Skilgannon Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Hey ! [u][b]@ Maxou :[/b][/u] Toi, déjà de base c'est du oui, mais en plus du Para, je dis re-oui ! =) [u][b]@ Wogard :[/b][/u] Quand on voit que lorsque les Taus ont pris qq planètes à la Bordure du Secteur, ils se sont pris une croisades d'une vingtaines de Chapitre, j'ai du mal à les voir quasiment au centre de l'Imperium ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 [quote]@ Wogard : Quand on voit que lorsque les Taus ont pris qq planètes à la Bordure du Secteur, ils se sont pris une croisades d'une vingtaines de Chapitre, j'ai du mal à les voir quasiment au centre de l'Imperium ^^ [/quote] C'est pourtant d'actualité, il faudrait qu'un joueur Tau confirme la chose mais de mémoire c'est ça. Et puis le fait qu'ils se mangent une croisade montre bien qu'ils ont été là. Je veux dire, avant de susciter une telle réaction de l'impérium, ils fallait bien qu'ils soient en place non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour, content de voir un sujet qui se prépare. J'ai publié les dates pour la sélection du prochain CDA [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230&view=findpost&p=2478168"]ici[/url]. Pour moi, la conversation se concentre un peu trop sur les détails du contexte historique. C'est bien d'avoir un contexte précis mais ce qui compte dans un CDA, c'est l'impact que ce contexte aura sur ce que feront les participants en terme de peinture et de conversion. En quoi le fait de choisir un conflit entre les forces du tyran de Badab et l'Imperium va faire que les armées peintes au cours de ce CDA seront différentes de celles peintes pour un autre CDA 40k? Par exemple, le CDA battle en cours en ce moment se déroule dans les montagnes des royaumes ogres, ceci influe sur le soclage des figurines voire sur leurs vêtements (cf. les gobelins de Titrukifrap auxquels il a rajouté de la fourrure) et oblige aussi les participants à ajouter un guide ogre à leur armée. Ce sont ces détails qui confèrent son identité au projet. C'est ce genre de choses que l'on veut voir en section CDA. L'historique doit être un accessoire qui serve le modélisme et pas l'inverse. Je ne dis pas qu'il faut balayer le fluff mais qu'il faut plutôt l'épurer. C'est un CDA pas une campagne narrative. Vous avez donc un thème, une guerre entre une force chaotique menée par Huron et l'Imperium. Quelles sont les trois idées qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à ce thème? Ensuite, comment traduire ces idées en terme de modélisme dans le cadre d'un CDA? En répondant à ces questions, vous devriez obtenir une bonne base pour développer le projet. Concernant le fait d'exclure, d'inclure certaines armées ou non, je serais d'avis de toutes les autoriser dans l'absolu et de laisser les participants justifier de leur présence au moment de leur candidature. S'il s'avère que certains ne sont pas dans la thématique, bin tant pis ils ne seront pas sélectionné. Pour les maitres de guerre, je trouve ça dommage qu'il n'y ait que deux gus qui doivent les peindre. A l'inverse, c'est aussi un peu dommage que tout le monde peigne Huron ou le commandant WS surtout qu'ils ne s'intègreraient pas forcément à leur projet d'armée. Néanmoins, je pense qu'il y a matière à faire de cette idée un truc cool. A creuser donc Voilou, mes deux sous en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Le problème avec les Tau n'est pas leur capacité à se trouver à un endroit, mais à y faire parvenir des ressources. Qu'ils aient un avant-poste dans le secteur, pourquoi pas, s'ils sont discrets. Mais un avant-poste, c'est petit, pas assez de ressources pour lancer une campagne, tout juste quelques corps expéditionnaires. C'est plus une étape-relais pour une armée levée en amont et de passage pour se ravitailler, ou encore un point de repli. Mais pas un point de génération de force. Fluffiquement, une fois loin des dominions de L'Empire, les Tau sont coupé de tout renforts. Il faudrait installer une chaine de ravitaillement pré-calculée, automatisée, et donc bien trop coûteuse. Quant à la justification des restrictions, l'organisateur est libre de mettre en place son évènement comme ça lui chante. Ah GW prend moins de gants ? Ben je sais pas si vous le savez, mais GW c'est loin d'être un modèle de ce côté-là. Suffit de voir le "scénario" de la campagne pour Medusa ! *facepalm* Pour une raison ou pour une autre, Skilgannon a choisit de monter un CDA autour du thème Maëlstrom. Si j'avais voulu monter une CDA "Guerre Céleste" avec uniquement des Nécrons, des Eldars et des Eldars Noirs, personne ne serait venu me faire suer pour jouer ses Space Marines. Alors en tant que joueur Nécron, je suis venu apporter des arguments de fluff pour le bien du CDA, mais s'ils n'en font pas partie, where is the matter ? Donc la question n'est pas d'avoir toutes les races, la question est d'avoir des armées "à thème". Si ça ne tenait qu'à moi, je forcerais les Opportunistes à jouer avec moitié moins de points que les armées Impériales/Du Chaos, mais avec des atouts stratégiques en contrepartie, pour équilibrer. Ça indiquerait bien qu'ils ne sont pas les protagonistes principaux, et qu'ils représentent donc une menace mineure. Non parce que, expliquez-moi un peu : 1. Que foutent les Nécrons dans le Maëlstrom ? Ils n'en ont rien à faire ! Le Warp ne les intéresse pas, et si c'est pour se bastonner il peuvent le faire ailleurs dans la galaxie, ce ne sont pas les occasions qui manquent. La seule justification, ce serait donc un Monde-Nécropole qui s'éveille, sur une planète que l'expansion du Maëlstrom se prépare à engloutir. Du coup, les Nécrons rassembleraient des ressources pour isoler/téléporter (oui oui, pourquoi pas ?) la planète hors de cet endroit inhospitalier. Mais, faut vouloir intégrer les Nécrons, sinon osef, pas essentiels. 2. Les Eldars. Les Eldars, qui par-dessus tout redoutent le Chaos et Slaanesh (enfin, par-dessus tout, les Nécrons les ont bien traumatisés aussi). Qu'est-ce que les Eldars viendraient faire en plein dans une tempête Warp de la taille de plusieurs systèmes solaires ? Jouer les manipulateurs ? Beaucoup trop risqué pour si peu. On peut toujours imaginer qu'ils sont à la recherche d'un ancien Vaisseau-Monde et de ses Pierres-Esprits, ou encore de Runes perdues, mais c'est risquer beaucoup de précieuses vie Eldars sur un coup de dés. Là encore, faut vouloir les faire participer. 3. Les Tau, alors eux, c'est les pires. Car non seulement ils ont des problèmes logistiques pour s'investir dans un tel conflit, mais en plus, quel intérêt pour eux ? Les Tau sont des conquérants évangélistes, que voulez-vous conquérir et évangéliser dans le Warp ? Que dalle. Là encore, on peut toujours trouver une justification, genre une station ou un cordon de stations de recherches étudiant le Warp et devant être évacuées, mais là encore faut vouloir intégrer les Tau. Et dans les trois cas, les forces Opportunistes seraient vraiment minoritairement impliquées : les Nécrons, parce que pas besoin de millions de soldats pour faire de la récolte de ressources, les Eldars parce qu'ils ne peuvent pas sciemment envoyer des centaines d'Eldars directement dans l'assiette de Slaanesh, et les Tau parce qu'ils viendraient principalement avec des cargos de transport plutôt qu'avec des ressources militaires. D'où ma suggestion de diviser par deux les points d'armées des Opportunistes, de compenser par des atouts stratégiques (nombreux ou puissants), et de leur fixer des objectifs particuliers/un barème particuliers. Genre "Tuer le Seigneur de Guerre" rapporte 2 Points de Victoire à un Opportuniste au lieu d'un seul pour l'Impérium/le Chaos. Dernière idée pour les Tau, ils pourraient aussi être utilisés mais uniquement sous forme d'Alliés (donc 1 QG et 1 Troupes obligatoire etc). C'est à Skilgannon de voir. Modifié le 9 décembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761'] Le problème avec les Tau n'est pas leur capacité à se trouver à un endroit, mais à y faire parvenir des ressources. Qu'ils aient un avant-poste dans le secteur, pourquoi pas, s'ils sont discrets. Mais un avant-poste, c'est petit, pas assez de ressources pour lancer une campagne, tout juste quelques corps expéditionnaires. C'est plus une étape-relais pour une armée levée en amont et de passage pour se ravitailler, ou encore un point de repli. Mais pas un point de génération de force. Fluffiquement, une fois loin des dominions de L'Empire, les Tau sont coupé de tout renforts. Il faudrait installer une chaine de ravitaillement pré-calculée, automatisée, et donc bien trop coûteuse. [/quote] Ben je persiste à dire que leur 4ième phase d'expansion les mène tout droit dans l'ultima segmentum. Et que, de fait, je les imagine mal débouler avec deux camping car et une brouette... Une phase d'expansion ça se prépare avec de la log, des forces, des lignes de ravitaillement et un plan. [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761'] Quant à la justification des restrictions, l'organisateur est libre de mettre en place son évènement comme ça lui chante. [/quote] Juste pour rappel, c'est un peu l'organisateur qui nous a demandé notre avis. Je dis ça, je dis rien...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761']Ah GW prend moins de gants ? Ben je sais pas si vous le savez, mais GW? c'est loin d'être un modèle de ce côté-là. Suffit de voir le "scénario" de la campagne pour Medusa ! *facepalm* [/quote] C'est exactement ce que je voulais souligner. Si GW se torche avec son fluff, je vois pas pourquoi vous vous pressez le citron pour justifier telle ou telle présence... Après, pour moi, on fait comme vous voulez... Tout ce que je sais, c'est que de plus en plus de restriction = de moins en moins de joueurs. Ah au fait, je jouerais Space Marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad max Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Moi en hobby je vois 2 choses: - proximité du maelström donc il faut une unité de vétéran obligatoirement - Risque de mutation donc il faut un personnage muter ou qui cache sa mutation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Voici la carte officielle GW : [img]http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/tg/image/1337/63/1337639713186.jpg[/img] Mais je préfère celle-ci qui est plus visible : [img]http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110121215147/warhammer40k/images/0/04/The_Warhammer_40k_Galaxy_Map.jpg[/img] On voit bien que l'Empire Tau est très très loin du Maelstrom. Et une vague d'expansion aussi loin est impossible. On ne va pas créer un nouveau quartier d'une ville à 600Km de sa périphérie et encore moins en plein milieu d'un pays hostile, surtout quand juste à l'extérieur de la ville se trouvent déjà des ennemis. Modifié le 9 décembre 2013 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) [quote name='wogard' timestamp='1386605218' post='2478799'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761'] Le problème avec les Tau n'est pas leur capacité à se trouver à un endroit, mais à y faire parvenir des ressources. Qu'ils aient un avant-poste dans le secteur, pourquoi pas, s'ils sont discrets. Mais un avant-poste, c'est petit, pas assez de ressources pour lancer une campagne, tout juste quelques corps expéditionnaires. C'est plus une étape-relais pour une armée levée en amont et de passage pour se ravitailler, ou encore un point de repli. Mais pas un point de génération de force. Fluffiquement, une fois loin des dominions de L'Empire, les Tau sont coupé de tout renforts. Il faudrait installer une chaine de ravitaillement pré-calculée, automatisée, et donc bien trop coûteuse. [/quote] Ben je persiste à dire que leur 4ième phase d'expansion les mène tout droit dans l'ultima segmentum. Et que, de fait, je les imagine mal débouler avec deux camping car et une brouette... Une phase d'expansion ça se prépare avec de la log, des forces, des lignes de ravitaillement et un plan.[/quote] Voir réponse de eregor. De plus, une phase d'expansion demande effectivement énormément de ressources, donc justement y'a pas la place pour en jeter gratuitement dans une guerre inutile à perpét'-les-oies. [quote name='wogard' timestamp='1386605218' post='2478799'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761'] Quant à la justification des restrictions, l'organisateur est libre de mettre en place son évènement comme ça lui chante. [/quote] Juste pour rappel, c'est un peu l'organisateur qui nous a demandé notre avis. Je dis ça, je dis rien...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote] Il a demandé un avis, pas de se faire tailler "parce qu'il pose ses restrictions". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [quote name='wogard' timestamp='1386605218' post='2478799'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386601378' post='2478761']Ah GW prend moins de gants ? Ben je sais pas si vous le savez, mais GW? c'est loin d'être un modèle de ce côté-là. Suffit de voir le "scénario" de la campagne pour Medusa ! *facepalm* [/quote] C'est exactement ce que je voulais souligner. Si GW se torche avec son fluff, je vois pas pourquoi vous vous pressez le citron pour justifier telle ou telle présence...[/quote] Alors parce que GW fait de la merde, il faudrait faire pareil ? Tout en se permettant de les critiquer par derrière ? Ambitieux et logique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [quote name='wogard' timestamp='1386605218' post='2478799'] Ah au fait, je jouerais Space Marine.[/quote] Avec une telle mentalité, c'est pas étonnant je dois dire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] M'enfin, encore une fois, l'important c'est que Skilgannon fasse à sa manière, selon sa propre logique. Et qu'importe si ses restrictions réduisent le nombre de participants, le but n'est pas de remplir le stade de France. Modifié le 9 décembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Je vois pas ce que tu lui reproches à ma mentalité./> Je n'ai fait que donner une opinion avec mes arguments (certes en partie faux, mais nul n'est parfait). Skilgannon jugera mais je ne crois pas l'avoir taillé en pièce. Je suis resté correct, non vindicatif et je n'est pas été odieux comme tu te permets de l'être à mon encontre..../> Mais bon c'est bientôt noël, on va pas se chamailler pour si peu. Bon il commence quand ce CDA ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Critique portant sur les "restrictions", rien d'autre je te rassure. Attention, j'ai dis "tailler", sans aller jusqu'à "en pièces" ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Tu as parfaitement raison hein, je ne m'oppose pas à ton argument principal : plus il y a de règles, moins c'est fédérateur. Mais je tenais à souligner de mon côté que, contrairement à GW justement, Skilgannon n'est pas tenu de faire le maximum de chiffre, du coup oui il peut se permettre de poser des règles pour rendre l'ensemble très fluff. Évidemment, le top c'est de permettre à tout le monde de participer, c'est le but après-tout. J'essayais seulement d'être clair sur la situation. Bref, désolé si je t'ai paru sec wogard, c'était pas l'objectif. Et sorry à Skilgannon pour l'argumentaire qui pourri un peu le topic, je pense que tu as maintenant tous les éléments "fluff" pour peser le pour et le contre. Le reste, c'est à toi de décider. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié le 9 décembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Une idée modélisme en passant : étant donné l'ampleur de la guerre (Huron dispose quand même de la 2eme force chaotique après Abbadon), je la vois mal se passer sans batailles spatiales. C'est pourquoi je me dis, plutôt qu'un maître de guerre par camp (ce qui restreindrait pas mal les choix modélistiques), pourquoi pas demander à chaque participant de représenter le vaisseau principal de sa flotte ? Que ce soit en utilisant des figurines officielles BFG, ou des conversions faites de toutes pièces. Ca permettrai deux choses : premièrement, ouvrir un peu les participants à un autre jeu que 40k (pour ceux qui ne connaissent que ça, comme moi ^^), donc à d'autres manières de concevoir et de peindre sa figurine. Deuxièmement, représenter l'armée entière du participant dans une seule figurine, plus personnelle que le simple maitre de guerre. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad max Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Moi je serais plus dans l'optique un chef charismatique du style un sergent ou même son général puisque mine de rien dans une guerre pareil faut avoir des gars avec des grosses boloque et une tite convertion ou une fig alternative bien travailler c'est cool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Pas de soucis Illuminor, j'ai tendance à prendre les choses un peu trop à cœur ces temps ci. On s'échauffe vite sur les forums. Pour revenir à du constructif, je trouve l'idée de Fou du Chaos pas inintéressante. C'est vrai que ça offrirait un défi modélisme assez original et prenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 J'approuve également, c'est original et ça fera également un bon souvenir de l'évènement. Question : vous proposez d'en faire un éléments de jeu (pion objectif-forteresse), ou simplement du pur modélisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Et bien et bien ! Bon, tout d'abord, merci [b][u]Eregor [/u][/b]pour montrer via les cartes la position des Taus, et donc la confirmation qu'il n'y en aura pas dans ce CDA Ensuite, les Tyranides, tout comme les Eldars, ont leur place au vu de : - Tyty, grosse vrille de Léviathan - Eldars, considérant l'Imperium comme étant un Bouclier entre eux et le Chaos, feront tout pour que cet empire ne s'effondre pas ( après, la prochaine race à tomber ce sera eux ). Pour les Nécrons, j'ai besoin d'une confirmation, s'il y a une tombe seule et isolée ( dans ces cas niet ) ou s'il y en a plusieurs OU une Dynastie principale/célèbre. Voilà pour le cas des races. Car même si dans l'absolu, le mieux pour un CDA c'est de voir toute les armées, j'ai posé un contexte, je vous assure que ce n'est pas pour faire jolie ! J'aime le Fluff et les choses cohérentes ! Sinon, j'aurais fait un autre sujet ( genre "Le Chaos se déchaîne" ) qui aurait mis en scène le combat de toutes les races contre ce dernier. Là, je rappelle donc le contexte : le Maelstrom se vide, avec [u][b]Huron à la tête d'une armée digne d'une Légion d'antan[/b][/u]. Par conséquent, le CDA se situe dans les sous secteurs voisins les plus proches ( notamment Chogoris ) et pourquoi pas, au plus proche du Maelstrom aussi. Pas sur Terra, ou à l'Oeil de la Terreur ou chez les Ultramarsouins ( ou dans le Astres Fantômes encore mieux ). Autre chose, je vous remercie de participer et de donner vos idées, donc à Wogard et Illuminor, je prends pas mal vos avis Juste que nous avons pu voir que Wogard est quelqu'un de têtu Allez, en retournant sur le CDA : [u][b] * Maître de Guerre[/b][/u] Comme Gurutz, au départ voir une tripotée de Huron et de Maître WS me révulsait pas mal, mais vu les arguments qu'il y a eu, je pense que ca serait le mieux que chacun fasse son MdG. [u][b]* Vaisseau de Commandement[/b][/u] Par contre, si l'idée est louable, honnêtement je n'accroche pas du tout. Déjà de un parce que GW coute suffisamment cher comme ca, pour en plus investir dans un Vaisseau en métal ... Et de deux, parce qu'autant un CDA se basant sur du 40k et du BFG ( et pendant un moment, ca m'avais vachement botté d'en créer un ! ), je dis oui, mais là on est que sur du 40k. Et puis ca fera totalement doublon avec le MdG, qui d'ailleurs avec les 2 pions Objo et les 1.000pts à peindre, seront déjà bien suffisant Par contre, j'aurais besoin de vos avis sur le "Barème" de Points ( mis dans le premier sujet ), car là, j'avoue que je ne suis pas du tout arrêté ! Dans l'absolu, je souhaite récompenser les personnes qui poursuivent, même si elles sont un peu hors délais, mais également de récompenser ceux qui finissent dans les temps. Donc, les Pts sont cumulables. Ah, et dernier point, s'il y a des gens qui souhaite participer au CDA, qu'ils s'annoncent ainsi que leur armée afin de voir si ce sujet pourrais réunir les 15 personnes requises pour le lacement d'un CDA en bonne et dû forme. Et soyons fou : le premier CDA à finir complet ! Allez, assez pris la place, j'vous laisse un peu la parole après avoir digéré ce gros message ! Skil' Modifié le 10 décembre 2013 par Skilgannon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 [quote]Juste que nous avons pu voir que Wogard est quelqu'un de têtu [/quote] Mon sang breton sans aucun doute.... [quote]Par contre, j'aurais besoin de vos avis sur le "Barème" de Points ( mis dans le premier sujet ), car là, j'avoue que je ne suis pas du tout arrêté ! Dans l'absolu, je souhaite récompenser les personnes qui poursuivent, même si elles sont un peu hors délais, mais également de récompenser ceux qui finissent dans les temps. Donc, les Pts sont cumulables.[/quote] Ton barème en vaut bien un autre. J'ai calculé vite fait, un participant au top du top aurait dans les 40 points à la louche. Je pense juste que tu devrais équilibrer les points entre "unité finie" et "objectif fini". C'est sur qu'il faut marquer le coups avec l'originalité des pions objectifs, mais ce taper une escouade de 10 marsouins c'est aussi du taf. Et un chouia plus de points pour le plus beau commandant. Faut pas que ça creuse l'écart non plus, mais que ça recompense quand même la performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Salut tout le monde. Une question tout d'abord : l'action se situe-t-elle suffisamment au bout du M41 pour permettre l'intervention du Premier et unique de Tanith ? Si la réponse est oui, j'ai ma proposition d'armée, ça permettra de raffraîchir une partie de ma garde Du point de vue hobby ensuite : quelques contraintes sur les socles peuvent en effet suffire à caractériser un CDA. Par exemple, choisir entre quatre thèmes, définis par quatre mondes à reprendre ou défendre (couleurs, "scénario"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Rdv de GRILLeurs ce sujet ^^ Pour le Premier et Unique, j'ai envie de dire oui, rien que pour les conversions à faire, le thème en lui même et surtout te voir dans ce CDA "Dieu Téka" /> Après, si on peut nous éclairer sur le côté "Temporel", j'apprécierais /> Quand au socles, j'ai pas envie de mettre des contraintes : l'armée de Huron est gigantesque, et attaque plusieurs systèmes. Donc les champs de batailles seront beaucoup trop nombreux. Ca permet d'être assez libre : on peut partir sur des Montagnes Gelées aux Steppes de Chogoris, représenter l'assaut sur un Vaisseau ennemi ou combattre sur un Monde Hostile, etc etc etc A la rigueur, on peut mettre en place un système de Duel, regroupant deux plusieurs participants combattant sur le même monde /> Mais je en pense pas le mettre obligatoire, tout comme la rencontre IRL. Pour [u][b]Wogard[/b][/u], merci du conseil, je vais voir un peu et montrer ce que j'ai modifié /> De même, ajout des Soeurs de Batailles dans l'Imperium. Skil' /> Modifié le 10 décembre 2013 par Skilgannon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad max Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bon je m'annonce: Mad Max le 103éme RPIMA les rats de fer(para-élyséen) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 [quote name='Mad max' timestamp='1386671000' post='2479202'] Bon je m'annonce: Mad Max le 103éme RPIMA les rats de fer(para-élyséen) ^^ [/quote] I love it ! Skil' Bon, ils sont où les vilains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Je suis un peu déçu En lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un CDA ayant pour thème les guerres de Badab (avec la sécession de Lugft Huron), et non une sortie du Maelstrom du Tyran. Mais même sans ça, le CDA annonce du beau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour les fantômes de Gaunt, c'est juste une question flouffe ; donc on s'en fout si l'important c'est la production. Pour les socles - ou autre chose, hein - c'est histoire de dire qu'au visuel, les armées auront un thème commun, une sorte d'identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad max Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 [quote name='Skilgannon' timestamp='1386671234' post='2479203'] [quote name='Mad max' timestamp='1386671000' post='2479202'] Bon je m'annonce: Mad Max le 103éme RPIMA les rats de fer(para-élyséen) ^^ [/quote] I love it ! /> Skil' /> Bon, ils sont où les vilains ? /> [/quote] T'exite pas y aura plein d'avion mais les piétons seront pas ceux de forge(mixe mantic/infinity) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crépuscule Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 [quote name='Origami' timestamp='1386689325' post='2479331'] En lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un CDA ayant pour thème les guerres de Badab (avec la sécession de Lugft Huron), et non une sortie du Maelstrom du Tyran. [/quote] Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnarika Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour cette histoire de Maitre de Guerre, pourquoi ne pas carrément laisser tomber au profit d'une idée plus souple, permettant à chacun de réaliser un petit bonus (diorama, décor, vaisseau de BFG ou autre chose) en rapport avec le thème de son armée ? Evidemment, ça n'empêche pas qu'un joueur par camp soit choisi/se porte volontaire pour réaliser le Maitre de Guerre de la faction, mais ça donne une possibilité aux autres et aux "Opportunistes" de réaliser quelque chose quand même Après, ce n'est que mon idée, ça vaut ce que ça vaut ^^ Comme je l'ai dit plus tôt, je suis vraiment intéressé par ce projet, et souhaite donc y participer. Si c'est le cas, ce sera avec la première Compagnie du Chapitre des Guardians of the Covenant (une Deathwing-like en somme, jouée avec le codex Dark Angels) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés