delirium Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de terminer de rédiger une liste pour nos chers Black Templars, que je joue depuis le début de la V4. Avec le nouveau codex beaucoup de choses ont changé mais nous avons surtout maintenant accès à toutes les nouveautés SM, dont les vétérants d’appuis que j’apprécie beaucoup (ils ont toujours représenté une grosse menace pour mes autres armées : Nécron et Tyty) et dont je viens de faire l’acquisition d’une boîte (qu’elle est chouette). Maintenant place à la liste, qui sera surtout jouée à la maison, milieu pas trop grosbill mais tout de même sérieux et fun, pour partie entre gens de bonne compagnie donc. [b] Black Templars (2000pts)[/b] [color="#000080"]QG :[/color] Capitaine (gantelet, griffe éclair, armure indomitus, auspex) [b]195[/b] Escouade de commandement (4 fuseurs, apothicaires) > Drop pod [b]190 [/b] Maitre de la Forge [b]90[/b] [color="#000080"]ELITES :[/color] 10 Vétérants d’appuis (2 l-flammes lourds, 3 combi-fuseurs) > Drop pod [b] 315[/b] [color="#000080"]TROUPES :[/color] 10 Initiés, 3 Novices (tous CàC, l-flammes, frère d’épée avec hache, hache) > LR Crusader [b]465[/b] 10 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Drop pod [b] 200[/b] 5 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Rhino [b]130[/b] 5 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Rhino [b]130[/b] [color="#000080"]ATTAQUES RAPIDES :[/color] Typhoon [b] 75[/b] Typhoon [b]75[/b] [color="#000080"]SOUTIEN :[/color] Vindicator (lame de bulldozer, fulgurant sup) [b]135[/b] [b]Total TOTAL … 2000 PTS ![/b] [b] Pour la tactique : [/b] La ligne conductrice lorsque j’ai rédigé la liste était de mettre plein de mewines dans les gencives de l’adversaire et ce, le plus vite possible. Autrement dit, une agression pure et simple de mon partenaire de jeu. /> Pour ce faire, nous avons un Crusader rempli raz la bouche qui vient mettre la pression, avec à son bord l’escouade de croisé et le Maitre de la Forge. Ce dernier me permet d’avoir dans l’escouade une 3e hache (pour un total de 10A en charge de hache + 2 de gantelet), un 2e flammer pour le grouilleux et contre charge et surtout le moyen de réparer le Crusader sur un bon jet de dé. Au besoin, le Captain les rejoint pour faire un bon gros sac à points. Toute la liste est organisée pour que la cargaison arrive à bon port : diversion des Drop pods en faisant tombé quelques trucs gênant pour ma progression (first blood) et en débarquant 15 à 20 bonshommes T1, 2 rhinos en boucliers pour couper les lignes de vue et éloigner les FeP et autre menace à coup de plasma, un Vindic qui suit le Crusader pour imposer sa zone de mort, et enfin les 2 Typhoon qui se font oublier et shoot de loin pour assurer la progression du bloc. La nature du 3e Pod dépendra biensur de l’adversaire et du scénario (‘fin, surtout de ceux tombés T1 ^^) et viendra soit apporter son soutien et/ou prendre/contester un objo. Le Pitaine peut au choix venir avec les croisés en Crusader ou avec l’escouade de Com’ pour l’assister (auspex + tank avec Insensible à la douleur et Indomitus) et mettre une petite pression nous négligeable chez l’adversaire. La tactique en drop à effectif plein permet aussi de se spliter au besoin pour prendre un ou deux objo au débarquement du pod ou laisser de la place au Pitaine dans le pod, leur donnant plus de résistance. [b]Pour les chiffres :[/b] 50 Mewines 9 Véhicules 4 à 5 troupes Opé (34 pitous) 17 KP 7 Fuseurs/Combifus 6 Plasma/Combiplas 4 Flammers/HeavyFlammers 0 Sens de la Diplomatie Voilà, je suis ouvert à tous les avis, je ne cherche pas l’optimisadonf’, ni de coller parfaitement au fluff, mais juste de pouvoir ressortir mes fiers BT, m’amuser avec et proposer une liste intéressante à mes partenaires de jeu. [b]EDIT :[/b] Edition pour modification de l’équipement du capitaine et ajout des points à la liste, pour facilité la discussion. [b]EDIT2 :[/b] Promotion du Tech en Maitre de la Forge. Deli' Modifié le 16 décembre 2013 par delirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Salut à toi, frère Templar ! Ta stratégie a l'air pas mal. Toutefois, j'apporterais une modification au Capitaine. Si il se trouve en duel contre un adversaire en Armure 2+, ça craint pour lui. Tu peux remplacer une griffe par un gantelet. Ainsi tu garde le même nombre d'attaques car 2 armes de spécialistes, mais en plus tu peux faire des blessures sur les Svg 2+. Pour ton escouade de Croisés en LRC, je ne mettrais pas une hache au Frère d'Épée car s'il va en duel (quoique tu enveras plutôt le Techmarine) il tapera en dernier. Et taper en dernier quand on a un armure 3+, c'est pas très bon ! /> [quote]0 Sens de la Diplomatie[/quote] /> Que l'Empereur soit avec toi. /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Bonjour et merci pour cette réponse Will Skears. Bien vu pour le capitaine, jy avais bien pensé à la combo gant+griffes, mais si je veux la caser, il faut que jenlève un novice et surtout que je convertisse mon capitaine qui a une paire de griffes. Je la trouve plus class ainsi quavec un gant et puis avec le trait de chapitre BT, en duel je relance pour toucher et perforant. Avec 5A en charge ça devrait passer, non ? Peut-être pas finalement, jopte pour la sécurité et edit la liste pour mettre le gantelet. (Jai également ajouté le coût en point de chaque unité) Ensuite, pour la hache dans l'escouade de croisés, je pense la garder pour les raisons suivantes : 1° j'ai une jolie fig qui va bien avec , 2°si duel il y a, j'envoie le tech si PA3+ en face, si PA2, en "général" ça tape à I1 donc c'est le frère d'épée qui s'en charge et avec sa hache, il s'occupe de tout (ne pas oublié le trait BT : 3/4A F5 Pa2 relançable pour toucher en duel, je pense que c'est mieux qu'avec une épée), enfin 3° la taille de l'escouade me permet (je croise les doigts) d'attendre que les haches tape au close et soit ainsi plus menaçante. M'enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère faire une partie bientôt pour vérifier tout ça. Sinon, jhésite un peu sur larmure dindomitus. Jaime beaucoup le fait de pouvoir compter sur une invu 2++ au cas où, mais je peux léchanger contre des équipements qui profiteraient à toute la liste, du genre : Echange indomitus pour artificier -40 2 lames de bull sur les rhinos + 10 Multifuseur sur le Crusader +10 Bombe à fusion sur les sergents (Tactique drop et croisé) +10 1 Novice chez les croisés +10 Ainsi la liste est plus fiable avec lassurance davancer avec les rhino et plus dantichar pour aussi éviter les closes à rallonge avec des marcheurs pour les grosses escouades. Des avis là-dessus ? Pour finir, je souhaiterai préciser que mes adversaires habituels ont très peu davion donc ce nest pas trop handicapant pour moi de ne pas avoir dantiaérien, même si je pourrais la sortir en tournois, si jen trouve un à 2000 près de chez moi….. A vous, Déli' Modifié le 11 décembre 2013 par delirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 [quote name='delirium' timestamp='1386685366' post='2479301'] Techmarines (harnais, hache) [b]90[/b] [/quote] Pourquoi tu ne joues pas le maitre de forge. Pour le même coût en point tu as un 1 PV en plus. La hache c'est inutile puisque le harnais t'apporte 2 servobras donc tu as le +1A car 2 armes de spécialistes... Voir errata des SM sur GW. Si tu comptes tout de même lui acheter une arme, mets lui une griffe éclair qui t'apporte plus de polyvalence et tjs le bonus de +1A. Et en plus c'est beau..... Amicalement, Varvi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 hop! 2x5 tactiques en rhino, ho non hein! [quote]Pourquoi tu ne joues pas le maitre de forge. Pour le même coût en point tu as un 1 PV en plus. [/quote] salut Varvi! Vire le donc^^ tu gagne des pts et tu monte tes 10 marines en 2 troupes de 10 Pour la tactique restante en pod, combi-fuseur/fuseur/multi-fuseur. Pour le QG, allez, un MDChapitre/garde d'honneur! (en faisant le ménage avec tes 2 tyfoufoune par exemple) [quote]Escouade de commandement (4 fuseurs, apothicaires) > Drop pod 190 [/quote] la garde d'honneur se paie des armures d'artificier..c'est à voir en effet delirium. Et kit à rentrer un techmarine, fait toi plaisir avec un thunderfire (il sera dans le package^^). De plus tu pourra fortifier le décors dans lequel tu te trouves. Si tu veux 2 QG, Helbrecht! Gloire aux Space Marines, l'Empereur est avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Je suis d'accord avec Sergent-Major pour les Garde d'Honneur. Ils ne m'ont jamais déçus. Mais je ne l'ai pas conseillé car il veut jouer ainsi :[quote] " je ne cherche pas l’optimisadonf’" [/quote] /> L'Indomitus, je n'ai pas encore essayé, mais je préfère le Bouclier Eternel pour le [i]Guerrier Eternel[/i] justement. Avoir une 2+ invu pendant un tour, c'est bien, mais alors il faut être sûr de tuer ton adversaire en 1 tour alors ! Et si le type en face a un gantelet, exemple Seigneur du Chaos (maudits soient-ils) avec une svg 2+ et gant, alors d'une tu feras pas le malin avec ta paire de Griffes Eclairs PA3, deux tu risques la MI si tu te foires (on a tous déjà fait des 1...). A méditer... Helbrecht, peut mieux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 [quote name='Sergent-Major' timestamp='1386805616' post='2480192'] hop! 2x5 tactiques en rhino, ho non hein! [quote]Pourquoi tu ne joues pas le maitre de forge. Pour le même coût en point tu as un 1 PV en plus. [/quote] salut Varvi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Vire le donc^^ tu gagne des pts et tu monte tes 10 marines en 2 troupes de 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pour la tactique restante en pod, combi-fuseur/fuseur/multi-fuseur. [/quote] [b]Salut Major.[/b] +1 pour les tactiques en plus. [b]Le techmarine c'est sympa pour le Land Raider mais trop aléatoir[/b]e, sauf si IH... [b]@ DELIRIUM :[/b] Perso je partirais sur 2x10 tactiques rhino+10 tactiques POD+5tactiques fond de cours en restant sur sur ta liste. Pour l'escouade en LR ([b]flammes, hache, frère d'épée avec griffe éclair[/b] (relance jets toucher et blesser en défis)Les saves à 2+ chez les petits personnages c'est assez rare hors les teqs. Et ton escouade a plus pour vocation de foncer sur l'obj ennemie, pour le purifier et le tenir sous le poids du nombre AMHA donc [b]les cibles sont les troupes[/b] en générales. Les élites et CM seront gérées par les plasma (plus efficaces car 3+toucher et 2ou3+ blesser PA2, mieux que du CaC à 4+toucher et 3à5+ blesser), et les speeder typhoon, voir les vétérans mais faudrait changer l'armement. [b]Pour le capitaine, quitte à aller au CaC autant en faire un bouché?[/b] Le maître de Chapitre(comme le dit notre Sergent Major)! En Armure Terminator à voir pour le coup griffe+gantelet pour affronter de la troupe avec 6A en charge, et surtout balancer un ptit bombardement même en mouvement si LR explosé rapidement et que tu dois avancer dans la pampa? [b]Pour le côté croisé et modélisme, un Boss avec bouclier et lame Ardente[/b]+ armure d'artificier! C'est jolie, résistant, et tape fort. [i]Proposition finale[/i]: En restant sur ton choix du capitaine, je verrais bien 5 vét de cmdt (fuseur), 5 vétérans d'appui (full fuseur) et 7 vétérans plasma (full plasma) tous en PoD, et l'ensemble des tactiques en Rhino pour un ptit rush. (2 escouades plasma et une escouade flammes) + 1 fond de cours CL + vindi+2 Typhoon. Oups petit problème de points je crois là..? A voir Stratégie générale: T1 PoD des fuseurs pour calmer 2 chars ou faire de la MI sur des trucs pas beaux (Tau, Tyty, SMC) + rush LR et Rhino. T2 pod plasma + débarquement tactiques pour fusillade ou tir par les postes de tirs à courte portée+charge objectif ennemie avec QG.... Très théorique tout ça! Dans tous les cas ta liste manque d'une unité percutante pour du one-shoot (les 7 vétérans full plasma pour la polyvalence) pour calmer l'unité gênante de l'ennemie sans faire tirer toute ton armée dessus. [b]Voilà mes humbles avis pour une liste amicale/mi-dur.[/b] [b] [/b] [b]Amicalement,[/b] [b]Varvi.[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][b] [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Merci pour vos réponses biens instructives. Pour le techmarine tout d’abord, en effet, je le jouais encore à l’ancienne avec les servobras qui donnent +2A spéciales alors qu’ils sont considérés comme des armes normales maintenant (avec Pa1, j’avais pas vu !). Donc on vire la hache qui devient obsolète pour passer le tech en Maitre de la Forge. Ensuite, je suis d’accord pour mettre plus de tactique, c’était le but à la base mais j’ai dû en sacrifier pour plus d’efficacité avec l’ajout des vétérans d’appui par 10 pour pouvoir spliter à l’atterrissage et de l’escouade de com fuseur. Les tactiques était répartie autrement (6+6+8) mais j’ai préféré compléter celle en drop à 10 pour pouvoir les splitter aussi, au cas où. C’est sûr qu’au final ça ne fait pas beaucoup de troupes, mais je compte sur leur mobilité avec le trait BT (2D6 en couse en gardant le plus haut) pour les jouer un peu « planqués » et ainsi prendre quelques objos, même en faible nombre pendant que le reste de l'armée distribue les pains comme le ferait Jésus. Sinon je pourrais me passer de l’escouade de croisé en Crusader pour plus de rhinos bien remplis mais je ne l’ai que très peu joué depuis que je l’ai (5-6 fois en 10 ans). C’est tout ce qu’il me reste de vraiment BT, c’est sentimental vous devez comprendre. Et puis mes compagnons de jeu ont un peu de mal à tendre vers le vrai dur, donc ça passe. En parlant de mon affection pour les BT, qui est ma toute première armée je le rappel, je sais que ça n’a pas beaucoup de poids ici mais c’est pour cette raison que je me restreins à eux et c’est ce qui explique certain choix de composition. Du moins pour l’instant… Parce que c’est sûr que pour ce genre de liste l’Iron Hand passe bien. En changeant l’escouade de croisé par des termis d’assaut, ça monte d’un cran, ahma. J’y viendrai un de ces quatre, en les nommant Iron Templar avec un fluff dans le style : "On est encore plus fanatique que les BT, on prie tous les jours et l’Empereur veille tellement sur nous que sur le champ de bataille Il nous protège des balles !" Pour le reste, passer le Capitaine en Maitre de Chapitre me ferai perdre l’escouade de com’ même si placer des gardes d’honneurs est une option envisageable. Mais je pense qu’on s’éloigne de l’esprit initial de la liste en allant vers là. Je vais y réfléchir quand même, en faisant des réajustements par-ci par-là. Enfin, malgré le fait que je les collectionne depuis un bon bout de temps, je n’ai pas plus d’armes spé ou combi que ça (hors lance flammes). Dans le but d’être wisi au max, je me contente de ça. Bientôt à l'essai contre SMC ou GI... Delirium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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