chacha-gbt Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Salut a tous, voici ma liste Ultramarine , Utilisant par hasard le trait de chapitre Ultramarine (wouaaaah [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/img] ). [b]QG[/b] [u]Maitre de chapitre Fabius[/u] = 245 pts (Moto, armure d'artificier, bouclier tempête, Lame Ardente, bombe a fusion) [b]ELITE[/b] [u]Ironclad[/u] = 165 pts (2 lance flamme lourd, 2 missile traqueur) -> transport assigné : [u]Module[/u] = 35 pts [u]Ironclad[/u] = 155 pts (1 lance flamme lourd, 1 fuseur, 2 missile traqueur) -> transport assigné : [u]Module[/u] = 35 pts [b]TROUPE[/b] (9) [u]Motard space marine[/u] = 283 pts (8 motard, sergent vétéran avec griffe éclair, 2 lance plasma, moto d'assaut avec multifuseur) (10) [u]Escouade Tactique[/u] = 185 pts (1 lance plasma, sergent vétéran avec bolter d'assaut et griffe éclair) -> transport assigné : [u]module[/u] = 35 pts (5) - [u]Escouade scout[/u] = 75 pts [i](Tous cape de camouflage et bolter, sergent avec combi-plasma)[/i] Transport assigné : [u]Land speeder storm[/u] = 45 pts [i](Lance-flamme lourd)[/i] (5) - [u]Escouade scout[/u] = 75 pts [i](Tous cape de camouflage et bolter, sergent avec combi-plasma)[/i] Transport assigné : [u]Land speeder storm[/u] = 45 pts [i](Lance-flamme lourd)[/i] [b]SOUTIEN[/b] (3) - [u]Centurion Devastator "Décimator"[/u] = 260 pts [i](2 avec canon a graviton et amplificateur grav, sergent avec lascan et omniscope)[/i] (3) - [u]Centurion Devastator "Eliminator"[/u] = 260 pts [i](2 avec canon a graviton et amplificateur grav, sergent avec lascan et omniscope)[/i] - [u]Canon Thunderfire, l'exterminator de Xenos[/u] = 100 pts TOTAL = 1998 pts Alors grossomodo, l'arméee porte directe une grosse pression dès le 1er tour avec 2 petits bisounours bien gentils podés, pendant que le reste avance et tir, et ensuite 2eme tour les scouts et pod tactique arrivent pour soutenir/finir les cibles^^ C'est la théorie la plus simplement expliquée bien sur car selon l’ennemi, ou les missions, la tactique changera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 [quote]Ironclad = 165 pts (2 lance flamme lourd, 2 missile traqueur) -> transport assigné : Module = 35 pts Ironclad = 155 pts (1 lance flamme lourd, 1 fuseur, 2 missile traqueur) -> transport assigné : Module = 35 pts [/quote] J'en prendrais un avec 2 fuseurs, et un avec 2 lance flamme. [quote]Maitre de chapitre Fabius = 245 pts (Moto, armure d'artificier, bouclier tempête, Lame Ardente, bombe a fusion)[/quote] Je prendrais un marteau a la place de la lame ardente, pas de BaF, et Capitaine a la place du Maitre (mais ça, a toi de voir, j'ai jamais trouvé très rentable le bombardement orbital, faudrait que je l'essai un jour...). [quote] (9) Motard space marine = 283 pts (8 motard, sergent vétéran avec griffe éclair, 2 lance plasma, moto d'assaut avec multifuseur)[/quote] Prend du graviton a la place du plasma. Je vois pas l'interet de la griffe eclaire sur le sergent, autant prendre une arme energetique qui n'a pas la regle "arme de specialiste". Deux unités de 5 valent mieux qu'une unité de 10, plus petit, plus de cibles, plus de menaces. Tu peux te faire une unité avec des gravitons, et une avec du fuseur, par exemple. Bien sur, pas de moto d'assaut. Une double Centurion Devastator, je vois pas l'interet. Une unité, ok pourquoi pas, mais deux, non. Prends une autre tactique a la place, parce que la tu manques cruellement d'effectif. D'un autre coté, avec les codex Eldars et Tau, une unité de centurion full canon laser, c'est pas forcement une mauvaise idée non plus. J'suis pas un grand fan du Thunderfire. J'ai toujours aimé le vindicator, et meme si je ne l'ai jamais joué, le wirlwind me semble rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 me rappelle plus de mes stats, mais me semble que la griffe fait plus de blessures que l'épée, même si l'épée a une attaque de plus. Après, tu n'as qu'une seule escouade tactique avec une seule arme spé, ya vraiment un intérêt caché de prendre les TdC Ultramarines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 pour valerian : les ironclad ne peuvent avoir 2 fuseur malheureusement, les 2 utiliseront le LFL comme complement pour cramer de la pietaille si possible en visant le char des MT et un avec son fuseur en plus. Il y en a un plus spécialisé anti char et l'autre anti masse pour la polyvalence pour le maitre de chapitre, je paye surtout le statut maitre pour le +1 pv et A qui peuvent lui sauver la mise (car souvent il ira charger seul des unité coriace) donc le combo lame ardente (que je trouve beaucoups plus destructrice niveau rapidité et degat) et son pistolet bolter qui lui fait gagner +1 attaque ... donc le ptit bonhomme aura 6 attaque ne charge F 7 PA 2, et qui peux , sur de la chance, one shot un trygon par exemple la BaF est la au cas ou si un dread ou autre marcheur viendrai lui causer des soucis ^^ alors les motard, si tu observe bien leur équipement, il ont juste un pistolet bolter et rien d'autre, donc quite a avoir une arme de cac a 15 pts, autant avoir la griffe qui permet et une arme de cac pour ce défendre au cas ou et /ou soutenir le capitaine pour charger un gros paté de sm annemis par exemple, ou bloquer et tuer des escouade faible charger un gros paté de sm annemis par exemple, ou bloquer et tuer des escouade au cac (du tau par exemple) la doublette centu : sur chaque flanc, créant une zone d'interdition sur tout le front, en avançant avec le sergent visant les transport notament et les autres les cibles dangereuse pour mon armée ou eux meme (genre une nué d'hormagaunt pas loin, n'aimeront pas l'averse de bolt, ou des termi qui ont fep par exemple juste a coté, n'aimeront pas les 10 tir grav dans la tronche ^^) une unité full lascan serait trop faible contre trop de cible qui arriverai a leur courte porté, par exemple des motard, youpi j'en tue 2/3, et il me chargeront forcement après, car le moral ce reussira pratiquement le thunderfire m'a prouver sa grande utilité depuis que je le joue encore plus avec son nouveau type barrage efficace contre la masse et peux entamer tout les char de flanc, donc comme les GI sont entamable avec lui pour avygeil : oui les griffe relance les blessure et comme j'ai dit plus haut : épée ou griffe je n'ai pas de bonus de 2 arme de cac, donc autant prendre la plus utile ^^ j'ai fait ma liste comme je l'aime et non par rapport au tactique de chapitre , pour qui je prend perso comme un bonus etant joueur ultramarine depuis des années, je ne vais pas prendre IH ou IF juste pour l'efficacité et les 1 relançable pour toute l'armée n'est pas a ignorer, car seulement les 2 seront non relançable, les tactique gagne une petit marge de relance finalement comparé a l'armée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Salut, fier Ultramarine! /> Pour du dur, fait gaff aux adversaires (double schéma, alliés, etc.) Pour du dur, ce n'est qu'un avis, mais ça pourrait nourrir/faire avancer ta réflexion. Tactique ultra, T1, tu craque la meilleure (tactique) et tu a toutes tes troupes sous "prescience" /> Pourquoi pas une liste full pod (vue que tu aimes ça apparemment coquin^^)? Partons du principe que tu veux être agressif, ce qui est le cas avec tes deux videurs de boite de nuit en pod^^. C'est déjà pour moi une hérésie en Ultramrines mais bon^^ (j'ai essayé, ré-essayé...jamais "dur") Je commencerais par le noyau/joyau de notre armée: les troupes! -6 Esc. tactiques en pod 1290pts (équipées comme il faux^^) En suite, viens le problème des "assaut orbitaux" donc un nombre impair, pour "podder un max" T1. -1 Ironclad en pod (pour finir le travail ou pas, et ne pas se retrouver tout seul T1 face à toute l'armée ennemie^^) Tu aura ta base (4 pod tour 1), et restera les pts pour un QG et quelques folies /> (Calgar pour reclaquer la doctrine tactique T2?^^) Edit: pour les soutien, ci tu aimes ça, avec ne liste comme indiquée, pas besoin de soutien. Pour du dur, tu double (donc juste 12 troupe et 2 Ironclad podés) ou tu rajoute du vétéran d'appui par 10 en pod (pour le split), et tigurius pour changer de temps en temps^^ Gloire au Chapitre! Bon jeu! Sergent! /> Modifié le 11 décembre 2013 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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