Barbarior Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonsoir tout le monde! Dans à peu prés 2 semaines, aura lieu un tournoi 2V2 organisé par le CH de ma ville et une assoiation. Mon allié sera un joueur SM dont voici le lien vers son post de sa liste : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211569 Notre objectif pour le tournoi n'est pas de faire un podium mais d'éviter le no-match (comme l'a si bien écrit mon coéquipier dans son post). Notre optique de départ est de jouer fond de cours tous les deux. De mon point de vue et de ce que je sais de sa liste, lui se chargera des CM/blind.13-14 alors que moi je m'occuperai de dissuader l'ennemi via quelques interceptions et AA. Avec un peu de fusillade pour agrémenter le tout. Sans plus attendre l'une des NOMBREUSES listes ayant attiré l'œil de mon équipier après petite concertation : QG •Commandeur (135 pts) ◦ 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre •Ethéré (50 pts) Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •9x Guerrier de feu (81 pts) •9x Guerrier de feu (81 pts) Attaque Rapide •6x Cibleur (66 pts) •6x Cibleur (66 pts) Soutien •3x Shas'ui Broadside (210 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 3x Senseur d'alerte anticipée Divers •Ligne de défense Aegis (50/100 pts) ◦ 1x Autocanon quadritube La "stratégie" rapidement : Le commandeur en mode full soutien qui rejoindra une dévastator lascan de mon équipier avec de mon point de vue le quadritube pour faire de l'interception (via le commandeur) et du tir standard (si pas interception cela va de soit) avec un dévastator sans lascan. L'éthéré bien caché dans une unité de GDF hors de vue autant que possible des unités ennemi (bon les armes barrages pas cool....) Bien évidement à double tranchant à cause du KP supp qu'il prodigue :s La riptide pour balancer de la bonne galette de chez nous et intercepter ce qui passera à portée. Sans parler de tirer sur les possibles CMV. Les GDF en fusillade (normal quoi) Les cibleurs on ne les présente plus. Les broadsides full missiles (car il faut bien envoyé quelque chose de lourd en face) qui sera une première pour moi car j'ai tardé à m'en procurer. Pour la ligne aegis, la disposition de cette dernière sera relative à l'armée d'en face et au terrain. Si l'ennemi cherche à nous charger et bien je pense la disposée de sorte à faire 4*2 portions de ligne pour faire une sorte de zone visant à ralentir l'ennemi ou bien une disposition plus standard. Mon coéquipier me voyait bien aligner mes 2 riptides avec la triplette de broadsides mais c'est vraiment trop en 1000 pts ^^' (même si je me suis amusé à faire cette fameuse liste xD) @ vos claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Salut. Pour un tournoi 2v2, il faut composer ta liste en fonction de ton coéquipier. En lisant la liste SM, je n'ai pas l'impression que vous vous soyez consulter. Analyser les forces et les faiblesses de vos armées et composez en conséquence. La 1ère chose ce sont les 2 lignes Aegis. 1 est peut être de trop non ? Ensuite la faiblesse des Tau ce sont les troupes pour prendre les objectifs. E3 4+ ça ne tient pas longtemps, les Kroots ne sont pas forcément mieux lotis ainsi que le Corps à Corps. Alors que les SM ont de l'E4 3+ et surement d'autres possibilités avec le dernier codex que je ne connais pas et surement des bonnes unités de CaC. La force des Tau est le spam de F7PA4 à 36PS qui peut facilement ignorer les couverts ainsi que la règle Interception. La riptide fait un bon Tank avec une belle galette. Les GdF sont une bonne troupe de fond de cour avec sa F5 30PS. Les kroots avec munition sniper et un chien peuvent aider à choper des objets sur les flancs. Les SM peuvent se concentrer sur le CaC afin de compenser la faiblesse du codex, sur les fuseurs afin de gérer les blindages lourds, et pourquoi pas les CL. Pour gérer les ennemis en armure 2+ voir avec le SM comment dispatcher les armes PA2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarior Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Tout d'abord merci de ton intervention . Ensuite concernant notre concertation "globale" sur la chose, on s'est mit tout les deux d'accord pour jouer défensif tout les deux. (d'où mon commandeur node, multi, puce qui ira avec une de ses escouades déva CL). Comme il a été dit dans son post de sa liste, avoir chacun notre propre rôle donnerait un aspect plus polyvalent à notre alliance MAIS si les joueurs en face sont malin (et je ne doute pas sur ce point sauf si on arrive à les bluffer) ils s'acharneront sur l'aspect offensif CàC en premier lieu avec toutes les forces qu'ils auront à leur disposition puis ne resterait que moi à éliminer. Même si je dois avouer avoir fait un tournoi 2V2 du même genre avec un équipier désigné au dernier moment qui s'avéra être un tyranide. On se complétait à merveille mais je doute qu'un SM face aussi bien qu'un tyranide en terme d'impact psychologique (ça reste mon avis ne connaissant pas parfaitement les 2 codex) Là on pense se focus sur le fond de cour avec lui comme tueur de blindés 13-14 et CM/CMV(une fois tombée pour cette dernière). Moi en mode interception et AA (Riptide, Broadsides et le quadritube commandé par mon commandeur ou un de ses SM sans CL) avec une dissuasion d'approche des CàC (éthéré + GDF). On reste spécialisé dans certains domaines tout en restant à proximité l'un de l'autre. Il est vrai que 2 lignes aegis semble lourd. Les 100 points que je pourrai récupérer si je supprime la mienne me permettrait de rajouter des GDF et cibleurs (pour éviter de donner un premier sang trop facile pour ces derniers). Après mon équipier souhaiterai que je la conserve pour le quadritube supplémentaire. Nous ne sommes pas partit dans l'optique de la prise d'objo mais plutôt de la table rase. Sur ce point j'ai un sérieux doute car en entendant certains joueurs au CH ça semble hardcore de table raser. Surtout quand on entend des truc du genre "mon équipier pourrait faire une liste qui balance 15 galettes par tour" autrement dit du GI full blindé qui tache (leman russ full plasma si je m'avance pas de trop) :s. Une autre team aussi se compose d'un Tau et d'un Eldar, là encore ils ont annoncé qu'ils joueraient sale sans plus de précision. Ou encore Tau/Eldar (avec 1 riptide et 1 chevalier fantôme/ triplette de broadsides de ce que je redoute) et un autre joueur Tau (avec encore de la broad et de la riptide). On verra quand on y sera mais pour le moment on continue à composer. J'espère ne pas en venir à la double riptide + 3 broadsides dans ma liste ._. Merci encore FeelTheWay pour ton intervention et allez les gens @ vos claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Je comprends votre point de vue, mais si l'ennemi insiste sur l'un de vous 2, ça te laisse tout le loisir de tout envoyer dans sa tronche ^^ Ca revient au même au final. Que les 2 adversaires se concentrent sur ton pote, ou qu'ils fassent 50/50 entre ton pote et toi. c'est la même /> Sauf que si en face ils ont des armées rapides (genre démon), vous n'aurez rien pour temporiser ce qui avancera. Modifié le 9 décembre 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarior Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Huhuuuuuuuuu tu marques un point En tout cas j'ai discuté avec mon pote et j'l'ai à moitié convaincu de virer ma ligne pour pondre une modif de liste que voici. QG •Commandeur (135 pts) ◦ 1x Node C2 , 1x Puce engrammatique de Puretide , 1x Senseur multispectre •Ethéré (50 pts) Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •10x Guerrier de feu (90 pts) •9x Guerrier de feu (81 pts) Attaque Rapide •7x Cibleur (77 pts) •7x Cibleur (77 pts) Soutien •2x Shas'ui Broadside (140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée •2x Shas'ui Broadside (140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée Une broad de plus, deux cibleurs de plus et un gdf de plus. Du coup j'ai une unité de plus et je peux augmenter d'un cran le nombre de cibles que je peux traiter par phase de tir. Certes au détriment de la protection de mon amie la ligne aegis. ^^' Je suis en train de me poser la question de changer ou non les éclateurs à fusions jumelés de ma riptide au profit de FPF jumelés dans le cadre de l'interception. Bonne ou mauvaise idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyllion Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour un 1000 points ça m'étonne que tu puisses prendre 2 QG mais pourquoi pas. Par contre, je doute que ton commandeur puisse rejoindre une équipe de ton partenaire et encore moins leur faire bénéficier de ses bonus... J'ai quelques doute sur la légalité de la chose (mais je peux me tromper). Une seule unité de 8 cibleurs ne serait pas plus adapté à ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarior Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour et merci pour ton intervention Kyllion. Concernant le double qg, l'éthéré va sauter pour faire de la place à une 5ème broad ( en retirant un gdf et un cibleur) Pour le commandeur tau, étant donné que Tau et SM sont frères de batailles, mon QG a la possibilité de rejoindre une de ses escouades. Pour les règles spé style tueur de char et tueur de monstre, il suffit qu'une seule fig de l'unité en bénéficie pour la communiquer au reste de l'escouade . Pour finir, une seule team de 8 cibleurs me permettrait certe d'avoir un grappillage de point mais si mon ennemi focus les cibleurs (ce qui arrive systématiquement) je perdrai mes touches de désignateur laser. Donc entre les 2 possibilités mon coeur balance plus sur le nombre d'unités que la taille. Aprés je peux me tromper mais je vais y réfléchir. Ce soir une nouvelle version de ma liste . Encore merci Kyllion et pour les autres @ vos claviers \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Effectivement les unités sm beneficient bien du node et du senseur. C est dommage de pas sortir l irridium sur ton commandeur pour tanker un peu. De plus rien ne l empeche de rejoindre ta riptide (pour demonter du volant par exemple). Sinon tes cibleurs derriere l aegis de ton collegue cela t evite le premier sang. Pourquoi ne pas prendre une escouade crisis lm ? A la place de plein de broadside qui seront statiques (en plus avec le commandeur cela peut faire une bonne escouade pour fumer du serpent) Derniere chose n oublie pas que tu ne peux pas tirer avec le quadritube via ton commandeur et faire profiter son escouade des bonus du node et du c2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarior Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonsoir et merci de ton intervention lairder1 Bon vu que mon pote et moi-même avions retiré nos lignes aegis j'en recase une pour mes petits cibleurs (ramené à 6 pour récup la ligne et mettre l'irridium sur le commandeur) et autres troupes voulant se planquer. Crisis LM? Why not mais le hic c'est que j'enverrais moins de pruneaux qu'avec les broadsides (enfin j'ai pas fait le calcul mais c'est mon impression première. Pas de soucis pour le quadri et le commandeur. Je me suis mal exprimé. Je pensais utiliser le quadritube avec le commandeur seulement pour l'interception pendant le tour adverse. Pendant mon tour le commandeur se prend des popcorns allongé sur son transat La liste tout fraiche : QG •Commandeur (162 pts) ◦ 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •10x Guerrier de feu (90 pts) •10x Guerrier de feu (90 pts) Attaque Rapide •6x Cibleur (66 pts) Soutien •2x Shas'ui Broadside (130/140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée •2x Shas'ui Broadside (130/140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée Divers •Ligne de défense Aegis (50/100 pts) ◦ 1x Autocanon quadritube Rapide explications : Le commandeur dispose maintenant de l'irridium et du brouilleur de combat (points en rab) La riptide ne bouge pas et est prête pour intercepter et avoiner à la galette. Les GDF comme d'hab Réduction du nombre de cibleurs pour optimiser un poil (en ayant suivi les divers conseils récoltés sur le post de mon pote ainsi que celui-ci) Double doublette de broadside pour pouvoir gérer plus de cibles. Allez c'est partit commentez les gens! Tous sur vos claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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