Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] 1500 vs démons


samsam

Messages recommandés

Hello,
Je me suis enfin décidé à remettre sur pied mon armée de Biel-Tan,
Et quoi de mieux pour l'inaugurer qu'une petite baston entre amis ? Rien.
Donc j'affronte mon partenaire favori à 1500 points (Xavier si tu lis ce post tu n'es qu'un pleutre indigne de Khorne) qui, lui, remet sur pied ses démons (pour changer de ses berserks... ben tiens!).

Du coup je teste le nouveau codex et des nouvelles figs (araignées spectrales, rangers, prescients...).

Ça donne ça :

[color="#FF0000"]QG : Avatar[/color]
195 points

[color="#FF0000"]QG :Grand prophète[/color]
avec lance chantante,
Divination ou runes du destin
130 points

[color="#FF0000"]Conseil des prescients[/color]
3 prescients, qui seront dispatchés avec les vengeurs et les gardiens
1 lance chantante
110 points

[color="#FF0000"]Troupes : Gardiens[/color]
10 gardiens, plate-forme d'arme lourde avec lance ardente
110 points

[color="#FF0000"]Troupes : Vengeurs[/color]
5 vengeurs,
dont 1 exarque avec ... lame funeste et pistolet shuriken ?
95 points

[color="#FF0000"]Troupes : Vengeurs[/color]
10 vengeurs,
dont 1 exarque avec catapultes jumelées
145 points

[color="#FF0000"]Rangers[/color]
6 rangers
72 points

[color="#FF0000"]AR : Araignées spectrales[/color]
5 araignées
dont 1 exarque avec main de moire et tir éclair
130 points

[color="#FF0000"]Soutien : Faucheurs noirs[/color]
4 faucheurs,
dont 1 exarque avec lance-missile eldar et missiles antiaériens, et tir-éclair
160 points (dont 60 rien que pour l'exarque....)

[color="#FF0000"]Soutien : seigneur fantôme[/color]
avec rayonneur laser et canon stellaire
160 points

[color="#FF0000"]Soutien : Prisme de feu[/color]
125 points

[color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis [/color]
avec laser Icarus
85 points

[b]TOTAL : 1517 points[/b]



[color="#0000FF"]Plan d'action[/color] : Donc une liste résolument défensive sachant qu'en face il va juste essayer d'arriver aussi vite que possible au cac (faut s'attendre à des chiens de khorne, des sanguinaires, un ou deux équarrisseurs, un char, des incendiaires, un Buveur de sang (nan! c'est un Balrog !!), un prince démon ailé, et un broyeur d'ame).

Dans l'idée le prophète reste derrière avec les gardiens et les deux escouades de vengeurs près de la ligne de défense Aegis. Il "guide" un maximum d'unités. L'exarque dans l'unité de 5 vengeurs gère le laser Icarus pour intercepter le PD volant et/ou le buveur de sang.
Le seigneur fantôme reste pas loin en soutien au cas où.
L'Avatar reste pas loin non plus fait ce qu'il sait mieux faire : charger dans la masse, si possible les créat monstrueuses si elles font l'erreur d’atterrir pas trop loin.

Les rangers : idem : ils se planquent et pilonnent les unités n'ayant pas la règle sans peur (y'en a t'il chez les démons??) pour les obliger à se jeter à terre.

Les araignées spectrales tiraillent et viennent apporter leur tirs de soutien là où le besoin se fait le plus sentir/contestent les objo en fin de partie.


Le prisme.. bah il reste derrière et tire sur tout ce qui bouge.
Idem pour les faucheurs avec [color="#000080"]LA grosse interrogation[/color] : équiper l'exarque en "antiaérien" ; (c'est cher !! d'habitude je joue les faucheurs vanille par 5)si je fais le choix de cibler les créatures monstrueuses volantes je fais tirer au jugé les l.m. faucheurs ce qui est un peu jeter l'argent par les fenêtres... Mais en même temps ça reste l'option antiaérienne la moins cher (comparé au chasseur écarlate : 160 points mini ou au marcheur en double l.m. antiaérien : 110 points et très fragile). Je gagne en polyvalence une fois que les CMV sont gérées (abattues ou englués au cac avec l'avatar et le seigneur fantôme).

Et j'ai 17 points en trop...

Merci de vos commentaires.
Message aux modos : y'a moyen d’empêcher Asmoth de consulter ce post :innocent:/> ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une liste qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude. C'est rafraichissant.

Quelques conseils en speed.

L'avatar:
pourquoi ne pas lui mettre tueur de monstre si son but est de se frotter aux gros adverses ? Éventuellement tir éclair pour manier l'icarius en attendant le close.

Grand prophète, 130pts? Il est à moto ? Comment tu atteins ce total? (Ceci dit à moto c'est mieux).

Les archontes: Ils ne peuvent rejoindre les vengeurs. Et je ne voit pas trop leur intérêt dans cette liste. Dissimulation n'apportera rien face à une armée de CaC.
Je les remplacerai par des scorpions avec exarque, pince et un petit pouvoir d'exarque ou 2. Ca te fait un contre close répulsif et ça colle bien à ta liste.

Les vengeurs: Devraient être fun à jouer avec transe guerrière contre du démon de khorne.

Les gardiens: pourquoi pas.

Les rangers: Idem, pour péter les CM. Peuvent être droles aussi en attaque de flanc pour aller lui piquer un objo pendant que le son armée sera dans ton camps.

Les araignées: trotrofor [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> L'exarque pour le fluff. S'il rush avec son broyeur, une bonne solution pour le péter de dos. Moi j'en mettrai plus. Mais bon ça n'engage que moi.

Faucheurs: Perso je ne payerai pas le missile antiaérien. Mets 5 missiles stellaires. Parfaits contre les toutou de tonton khorne. L'exarque est très bien aussi pour manier l'icarius, avec tir éclair et vision nocturne. Pense à les jumeler en priorité.

Seigneur fantôme: Mmmmouais. Dans le contexte tir et contre-close, pourquoi pas. Mais attention, ne sur-estime pas sa résistance. N'oublie pas de lancer des défis aux champions adverses. J'aurai fait péter l'épée pour le fun.

Prisme: Tu vas tirer sur quoi avec ? En mode galette sur la masse ou en concentré sur le broyeur ? je lui préfère le spinneur maintenant. Mais le tir concentré peut être utile face que broyeur. Dans ce cas pense à le jumeler.


Pour les volant, sature les pour leur faire faire des tests de crash, et ensuite sort les gros guns.

Tu as pensé aux éperviers ?
Bon je me rends compte que je t'ai pas dit ou économiser des points... En faisant sauter les gardiens peut-être? Je vais y réfléchir, la nuit porte conseil.

@++

Edit: après réflexion, j'enlèverai le prisme pour mettre des éperviers voltigeurs (surtout pour le fluff). Le prisme est ton seul blindé. Les éperviers collent plus à ta liste. Ils peuvent être une solution au broyeur comme l'est le prisme, et peuvent balancer des galettes n'importe ou sur la table. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires avisés

[quote name='aelor' timestamp='1386720535' post='2479639']
L'avatar:
pourquoi ne pas lui mettre tueur de monstre si son but est de se frotter aux gros adverses ? Éventuellement tir éclair pour manier l'icarius en attendant le close.

Grand prophète, 130pts? Il est à moto ? Comment tu atteins ce total? (Ceci dit à moto c'est mieux).
[/quote]
Avatar : ok
Grand prophète : j'avais mis une gemme phenix, en pensant mettre le prophète avec les gardiens mais au final le seigneur de guerre sera l'avatar donc elle est dispensable...
j'ai mes 17 points du coup

[quote]
Les archontes: Ils ne peuvent rejoindre les vengeurs. Et je ne voit pas trop leur intérêt dans cette liste. Dissimulation n'apportera rien face à une armée de CaC.
Je les remplacerai par des scorpions avec exarque, pince et un petit pouvoir d'exarque ou 2. Ca te fait un contre close répulsif et ça colle bien à ta liste.
[/quote]

Je les ai mis parceque je viens de peindre les figs, mais d'accord avec toi sur leur intérêt limité. Et effectivement je n'avais pas calculé pour les vengeurs.
Du coup je peux ajouter des scorpions, ou des aigles chasseurs (jamais testés y compris en V4/V5 c'est peut être l'occasion) ou plus d'araignées

[quote]
Prisme: Tu vas tirer sur quoi avec ? En mode galette sur la masse ou en concentré sur le broyeur ? je lui préfère le spinneur maintenant. Mais le tir concentré peut être utile face que broyeur. Dans ce cas pense à le jumeler.
[/quote]
Pas de spinner en stock... mais je compte investir un de ces quatre.
Concernant le prisme je suis très fan contre les SM du chaos du fait de l'effet psychologique dissuasif, donc je le jouait fréquemment (couplé aux faucheurs, tu parviens à couvrir tous les angles de vue avec du PA 3, et le déploiement devient un casse tête pour du marine!!!). Et je trouve que tu y gagnes en polyvalence. Contre les démons, il devrait se rentabiliser sans pb avec la grande galette.


[quote]Pour les volant, sature les pour leur faire faire des tests de crash, et ensuite sort les gros guns. [/quote]

ok
[quote]Tu as pensé aux éperviers ? [/quote]
non, je connais mal leurs règles parce-que je ne les ai presque jamais joués. Mais je regarde le codex ce soir.
Ce genre de partie entre potes permet de tester des nouvelles unités donc ça pourrait être une excellent idée de les ressortir. Va falloir faire du collage et de la peinture nocturne par contre, et ça va pas arranger mon capital sommeil.... :shifty:/>/>/>/>/>/>/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après réflexion, et quelques modifications ça donne ça :
Exit les prescients, inutiles dans cette liste. Une autre fois peut être.
Exit l'exarque faucheur, trop sac à points... J'espère juste que j'arriverais à faire crasher les volants avec ce que j'ai (Icarus bien sûr... vengeurs?)
J'ai mis désengagement et 7 aigles chasseurs pour espérer faire 2 galettes. A voir s'ils survivent mais faut perdre qu'un aigle... sur ce point je ne sais pas quoi penser pour l'instant.

[color="#FF0000"]QG : Avatar[/color] Seigneur de guerre
Tir éclair
205 points

[color="#FF0000"]QG :Grand prophète[/color]
avec lance chantante,
Divination ou runes du destin
105 points

[color="#FF0000"]Troupes : Gardiens[/color]
10 gardiens, plate-forme d'arme lourde avec lance ardente
110 points

[color="#FF0000"]Troupes : Vengeurs[/color]
5 vengeurs,
dont 1 exarque avec ... lame funeste et pistolet shuriken ?
95 points

[color="#FF0000"]Troupes : Vengeurs[/color]
9 vengeurs,
dont 1 exarque avec catapultes jumelées
132 points

[color="#FF0000"]Rangers[/color]
6 rangers
72 points

[color="#FF0000"]AR : Araignées spectrales[/color]
6 araignées
dont 1 exarque avec main de moire et tir éclair
149 points

[color="#FF0000"]AR : Aigles chasseurs[/color]
[s]7 aigles[/s]
6 aigles
dont 1 exarque avec fusil solaire, [s]vision nocturne[/s], [s]désengagement[/s]
[s]141 points[/s]
106 points

[color="#FF0000"]Soutien : Faucheurs noirs[/color]
4 faucheurs,
(exit l'exarque...)
120 points

[color="#FF0000"]Soutien : seigneur fantôme[/color]
avec rayonneur laser et canon stellaire
160 points

[color="#FF0000"]Soutien : Prisme de feu[/color]
[color="#008000"]Holo-champs[/color]
[s]125 points[/s]
140 points

[color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis [/color]
avec laser Icarus
85 points

[b]TOTAL : [color="#008000"]1499[/color] points[/b]


Je reste sur la même base :
- Gardiens, vengeurs, faucheurs, et prisme de feu (+- seigneur fantôme) en base de tir avec le GP pour guider.
- Avatar et seigneur fantôme en contre-close. L'Avatar s'occupe de l'Icarus... Pas hyper fluff, je me demande d'ailleurs comment il appuis sur la gachette avec ses grosses paluches et sans faire fondre le métal, mais soit...
Concernant le seigneur fantôme, je l'ai presque toujours rentabilisé en V5. En général il venait même à bout des créatures monstrueuses adverses (prince démon...). E8 c'est juste archirésistant... et l'Avatar fait mouche à tir.
- Araignées et aigles chasseurs en tirailleurs pour saturer en tirs là où le besoin se fait le plus sentir + contestation d'objos
- Rangers en snipers + objo

Je pense que la liste peut-Etre fun à jouer, très axée sur la saturation et le contre-close...
Elle risque de manquer d'armes lourdes pour être utilisable contre d'autres adversaires que les démons.
Par contre elle me semble injouable contre une liste full mécanisée à mon avis. Le principal défaut c'est le manque d'armes lourdes et spéciales je trouve (la lance ardente des gardiens, le seigneur fantôme, l'Avatar, le prisme, la main de moire... et c'est tout ). On verra. Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
pour les eperviers, je les joue joujours par 6 dont exarque serre d'aigle (116pts)
si je démarre, ils sont sur table T1 et s'envolent pour arriver en "réserve imminente" T2 (aka arrivée auto sans déviation). si je joue second, à moins d'un rush annoncé de véhicules ou d'une cible prioritaire pas loin , ils sont en réserve
les tirs d'interception se faisant à la fin de la phase de mvt, ils arrivent, posent leur galette à 24ps bien cachés derrière un couvert, pour l'éviter. ensuite, grâce à la transe, ils sortent de leur cachette pour faire leur taf (3tirs F5 + galette disruption à 8ps... dans l'cul, Lulu!).
si la situation ne le permet pas, ils restent cachés et chargent au tour suivant le plus gros blindage du quartier.. ou s'envolent pour faire la même chose T4
pour 116pts, c'est clairement une unité qui assure.

petit truc, s'ils chargent un transport, essaie de cumuler d'autres charges (genre tojet) afin d'entourer le véhicule: les troupes ne pouvant en sortir (le débarquement d'urgence se faisant depuis la coque dans un rayon de 3ps, ils seront tous à moins d'1ps de tes troupes, donc détruits:) )

ceci fait, avec les pts économisés (25pts), j'enlèverai encore un ranger.. ce qui te fait passer à 1480pts... de quoi replacer l'exarque FN TE, par exemple.

perso, je me suis déjà fait une armée full aspect autours d'un avatar bien burné... face à du démon, ça avait bien fonctionné
pour info, il y avait l'avatar entouré de tous ses aspects exarqués^^, avec 2 petits squads de rangers pour avoir 3 troupes
elite: ddf pique TE cd10, scorpions pince, banshees executeur
troupes: vengeurs (bouclier miroitant), 2 rangers
attaque rapide; AS (moire), aigles (serre), ldl (lance stellaire)
soutien, FN (TE vision nocturne)
pour 1500 pts, ça rentre et c'est fun! (vive la transe)

mais je m'égare ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le débrief !

J'avais en face :
Un prince démon ailé,
Un bubu,
Un broyeur d'ame,
une grosse unité de véneuses
Une unité de chiens de Khorne,
Une unité de sanguinaires, Un héraut de Khorne sur Juggernaut, (en réserve)
Deux grosses unités d'horreurs roses avec héraut de Tzeentch et feu scintillant (4D6 tirs avec guide, F5...),
et un portail waarp faisant revenir 1D6 troupes par tour sur 2+ : devinez quoi? des horreurs roses, ayant 2D6 tirs par unité (donc une seule horreur rose tire le même nombre de fois que 6 ou 10....)

On joue "la relique"
Comme d'hab, je n'ai pas commencé........
Araignées en réserve, aigles chasseurs bien planqués...
Vengeurs snipers et gardiens déployés à couvert où derrière la ligne Aegis, plus ou moins groupés. A posteriori c'était une erreur de laisser l'Avatar trop près parceque conférant sans peur à toute figurine à 12 pas ou moins, mais limitant surtout la sauvegarde de couvert à 5+.......

Sur la première phase de tir je perds tous les snipers, la moitié des gardiens, la plate forme d'arme lourde compris et pas mal de vengeurs. Et je me retrouve avec un buveur de sang beaucoup trop proche...
Du coup je me retrouve à devoir faire tirer toute mon armée sur lui (oui oui toute) pour en venir à bout. Heureusement avec succès, sur l'ultime tir du seigneur fantôme, mais c'est autant de tir que le reste de l'armée n'a pas essuyé. Le Prisme se déplace pour bénéficer de l'Holo-champ mais rate le test de terrain dangereux : il est immobilisé pour le reste de la partie...

Tour 2 le seigneur fantôme se fait charger par les véneuses (perd 2 PV en tue 3), et les gardiens par le prince démon (défi perdu par le grand prophète). Les horreurs roses achèvent quasiment les vengeurs. Le Bubu revient de réserve imminent avec 1 PV mais se prend le tir d'Icarus en interception : good-bye
A ce moment de la partie (moitié du tour 2) il me reste en troupes operationnelles 2 vengeurs (1 de chaque unité...).

Pour le reste de la partie : les araignées et les aigles ont fait un carnage sur les horreurs roses, mais ont fini par être exterminées par le prince démon et les horreurs roses combinées car trop menaçante par rapport au point de briseur de ligne, l'Avatar a tout géré au close au milieu de la table (!!), les vengeurs sont morts après avoir touché la relique du doigt... La prisme n'a pas fait grand chose car devant tirer en rayon à chaque fois(plus vraiment d'autre arme lourde à disposition) et a fait beaucoup de 1... trop aléatoire.

résultat final : 1 partout( premier sang pour lui, seigneur de guerre pour moi, personne n'a la relique ni briseurs de ligne). A la fin de la partie il reste l'avatar (2 PV) les faucheurs le prisme pour moi, le prince démon (2 PV) et 4 ou 5 horreurs pour lui...
Le broyeur est mort sur une erreur d’interprétation par contre (je pensais pouvoir lancer autant de grenades disruptirces que d'aigles... oups :innocent: ) Pas certain que le fait qu'il survive un tour de plus aurait vraiment changé la donne cependant. Il aurait du gérer les aigles chasseurs dans son cul, puis la partie se serait terminée...

En résumé, mes impressions :
AS : top
Aigles chasseurs : top
Faucheurs noirs : toujours biens, mais moins efficaces que contre des Meq du fait de l'invul 5+ des démons
Snipers, vengeurs, gardiens: aucune idée (!), morts trop tot...
Le GP a fait un magnifique fail sur ses tests psy : double 6 au premier jet. Puis il est mort en défi.
Seigneur fantôme : bien sans plus sur cette partie. Mais a absorbé de la charge avant de mourir sous les coups des véneuses (perforant... Aie)
Prisme : efectivement le point noir : trop peu fiable pour etre rentabilisé. Je prendrais un choix de soutien différent la prochaine fois. Des batteries d'arme lourde peut etre...


Voilà Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la limite de la sauvegarde de couvert avec le sans peur a été faquée => maintenant il n'y a plus de limite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Sinon pur profiter d'holochant, tu peut faire un mvt de 0.00025ps, histoire de pas aller dans un terrain difficile...


Sinon tes exarques vengeurs me semble bien mal équipés, jumelé une catapulte suriken qui touche sur du 2+ pour 5 points, c'est pas très rentable... Et la lame funeste... pourquoi pas mais je lui prefère largement le bouclier miroitant et la 5+ qui augmente bien la durée de vie de tes petits pitoux. Après ca n'engage que moi, mais l'impact d'une troupe de 5 est trop limitée. Je les jouerais par 8/10 pour rentabiliser le bouclier.

Le gp aurai du fuir le défi. C'était peine perdue de toute manière. Mais lui comme pouvoir le primaris de télépathie, il fait pas du tout rire un buveur de sang (Cd 9, 10,5 de moyenne avec 3 dés, 5+ invul => 1pv en moins par tour statistiquement).

Sur l'avatar, tueur de monstre peut s'avérer rentable, a toi de voir.

Un deuxieme SF ou un chevalier remplacerai avantageusement le prisme, voir même des scorpions avec exarque. Ou pourquoi pas des guerriers ou gardes fantômes que tu met avec le GP, il profitent bien de prescience au tir/cac.

Voila, en tout cas la partie avait l'air sympa! Modifié par thomas_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thomas_92' timestamp='1387206016' post='2482216']
Alors la limite de la sauvegarde de couvert avec le sans peur a été faquée => maintenant il n'y a plus de limite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Sinon pur profiter d'holochant, tu peut faire un mvt de 0.00025ps, histoire de pas aller dans un terrain difficile...[/quote]

Oui mais pour profiter au maximum de l'Holochamp il faut rester à couvert. Du coup je l'avais mis [u]dans [/u] une foret pour à la fois bénéficier du couvert et ne pas faire bénéficier du couvert de la forêt à l'adversaire.
Bon cela dit c'était de toute façon pas très réfléchi vu qu'on a joué avec la règle "sans peur = couvert max de 5+" et qu'il a une invul de 5+ de toute façon... J'aurais effectivement du le laisser planqué derrière et bouger d'1 pas à chaque fois.
Enfin ça a pas changé grand chose il avait une bonne ligne de vue de là où il était :)/>


[quote]Sinon tes exarques vengeurs me semble bien mal équipés, jumelé une catapulte suriken qui touche sur du 2+ pour 5 points, c'est pas très rentable... Et la lame funeste... pourquoi pas mais je lui prefère largement le bouclier miroitant et la 5+ qui augmente bien la durée de vie de tes petits pitoux. Après ca n'engage que moi, mais l'impact d'une troupe de 5 est trop limitée. Je les jouerais par 8/10 pour rentabiliser le bouclier.[/quote]

Oui

[quote]
Le gp aurai du fuir le défi.
[/quote]

Oui mais bon... pour servir à rien et rester verrouillé (+ se faire chambrer :) )... sauf à fuir et survivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être à couvert, un véhicule doit être caché à + de 25%. Le fait d'être dans une zone de terrain ne lui donne pas de sauvegarde de couvert pour autant.
Donc pas besoin de prendre des risques inutiles.

Sinon j'ai lu ton débrief.
Le seigneur fantôme a eu de la chance de survivre à une charge de veneuses. Elles étaient combien?

Tu pourrais aussi remplacer le SF et le prisme par un WK, mais peut-être rentre-t-on dans le "trotrofor" pour les parties entre amis ?
Il apporterai une solution efficace au soulgrinder et un contre-close répulsif. La mort instant potentielle sur un 6 pour blesser est intéressante. Et ça te libérerai des points pour mettre ton gp à moto peut-être?

L'exarque vengeur avec invul 3+ chancé peut tanker des gros thons adverses.

La partie avait l'air d'être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.