Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Sujet Préliminaire ] Le Maelstrom se déchaîne !

Skilgannon

Messages recommandés

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1389210015' post='2493505']
[quote]^_^/> En réflexion pour le Tableau de pts ^_^/> [/quote]

N'oublie pas que j'ai mis ma pierre à l'édifice dans un autre message au sujet des points ^^ ça t'éviteras peut être de trop réfléchir si ça te convient ^^
[/quote]

T'inquiète pas, ca risque d'être un mélange de ta pierre ( que j'ai pas oublié ) et de mon envie que je vais pondre le truc final =)
D'ailleurs, j'pense venir te voir pour le truc final !

Okay pas de problème ! On se fait ça autour d'une choucroute d'eldars? J'ai trouvé un filet de Banshee !
Par contre y'a quelques bubons dessus.. c'est ma sauce spéciale, faut pas faire attention :lol:

Donc si j'ai bien compris, on peut assembler bien avant le début du CDA? Ca me ferait gagner du temps si tel est le cas, j'ai retrouvé pleins de sachets Forgeworld dans un carton :D (non je ne suis pas crésus et ma maison ne déborde pas de kit forge ^^)

D'ailleurs Skil', pourrais tu mettre à jour les candidatures sur l'OP, histoire qu'on puisse avoir un aperçu des forces "eventuellement" en présence ?

C'est surtout pour voir un peu la répartition du truc.

En ce basant sur le synopsis et les conseils de Gurutz, ne pourrait-on pas justifier, par participant, du système dans lequel évolue notre force et adapter les socles de nos pitoux à ce choix.

Genre : [i] "Moi, Vil eldar noir profitant du vacarme des conflits, m'attaque à Chogoris côté steppes (quart vide)dans le but de rafler quelques beautés des tribus nomades locales (bon qq hommes aussi, il paraît qu'il sont assez robustes dans le coin...de parfaits esclaves...)[/i] donc mes troupes seront soclés façon steppes.

[b]@Remoraz [/b]: Oui assemblage uniquement...après j'imagine que tu ne peux pas tout assembler d'avance sinon il n'y a plus vraiment de challenge :)/> Modifié par Silence

Salut a tous !

lecteur assidu et dévoreur de tout type de sujets depuis plusieurs mois, années meme, je serais intéressé pour ajouter une 2de armée a mes forces ! J'ai lu et pense avoir compris la tres large majorité de ce qu'est un CdA (enfin je l'espère) et je serais tenté pour intégrer celui-la.

J'avais pour idée de faire une armée GI Catachan. Mes différents problemes seraient les suivants ;
- peu connaisseur du fluff (j'ai un trou entre la V3...et aujourd'hui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] alors je suis un peu largué dans les chronologies, les possibilités ou pas de jouer telle ou telle faction etc etc), une armée Catachan serait-elle intégrable dans le cadre proposé ?
- pas joueur depuis la V3, je n'ai pas vu/lu un codex depuis. je peins pour le plaisir, avec cependant toujours l'envie de faire des figurines et une armée cohérente. Je risque d'avoir des difficultés a faire une liste d'armée jouable, mais serais très chaud pour m'y plonger, si quelqu'un peut m'aiguiller, m'aider un minimum ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bref, si vous etes prets a accueillir un newbie et si mon armée peut rentrer dans le theme, je serais sur le principe tenté pour en être. Bien entendu si c'est impossible, aucun souci :)

Les Catachans sont des experts du combat en forêt, avec des troupes souvent légèrement équipé. Peu de chance de voir des Leman Russ par exemple, mais des Sentinelles en infiltration, des vétérans en vendetta, pour moi, ça passe sans problème. Sachant que le cadre du CDA serait éparpillé sur plusieurs planète, rien ne t'empêche d'en faire une force, car nous ne connaissons pas toutes les planètes du secteur (plusieurs centaines en gros).

Yop !

Alors, le terrain est énorme, car il n'y a pas de véritables objectifs territoriaux : c'est vraiment attaquer et de capturer un max' de planètes tout autour du Maelstrom. Donc deux choses :

- Effectivement, ya plusieurs planètes "connues", mais c'est vraiment des centaines de planètes.
- Pour représenter ca, les unités d'élites ( et princepalement les SM ) seront plus que jamais sur les différents théâtres. Par conséquent, vous pouvez faire du soclage différents. Idem pour les autres factions s'ils le veulent.

Pour le recensement, j'avoue que j'ai un peu lâché prise. Mais je le ferais dès que les Pts seront fait :)
Par contre, si le CDA est pris, j'espère effectivement qu'il y aura un certain équilibre, pas que du Loyaliste quoi :)

Si vous avez des doutes sur vos armées, hésitez pas à me MP !

Skilou'
^_^

[quote name='Skilgannon' timestamp='1389196059' post='2493324']
décaper les fig qu'il te faut ^^
[/quote]
Celles que je viens de peindre avec amour ? MER IL ET FOU !

[quote name='Skilgannon' timestamp='1389196059' post='2493324']
Au pire, split ta Troupe en deux non ?
[/quote]
Oui c'est vrai...
Mais j'ai une autre astuce finalement... elle s'appelle Spirite.
Merci.

Sa me tente bien moi... sa fait longtemps que j'ai pas fait de CDA :)/>
Je compte donc bien tenté ma chance si le CDA est sélectionné, par contre je suis presque sûr de ne pas vraiment pouvoir peindre lors de la 4ème session (si je rentre en prépa), puisque la 4ème session est de toute façon une session "rattrapage" si j'ai finit à la 3 mais que je poste les photos lors de la 4ème sa poserait problème?
Dans tous les cas, mes ultraschtroumfs seront prets à bouter de l'hérétique :)/>

ps:comme le coupain cooltinne je serais bien venu avec mes DK s'ils n'étaient pas déja presques entièrement peint... et j'ai encore 4000pts d'ultras non peints qui m'attendent^^ Modifié par LECADIEN

[quote name='LECADIEN' timestamp='1389297828' post='2494404']
puisque la 4ème session est de toute façon une session "rattrapage" si j'ai finit à la 3 mais que je poste les photos lors de la 4ème sa poserait problème?
[/quote]
La session 4 n'est pas une session de rattrapage, la formulation du premier message est trompeuse amha. C'est une session normale avec 250 pts à peindre comme les autres. Si j'ai bien suivi, c'est juste qu'elle ne comporte pas d'éléments supplémentaires (pion objo etc...).
Néanmoins, se contenter de poster des photos lors de la quatrième session [u]n'est pas du tout[/u] dans l'esprit de la section.
De plus, si vous savez dès aujourd'hui que vous risquez de ne plus être disponible à un moment et pour une longue durée, genre vous rentrez en prépa en septembre (soit à mi-parcours du CDA), mieux vaut ne pas postuler. Quand on participe à un CDA, il faut avoir du temps à y consacrer pour peindre évidemment mais aussi pour poster régulièrement des mises à jour sur son sujet et commenter ceux des collègues.

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1389299892' post='2494435']
En parlant du CDA cher Gurutz, est ce le seul qui est en préparation?
[/quote]
Je n'ai pas vu d'autre sujet ouvert. Mais la phase de sélection débute samedi. Il est tout à fait possible d'en voir s'ouvrir pendant la période dédiée (puisque elle sert à ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) . Les sujets pré-préliminaires (oui pré-préliminaires) comme celui-ci sont, certes, courants mais loin d'être obligatoires. Ça dépend du porteur de projet et de sa volonté ou de son besoin d'en causer très amont.
Sachez également que même si ce sujet est le seul candidat, il n'est pas assuré d'être choisi pour autant. S'il ne répond pas à nos exigences de qualité, il sera recalé. Et le choix du prochain CDA long décalé de quelques semaines ou mois.

Hellow !

[quote name='Gurutz' timestamp='1389299685' post='2494432']
puisque la 4ème session est de toute façon une session "rattrapage" si j'ai finit à la 3 mais que je poste les photos lors de la 4ème sa poserait problème?
[/quote]
La session 4 n'est pas une session de rattrapage, la formulation du premier message est trompeuse amha. C'est une session normale avec 250 pts à peindre comme les autres. Si j'ai bien suivi, c'est juste qu'elle ne comporte pas d'éléments supplémentaires (pion objo etc...).
[/quote]

Exactement !
Ser Gurutz, traducteur officiel du Warfo ^^
Sinon, au sujet de ton dernier message, ya des choses qui feraient que ca coincerait ? Vraiment dans l'optique d'apporter un Sujet de bonne qualité.

Skil'
^_^

Bien le bonjour,

Ayant cliqué sur "40K général" au lieu de "Rumeurs et nouveautés" <_< , je viens de découvrir le projet de préparation par pur hasard... Faut-il que j'y vois un signe des Dieux obscurs ou un appel à l'aide de l'Empereur himself?? Je ne sais pas..

Bref, tout ça pour dire que cette aventure CDAstique m'appâte et que je tenterai bien l'aventure avec du CG, une sorte de croisade pour venger la mort de leurs frères que Huron à tué à coups de torpilles à fusion... :'( :'(

Mais je me pose un peu des questions sur le contexte.

Faut-il voir la chose comme suit :

1/ [b]Une sorte de campagne narrative[/b].
Huron (et sa clique) a décidé qu'il était temps de conquérir/atomiser pour le plaisir/sortir du Maelström pour se dégourdir les jambes/ autres...

et du coup, il faut prévoir tout une trame narrative autour de ça = beaucoup de boulot qui ne va pas forcément faire avancer les choses et peut-être rebuter les participants.

2/[b] Une excuse à des projets modélistiques[/b].
Où tout participant sera libre de pondre 1000pts de figs d'une même armée (avec ou sans alliés) et ce sans suivre de schéma prédéfini. 1QG/2 Troupes etc...

Car peut-être que certains veulent simplement agrandir leurs forces et ont déjà leur quota de troupes. Par contre, il manque des assauts, élites, ou autres...(Pur spéculation de ma part)

Ensuite si le CDA part sur un contexte + modéliste que narratif, est-ce que peindre un Maître de Guerre est nécessaire?

Car de toute façon, je pense que tout participant voudra faire un choix QG, donc cet éventuel choix QG représentera ce fameux Maître de Guerre, Commandant ou Lieutenant, non?
Je doute qu'avoir deux Huron ou deux Maitre de Chapitre WS soient pertinants.
Par contre 1 Huron et son plus zélé Lieutenant, yes. Idem pour les WS, Maître + Capitaine de la 1ère Cie...
(Bon vous me direz que pour le moment, tous ceux qui se sont manifestés partent sur des armées totalement diverses donc il n'y a pas de risques potentiels)

Par contre si le CDA part sur un côté + narratif, avoir 2 Hurons à deux moments différents de sa croisade vu par 2 participants ne sera pas choquant.

Car Gurutz, l'a rappelé, un CDA, c'est avant tout une excuse pour peindre des figs. Avoir un contexte qui explique cette frénésie de peinture sur 1 an, c'est bien.
Par contre, rentrer trop dans le contexte, peut devenir trop lourd, trop compliqué et rendre caduc le projet qui au final ne sera pas retenu car jugé trop compliqué par le jury.
En gros, on se tire une balle dans le pied X-/

Après, ce CDA peut s'appuyer sur ce qui a été fait auparavant pour éviter qu'il ne soit pas retenu. Valorum et autres consors.

Donc mieux vaut éviter la complication en somme. Allez à l'essentiel :

-1000pts sur 1 an.
-2 pions objo (voir 3 car souvent dans les scénars, c'est 1d3+X)
-1 choix QG obligatoire (ce sera le Maître de Guerre/Commandant/Lieutenant/autres du participant) [i]et ça évite de trop se creuser les méninges et d'alourdir le projet[/i].
-pas de chichis autour genre décor et autres choses qui ralentiraient les sessions. Peindre des figs est suffisamment chronophage.

Bref voilà mes quelques pensées. Je ne dis pas que c'est la solution mais je pense qu'il faut pas se mettre trop de contrainte.

Car à la fin c'est le jury qui tranche.

++

[quote name='Gurutz' timestamp='1389299685' post='2494432']
[/quote]
Néanmoins, se contenter de poster des photos lors de la quatrième session [u]n'est pas du tout[/u] dans l'esprit de la section.
De plus, si vous savez dès aujourd'hui que vous risquez de ne plus être disponible à un moment et pour une longue durée, genre vous rentrez en prépa en septembre (soit à mi-parcours du CDA), mieux vaut ne pas postuler. Quand on participe à un CDA, il faut avoir du temps à y consacrer pour peindre évidemment mais aussi pour poster régulièrement des mises à jour sur son sujet et commenter ceux des collègues.
[/quote]
Merci de ta réponse gurutz :)/>
Ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée de me porter candidat sans être sûr de pouvoir tenir durant toute sa durée, je demandais juste clarification sur ce point précis puisque, comme tu l'as dit, la formulation est trompeuse.
Ayant déjà participé à un CDA c'est justement l'esprit et la "camaraderie" qui s'en dégage qui me motive à recommencer et je n'oserais pas participer si mon but était simplement de peindre aux dépends des collègues. Bien que je pense entrer en prépa, cela ne m'empêchera pas de consacrer un peu de mon temps à mon loisir favoris et j'aurais tout le temps de consacrer quelques minutes par-ci par-là aux collègues.
Mais ce sont en effet des inquiétudes légitimes, l'entrée à l'école supérieur peut s'avérer plus compliqué que prévu et me freiner... mais de toute façon je suis certain d'avoir du temps à consacrer à un éventuelle CDA donc.... je pense quand même postuler, ne serais que pour le geste et les copains :P/>

Hop, version quasi finale de la chose !

[center]---------------------[/center]

[size="4"][color="#FF0000"][u]Présentation[/u][/color][/size]

Salutations !

Ce sujet a pour but de donner une chance à Warhammer 40k de retrouver la section CDA, le tout dans un contexte particulier.
Celui ci est le suivant : Huron Sombrecoeur, après avoir réuni une énorme armée, sort du Maelstrom pour attaquer l'Imperium, qui va tenter de repousser l'assaut, tout ca dans le cadre d'un CDA.

La plupart des armées seront autorisées, mais certaines non. A voir après.
De même, si l'accent est mis sur un conflit de l'Imperium encore une fois, les thèmes pourront varier : loyalistes ou chaotiques mais aussi des sécessionnistes et autres ...

Donc, si l'envie vous prend de commencer une armée de 40k, ou d'avancer la peinture de votre armée, ce sujet est fait pour vous !

[size="4"][color="#FF0000"][u]Cadre et Objectifs[/u][/color][/size]

Les Termes du CDA :

- Présentation de votre Force ( petit morceau en Intro dans vos postes respectifs, puis en Préambule dans le Sujet Central )

- 1.000pts à peindre sur un An
- 250pts tous les 3mois donc
- 2 Objectifs à faire dans les Sessions 1 et 2
- le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé à faire dans la Session 3 ( figurine en plus des 1.000pts )
- Session 4 libre, pour rattraper son retard ou finir plus tranquillement

- Chaque camp jouera sa Faction, et devront peindre OU le Maître de Guerre de leur Camp, OU le Représentant de leur Faction au Conseil de Guerre [u][b]en plus de ce qu'il a à peindre[/b][/u].
Le Maître de Guerre de chaque camp :
* Chaotiques et Sécessionnistes : Huron Sombrecoeur
* Loyalistes et alliés : A voir les forces en présence mais par défaut, le Maître de chapitre White Scars
* Opportunistes : Personnage Nommé de leur Codex.

- 3 Camps se disputant la Bataille du Maelstrom, sous forme de points à cumuler :
* Loyalistes et leurs alliés
* Chaotiques et Sécessionnistes
* Opportunistes

- Barème simple rapportant des points. A la fin du CDA, le camp comptant le plus terminera le CDA par un morceau de Fluff pour le clôturer.

[size="4"][color="#FF0000"][u]Armées autorisées, Restrictions, Barème[/u][/color][/size]
[u][b]
* Les différentes forces au sein de chaque Camp :[/b][/u]

[i][u]Loyalistes et alliés[/u][/i]
- Space Marines en général
- Inquisition
- Garde Impériale
- Soeurs de Bataille

[i][u]Chaotiques et Sécessionnistes[/u][/i]
- Space Marines du Chaos
- Démons du Chaos
- Garde Impérial renégate
- Gouverneur et FdP renégats / mercenaires

[i][u]Opportunistes[/u][/i]
- Orks
- Nécrons
- Eldars
- Eldars Noirs
- Tyranides
- Gouverneur et FdP renégats / mercenaires

[size="1"][i]Ps : Armée ForgeWorld acceptée évidement ![/i][/size]

[u][b]* Restrictions :[/b][/u]

[i][u]- Liste d'armée[/u][/i]

=> Liste principale + "contingent allié dépassant pas les 300pts au total"
=> 1 seul contingent allié ( donc pas d'Inquisition si 2 factions déjà dans l'armée )
=> 1 Fortification autorisé, limité au Bastion et à la Ligne Aegis

=> Si un participant prend un Gouverneur Sécessionniste, il n'aura aucune restriction, hormis pour la Fortification et la Logique ( un contingent Inqui en son sein, est évidemment à éviter ... ).

[i][u]- Les armées non utilisées[/u][/i]
- Taus

[u][b]* Barème ( cumulable ):[/b][/u]

2pts pour un Objectif fini
3pt pour 1 Session finie entièrement
5pts pour 1 Session finie entièrement et dans les Temps

5pts pour avoir fini entièrement le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé
5pt pour le plus beau le Maître de Guerre / Représentant / Personnage Nommé

5pts pour avoir fini le CDA
8pts pour avoir fini le CDA entièrement dans les Temps

Ca revient donc à un maximum de : 42pts

[u][b]* Concours Maître et Conseil de Guerre ou Personnage Nommé[/b][/u]

Si le CDA est choisi, j'essaierais de voir et de constituer un petit groupe de bons peintres du Warfo ( s'ils sont le temps et l'envie évidement ) pour qu'ils puissent "noter" le plus beau Maître de Guerre / Représentant / Commandant Illustre( dans l'idée, des modos CDA et modélismes ) pendant la Session 4.

[center]---------------------[/center]

Si vous avez des questions, c'est maintenant, après je l'enverrais en Sujet Candidat :)/>/>

Skilou'
:ph34r:/>/> Modifié par Skilgannon

Éventuellement de la garde renégate. Depuis le temps que je souhaite "Chaotifier" ma GI, ou alors approfondir mon idée d'armée de Rogue Trader...(count as GI)

A voir ce qu'il faut pour apporter de la diversité au projet.

[i]Car au pire j'ai aussi du Tyty...[/i]

[quote name='Skilgannon' timestamp='1389576143' post='2496238']
- Chaque camp jouera sa Faction, et devront peindre OU le Maître de Guerre de leur Camp, OU le Représentant de leur Faction au Conseil de Guerre [u][b]en plus de ce qu'il a à peindre[/b][/u].
Le Maître de Guerre de chaque camp :
* Chaotiques et Sécessionnistes : Huron Sombrecoeur
* Loyalistes et alliés : A voir les forces en présence mais par défaut, le Maître de chapitre White Scars
* Opportunistes : Commandant Illustre de leur Codex.
[/quote]

C'est un peu vague. Les Chaotiques savent qui peindre, les loyalistes ont une vague idée. Par contre les Opportuniste...Un Commandant Illustre de quel codex, puisqu'il y en as quand même 6 d'utilisés dans cette faction. Et qu'Est-ce qu'un Commandant Illustre pour toi?

Ensuite petite question : Quand est-il des Personnages Nommés? Notamment ceux qui peuvent influencer le schéma d'armée? Doit-on compter 1000 points + le personnage si la liste s'appuie sur le-dit personnage? Modifié par Meroth

[quote]Un Commandant Illustre de quel codex, puisqu'il y en as quand même 6 d'utilisés dans cette faction. Et qu'Est-ce qu'un Commandant Illustre pour toi?[/quote]

Justement je pense que les commandants illustres sont les fameux personnages nommés. Mais en effet j'ai une question par rapport à ça: Le MdG pour seul camp (loyaliste/chaos) ok, je comprend. Qu'il soit hors schéma, ok. Mais quid des opportunistes? M'attelant à monter une liste Tyty, j'aimerai bien inclure le maître des essaims, trouvant la figurine très belle, MAIS vu que c'est aussi un commandant illustre, je fais comment? Jvais quand même pas peindre 2 choix illustres pour n'en jouer qu'un si? :blink:

J'ai mieux : je compte prendre Le Baron Sathonyx pour jouer des Hellions en Troupes (en le convertissant). Si je sort Sathonyx de la liste, pouf, les Hellions retournent en Attaque Rapide et je me retrouve sans Troupes, et du coup avec une liste injouable^^

Du coup je pensait peindre un autre perso comme "Commandant Illustre" puisque je n'aurait pas d'autre choix vis-à-vis de la liste alternative que j'aurais.

Pour le Commandant Illustre, chaque codex dispose d'un Über-perso (genre Calgar, le Maître des Essaims...) qui représente le summum du perso spé selon l'historique, relayant les autres persos à des "sous-commandant" par rapport à lui. Cependant, si c'est bien les Personnages Nommé, les appeler ainsi serait préférable pour ne pas confondre avec autre chose. Modifié par Meroth

Pendant qu'on parle des Maitres de Guerre :
Est qu'un participant opportuniste aurait le droit de peindre un MdG issu d'une autre faction (Huron par exemple, ou le maitre des essaim tiens, ça m'éviterai d'acheter une fig) Parce que quitte à peindre une fig hors liste qui ne s'intègre pas dans le thème de notre armée, autant se faire plaisir non ?
([size="1"]Personnellement les persos nommés Eldars, bof, bof.... Je kiffe pas plus que ça les sculptures des années 80...[/size])

[quote name='Meroth' timestamp='1389621317' post='2496550']
Pour le Commandant Illustre, chaque codex dispose d'un Über-perso (genre Calgar, le Maître des Essaims...) qui représente le summum du perso spé selon l'historique, relayant les autres persos à des "sous-commandant" par rapport à lui.
[/quote]
Les eldars pas vraiment. Eldrad ? Asurmen ? Yriel ? Modifié par Nikki Sixx

Pouet !

[u][b]Modif :[/b][/u]

Effectivement, Commandant Illustre = Perso' nommé.
Du coup, je modifie !
[u][b]
Info' :[/b][/u]

Pour le Maître de Guerre Loyaliste, ca va dépendre des forces en présence :
- Participant White Scars ou non => Maître de Chapitre White Scar
- Participant Ultra => Marneus Calgar
[u][b]
Explications Opportunistes :[/b][/u]

Sinon, chaque participant Opportuniste peint son QG + Un perso nommé de son codex.

Pour Remoraz, tu as 6 choix de QG, donc tu peux prendre le Maître des Essaims en tant que QG de ta liste ou en tant que Perso nommé. Mais quoi qu'il en soit, il te faudra un autre QG.

Sinon :

[quote name='matelloco' timestamp='1389582600' post='2496243']
Mouarf, on est sur un trend a 72% de personnes en armure energetique...
Personne d autre pour du xenos ?
[/quote]

En même temps, à 40k, 7 armées sur 15 sont en Armure énergétique, donc forcément on en aura plein ...
Après, je conseille aux gens de pas hésiter à faire autre chose que du SM, dans le sens où s'il y a des cas à peu près identiques et qu'il faudra trancher dans la phase de Sélection, j'essaierais d'équilibrer les différents Camps.

A bon entendeur ...
;)/>

Skilou
;)/> Modifié par Skilgannon

Skilgannon, tu devrais ouvrir ton sujet en section CDA ;). D'une parce que, maintenant, tu peux le faire et de deux ça te permettra d'avoir de nouveaux points de vue, ce qui est toujours utile. Et ça permettra aussi de le faire découvrir à ceux qui peuvent être intéressés par un CDA 40k mais qui ne descendent pas plus bas que la section modélisme.