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Warhammer Forum

[Ogres] Liste d'armée Wolfen


Nihil

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Bonjour, je suis débutant à WFB et je suis en train de me monter une armée des royaume ogre "discount" à base de wolfens plastiques acheté au rabais chez ludik (et quelques références métal). Etant plutot limité dans mes choix de troupes je souhaiterais savoir si ma liste serait suffisamment efficace pour ne pas etre une défaite à chaque partie.

[b]Seigneur[/b]
[u]
Worg[/u]
Désosseur des royaume ogre 250
sorcier niveau 4 35
baguette tellurique 25
lames d'escrimeurs 35
armure resplendissante 25
370

[b]heros[/b]
[u]Killyox[/u]
bruiser 105
porteur de la grande bannière 25
couronne de commandement 35
heaume du dragon 10
[s]icône de fer maudit 5[/s]
potion de célérité 5
ironfist 4
Armure lourde 4
188

[u]Serethis[/u]
Chasseur ogre 130
additional hand weapon 2
longstrider 20
talisman de protection 15
167
[b]
Unités régulières[/b]

[u]Long crocs (buffles)[/u]
19 ogres 510
crusher 10
bellower 10
standard bearer 10
ironfist 38
Vigie gnoblar 5
643


[b]Unités spéciales[/b]

[u]Les fusiliers Wolfen[/u]
4 crache plombs 172
Grande gueule 10
192

[u]Meute de Devoreurs[/u](immunisé à la psychologie, tenace)
9 maneaters 450
armure lourde 36
captain 10
bellower 10
standard bearer 10
grande arme 99
615


[u]Predateurs sanglants[/u] (rapide, [s]ethérés[/s] guide)
6 mangeur d'homme 300
captain 10
bellower 10
standard bearer 10
grande arme 33
387

[u]Traqueur d'ombres[/u] (avant-garde, scouts)
4 mangeur d'hommes 200
grande gueule 10
champion 10
320

Les deux premières unités de mangeurs d'hommes seront sur les flancs des formations de buffles, la troisième aura pour mission de s'occuper des machines de guerres/formation d'archer adverse. j'aime bien rapide pour les ogres pour augmenter les chance de lancer 1d3 attaques en charge.

[u]1 Warg (dent de sabre) [/u] 21

[u]1 Warg (dent de sabre) [/u] 21


[u]4 Warg (dent de sabre) [/u] 84

Soit 2695 pts en tout, un peu dobjet magique et un géant pour passer le cap des 3k points.

Les 4 dents de sabre vont accompagner le chasseur pour en faire une unité de flanking/chasse de personnage indépendant tout seul/machine de guerre couteuse mais efficace, les deux autre dents de sabre seront surtout la en appat/anti marche forcée. à 3000 pts les 6 dents de sabre seront indépendant avec juste 1 pour donner avant garde et rapide au chasseur.


en projets pour passer a 3000pts:

boute fer et régiment d'animae sylvestre (gnoblard avec trappeurs)


Merci par avance de vos conseils et ajouts

yann Modifié par Nihil
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1386576030' post='2478553']
-Soit bannière magique, soit objets magiqsues sur la GB.
-La GB porte deux objets enchantés.
-Chaque "pouvoir" de mangeurs d'hommes est unique dans l'armée.
[/quote]


Merci pour ces précisions, ca m'apprendra a ne pas lire les petits caractères sur les LA.j'ai remodifier la liste en fonctions de tes remarques.

encore merci :lol:
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Les mangeurs d'hommes ne peuvent pas être éthérés et le coût des armures lourdes est faux.

Guide et rapide est une bonne combinaison pour augmenter la distance moyenne de charge et le taux de réussite d'une charge ogre.

Sinon je suis plutôt d'accord sur le fait que tu devrais intégrer ta troisième unité de base dans les deux premières. Les menaces seront aussi grandes que celles des MH. Tu économises de plus 30 points d'état-major.

Pour les MH ne serait-ce pas plus rentable de les faire frapper à initiative avec un étendard tranchant et des armes de base additionnelles. Le malus à la svg serait de -3 à la place du -4 mais tu aurais des attaques en plus. Quitte à laisser le champion à l'arme lourde pour avoir un bon gros malus à la svg sur 5 attaques de F7 avec l'étendard tranchant ça donnerai un malus de -5 à la svg. Frapper à initiative 3 ce n'est pas exceptionnel mais ça peut aider selon ce que tu frappes. Au final endu 4 et une svg 5+ ce n'est pas insurmontable et si tu te fais frapper avant d'avoir pu en placer une c'est dommage !
Avec les points gratter sur le choix des armes si tu ne mets pas de bannière tu peux placer pour 9 pts de plus un 7ième MH par exemple, 3pv sur une telle unité ce n'est pas rien :D

En pus le coût de l'unité de mangeurs d'homme serait le même:

6MH + arme lourde + armure lourde + EMC = 420 pts
6 MH + 1 arme lourde + 5 armes de base additionnelles, armure lourde + EMC + étendard tranchant = 420 pts Modifié par enzevambre
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Bonjour,

de mon point de vue, ta liste d'armée va perdre régulièrement. (je suis un peu cru :blushing:/> Mais bon, faut pas se cacher la vérité).

Les petits packs c'est bon pour la V7. En v8 il vaut mieux prendre du velu, surtout en ogre. La moindre figurine tuée avant de tapé peut faire perdre 3 attaques de soutien F4 ! Du coup je serais toi je packerai mes buffles, pour en faire une grosse unité (horde avec perso dedans est un classique). Et je complèterai ma base avec du gnoblard (bonne chance pour la conversion ^^).

Le champion dans les crache plomb ne sert pas à grand chose.

Les mangeurs d'homme c'est... le pied ^^. Excellente unitée, toujours. Par contre les options que tu leur donne... Ethéré ? euh... j'ai beau relire les règles, celle là je ne la trouve pas :shifty:/> . Bon aller petit coquinou, pas besoin de tricher avec eux. Attaque empoisonné tir précis avec un pack de 8 MdH paire de pistolet, et tenace/rapide avec un pack de 8 arme lourde. Le 1er pack pour sniper du héro, du monstre, de la machine de guerre, et ça pique toujours très bien au cac. Le 2ème pour les sauvegardes d'armure 1+, les grosses saletés très tanky (genre un sphinx. Ben la F7 il aime pas. Le TAV non plus).

Je comprend que tu cherche à faire avec le maximum de wolfen. Mais plutôt que ton chasseur avec des chiens, il vaudrait limite mieux utiliser des cannibales.

Un Boute-fer serait un ajout de choix pour ta liste.

Bon, ça se sont les grandes lignes, mais voila mon avis pour le moment.


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[quote name='Tarf' timestamp='1386582200' post='2478598']
Bonjour,

de mon point de vue, ta liste d'armée va perdre régulièrement. (je suis un peu cru :blushing:/>/>/>/>/> Mais bon, faut pas se cacher la vérité).[/quote]

Pas de soucis en fait c'est exactement le genre de commentaire que je recherche ici ^^

[quote name='Tarf' timestamp='1386582200' post='2478598']
Les petits packs c'est bon pour la V7. En v8 il vaut mieux prendre du velu, surtout en ogre. La moindre figurine tuée avant de tapé peut faire perdre 3 attaques de soutien F4 ! Du coup je serais toi je packerai mes buffles, pour en faire une grosse unité (horde avec perso dedans est un classique). Et je complèterai ma base avec du gnoblard (bonne chance pour la conversion ^^).[/quote]

tu me conseille de faire un seul gros pack de 16 buffles + grande bannière + l'equarrisseur et la grande bannière?
En fait je ne voit pas trop l'intérét des gnoblard qui sont lents par rapport au reste de l'armée, si tu pouvait m'éclairer. Pour les conversions j'avais réfléchit à un truc à base d'animae sylvestre plastoc et j'ai trouvé un mec qui avait fais exactement ce à quoi je pensais :

[spoiler][img]http://podhammer.net/wp-content/uploads/2008/09/podhammer-gnoblars-1.jpg[/img][/spoiler]

J'ai pas vraiment creusé l'idée mais si les gnoblard sont vraiment un ajout de choix je commande 4 boite de 6 ^^.

[quote name='Tarf' timestamp='1386582200' post='2478598']
Le champion dans les crache plomb ne sert pas à grand chose.[/quote]

Je le note et m'en félicite ^^

[quote name='Tarf' timestamp='1386582200' post='2478598']

Les mangeurs d'homme c'est... le pied ^^. Excellente unitée, toujours. Par contre les options que tu leur donne... Ethéré ? euh... j'ai beau relire les règles, celle là je ne la trouve pas :shifty:/>/>/>/>/> . Bon aller petit coquinou, pas besoin de tricher avec eux. Attaque empoisonné tir précis avec un pack de 8 MdH paire de pistolet, et tenace/rapide avec un pack de 8 arme lourde. Le 1er pack pour sniper du héro, du monstre, de la machine de guerre, et ça pique toujours très bien au cac. Le 2ème pour les sauvegardes d'armure 1+, les grosses saletés très tanky (genre un sphinx. Ben la F7 il aime pas. Le TAV non plus).[/quote]

Me suis planté dans la traduction avec guide, sorry.



[quote name='Tarf' timestamp='1386582200' post='2478598']
Je comprend que tu cherche à faire avec le maximum de wolfen. Mais plutôt que ton chasseur avec des chiens, il vaudrait limite mieux utiliser des cannibales.

Un Boute-fer serait un ajout de choix pour ta liste.

Bon, ça se sont les grandes lignes, mais voila mon avis pour le moment.
[/quote]

Les cannibales je suis un peu dubitatifs, je trouvais les louloups moins cher et plus efficace, le cannibales viens assez tard dans la partie, de facon aléatoire et peut se faire dezinguer avant d'avoir eu l'occasion de charger, après le chasseur est plus là parce que je le trouve fluff et sympa, mais c'est vria que c'est le heros ogre le moins intérressant.(en plus, j'ai peint le chasseur et les 6 louveteaux)

Pour le boute fer je réfléchit a une conversion dans ce style en mode pas cher histoire de rentabiliser l'achat du bois citadel pour les gnoblars ^^

[spoiler][img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090813174547/battleforge/images/6/6e/Render_Razorleaf_Promo.jpg[/img] [/spoiler]

J'ai modifié la liste en fonction de vos remarque.

Encore merci à tous vous etes top ^_^/> Modifié par Nihil
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[quote name='Nihil' timestamp='1386584708' post='2478615']
tu me conseille de faire un seul gros pack de 16 buffles + grande bannière + l'equarrisseur et la grande bannière?
En fait je ne voit pas trop l'intérét des gnoblard qui sont lents par rapport au reste de l'armée, si tu pouvait m'éclairer.

[/quote]

En fait je te conseille un pack de 19/20 buffles, avec équarisseur et GB dedans. 16 ça ne permet pas de profiter pleinement des attaques du 3ème rang : une perte et tu perd 3 attaque de soutien... C'est l'un des soucis des ogres : il faut surgonfler ses régiments. Bon, par contre autant être honnête, ta DS de 20 buffles + 2 perso, ça découpe en petit bois quasiment n'importe quoi. Alors oui c'est cher, peu maniable et ça met tous les oeufs dans le même panier. Mais voila la tronche du panier.

Les gnoblards sont un ajout stratégique de choix. Les ogres (tels que je les joue en tt cas), sont des bourrins en sous nombre de régiment (normal puisque je surgonfle mes unités). Les gnoblards servent à 2 choses :

Faire un tampon amortisseur : par 10 avec trappeur. Pour 50 pts, tu as une unité casse pied pour ton adversaire, qui aidera à faire de la redirection et à occuper le terrain. Le croc de sabre c'est génial pour la redirection, mais le gnobça couvre une plus grande surface... L'autre emploi c'est de les mettres en écran de tes CP.

Faire une unité glue : 40 gnoblards, c'est 100 pts d'armé. Généralement c'est une unité qui trottine sur le flanc de ma DS : ça empêche complètement le contournement par le flanc en question. Impossible de passer à travers 8 rangs de gnobs en moins de 2 phases de cac, donc dans le pire des cas tu as le temps de réagir.

Alors oui on peut jouer sans. Mais je sors rarement sans ma troupe de gnob sacrifiable :wub:/>/> .

Bref le gnoblard c'est pas cher, c'est multi fonction

Je n'aime pas les cannibales non plus, mais j'aime encore moins le chasseur dans les chiens. Tu arrives de face, sans attention messire, ton héro va se faire dégommer par tous les tireurs/artilleries/magiciens du coin... Tant qu'ils ne mettront pas une règle au chassou qui lui permet de tanker un peu, c'est une unité très difficile à jouer. Prend des mangeurs d'hommes avec mettons Avant-garde et attaque empoisonné si tu veux, avec des pistolets. Ca fera du ménare facilement.

Pour la même raison qui fait qu'il vaut mieux mettre plus que les "6 ogres" réglementaires dans une troupe (perte d'attaque de soutient trop rapide), il vaut mieux mettre plus de 6 MdH dans une troupe (au moins celle avec des armes lourdes à 8). L'init a une énorme influence dans la taille des unités. Et 3 unités de MdH c'est trop. Prend des férox si tu veux te faire une force d'impact.


Voila, là encore ce n'est que mon avis perso. Mais je te félicite au passage pour ton choix de l'armée ogre.
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[quote name='Tarf' timestamp='1386599411' post='2478742']
En fait je te conseille un pack de 19/20 buffles, avec équarisseur et GB dedans.
[/quote]

Ok pour la deathstar, j'avais bien envie de faire ça mais j'ai peur pour tout les oeuf dans le meme panier, mais j'imagine que ca doit découper facon bucheron canadien...


[quote name='Tarf' timestamp='1386599411' post='2478742']
Alors oui on peut jouer sans. Mais je sors rarement sans ma troupe de gnob sacrifiable :wub:/>/>/>/>/> .
[/quote]

effectivement je vais essayer d'integrer une ou deux unités de 10 animae gnoblarde, l'une des raison pour lesquelles j'ai choisi les ogre est (en dehors de l'aspect financier) le faible model-count justement, je peins lentement et ce meme si les couche de bases sont deja faites sur la majorité des gurines et que je vais utiliser du filler...

pour les ferox pas possible, j'ai pas vraiment ni le budget ni le temps pour me faire des chevalier tonnerre monté par des wolfens (ouais, je met des loups garou sur des loups géants, après tout GW met bien des space marines dans des space marines [spoiler]http://2.bp.blogspot.com/-jHErt1NN4nU/UgTt4zMTQXI/AAAAAAAAArA/i8nNd4s-Cz4/s400/nlva.jpg[/spoiler]

Je vais passer les Mdh à 8 vas falloir que je retrouve 2 devoreur de viletis...

Encore merci pour ton aide. Modifié par Nihil
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[quote]ta DS de 20 buffles + 2 perso, ça découpe en petit bois quasiment n'importe quoi.[/quote]

Attention quand même; ça reste de la force 4 à cc3... donc tu encaisse bien (nombreux pv) et tu tape bien contre faible endurance/faible svg.

Tu n'a que CD 8, même tenace et relançable, c'est pas ultra-secure.

La DS de VD est bien plus viable à mon avis. La horde c'est pas la meilleur solution à mon avis, front trop large, manque de maniabilité.

L'avantage du buffle c'est de coûter moins cher, donc tu cumule plus facilement des bonus fixes. Mais il faut alors plus de persos bien stuffé pour envoyer le bois.

[quote]Traqueur d'ombres (avant-garde, scouts) [/quote]

Vaut mieux dispatcher les deux bonus. Guide sur l'autre unité tu peux t'en passer. Tu peux compléter avec poison, toujours très bon.

Tu peux gagner des points en enlevant quelques armes lourdes sur ta grosse unité. Tu prendra des pertes avant de frapper.

Bon jeu ! ;)/>
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Quelques commentaires en ce qui me concerne :
1) les Craches-plomb par quatre c'est pas top. Ils encaissent pas super bien les tirs et si tu en perds un tu vas devoir tester pour la panique. A CD7 sachant que il y a de forte chance que tu sois pas collé à ta DS (donc pas de grande bannière ni CD de 8 du généra…) tu risques de vite fuir. En prendre un cinquième et du coup faut que tu en perdes deux pour devoir tester.
2) Assez d'accord avec la remarque sur les Ferox ! Aux réserves, réelles, du prix des fige, préférable de changer un des packs de MdH par un pack de Ferox. Tu place la bannière en peau de dragon dessus et c'est une boucherie. Probable que d'ailleurs tt ce qui est dispo en face en tirs et magie cible cette unité, mais dans ce cas les deux autres Packs de MdH et ta DS pourrons avancer tranquille
3) la grande bannière rien à dire, un classique nécessaire et super utile en ogre
4) enfin le boute-fer pour moi est un "must have". Va te permettre de gérer plein de choses très pénibles (Terreugheist par exemple…) qui bougent vite et font des trous.
5) pareil, le chasseur je suis pas fan. Je préfère dans ton cas prendre un autre cogneur "frappeur" pour ton pack. il permettra que l'unité encaisse mieux (car du coup trois fige à endu 5) et d'accroître encore la capacité de frappe Modifié par Tito69
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[quote name='Haaz' timestamp='1386617295' post='2478939']
La DS de VD est bien plus viable à mon avis. La horde c'est pas la meilleur solution à mon avis, front trop large, manque de maniabilité.
[/quote]

excuse mon noobisme mais qu'entend tu par VD?

[quote name='Haaz' timestamp='1386617295' post='2478939']
Vaut mieux dispatcher les deux bonus. Guide sur l'autre unité tu peux t'en passer. Tu peux compléter avec poison, toujours très bon.

Tu peux gagner des points en enlevant quelques armes lourdes sur ta grosse unité. Tu prendra des pertes avant de frapper.

Bon jeu ! ;)/>/>/>
[/quote]


Merci et merci pour le conseil ^^ Modifié par Nihil
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[quote]excuse mon noobisme mais qu'entend tu par VD[/quote]

Ventres-durs bien sur! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Il est vrai que les férox et le boute-fer semblent incontournable. Pourtant toutes les listes ne doivent pas se ressembler.

Les Mangeurs d'Hommes sont très bons. Tu pourrais mettre une unité avec paire de pistolet, bannière de la flamme éternelle et poison. L'autre compétence à ta convenance : avant-garde ou scout pour bien se placer, tir précis pour tenter le snip (pas très efficace à mon goût).

J'aime bien ton gros pack de MdH tenace en complément de ta DS. J'enlèverais 2/3 armes lourdes pour le dégrossir en point. Bannière en peau de dragon là dessus ça peut envoyer du bois aussi (mais le coût grimpe...).

Je ferais un autre pack comme cité plus haut avec paire de pistolets et cie.

Pas sur que le pack de 4 se rentabilise. Cible fragile et juteuse. Ou alors le gonfler avec éclaireur/avant-garde et immu psycho pour accompagner le chasseur sur un flanc et constitué une belle pression pour l'adversaire.

Bref avec les MdH tu as pas mal de combi possible.

Le gros point faible de ta liste c'est le CD 8. Modifié par Haaz
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[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
Ventres-durs bien sur! [/quote]

Oui je comprends bien, mais j'utilise des wolfens en count as, alors même si en taille il sont ok, j'ai pas envie d'essayer de faire passer des pagnes pour des armures lourdes :blushing: le fait que ça soit en count as m'oblige à etre irreprochable sur le wysiwyg B-) . Je suis obligé de tapper dans du dévoreur de viletis oop metal pour mes MdH armures lourdes, et j'ai pas vraiment envie de faire exploser mon budget metal en me faisant une DS de 20 ventre dur.

[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
Il est vrai que les férox et le boute-fer semblent incontournable. Pourtant toutes les listes ne doivent pas se ressembler. [/quote]

Pour le boute fer un "esprit d'Ylia" avec des pierres sacrée un peu partout et un lanceur d'épines ou un "rayon de la mort" vas pouvoir se gerer, pour la cavalerie ferox je ne suis pas très motivé.

[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
Les Mangeurs d'Hommes sont très bons. Tu pourrais mettre une unité avec paire de pistolet, bannière de la flamme éternelle et poison. L'autre compétence à ta convenance : avant-garde ou scout pour bien se placer, tir précis pour tenter le snip (pas très efficace à mon goût).
[/quote]

idem même si ça me tente bien, je prends bien en compte que ma liste ne seras pas du tout optimisé tournoi, mais ce n'est pas du tout mon optique. Je veut juste pas me faire rouler dessus à chaque game ni claquer un mois de salaire dedans ^^


[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
J'aime bien ton gros pack de MdH tenace en complément de ta DS. J'enlèverais 2/3 armes lourdes pour le dégrossir en point. Bannière en peau de dragon là dessus ça peut envoyer du bois aussi (mais le coût grimpe...).
[/quote]

C'est noté, je vais également grossir le deuxieme pack à 9 MdH


[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
Pas sur que le pack de 4 se rentabilise. Cible fragile et juteuse. Ou alors le gonfler avec éclaireur/avant-garde et immu psycho pour accompagner le chasseur sur un flanc et constitué une belle pression pour l'adversaire.
[/quote]

Pas bête du tout l'immu psycho sur cette unité, gonflé à 6 MdH ca peut etre interressant, merci du conseil :)

[quote name='Haaz' timestamp='1386624736' post='2479002']
Le gros point faible de ta liste c'est le CD 8.
[/quote]

Certes mais en Ogres ça me semble très compliquer d'intégrer un tyran dans le budget en plus de l'equarisseur. note je vais faire un peu de compta et je revois ca (à la base j'etais parti sur une liste de 2k pts et je me retrouve avec une liste à 3k ou le tyran pourrait avoir sa place...).

Petite question, si j'arrive a me prendre un tyran dans tout ça, je le met avec tout le reste dans la DS de buffles? ou alors avec les MdH armures lourdes qui vont les accompagner?

Merci pour tes remarques très constructive
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[quote]Killyox
bruiser 105
porteur de la grande bannière 25
couronne de commandement 35
heaume du dragon 10
[s]icône de fer maudit 5[/s]
potion de célérité 5
ironfist 4
Armure lourde 4
188[/quote]

Ca fait toujours deux objets enchantés... :whistling:

Sinon :
-La horde chez les ogres, c'est quand même très naze (aussi bien en terme d'éfficacité que de plaisir de jeu), les unités de 8/10 suffisent largement la plupars du temps.
-Le buffle manque clairement d'impact s'il n'y a pas de personnages combattants dans l'unité, le ventre-dur serait un meilleurs choix si tu compte te passer de tyran (surtout pour la bannière magique...).
-L'armure lourde des Md'H est d'une utilité assez relative pour son prix (donc si tu as déjà acheté tes Wolfens armes lourdes + armures lourdes, tu as tes VD ;) ).
-Le Cd8, c'est vraiment hard... :-x
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1386664482' post='2479130']
Ca fait toujours deux objets enchantés... :whistling: [/quote]

:'( j'ai besoin de sommeil...

[quote name='Le Maitre' timestamp='1386664482' post='2479130']
Sinon :
-La horde chez les ogres, c'est quand même très naze (aussi bien en terme d'éfficacité que de plaisir de jeu), les unités de 8/10 suffisent largement la plupars du temps.
-Le buffle manque clairement d'impact s'il n'y a pas de personnages combattants dans l'unité, le ventre-dur serait un meilleurs choix si tu compte te passer de tyran (surtout pour la bannière magique...).
-L'armure lourde des Md'H est d'une utilité assez relative pour son prix (donc si tu as déjà acheté tes Wolfens armes lourdes + armures lourdes, tu as tes VD ;) ).
-Le Cd8, c'est vraiment hard... :-x
[/quote]

Le tueur...Pour toute tes remarques (exceptés le Cd 8 of course), les avis sont quand même très divergents. Tu chercherait pas à créer la polémique? Non j'ai toujours pas acheté les wolfens metals. Je voulais avoir un avis avant de foncer tete baissée.

Bon liste V2 remaniée (avant le post du maître, donc j'ai encore de l'armure lourde et la DS horde d'ogres)

Pour 2992pts
[b]
Seigneurs 680 points[/b]

[u]Worg[/u]
Tyran des royaume ogre 210
Casseur de géant 25
epee sanglante 60
bouclier enchanté 5
gemme de dracocide 5
armure lourde 5
310 points


[i]Je l'ai mon Cd 9 :devil: [/i]

[u]Varghar [/u]
désosseur des royaume ogre 250
sorcier niveau 4 35
baguette tellurique 25
lames d'escrimeurs 35
armure resplendissante 25
370 points

[b]Heros 183 points[/b]

[u]Killyox [/u]
bruiser 105
Grande bannière 25
couronne de commandement 35
heaume du dragon 10
ironfist 4
Armure lourde 4
183 points

[i]Y a plus 2 objets enchantés B-) [/i]

[b]Troupes de Base 753 points[/b]

[u]Long crocs[/u]
19 ogres 570
crusher 10
grande gueule 10
porte étendard 10
ironfist 38
vigie gnoblar 5
643

[i]intègre le butcher et la grande bannière[/i]

[u]Animae sylvestre[/u]
12 gnoblards 30
trappeurs 25
55 points

[u]Animae sylvestre[/u]
12 gnoblards 30
trappeurs 25
55 points
[i]
du coup obligé de prendre du gnoblard pour faire les 750 points de troupes de bases ou alors je regonfle la DS de 4 ogres pour un cout de 128pts[/i]

[b]Unités Spéciales 1376 points[/b]

Meute de dévoreurs
8 Mangeur d'hommes 400
capitaine 10
grande gueule 10
porte étendard 10
armure lourde 32
5 grandes armes 55
bannière en peau de dragon 50
567 points

[i]Intègre le tyran et je sais plus quoi leur mettre en capacité[/i]

Meute de prédateur sanglants
9 mangeurs d'hommes 450
capitaine 10
grande gueule 10
porte étendard 10
3 grandes armes 33
513 points

Meute de traqueur d'ombres (immunisé à la psychologie, scout/vanguard)
3 mangeurs d'hommes 150
capitaine 10
grande gueule 10
170 points

[i]devien franchement anecdotique du coup :crying: [/i]

6 x 1 Wargs(sabertusk) 126 points

Bon j'ai aussi virer les craches plombs car suite à la remarque de tito et au manque de references dispo dan sla gamme rackham j'ai prefere abandonner plutot que d'avoir une unité inutile qui ampute mon budget (thunes et points)

Qu'en pensez vous? dois-je virer l'armure lourde sur ma grosse MDH? Dois je lui adjoindre mon Tyran et vas y que je te pousse?

En tout cas merci beaucoup à tout les posteurs pour votre aide précieuse.

Arigato senseï ^_^ Modifié par Nihil
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[quote name='Nihil' timestamp='1386666125' post='2479146']
Le tueur...Pour toute tes remarques (exceptés le Cd 8 of course), les avis sont quand même très divergents. Tu chercherait pas à créer la polémique? Non j'ai toujours pas acheté les wolfens metals. Je voulais avoir un avis avant de foncer tete baissée.

[/quote]

Encore heureux que les avis divergent ^^. Ca correspond aux différents styles de jeu des joueurs. Toutes les listes ne se ressemblent pas encore dans les RO, même si certaines unités (Férox et Boute-fer par exemple) sont des très grand classique. Mais tu peux par exemple remarquer qu'on dit plus ou moins tous qu'il faut 8-10 ogres par pack, et non pas 6-7. Il y a des constantes ^^. Il faut toujours avoir un "demi" rang en plus

J'utilise aussi bien les hordes de buffles (20 en général) que les packs de 8-10 (buffle ou VD). J'avais également prévenu depuis le début pour le manque de maniabilité. Par contre avec ça je maintiens que tu prend presque tout ce qui a endu 3/4, armure 4+. A part certaines unités très spécifiques, genre les MdE en horde ou GdC Nurgle/Hallebarde. Mais pour un joueur débutant je trouve la horde plus facile à gérer (tu prend ça et tu l'envoie contre ce que l'ennemi a de plus gros, et généralement tu gagnes). Et personellement je préfère généralement mes buffles aux VD. C'est une question de point de vue, il y a déjà eu de longs débat à ce sujet. Disons que comme toute unité, ça dépend de ce que tu met autour dans ta liste.

Et tu peux compléter ta base avec du gnoblard ou du VD (en enlevant un pack de MdH et le transformant en VD). Ce n'est pas grave en ogre si tu as des 30% de base dans ta liste d'armée, la base est vraiment sympa.

A 3000 points tu peux prévoir plus de héros : un cogneur de plus, un Ventre-Feu en plus...

Après dès que tu seras conformes avec les ratio de base/spécial, et que tu auras choisis ta base (pour le moment ta "horde" de buffles est trop petite, si c'est la solution que tu retiens, et sinon il y a plein d'autres possibilité), ta liste d'armée sera jouable.


EDIT : le maitre, je préférais ton avatar précédent ^^. Modifié par Tarf
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1386667828' post='2479167']
Qu'à 3000pts, il faut un minimum de 750pts en unités de base et un maximum de 1500pts d'unités spéciales. :P/>/>
[/quote]


Mais quel boulet je fais :'( j'ai modifier la liste, merci de me remettre dans le droit chemin Modifié par Nihil
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[quote name='Tarf' timestamp='1386670006' post='2479188']

Et tu peux compléter ta base avec du gnoblard ou du VD (en enlevant un pack de MdH et le transformant en VD). Ce n'est pas grave en ogre si tu as des 30% de base dans ta liste d'armée, la base est vraiment sympa.

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Je crois que ca vas finir comme ça, je vais virer les gnoblards et les traqueurs d'ombres pour en faire des VD.

Les bufles par 19 c'est suffisamment nice?
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[quote name='Nihil' timestamp='1386671436' post='2479205']
[quote name='Tarf' timestamp='1386670006' post='2479188']
Et tu peux compléter ta base avec du gnoblard ou du VD (en enlevant un pack de MdH et le transformant en VD). Ce n'est pas grave en ogre si tu as des 30% de base dans ta liste d'armée, la base est vraiment sympa.

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Je crois que ca vas finir comme ça, je vais virer les gnoblards et les traqueurs d'ombres pour en faire des VD.

Les bufles par 19 c'est suffisamment nice?
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Oui. Pour moi à ce format, MA base (donc très personnel) c'est soit 20 buffles avec des gnobs, soit 9 buffles et 10VD.
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La dernière incarnation de ma liste, elle n'est certes pas parfaite mais semble nettement plus efficace que le premier pavé. Encore merci à tous pour votre aide, dieux sais que c'est pas évident :whistling:

[b]
Seigneurs 680 points[/b]

[u]Worg[/u]
Tyran des royaume ogre 210
Casseur de géant 25
epee sanglante 60
bouclier enchanté 5
gemme de dracocide 5
armure lourde 5
310 points

[u]Varghar [/u]
désosseur des royaume ogre 250
sorcier niveau 4 35
baguette tellurique 25
lames d'escrimeurs 35
armure resplendissante 25
370 points

[b]Heros 183 points[/b]

[u]Killyox [/u]
bruiser 105
Grande bannière 25
couronne de commandement 35
heaume du dragon 10
ironfist 4
Armure lourde 4
183 points

[b]Troupes de Base 931 points[/b]

[u]Long crocs[/u]
19 ogres 570
crusher 10
grande gueule 10
porte étendard 10
ironfist 38
vigie gnoblar 5
643

intègre le butcher et la grande bannière

[u]Repentis[/u]
6 ventre dur 258
grande gueule 10
champion 10
etendard 10
288

[b]Unités Spéciales 1206 points[/b]

[u]Meute de dévoreurs[/u]
8 Mangeur d'hommes 400
capitaine 10
grande gueule 10
porte étendard 10
armure lourde 32
5 grandes armes 55
bannière en peau de dragon 50
567 points

[u]Meute de prédateur sanglants[/u]
9 mangeurs d'hommes 450
capitaine 10
grande gueule 10
porte étendard 10
3 grandes armes 33
513 points

[u]6 x 1 Wargs(sabertusk)[/u] 126 points
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