Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] L'Apôtre Noir


fidelcastro

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je voudrais savoir quad et pourquoi vous utilisez l'Apôtre Noir.

Dans quelles unités ?

Dans quels types de listes ?

A l'évidence, ce n'est pas un choix dur : mais est-ce un choix mou pour autant ?

Enfin, reste la question de la marque et des équipements, ainsi que du prix. On a quand même l'équivalent d'un chapelain SM. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1386865086' post='2480452']Bonjour à tous. Je voudrais savoir quand et pourquoi vous utilisez l'Apôtre Noir.

A l'évidence, ce n'est pas un choix dur : mais est-ce un choix mou pour autant ?[/quote] Oui.

J'ai joué un peu l'apôtre peu après la sortie du codex. J'aimais le concept du fanatique qui tient les autres par sa ferveur.
Tactiquement je le voyais au milieu de plusieurs unités de cultistes (qui ont bien besoin d'aide en commandement).

Très vite, j'ai eu deux problèmes:
1) Même avec une bulle de commandement, il ne "tient" bien qu'une unité à la fois dans le feu des combats.
2) Sans la possibilité d'avoir une "vraie" arme de close, il est handicapé.

Du coup il ne sert que dans des combos ridiculeusement chères et/ou dépendantes de la coopération de l'adversaire.

Dans le même rôle et pour le même prix, je joue maintenant un second seigneur: plus solide et avec plus d'options. Je perds surtout la haine, mais bon je m'y retrouve.

Je suis convaincu que c'est un choix mou, voire très mou, du fait que tous les autres QG son mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de l’Apôtre c'est que c'est un Sous-Seigneur, qui na pas accès a tous ce que le Seigneur peut avoir, ça bulle de CD n'a que 6ps de portée, ce qui n'est vraiment utile qu'avec des petites unités, mais avec des grosses genre 30 cultistes 2 fois l'un a coter de l'autre, ça va etre dur de maximiser les placements.

C'est un perso a fonction limité, le seul truc qu'ils sait faire, c'est donner Zélé a son unité et relancer sur le tableau des Dons, mais même comme ça, rien que le fait qu'il ne peut pas avoir de motos ou de réacteurs, limite les unités dans le quel on peut le cassé et donc son utilité.

La ou ces règles aurait été bien avec des raptors ou des motards, ça limitation question équipements spéciaux et ces 2 malheureux PV et son Init 4, pour les points qu'il coute même a poil, c'est pas un très bon choix.

Maintenant si tu joue a - de 1000 pts, il peut être un QG décent, mais sans être fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.