slylee Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) bonjour, Ma question est le suivante [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]:[/font] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Si un seigneur ES qui a 4 attaques de base possède l'arc de Loren,il peut effectuer 4 attaques de tir . Si un magot lui envoie avec succès le sort "Bête sauvage de Horros" du domaine de la bête (+3A et +3F) cela lui fait 7 attaques de tir mais force 4 ou 7? F4 (de base)+3 bonus... ou alors Force 3 (arc long) ou force 6 (Arc long +3 en bonus)?[/font] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Merci d’éclairer ma lumière et de m'apporter , j'espère une bonne nouvelle.... on galère tellement avec les ES.[/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font] Modifié le 10 décembre 2013 par Nekhro Ajout d’un TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 [color="#000080"][b]Il manque un TAG au titre de ton sujet. Merci de lire les épinglés et de le modifier selon ce qui est demandé.[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slylee Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 j'ai eu ma réponse c'est 7 attaques de force 3, le sort bête de horros n'affecte pas l'arc qui reste F3... a cloturer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pourquoi le bonus fonctionne sur les attaques et pas sur la force? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Parce que quelle que soit la force de la figurine, quand elle tire avec un arc le tir est résolu avec F3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalyon Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut, Je suis d'accord avec la force de 3, puisque c'est un tir avec l'arc (et par définition de force 3). Par contre je ne suis pas d'accord avec les 7 tires. Dans le livré d'armée elfe sylvain, il est dit que : [quote]Cet arc long permet à son porteur d'effectuer à chaque tour autant de tirs qu'il a d'[b]Attaque sur son profil.[/b]..... [/quote] Et pour la sort bête sauvage de horros : [quote]...La figurine [b]gagne +3 en force et +3 en attaques[/b], jusqu'au début de la prochaine pphase de magie du lanceur.... [/quote] Pour moi, le sort ne change pas le nombre d'attaque sur le profil, mais donne un "bonus" comme les armes magiques. Et donc le seigneur n'aurait que 4 tirs qui sont sur son profil, et 7 attaques au corps-à-corps. Il y a une chose que je ne suis pas sur, es-ce que un sort d'amélioration modifie le profil tant qu'il est actif ou pas. Il me semble pas mais j'ai quand même un petit doute. Dalyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 C'est une modification qui est utilisé quand on demande cette information. On te donne +3 attaque avec une épée ou un sort, quand vas tu te servir de cette information ? Au corps à corps : facile, c'est évident. Pour les elfes sylvains : L'arc te demande à la phase de tir combien tu as d'attaque, hop, on répond par son profil qui est à ce moment là de 3/4 + 3 avec le sort. Il n'y a pas que la phase de corps à corps qui demande cette information, donc cette combinaison marche bel et bien. Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés