Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Khemri] Que faire de mon Héraut?


Ahnarras

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Débutant une armée de roi des tombes, j'avais fait l'acquisition de quelques figurines de personnages (roi, prêtre-liche et héraut). J'ai trouvé rapidement comment inclure les deux premiers dans mon armée, mais, après plusieurs tests, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas où mettre le héraut pour qu'il soit efficace.
Je m'en viens donc sur ce forum afin d'avoir vos avis :)

Tout d'abord, description de la bête:
Il s'agit d'une figurine d'infanterie standard, avec 3 attaques, CC4, F4/E4, 2pv, et qui est livrée avec une armure légère. Le détail intéressant: il a le coup fatal!

Les limites que je me pose:
- Je joue dans un cadre ultra-mou. On est là pour le RP et de belles batailles avant tout. Il ne s'agit donc pas de dire "vire le héraut, il sers à rien vu son coût" mais plutôt de trouver une idée pour l'inclure.
- Je préfère mes personnages équipés. Je dépense en général l'intégralité du budget en point quand c'est possible (ils sont héritiers d'une dynastie vieille de plusieurs milliers d'années, s'pas le gobelin pouilleux du coin quand même!)
- J'aimerais éviter d'avoir une unité valant plus de 500pt, personnage inclus. Ceci explique que je ne le rajoute pas dans mon pavé de gardiens des tombes (qui a déjà son prince).

Ceci étant considéré, voici les 3 idées que j'ai pour l'instant, et les bonus/malus que je leur vois:

Option 1): Seul, sur un cheval, et portant la grande bannière. De l'équipement purement défensif, il ne devrait jamais voir les CàC.
Désavantage: la grande bannière a une utilité très marginale dans une armée de morts-vivants... et c'est un mec facilement tuable qui ramène plein de points à l'adversaire s'il se fait attraper.
Avantage: petit bonhomme indépendant, très facilement manoeuvrable. Peut tenter de choper un flanc sur un combat peu risqué et rapporte plein de points à la résolution de combat.

Option 2): A la tête d'une unité de 9 ou 14 cavaliers squelettes. Peut-être un combo armure de bonne étoile / lame d'or vif.
Désavantage: ces cavaliers sont assez ridicules (CC2, une 4+ en armure...). De plus, ils perdent l'avant-garde vu que le héraut n'a pas cette règle (je crois?)
Avantage: une arme magique pour gérer l'éthéré (je joue majoritairement contre du vampire), une unité rapide et assez mobile (surtout par 9) pour menacer des flancs.

Option 3): Dans un pavé de 6 chariots, certainement le même équipement.
Désavantage: il vaut le prix d'un chariot (de deux chariots avec son équipement magique...) et as une attaque de moins que la doublette d'auriges que contient un chariot.
Avantage: l'arme magique + rajout du coup fatal pour éviter que les chariots ne s'enlisent dans un combat contre de l'armure trop lourde + un pavé capable de tenir un CàC un certain temps.

Sur la liste en général: j'ai déjà un paquet d'unités qui sont là pour flanker voir sortir de l'arrière (chevaliers enfuis, scorpions, charognards...) et uniquement 3 enclumes: 2 hordes de 50 squelettes et le pavé de 30 gardiens.
Comme dit, j'affronte quasi exclusivement du vampire, donc je suis toujours en minorité numérique et de très loin (rendant le flankage plus hasardeux). Sans parler que tous les combats sont toujours des combats d'enlisement...
Toutefois, j'aimerais aussi vos éclaircissements contre des armées de vivant. Par exemple, je trouve les cavaliers très mauvais, mais peut-être que contre des gens susceptibles de fuir, ils sont plus intéressants?

Voila, merci à ceux qui voudront bien m'éclairer ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RP, je trouves que sa place c'est à coté de son roi des tombes avec bouclier ensorcelé et pierre de chance pour essayer de prendre le plus de coups possible à la place de son maitre, mais si tu veux pas mettre les deux dans la même unité, il y a quelque autre truc que j'aime bien question fun et surprise.
Tu as l'option de le mettre sur un cheval avec la bannière des légions immortelles, ça permets de relever ce que tu as besoin quand tu en as besoin.
Le mettre sur cheval / chars dans une unité (ou seul) avec la bannière de la légion ensevelie, surtout que tu as l'air de jouer pas mal d'enfouis sous le sable, tu le fais foncer derrière les lignes adversaires pour stabiliser l'arrivé de tes renforts. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière des légions est déjà prise par mes gardiens des tombes, donc difficilement (même si l'idée est en effet très bonne).

La bannière des légions ensevelies je la trouve assez bof: extrêmement cher, l'unité qu'elle fait apparaitre est trop peu nombreuse pour avoir un vrai impact, et surtout le mec ne peut avoir aucune protection magique. Et c'est pas une E4/4+ qui va lui permettre de survivre très longtemps.
En prime, la portée de 12ps limite énormément: le bonus ne sera pas effectif sur les scorpions sortant chasser de la machine de guerre à l'autre bout du champ de bataille... ou alors il faut les faire sortir bien plus tard que le tour 2 :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul a cheval avec les légions immortelles.

Sinon avec le roi des tombes et une épée d'antarhak (il frappe uniquement les mecs faibles afin de recuperer ses pv, il frappe pas les perso), ainsi le roi des tombes a un héraut qui regagne ses pv.

Sinon je sais pas trop comment le jouer moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version classique chez moi c'était équipé d'une invu dans le paveton de GdT bannière de guerre avec le roi masque mortuaire (ou destructeur) et la plupart des amalgames traînant autour. La GB est quand même non négligeable sur les amalgames et donne un bonus supplémentaire de résultat de combat et ce dans un paveton ayant pas mal de rangs à savoir pouvant faire sauter l'indomptable en face.

J'avais aussi la version à cheval avec bannière des légions immortels dans un gros paveton de 8/9 Ushabtis. Tu t'arrange pour charger de manière à éviter le combat avec ton héraut, tu peux aussi pousser le vice avec un démiurge pour les défis sachant qu'il repoussera si il meure ...

Ma dernière version un peu ouatzefeuk : héraut à cheval avec bannière des morts ensevelis tu avance, tu fais poper un prêtre liche avec incantation de la tempête ou encore un grand prêtre avec soleil violet sur un flanc de l'armée et tu balance le méga-vortex sur toute la ligne de bataille ennemi en craquant une tablette ou une pierre de pouvoir ! Attention tu es susceptible de te faire insulter :D

Amuse toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1386510705' post='2478264']
J'avais aussi la version à cheval avec bannière des légions immortels dans un gros paveton de 8/9 Ushabtis. Tu t'arrange pour charger de manière à éviter le combat avec ton héraut, tu peux aussi pousser le vice avec un démiurge pour les défis sachant qu'il repoussera si il meure ...

Ma dernière version un peu ouatzefeuk : héraut à cheval avec bannière des morts ensevelis tu avance, tu fais poper un prêtre liche avec incantation de la tempête ou encore un grand prêtre avec soleil violet sur un flanc de l'armée et tu balance le méga-vortex sur toute la ligne de bataille ennemi en craquant une tablette ou une pierre de pouvoir ! Attention tu es susceptible de te faire insulter :D/>

Amuse toi !
[/quote]

La version "escorte d'Ushabtis" testée et approuvée (avec Bannière [u]et[/u] Demiurge pour ces derniers ^^)

Mais je ne suis pas sûr qu'un Prêtre-Liche puisse être invoqué via la bannière des morts ensevelis... Il me semble qu'on ne peut ensevelir
qu'une unité de base... Mais je peut me tromper. Si c'est faisable, c'est effectivement sale; félicitation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.