Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 pts


black wave

Messages recommandés

[quote name='enzevambre' timestamp='1387098285' post='2481569']
Si le maître est porteur de la grande bannière il ne peut effectivement pas être aussi le général de l'armée, mais la sorcière, elle, peut l'être.

Donc le maître est porteur de la GB et la sorcière général de l'armée.
[/quote]

Le problème c'est que la sorcière à un commandement de 8 et le maitre de 9. Donc si j'ai bien compris les règles du général, on choisit le personnage ayant le plus haut commandement et dans notre cas, la sorcière ne peut pas prétendre être général d'armée vu que son commandement est inférieur à celui du maitre. Le maitre devient par défaut le général et ne peut pas prendre de grande bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près le petit livre de règle.
Il est écrit que le porteur de le grande bannière ne peux pas être le general, donc moi je pense que même si c'est le personnage avec le plus haut commandement, il faut obligatoirement en choisir un autre même si il a moins en commandement...
Par contre si c'est ton seul personnage, tu ne peux pas le mettre en grande bannière car il sera obligé d'être ton général...
En tous cas c'est comme ça que j'y comprend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black wave' timestamp='1387101182' post='2481591']
En regardant de plus près le petit livre de règle.
Il est écrit que le porteur de le grande bannière ne peux pas être le general, donc moi je pense que même si c'est le personnage avec le plus haut commandement, il faut obligatoirement en choisir un autre même si il a moins en commandement...
Par contre si c'est ton seul personnage, tu ne peux pas le mettre en grande bannière car il sera obligé d'être ton général...
En tous cas c'est comme ça que j'y comprend...
[/quote]

Je vois plutôt dans le sens inverse tu choisi d'abord ton général puis seulement après tu prend ta grande bannière (ce qui t’empêcherai de la mettre ici). Je vais poser la question dans la section règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de déranger la section règles pour si peu, le livre est très clair:
Page 107: " Le général est votre personnage ayant le plus haut commandement".
Toujours page 107: "La grande bannière est porté par un personnage, et à moins que le contraire ne soit spécifié, le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général".

Donc, si le maitre a un commandement supérieur à celui de la sorcière, il doit être le général, et ne peut porter la grande bannière.

Pour black wave: il est en général recommandé d'avoir un porteur de la grande bannière, mais à ce format, tu n'as pas assez de points pour tout prendre. Tu dois donc choisir entre un second maitre qui porterait la grande bannière (ou un autre perso si l'option est disponible sur d'autres), ou bien une sorcière et donc une phase de magie.
Etant donné que les elfes ont un excellent commandement de base, j'irais plutôt booster la phase de magie... Mais ce n'est que mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas de problèmes la sorcière est la générale, point. Et si tu veux un conseil black wanve, 5 conjurateur plus 1 lvl2 à 1000pts, c'est pas mal, ptetre même trop? Pourquoi pas claquer un p'tit persos dans les corsaires à la place de l'une des deux entrées "magiciennes"? un ptit assassin ou un maitre. ça leur filerais pas mal de punch en plus :)/>/> Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tourner en débat stérile...

La liste d'armée tu la fais bien avant de commencer à partager ta culture avec ton adversaire non???

Quand tu fais ta liste d'armée, tu choisis tes troupes et personnages ainsi que les options.

- Si tu ne prends qu'un seul personnage, au hazard... un Maître (héros) il ne peut pas être porteur de la grande bannière puisqu'il est automatiquement le général (et oui ! Il faut pour jouer 3 troupes et un général au minimum !!!).

- Si tu choisis de prendre deux personnages... au hazard encore une fois, une sorcière (Cd8) et un Maître (Cd9). En établissant la liste tu prends la GB en option sur le Maître. Ce dernier n'est donc plus éligible pour devenir le général. Mais Ôh ! Khaine soit loué ! Un autre héros est la ! La sorcière étant le seul personnage éligible pour être le général alors elle le devient.

Le général est défini une fois la liste d'armée établie, donc après avoir payé les troupes et personnages, les options, les écureuils...

Tu cites un passage de paragraphe du GBN mais si on continu la lecture, il me semble que le général est désigné et montré clairement à l'adversaire au moment du déploiement. A moins de faire sa liste d'armée après le déploiement... auquel cas je pense que personne sur le forum ne pourra rien faire pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.