Dexos Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour, j'essaye de faire des listes pour des combats à venir à 2000 points, ce n'est pas forcément évident donc quelques avis seraient les bienvenus. Première liste: [color="#FF0000"]QG[/color] 1 Seigneur Tzeentch (65): Marques(15), Don (10), Sceau (25),gantelet (25) : [color="#0000FF"]140 pts.[/color] 1 sorcier Tzeentch (60): marque (15), sceau (25),B.fusion (5),maîtrise +1 (25): [color="#0000FF"]130[/color] [color="#FF0000"]Troupes:[/color] 8 TS + 1 AS + Rhino (35)+ bombe fusion (5):[color="#0000FF"]244[/color] 7 TS + 1 AS + rhino (35) + bombe fusion (5): [color="#0000FF"]221[/color] 7 TS + 1 AS + rhino (35)+ bombe à fusion (5):[color="#0000FF"]221[/color] [color="#FF0000"]Elites[/color] 2 mutilators (110):[color="#0000FF"]110[/color] 2 mutilators (110):marque (16):[color="#0000FF"]126[/color] 5 terminators (157) :marque (25), 2 gantelets (14), 1 poing tronçonneur (12),1 lance flamme lourd (10)2 combi fuseur (10) 2 combi lance flammes (10):[color="#0000FF"]238[/color] Soutien 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 9 havocs (127) marques (18),icône de vengeance (25) 4 lances missiles frag/antichars/antiaériens (100):[color="#0000FF"]270[/color] 1 ferrocentaurus: [color="#0000FF"]175 [/color] [color="#8B0000"]Total 1996 points[/color] Dans cette liste, tout est embarqué, les mutilators et termis arrivent en Fep, le sorcier et le seigneur rejoignent respectivement une troupe de 8 TS. Seconde liste: [color="#8B0000"]Détachement principal[/color] [color="#FF0000"]QG[/color] Prince de Tzeentch (145),ailes (40), marque (15), armure énergétique (20), masse noire(45), don (10): [color="#0000FF"]275[/color] [color="#FF0000"]Troupes[/color] 8 SMC (114), marque (16), vétérans (8), fuseur (10),b.fusion (5), rhinos (35):[color="#0000FF"]188[/color] 8 SMC (114), marque (16), vétérans (8), fuseur (10),b.fusion (5), rhinos (35):[color="#0000FF"]188[/color] [color="#FF0000"]Elites[/color] 8 TS + 1 AS (219), b.fusion (5)+ rhino (35): [color="#0000FF"]259[/color] 8 TS + 1 AS (219), b.fusion (5)+ rhino (35): [color="#0000FF"]259[/color] [color="#FF0000"]Soutiens[/color] 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 1 ferrocentaurus: [color="#0000FF"]175 [/color] [color="#8B0000"]Détachement allié:[/color] [color="#FF0000"]QG[/color] Duc du changement: [color="#0000FF"]230[/color] [color="#FF0000"]Troupes[/color] 10 horreurs roses,1 horreur iridescente (5): [color="#0000FF"]95[/color] [color="#FF0000"]attaque rapide:[/color] 4 hurleurs: [color="#0000FF"]100[/color] [color="#8B0000"]Total: 1999 points[/color] J'attends vos critiques />/>/>/>/>/> Modifié le 13 décembre 2013 par Dexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleon314 Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 C'est quoi déjà "TS" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit joueur Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 TS= thousand sons sinon je préfère ta première liste mais quelques petites choses me dérangent dedans: _la possession sur les rhinos et les pred est inutile, tu risque de te faire manger des gus dans tes rhinos et tu perd 1 de CT pour tes pred, à enlever _ l'icône de flammes est je trouve pas très utile tu enlève déja pas mal de choses avec tes TS, si tu veux du feu de l'âme prend un drake _ en parlant de drake... t'as pas de quoi gérer bien les aéronefs, un ne te géneras pas trop mais à partir de deux tu vas galérer je pense _ les mutilators je comprend pas leur utilité, faudrait qe tu développe parce que dans l'état je les trouve inutiles _ les termis mouais ça peut passer, jsui pas fan mais tu peux test pour voir si ça te plais _ le sorcier n'a pas besoin du don je trouve _ ton lord est mal équipé et n'auras que peux d'influence dans la partie, donne lui un rôle spécifique, et pareil le don et les toxines ça n'a pas trop d'intérêt ça peut être une liste viable mais ya des choses à changer pour la rendre bien et faire qqes victoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexos Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 merci pour ta réponse, j'ai modifié un peu en conséquence. alors pour la possession je l'ai enlevé, idem pour icone de flammes. Le drake pourquoi pas.... mais je n'en ai pas donc je ferai avec ce que j'ai. J'ai bien aimé ta remarque pour l'antiaérien, j'ai donc fais le choix de remplacer un preda par 9 havocs avec lance missile antiaérien. Pourquoi 9, déjà pour le fluff, ensuite pour que ceux qui n'ont pas d'arme lourde prennent avant les autres, la marque pour le fluff aussi et pour ajouter une vie de "plus longue durée". Pourquoi les mutilators, puisque excepté le fait qu'ils n'aient pas d'arme de tir, je les trouve sur le papier aussi rentables (même arme et 2+ 4++ avec la marque) et moins chers que des termis. Leur utilité, peut être déjà en envoyé deux en protection des havocs au cas ou une unité adversaire viendrait pour du càa. La 2e un soutien ou une gêne pour l'adversaire. Pour les termis, arrivbée en fep, avec les points économisés, j'ai diversifié leur équipement, un peu de lance flamme et de l'antichar pour qu'ils essaient de s'adapter à l'adversaire. Enfin pour le seigneur, si mal équipé signifie qu'il faille lui donner une arme démon ou une armure termi, je sais pas si c'est utile. il est déjà dans une troupe de Ts donc relativement à l'abri. Au càc, ses potes peuvent prendre et il pourra taper avec son 8 de force alors que les armes démon n'offre pas de bonus en force (excepté épée du meutre mais que sur une cible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Salut à toi, alors j'ai plusieurs questions dans un premier temps. Comme tu fais pour mettre un Duc sans allier démon dans la liste 2? Comment tu geres une liste necron avec du blindage 13 de partout? Comment tu gères une liste mobile? Et la dernière dans qu'elle optique tu montes cette liste (niveau de jeu de tes adversaires)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit joueur Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 bon mêmes questions que K-lyse mais pour ton lord le problème c'est les défis, t'est obligé de les lancer donc à moins que tu veuille sacrifier l'aspirant ben ça peut-être embétant d'avoir un gantelet, de plus ton lord n'est pas obligé d'être une bête de CaC pour faire mal, ya une combo dans laquelle tu as le lord sur disque avec brandon, sceau et arme énergétique de ton choix, tu as un lord rapide résistant, embétant pour pas trop cher et même pas seigneur de guerre ^^ sinon pour les havocs la marque est cool mais comme c'est ton seul AA il risque d'être pris pour cible donc un conseil c'est enlève la marque et paie toi l'icône de vengeance, résultat, il doit tuer ton unité en entier pour s'assurer que t'as plus de tirs avec la rêgle AA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexos Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) alors pour répondre à K-lyse; concernant les adversaires, c'est du compagnie de blindés garde impériale, eldars noirs, ultramarines, blood angel, chaos marines khorne. Le niveau de jeu, c'est comme le mien, joueur du dimanche xD encore habitués à la V5 et peu familiers avec toutes les subtilités de la V6. Donc justement pour le duc, j'étais resté dans l'optique V5, j'ai donc modifié la liste deux en prenant en compte le détachement principal et le détachement allié. Pour une liste avec bcp de blindage à 13, je vais forcément en rencontrer, je vois mal comment je peux augmenter ma puissance de feu sans restreindre un autre choix important. pour une liste mobile genre eldars noirs, faut que j'arrive à les péter avant qu'ils m'accostent /> pour pti joueur, je garde la spécialisation du lord sous la main, le temps de faire le conversion. Pour le prochain combat, je prendrai le risque de sa lenteur dû au gantelet en espérant que l'invul fonctionne^^. pour les havocs, je leur ai laissé la marque et ajouté l'icone. Modifié le 13 décembre 2013 par Dexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 14 décembre 2013 Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Je pense que le mieux serais de faire un mixe de tes 2 listes. Je prendrais La liste 2 comme base, avec un sorcier lowcost pour avoir tes TS en troupe opé, histoire d'avoir 2 troupes de plus. Ensuite tes 8 SMC je les montrais à 10 pour avoir 2 fuseurs, et je supprimerais le ferrocentaurus. Le duo Duc/PDvolant, est pas mal tu verras, et les hurleurs, même peu nombreux, pourront ouvrir 1 razor (attention planque les bien par contre) Ton duc, il faudrait l'équiper un poil avec une récompense majeur, je pense, et en fonction des points, gonfles tes horreurs, ou passes tes pred en full Lascan (bien plus efficace) (pour les points à gratter, enlèves le don de mut du Prince, les marques inutiles (fluffiquement, disons que ce ne sont que des recrus en phase de teste ), le centaurus, l'horreur iridescente, les vet de longue guerre?(tu n'iras jamais au cac ^^, et le plus 1 en CD, est plus ou moins anecdotique quoi que... à voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexos Posté(e) le 14 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 je te remercie pour ton aide, pas facile de choisir, même pour des thousand, ya pas mal de possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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