j'aime voir les gens réfléchir chacun à leur façon sur une même chose, je trouve ça toujours très intéressant.
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[quote name='Crépuscule' timestamp='1386514000' post='2478289']
Quand à mon idée, l'idée du "maître de guerre" multiple est aussi de permettre à chaque participant de conserver une "trace" du CDA même à la fin de celui-ci. Bien sur, il aura son armée, mais le "Maître de guerre" représente plus particulièrement l'aspect historique et contextuel dans lequel l'armée à été montée.
Après, il est vrai que j'aime voir les gens réfléchir chacun à leur façon sur une même chose, je trouve ça toujours très intéressant.
[/quote]

Ok tu m'as convaincu pour cette partie là =)
Pour les armées restreintes, j'attends de voir pour les Nécrons et les Tyranides ( bien que pour ces derniers, il y a bien une grosse vrille dans les parages ).

Merci pour la participation m'sieur Crépuscule, malgré ton CDA en cours :)


Skilgannon
:)
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1386512243' post='2478277']
[u][b]* Gouverneur seul :[/b][/u]

Oui mais ca fonctionnera pas, surtout dans une guerre grande échelle entre Imperium et Chaos. Faut savoir que si le gars est seul, il se fera écraser par l'un ou par l'autre car il n'a rien pour pouvoir lutter à "armes égales" contre les deux forces. Et si le Gouverneur est un tant soit peu envie de vivre, il se mettra dans le camp qu'il estime être du vainqueur.
Et ceux malgré les mercenaires.
[/quote]
Je pense qu'un gouverneur mégalo épaulé par une bonne garnison planétaire de la Garde Impériale, et quelques mercenaires intergalactiques, pourrait penser faire le poids.
L'Impérium et le Chaos ayant d'autres chats à fouetter pour l'heure, trop occupés à se mettre sur la chetron.

Sinon on peut se tourner vers la bonne vieille ficèle de la relique découverte.

Une relique C'tan vient de commencer à émettre, enfouie sur une des planètes du système.
Les Nécrons, Eldars Noirs et Orks veulent mettre la main dessus, les Tau et Eldars veulent la détruire.
Ce qui explique la présence de tout ce beau monde dans le secteur... Modifié par wogard
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1386512243' post='2478277']
[u][b]* Maître de Guerre :[/b][/u]

Le fait de n'en devoir peindre qu'un seul avait justement le côté "implication poussée" du participant, qui ne serait contraignant uniquement pour celui qui se dévouerait.
Et puis, voir 5 ou 6 Huron, ca me ferait bizarre ^^
Mais pourquoi pas, je garde l'idée de chaque participant peignant sa version de son Maître de Guerre, du coup ca rejoindrait l'idée du dessus.
[b][u]
[/u][/b][u][b]* Armées non autorisées ?[/b][/u]

- Tyranides, ya une belle vrille de Léviathan qui est proche quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
- Nécrons, je connais pas spécialement, mas il me semblait bien qu'il y avait plusieurs dynastie dans le coin. Si on peut me confirmer la chose, je vire ou garde l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Donc merci d'avance pour la réponse !
- Tau, c'est tout simplement impossible que des Taus aient pu arriver au milieu de l'Imperium sans s'être fait détruire ( CF voyages spatiales Taus ), donc absolument rien justifie des Taus dans le coin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Alors, pour ce qui est de la peinture du Maître de Guerre, pour éviter que chacun ait à en proposer une version, il suffirait que le joueur chargé de le peindre n'ait pas à réaliser de Pion Objectif (ou un seul). Et le pion tiendrait déjà le rôle de souvenir du CDA, donc personne ne serait lésé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour les Tau, disons qu'il peut y avoir un détachement, mais leurs capacités de propulsion limitées empêcherait tout ravitaillement, du coup oui, assez difficile de les faire participer.

Les Nécrons en revanche, pas de problème. Il y a des milliards de mondes-nécropole non-répertorié partout à travers la galaxie, et au pire ils ont un système de propulsion supra-luminique plus performant encore que le voyage Warp, donc même en partant d'une origine lointaine on peut imaginer l'arrivée d'une flotte d'invasion.
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Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais tant qu'à faire, autant ne pas mettre de restriction sur les armées, et voir ce qu'en feront les participants, via des justifications fluffiques.
Par exemple, un joueur pourrait très bien avoir envie de jouer de l'AM en utilisant le codex Tau ou Nécrons, est on dans ce cas en droit de lui interdire? Un culte genestealer peut très bien être employé par les chaotiques pour faire pencher la balance d'un coté dans un secteur etc...
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[quote name='Crépuscule' timestamp='1386514000' post='2478289']
Les Taus, via les mercenaires, ça se fait. Bien sur, on pense particulièrement aux mercenaires Kroots dans ces cas là.
(Après tout, l'Imperium a bossé avec plus bizarre que des Kroots durant ses longues années de guerre.)
[/quote]

Les kroots oui, mais absolument pas les tau. Et il ne faut pas oublier que les taus sont géographiquement très très très limité dans l’univers de 40k, donc même pas la peine de les voir.


Les taux/nécrons/tyty n'ont ni la capacité de projection qui peut leur permettre d'être un peu n'importe ou (comme les eldars avec la toile), ni l'omniprésence (des orks) leur permettant d'être de base dans le coin. A moins de construire le fluff autours d'eux, leur présence sera peu probable.

Et en count as, c'est quand même un peu tiré par les cheveux.
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[quote name='Ael' timestamp='1386544502' post='2478510']
Les taux/[b]nécrons[/b]/tyty n'ont ni la capacité de projection qui peut leur permettre d'être un peu n'importe ou (comme les eldars avec la toile), ni l'omniprésence (des orks) leur permettant d'être de base dans le coin. A moins de construire le fluff autours d'eux, leur présence sera peu probable.
[/quote]

Aaah ? C'est nouveau ça. Un Ex-empire galactique, qui a des Nécropoles partout dans la galaxie, ne pourrait pas se trouver là ? Et, juste au cas où, je rappelle que les Nécrons :

1. Peuvent emprunter la Toile (hé oui)

2. Ont des vaisseaux nettement plus fiables que ceux de l'Imperium, qui ne peut pas s'empêcher de disperser la moitié de sa flotte à chaque passage dans le Warp

Et en ce qui concerne les Tyranides, comme l'a dit Skilgannon, il y a une belle vrille de Léviathan dans le coin. Modifié par Illuminor Szeras
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Hellow !

Ajout de Mercenaires Kroots alors ?
On est d'accord pour les Taus, on oublie :)

Sinon, +1 avec Illuminor.
[u][b]
@ Wogard :[/b][/u]

Il doit en prendre de la bonne ton Gouverneur vu les temps qui courent à ce moment là :lol:
Mais allez, offrons la possibilité d'incarner un fou épaulé par des Mercenaires, qui pense s'en sortir sans l'aide du Chaos et sans l'aide de l'Imperium, au sein de c dernier :)

Sinon, vous en pensez quoi du Tableau ?


Skil'
;)
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Vous me faites quand même doucement marrer avec vos restrictions fluffiques.
GeuWeu prend bien moins de gants que vous quand il s’agit d’adapter l’environnent de jeu à leur vision du moment.

On est quand même dans un jeu fantastique où l’imagination (ou le manque d’imagination, c’est selon) est la seule limite.
Pour ma part quand je créais une campagne, je me permets de tordre le fluf à ma convenance afin de le faire coller à mes ambitions.
Ce n’est pas un exercice bien compliqué, tant les solutions abondent.

Pour reprendre l’exemple des Tau, on peut trouver bien des idées pour expliquer leur présence.
A commencer par un avant poste installé depuis peu,
ou bien une flotte ayant été happé par le warp est recraché plus loin,
ou alors une faction sécessionniste du bien suprême ayant migré là au tout début de l’expansion Tau
ou encore, il s’agit d’une mission d’expérimentation de la caste de l’air sur un nouveau système de propulsion ou de navigation.

Pour finir j'ajouterais qu'une quatrièlme phase d'expension Tau est en cours (qui fait suite à la troisième phase installant les sept majeurs et les sept mineurs), quatrième phase comprenant des incursions dans l'Ultima Segmentum.
Donc..... Modifié par wogard
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