Aller au contenu
Warhammer Forum

liste pour futurs tournois


chacha-gbt

Messages recommandés

Bon, après avoir fait quelques modifs à ma liste initiale j'ai joué cette armée en iron hands.
Je pense faire 2 modifs.
La 1ère étant de jouer imperial fist plutôt que iron hands
La 2ème je ne l'a dirais pas pour voir si quelqu'un a la même idée que moi.^^

[b][u]lucius angelus v3 (Space Marines) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color]
[list]
[*]1x La Lame ardente
[*]1x Le Bouclier Eternel
[*]1x Armure d'artificier
[*]1x Auspex
[*]1x Réacteur dorsal
[/list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color]
[list]
[*]5x Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color]
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color]
[list]
[*]4x Combi-plasma
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color]
[list]
[*]1x Combi-plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color]
[list]
[*]1x Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color]
[list]
[*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color]
[list]
[*]1x Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color]
[list]
[*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color]
[list]
[*]1x Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color]
[list]
[*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color]
[list]
[*]1x Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color]
[list]
[*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color]
[/list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (5 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Centurion Devastator[/u][/color]
[list]
[*]4x Canon à gravitons
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color]
[list]
[*]1x Canon à gravitons
[*]1x Omniscope
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (9 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]8x Space Marine Devastator[/u][/color]
[list]
[*]4x Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color]
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau stratégie pas vraiment grand chose à dire. Je joue les centu deva comme mur de saturation et comme tueur de volant.
L'escouade de com en pod est plutôt kamikaze, mais contrairement aux autres versions d'armée précédentes j'ai retiré les boucliers tempête, et je n'en mets plus que une.
soit l'escouade de com arrive en T1 soit c'est l'escouade de vets full combi/plasma. Idem pour le capi,il rejoint l'escouade de com ou les vets, tout dépend de mon adversaire.
Les tactiques sont là soit pour aller vers les objos à l'abris,soit camper dans ou en dehors des razords.(tout dépend de l'adversaire et de la mission). Pour une fois je mets du lance-flamme pour le populeux,alors que je suis pas vraiment fan de cette arme, et les 2 autres en fusil a plasma(ca j'adore^^)
Des deva full lascan avec 4 sm cartouche planqué dans un couvert et tuer du char.
Le thunder lui est la pour le populeux et les petits blindages.
Le capi est en mode bourin pour une fois qu'il se détache de l'escouade avec laquelle il arrive il puisse aller au cac comme un bourrin.
voilà voilà, pas vraiment de choses à dire.
J'attends avec impatience vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preum's:

1) je passerais le capitaine en maitre de chapitre à moto (par pur plaisir de bourrinisme aigu, pas parce que c'est souvent joué comme ça)

2) je remanierais tes choix de soutien: dévastators 4 canons lasers x 2 (avec quelques mecs fusibles si possible).
pour m'être fait humilier mes centurions à cause de leurs lenteurs lors de mon dernier tournoi, je dirais n'en joues pas (mais c'est purement un avis personnel).
la question à se poser est: as tu systématiquement besoin de créer une zone d'interdiction avec des pitous aussi chers, lents et sans invu?

voila et vive les surchauffes :clap: Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dantejrl^^

Pour le capi en MDC moto ça fait 45pts de plus donc aie! Et adieu l'escouade de commandement full plasma, donc pas trop pour cette solution là :s

Pour les centurions j'aimerais beaucoup savoir l’humiliation que tu as subit(toujours bon a apprendre pour se méfier^^).
(pour l'instant ils ont toujours fait leur boulot et se sont rentabilisé facilement(je les planque souvent derrière mes razords pendant le tour de l'adversaire histoire de les mettre hors des lignes de vue.))
si je change mes centu par des deva full lascan le problème est que ça retire beaucoup de saturation :s et je tiens à jouer au moins une escouade car les pauvrescentu sont beaucoup boudé par les joueurs je trouve XD

Et pour les surchauffes je confirme, il y a des jours sans,et des jours avec et où je fais beaucoup de 1. Mais j'ai un excellent souvenir d'un tactique à plasma seul rescapé de son escouade,qui tient la relique T5 et qui avec 2 Tirs à courte portée oneshoot le SDG adverse et me fait gagner que depuis je m'en sépare rarement^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les centurions j'aimerais beaucoup savoir l’humiliation que tu as subit(toujours bon a apprendre pour se méfier^^).[/quote]

contre une liste tri-chevaliers fantômes: bah centurions dégommés en 2 tours à cause des canons fantômes lourds et des galettes pa2 (même en étant à couvert 5+).
même si t'as une portée de tir effective de 30pas, si l'adversaire de déploie aux coins des tables t'as maximum 1 cible à la fois et pas forcement à découvert.

ensuite contre une liste démons du chaos quasi full volant: disons que quand on t'envoie des princes volants sans armure sur tes centurions, t'es embêté <_<

et la dernière, bah on m'a englué l'escouade avec des gaunts qui ont rush dans ce but.

[quote]les pauvrescentu sont beaucoup boudé par les joueurs je trouve XD[/quote]

va savoir pourquoi tiens... :whistling:

Sinon je vais t'emprunter ton idée de l'escouade de comm 5 plasmas parce que j'ai testé avec 4 et je trouve que ça tire pas assez.
4-5 fuseurs avec vulkan pareil. Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour les centurions u.u J'espère ne pas avoir à subir ça.
D'ailleurs c'est pour ça que je pense retirer le thunder et séparer les centu en 2 escouade(en rajoutant un sergent centu) histoire d'avoir une escouade de secours.

L'escouade de com full plasma ou full fuseur en pod c'est toujours efficace pour kill une grosse escouade ou un gros char T1, donc toujours au moins une dans mon armée.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Une petite remarque en passant sur ces escouades :
[quote][list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*]1x Lance-flammes[/list]
[*]1x Sergent Tactique[*]1x Razorback[list][*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/quote] Je trouve qu'elles n'auront qu'un très faible impact car le lance flamme est une arme à très courte porté (sans blagues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> ) qui sert pour l'assaut ou contre charge, mais ton sergent n'est même pas équipé pour le càc. Et à part ton Capitaine, tu n'as personne pour le càc d'ailleurs... Donc si cette escouade subit un assaut, c'est pas le lance flamme qui te sauvera. Je mettrais plutôt un lance missile, qui apportera quelque chose, vu que ton armée est clairement orientée vers le tir. Ou au contraire, équiper le sergent d'une épée énergétique + Bombe à fusion.[/list][*]Sinon ta liste est sympa avec le spam de Razor.[*][quote]Mais j'ai un excellent souvenir d'un tactique à plasma seul rescapé de son escouade,qui tient la relique T5 et qui avec 2 Tirs à courte portée oneshoot le SDG adverse et me fait gagner que depuis je m'en sépare rarement^^. [/quote] J'espère qu'il a reçu une promotion ce gars là ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>[/list][/list] Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

"avec un petit perso qui a un auspex genre un archiviste c'est encore mieux"
c'est ce que je faisais avant mais j'ai retiré l'archi pour gagner des points et au final mettre la deva full lascan en récupèrant des points ailleurs. Mon capi a un auspex et comme ilarrivent avec l'escouade de com ou de vet il me sert^^

citation

"Une petite remarque en passant sur ces escouades :
Citation

[list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*]1x Lance-flammes[/list]
[*]1x Sergent Tactique[*]1x Razorback[list][*]1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list][/list] Je trouve qu'elles n'auront qu'un très faible impact car le lance flamme est une arme à très courte porté (sans blagues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> ) qui sert pour l'assaut ou contre charge, mais ton sergent n'est même pas équipé pour le càc. Et à part ton Capitaine, tu n'as personne pour le càc d'ailleurs... Donc si cette escouade subit un assaut, c'est pas le lance flamme qui te sauvera. Je mettrais plutôt un lance missile, qui apportera quelque chose, vu que ton armée est clairement orientée vers le tir. Ou au contraire, équiper le sergent d'une épée énergétique + Bombe à fusion"

Les lf ne faisaient pas parti de la liste initiale, mais par faute de point c'est tout ce que je pouvais leur mettre :s de plus je suis pas fan du lf donc je pense modifié ça.
Armer mes sergent au cac je trouve ca plutôt inutile car sur l'ensemble des partie que je fais quel que soit l'armée adverse mes tactiques n'ont une seul fois été au cac. Comme tu l'as remarqué mon armée est sur le tir(ce qui est un pur hasard) et j'ai pour le moment réussi à toujours créer une zone d'exclusion(comme le no man's land en 14-18) de plus les armes de cac coutent cher :s et encore un défault de point en fin de liste donc je réduit certains trucs.

citation

"J'espère qu'il a reçu une promotion ce gars là !"
Il est renté en héros et à eu le droits au plus grand honneurs. Il est désormais sergent^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.