Tyriuss Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Bonjour a tous,ayant jouer a warhammer l'armée de l'Empire et arrêté depuis déjà plusieurs années,je me relance avec les hauts elfes et a 1000pts pour debuter Heros 250pts/25% MAGE Sorcier Niveau 2 120 Domaine de la haute magie NOBLE Armure de Dragon, Lance des Étoiles, Bouclier Enchanté Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar 130 Unités de base 330pts/33% ARCHERS (12) 120 LANCIERS (20) Musicien Porte-Etendard Sentinelle 210 Unités spéciales 369pts/37% COTRE VOLANT DE LOTHERN 95 PRINCES DRAGONS DE CALEDOR (5) Maitre Dragon Musicien Porte-Etendard : Oriflamme de Lumière 180 GUERRIERS FANTOMES (6) Arpenteur des ombres 94 Unités rares 50pts/5% GRANDS AIGLES 50 Total 999 points - 47 Figurines - 8 Unités Donc voici ma première liste d'armée hauts elfes a 1000pts,je la jourai contre des elfes noirs.Voila ,si quelqu'un peut me dire se qu'il en pense et si il ya des choses a changer,merci Sinon pour la stratégie je compte mettre le noble avec les dragons,mon aigle et les guerriers fantôme harceleront les unités de tir ennemie a l'arrière,le magicien et les archers me serviront a affaiblir les unités de corps a corps avant les affrontement,le cotre de lothern en appui avec les unités de corps a corps. J'adore les figurines des cotres volant et des aigles,donc je ne me voir pas faire une armée sans,mais je ne sait pas trop ce qu'il valent aux combat Modifié le 11 décembre 2013 par Tyriuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafrite Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ! Les listes à 1000 points pour les Helfes c'est assez compliqué (ce qui n'est pas génial pour débuter), toutefois en jouant contre des EN ça devrait s'équilibrer. Dans quel milieu de jeu ta liste va-t-elle évoluer ? Ça aiderait à commenter plus efficacement. A ce format il vaut mieux un minimum de points de base soit rester autour de 250 te permettras d'avoir plus de points dans des unités ou persos capables de vraiment prendre des points. Les lanciers c'est pas trop de sorti en ce moment mais pourquoi pas ! Par contre un unique régiment de 25 est suffisant pour remplir entièrement tes bases. Contre de l'elfe noir l'archer c'est quand même très bon - meilleure portée que ton adversaire avec de bonnes chances de faire des tests de panique à chaque phase... Donc pour plus d'efficacité (et si tu as les figurines) deux régiments de 12 archers avec musicien dedans ça forme une bonne base plutôt efficace contre l'EN surtout à ce format et si ton adversaire joue des petits packs d'infanterie. En ce qui concerne les unités spéciales, les guerriers fantômes c'est cool et face à de l'EN c'est fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. L'arpenteur des ombres n'est par contre pas nécessaire vu qu'au cac ils se feront promptement éliminés. Le cotre si tu l'aimes ne te prives surtout pas, à l'instar des guerriers fantômes il est assez difficile à jouer mais ça reste un char avec un bon impact qui a un bon mouvement et le vol est toujours utile ; par contre payes lui la baliste, pour 25 points à ce format ça ne se refuse pas - en plus ta liste est assez orientée tir, donc je te conseille de maximiser cette phase étant donné ta portée supérieure ; d'autant plus que les EN ayant désormais l'ASF, les cacs sont beaucoup plus risqués contre eux. Les PdC sont à mon avis un très bon choix pour compléter ta liste, ils ont en effet besoin d'un noble pour les aider (j'y reviendrais). L'oriflamme de lumière est moins intéressant qu'une bannière de discipline qui te donneras un Cd de 10 assez génial pour ce format. Ce régiment doit vraiment pouvoir envoyer en faisant profiter un minimum ton gégé de l'attention messire donc un sixième gus peut être utile au même titre que gratifier le champion de la lance des étoiles qui permettra à ton unité de gérer à peu près n'importe quoi. En complément de ce beau monde le noble est effectivement tout indiqué. Par contre je remplacerais sa lance des étoiles par une une lance de cavalerie qui a la même force en charge et une potion de force qui donne des attaques F7 lors d'une éventuelle seconde phase au cas où ta charge n'aurais pas percée. Ce sera à toi d'affaiblir au tir les unités que tu chargeras pour éviter ce genre de problème ou éviter un mouvement /placement qui limite les risques de charges adverses, beaucoup plus facile à dire qu'à faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. [size="2"]Pour résumer on a : [/size] [list=1][*]un rééquilibrage de la part de troupes de base vers 260 pts donc - 70 pts[*]on rajoute un PdC, la lance des étoiles au champion et la bannière de discipline ainsi que la baliste du cotre en enlevant l'arpenteur des ombres donc +74 pts[*]on remplace la lance des étoiles du noble gégé pour une popo de force et une lance de cavalerie soit -4 points.[/list] Avec le même nombre de points que ta liste au départ on a un full tir (si tu prends les archers en base) avec une grosse baliste en plus et un régiment de cavaliers bien plus velus qui prendront les points que tes arcs et cotre ne pourront pas prendre. Somme toute une bonne armée défensive avec des capacités de Harcèlement et un marteau qui tape dur contre tout type d'ennemis. Au niveau du jeu les cavaliers noirs et autres conjurateurs seront à éliminés en premiers, le gros pack à rediriger avec ton GA et ensuite arroser le tout et rentrer dans le tas dès que possible. C'était une bonne liste au début, j'ai juste essayé de la rendre un peu plus piquante et spécialisée. Je me doute qu'au niveau des figurines tu n'as peut être pas un choix très large donc bon il faut faire avec ce que tu as en priorité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié le 11 décembre 2013 par lafrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 En fait le champion des guerriers fantômes peut être exceptionnel mais dans une utilisation spécifique : équipé du Reaver Bow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 L'Arpenteur des Ombres n'est vraiment utile qu'avec l'Arc du Patrouilleur sinon c'est 10 PA dépensés pour rien. Même remarque pour le Cotre et sa baliste mais à ce format, je le remplacerais par une Baliste classique voir 2 si tu supprimes le GA. Un dernier point : précise les figurines que tu possèdes mais que tu n'inclus pas dans ta liste d'armée ; cela nous permettrait d'orienter nos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyriuss Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Merci pour ta réponse lafrite,je vais jouer mon armée comme tu me la modifié,sa me semble vraiment bien et toujours avec les unités que je souhaite avoir. Sinon j'ai en ma possession pour le moment 1perso sur griffon,2 magicien a pied et 1 a cheval,15 lancier,16 archer,1aigle,5 patrouilleur elyriens,5PDC,10 GM ,10Maitres des Épée et 10 Guerriers fantômes+1 cotre volant que je me prendrai a la fin de l'année. Je souhaite dans l'avenir aller sur une armée plutot orienté sur le vol,juste ne serait ce que pour la beauté des figurines :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 J'aime quand vaniel confirme ce que je dis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.