Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Nurgle 1000 pts


Fred22

Messages recommandés

Salutation a tous, j'ai décidé de me lancer dans une armée de démons pour me changer des spaces marine. J'ai besoin de vos avis et critiques pour affiner ma liste, elle sera jouée la plupart du temps dans un milieu dur. Voilà les vilains!

[b][u]Nurgle (Démons du chaos) : 970 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Grand Immonde[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (90 pts) [*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=#790000][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=#790000][u]Prince Démon[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list]


Voilà! Qu'en pensez vous? Est ce viable?
J'ai aussi 30 points de disponible, mais je n'arrive pas à savoir où les mettres. Prendre un niv2 psy pour le GI, équiper mon PD, récompenses mineur, majeur ou exalte? Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 1000 points tu vas souffrir. Ton armée est ultra lente, l'adversaire va tuer les 20 portepestes et te laisser tourner en rond.

Le GI lvl 1 déjà, c'est résistant, mais en milieu dur, ton adversaire va juste l'ignorer, et ton GI ne va rien faire.
Le PD de nurgle est très fort, grâce à son arme MI que tu n'a pas mise. Et aussi grâce à la biomancie, mais il lui fait au moins lvl 2 et une armure 3+
Double broyeur phlegme, c'est efficace, mais pas tant que ca. Déviation important (CT3) et 3 tirs d'obusier au jugé...mouais. Ça résiste par contre.


Une liste dure nurgle en 1000 points, je serais plutôt parti sur un héraut fécondité dans un gros pack de portepestes derrière une aegis quadritube.
En second QG un PD lvl2 MI
Des bêtes nurgles
Broyeur phlegme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde si tu en joue, doit arriver au CaC le plus rapidement possible, et le plus proche de l'adversaire. Pour cela, ne pas hésitez à donner aux portepestes icone et instrument et à les garder en réserves.

Ensuite, les broyeur, pour avoir tester, j'en suis revenue de la galette. Le souffle, même s moins efficace est assuré de faire du dégat.

Et il te faut des bêtes/drones! Le but c'est qu'ils soient ton marteau avec le PD volant, et les précipité vers l'enclume composé de broyeur/grand immonde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...Merci!
Le GI, j'appreci ce personnage et souhaite vraiment le jouer. Le faire venir en fep est la solution accompagné de portepeste, grâce a l'icône des drones, ce qui va retirer un peu de lenteur...
J'ai retiré un broyeur, mais dur de retirer cette galette contre le souffle... J'ai trop de mauvais souvenir en tant que SM :)
Le PD est niv2 avec une petite récompense... C'est suffisant?

Voilà!

[b][u]Nurgle (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Grand Immonde[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]11x Portepeste[/u][/color] (99 pts) [*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]3x Drone de la Peste[/u][/color] (141 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=#790000][u]Prince Démon[/u][/color] 260 pts) [list][*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Récompenses mineures [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list]


Suis je sur la bonne voie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1386709481' post='2479537']
J'ai affronté récemment une liste en 1k, avec 4 packs de 10 portepestes, une aegis avec relais, deux packs de drones (avec icône et la pa2 sur le champion) et un grand immonde niveau 3 en Fep.

Bein ça roxxait du poney [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Pourtant à priori, ça ne fait pas excessivement peur vu comme ça. Comment était-elle jouée ?
Combien de drones par pack ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais une majeure a ton PD pour prendre l'épée funeste qui fait de la MI!
Et ton GI je pense qu'un lvl 3 serait plus efficace qu'une double majeure. Si tu réussis a choper la nova en peste et après biomancie c'est bon!
Sinon les drones c'est bien... si ton GI arrive T2 ou 3 max...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces histoires de poney lol, je souhaite ne pas utiliser de bâtiment même si c'est une bonne idée.
Il est compliqué de jongler pour bien équiper les vilains. En écoutant vos conseils, j'arrive à ceci, mais il est vraiment difficile de caser les lvl psy. J'ai une petite préférence de prendre 2 récompenses majeurs,c'est plus fiable je pense, je dois tester.
J'ai 25 points qui se balade, Je peux passer le GI lvl 2 ou passer mon PD lvl1…
Un PD est il vraiment intéressant avec juste l'armure et la MI?

Exemple de l'idée
[b][u]Nurgle (Démons du chaos) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Grand Immonde[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (90 pts) [*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]3x Drone de la Peste[/u][/color] (141 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=#790000][u]Prince Démon[/u][/color] (240 pts) [list][*] 1x Armure Warp [*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Récompenses majeures [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list] Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur un point important : Les portepestes qui n'ont pas d'aegis DOIVENT être en réserve. Ce ne sont pas forcément des troupes de close, et ne peuvent pas encaisser correctement en étant là depuis le début du jeu. Par contre, ils sont tout à fait rentable pour faire venir le grand immonde avec un instrument des réserves. Avec 2 bandes de pesteux icone plus le jet de réserve du GI, tu es quasi assuré qu'il arrive T2 pour closer tour 3.

Pour le GI, je préfère les récompenses majeurs que les niveau psy sans hesiter. Simplement que avec sa CT3, tomber sur un pouvoir de tir peut être plus handicapant qu'autre chose.

Par contre le prince gagne bien plus à avoir un lvl psy lui. Et il m'arrive de le jouer sans armure : en vol il a déjà une 5+ en piqué, améliorer de +2, donc 3+. Pour le close, sa bonne I et CC l'empêche souvent de subir des ripostes. Et puis, toutes les récompenses sont utiles pour lui du coup. Mais l'arme qui fait des MI et un vrai don!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je comprend mieux le concept, je te remercie .

Donc le PD, le broyeur et les drones sont sur table t1 et le reste en réserve.
Les drones sont présents pour assurer la première teleportation... Et t2, toute mes réserves chez l'ennemi.
A ce que j'ai compris, les icônes marchent même à l'arrivée des reserves contrairement aux balises SM... En gros une mini chaine va se former grace aux instruments et icones? (Si je fais erreur dites le :P lol)
Je vais tester le PD sans armure. Le GI en biomancie...


[b][u]Nurgle (Démons du chaos) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Grand Immonde[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos [*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#790000][u]10x Portepeste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos [*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (3 unités / 146 pts)
[list][*][color=#000000][u]2x Drone de la Peste[/u][/color] (99 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#000000][u]Pestifère[/u][/color] (47 pts) [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=#790000][u]Prince Démon[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Récompenses majeures [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list] Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.