Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1000 pts


black wave

Messages recommandés

Hmm, la sorcière niveau 2 avec dague, pourquoi pas. Ca dépend du domaine de magie que tu choisiras... mais les sacrifices risquent d'être assez cher payés.

Il te faut au minimum 250 pts en base. L'idéal est de ne pas avoir plus. Donc, dans l'absolu, tu pourrais te contenter de tes Affrelances et tes sombretaits, et préférer d'autres unités au reste (les Conjurateurs du feu maudit, extrêmement peu chers pour ce qu'ils peuvent faire).

Sinon, un porteur de la grande bannière ne serait pas du luxe, notamment pour éviter à tes chevaliers sur sang froid de rater leur test de stupidité au mauvais moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour et bienvenue sur le forum, chaque sujet a sa place et celui ci n'y est pas je le redirige vers la section qui convient et t'invite à lire les règles de la section notamment sur les tags. Tu peux modifier le TAG par une édition complète de ton premier message.

Par ailleurs en t'inscrivant sur le forum tu as signé une charte dans laquelle tu t'engages à écrire correctement, le langage sms/chat et abréviations sont à proscrire.[/b][/color] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu la mettre dans ton premier thread quand même... Mais bref, je fais confiance aux modos pour rétablir la justice.

En ce qui concerne ta liste, ça tient la route. Avec la dague, tu devrais assurer une ou deux phases de magie correctes (même si des lanciers vont y passer). Une p'tite bannière de discipline dans les lanciers pourrait fiabiliser un peu tout ça... Par contre, il faudra bien veiller à ce que ton hydre appuie les chevaliers sur sang froids, car seuls, ils manquent un peu de punch. Faudra pas rater les déploiements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#000080"]Je combine les sujets, inutiles d'en faire plusieurs pour un même sujet. Par ailleurs tu dois encore modifier le TAG du sujet. Pour cela édite le premier message en appuyant sur le bouton "modifié" puis clic le bouton édition complète qui te ramènera à une page ressemblante à celle de création d'un sujet, tu pourras alors modifier le titre et y inclure un TAG.

Merci de prendre en compte ce message et bonne continuation.[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

Deux erreurs à ne pas commettre:
1) Vouloir optimiser une armée au détriment du plaisir de jeu
2) Oublier que l'on joue des armées

C'est bien joli de mettre une grosse hydre qui fait peur et des cavaliers sur raptors, mais tes autres unités sont un peu....
Jouant une armée avec pas mal d'archers, si tu me pose ça, tes lanciers ne verront jamais le corps à corps. Et suffit d'un mauvais jet de dés pour perdre les raptors.
Pis une hydre seule, ça ira pas très très loin :]

Ne pas mettre plus de 25% en base, c'est un conseil intéressant... Mais qui ne devrait pas être sorti comme une sainte vérité.
En particulier, dans un format aussi petit, les troupes de base présentent l'avantage d'être peu coûteuse et de rajouter un peu de nombre à ton armée.

Garde à l'esprit que les tests de panique se font lorsque le quart de l'unité est décimée par les tirs/magie adverse.
Et 25% d'une unité de 20, ça se fais bien plus rapidement que 25% d'une unité de 30 ^,^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Black wave!
je me suis mis aux n'elfes noirs depuis peu (à la base je joue Hauts Elfes), mais il me semble que le problème de ta liste, c'est qu'elle manque de mordant. Tu as beaucoup d'unités qui tirent ou tapent avec F3, ce qui risque de te poser problème face à des listes fortement armurées. Pour palier à cela, tu n'as que l'hydre (qui voit son impact diminuer si elle prend des blessures trop souvent), et des Sangs Froids (avec le risques qu'ils foirent leur charge, après quoi il perdent en force).

Pour moi, il est indispensable pour des Elfes Noirs d'avoir une grosse puissance de frappe, pour compenser leur fragilité conjuguée à leur coût en point élevé. Sans quoi tu compromets ce qui te permet de rivaliser avec une armée très proche comme celle des Hauts Elfes (plus résistante, toute proportion gardée).

PS:


[color="#330000"][size="2"][quote]Est ce que enlever la baliste et l'hydre pour mettre à la place une unité de 20 corsaires avec EMC et armes additionnelles serait plus efficace??[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour moi ça ne résout pas le problème. Que vas-tu faire face à une armée qui ne t'oppose que des unités avec une armure à 2+ ou presque? Face à une armée de l'Empire ou Haut Elfe axée sur la cavalerie lourde, ou même contre des Nains, tu vas avoir du mal.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour les conjurateurs. Très efficaces, ceux-là. Seule remarque : enlève l'arbalète à répétition de ton maître, qui n'a pas vocation à tirer et qui ne risque pas d'infliger beaucoup de blessures pour le peu de tours où il pourra toucher. Un petit bouclier enchanté ou un autre petit objet magique fera bien l'affaire ! Modifié par Razhoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça fait plaisir d'avoir enfin fini sa liste d'armée!!
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une petite erreur sur mon maître... J'ai oubliée de lui compter le sang-froid. Du coup mon maître est à 116 au lieu de 106. Du coup mon armée passe de 1001 a 1011!!
Pourquoi tant de haine....

Sinon j'ai fait comme tu as dit je lui est enlevé son bouclier et sin arbalète pour lui mettre un bouclier enchanté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black wave' timestamp='1386775024' post='2479934']
Ok merci ça fait plaisir d'avoir enfin fini sa liste d'armée!!
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une petite erreur sur mon maître... J'ai oubliée de lui compter le sang-froid. Du coup mon maître est à 116 au lieu de 106. Du coup mon armée passe de 1001 a 1011!!
Pourquoi tant de haine....

Sinon j'ai fait comme tu as dit je lui est enlevé son bouclier et sin arbalète pour lui mettre un bouclier enchanté...
[/quote]

Retire donc un corsaire... voire un membre de l'état major aussi (le champion permettra de protéger la sorcière en lançant des défis, donc à laisser. Peut-être le porte-étendard vu que l'unité ne devrait normalement pas arriver au corps à corps). Et également rajoute une petite arme à ton maître. Une lance de cavalerie serait toute indiquée ! Modifié par Razhoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu es de bons conseils...
Ok je vais retirer un corsaire et le porte étendard...
Et au maître je lui rajoute une lance de cavalerie.
Mais ce que je me demander c'est est ce que je met ma sorcière dans l'unité de sombretraits pour pouvoir attaquer avec mes corsaires ou la mettre avec mon unité de corsaires et du coup attendre que l'ennemi vienne m'attaquer car ma priorité sera de protéger ma sorcière...
Car si je la met dans mon unité de corsaires du coup j'ai aucune unité de base qui attaque....

De toutes façons mes corsaires seront toujours faibles au corps à corps...
Oui je vais faire comme ta dit protéger ma sorcière avec mes corsaires..
En tout cas merci à toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rerepensait ma liste, du coup...
Héros
-----------------

Sorcière niveau 2
Domaine Mort
115

Maître
Armure lourde
Bouclier enchanté
Grande bannière
Sang froid
Lance de cavalerie
Oriflamme de lumière
127

Bases
---------------------

14 corsaires
avec MC
Armes additionnelles
174

10 Sombretraits
120

Spéciales
--------------------

5 chevaliers sur sang froid
EMC
180

Hydre
160

Rare
--------------------

5 conjurateurs du feu maudit
125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras rapidement que tu repenseras ta liste après quasi chaque partie, surtout contre un adversaire fixe.
Soit l'unité que tu as mise sera moins forte que prévue, et tu en testera une autre.
Soit elle sera justement trop baleze, obligeant l'adversaire à changer sa liste pour y répondre, ce qui du coup te forcera à nouveau à rechanger derrière...

Et a force de rajouter des unités de cette façon, tu t'aperçois un matin que tu as de quoi monter à un pallier de point supérieur... et on est reparti :]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon... Comment dire...

Un gentil modo a suggéré quelque chose... moi, qui le suis beaucoup moins (surtout après une sale journée de taf, amis ça on s'en fout), je te donne jusqu'à dimanche pour :
- mettre un tag correct
- développer correctement ta liste (stratégie...)

Passé se délais, le warp accueillera à bras ouvert ce sujet.
[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ma stratégie est de mettre mon hydre pour appuyer mes chevaliers sur sang froid et mon maitre avec sa grande bannière...
Mettre ma sorcière avec mes corsaires, ce rapprocher pour qu'elle puisse lancer ses sorts 24/12 et les corsaires auront pour but d'essayer de la protéger.
Et sur l'autre flanc les conjurateurs avec les sombretraits à l'arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal mais je pense que le modo voudrait plus de d'explications sur tes intentions stratégique. Genre "mes corsaires tiennent le centre avec l'hydre et le reste tourne autour".

Honnêtement tu as trop de petites unités je trouve et je suis d'accord avec Ahnarras, les bases faut pas les négliger.

Je verrai bien le retrait des chevaliers et des corsaires aux profits des plus de sombretraits (2x12 par exemple), d'une balise ou deux et tu revois l'utilité de ton héros (soit tu le vire soit tu changes sont rôle) je verrai bien une deuxième sorcière perso. Après ca, tu n'as plus que ton Hydra pour le cac mais l'ennemi sera tellement affaibli (s'il n'est pas mort...) que ca sera du gâteau pour elle ;)

Première fois que j'aide une oreille pointue moi... ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vianneylo' timestamp='1386881410' post='2480620']
Ta liste est pas mal mais je pense que le modo voudrait plus de d'explications sur tes intentions stratégique. Genre "mes corsaires tiennent le centre avec l'hydre et le reste tourne autour".

Honnêtement tu as trop de petites unités je trouve et je suis d'accord avec Ahnarras, les bases faut pas les négliger.

Je verrai bien le retrait des chevaliers et des corsaires aux profits des plus de sombretraits (2x12 par exemple), d'une balise ou deux et tu revois l'utilité de ton héros (soit tu le vire soit tu changes sont rôle) je verrai bien une deuxième sorcière perso. Après ca, tu n'as plus que ton Hydra pour le cac mais l'ennemi sera tellement affaibli (s'il n'est pas mort...) que ca sera du gâteau pour elle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Première fois que j'aide une oreille pointue moi... ^^[/quote]

Mouiii, je suppose que Black_Wave ne va pas jouer dans un milieu trop dur pour débuter. Sur un si petit format, ses druchiis ont de quoi gérer à peu près tout sauf peut-être les sauvegardes d'armures trop élevées (encore que les chevaliers sur SF ne devraient pas être en reste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut black wave.

Tout comme toi je commence une armée elfes noirs. Ta liste n'est pas conforme. Je viens de relire les règles concernant la grande bannière dans le livre des règles et il en ressort que ton général ne peut pas porter la grande bannière.

Tu dois avoir un général par armée. Le générale est ton seigneur/ héro ayant le plus haut commandement dans ta liste et ici il s'agit de ton maitre. Il est précisé aussi que le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général (cf page 107 du livre des règles)

[size="2"]Etant nouveau dans Battle, si quelqu'un peut également confirmer ce que je viens de dire.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.