Aller au contenu

[40K-SMarines] Black Consuls

aaa75x11

Messages recommandés

Messieurs, mesdames mesdemoiselles, amateurs de la figurines de tout poil je vous souhaite la bienvenue sur ce sujet.

Présentation express de votre humble serviteur: Vincent, 25 ans, Parisien ayant plongé dans l'univers de warhammer 40 000 lors de la troisième édition. En CM1, donc juste apprès avoir appri à lire comme un grand mais bien avant d'avoir mon premier poil de zgeg, un camarade de classe ramène ses figurines fraîchement peinturlurées chez moi pour me les montrer. Et là c'est le déclic! Mon père à eu la bonté de m'offrir la boîte de base de l'époque (Celle avec les Black Templars et les Eldars Noirs...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size="2"]). A son grand dam mais à mon grand bonheur j'ai toujours agi en mode dilletante par la suite à l'école puis au boulot, oui mais en [/size]dilettante[size="2"] heureux! Depuis, j'ai eu beau investir mon temps libre dans diverses autres activités ou loisirs, je n'ai rien connu de plus gratifiant comme passion. L' univers captivant de 40 000, baroque et décalé, les longues scéances nocturnes d'assemblages et de peinture avec un pote ou deux ainsi que les parties endiablées du week end...[/size][size="2"] Du bonheur en barre! Si je n'ai qu'un seul regret, c'est bien de m'en être détourné trop de fois pour me consacrer à d'autres trucs (Pfff... Le sport, les meufs, les voyages, les sorties le samedi soir, quelle perte de temps précieux! lol[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"]). Bref mon dernier retour en force vers W40k s'est fait avec la 6ème édition. Ici vous pourrez suivre l'avancement de la nouvelle armée sur laquelle j'ai jeté mon dévolu, les Black Consuls.[/size]

[size="2"]S'ils ont déja un air familier pour certains d'entre vous, c'est normal, je leur avais déja consacré un sujet sur le forum il y a de ça quelque temps. Mais mon projet d'armée ayant subi un gros ravalement de façade dernièrement, j'ai décidé d'ouvrir un sujet tout neuf histoire de repartir sur une présentation propre. D'ailleurs si les plus curieux d'entre vous tiennent à connaitre les raisons détaillées de ce choix, ils peuvent cliquer sur le lien suivant:[/size]

[size="2"][spoiler]Au fur et à mesure je suis passé d'un style de peinture très propre, "hard-edges-highlights" comme on dit dans le jargon, à un style de peinture plus réaliste si on veut, inspiré par les travaux de nombreux forumeurs ainsi que ce su'on voit de plus en plus dans les pages de White Dwarf, [/size]notamment[size="2"] côté figs Forgeworld. "Weathering" et "OSL" à gogo donc. (Comprendre en français: salissures/éraflures et effets de lumières). J'ai également changé la couleur des dits OSL plusieurs fois. Apres un bon lifting général sur l'ensemble de l'armé, même les socles y sont passés, les anciens socles gris ne mettaient pas en valeur des figurines essentiellement noires. Les socles marrons aident a les faire ressortir d'avantage. [/size]
Par ailleurs, j'avais pour habitude d'accompagner mes figurines de pavés de Fluff perso rédigé avec amour. Outre le plaisir de s'essayer à l'écriture, je faisait essentiellement ça pour justifier la présence de ce chapitre disparu au 41ème millénaire. Mais entre temps le fluff "Officiel des Black Consuls à quelque peu changé. Il est aujourd'hui nettement moins catégorique quand à leur disparition, ce qui est une bonne chose. Mais les Iron Warriors ont également pris la place des Word Bearers en tant qu'ennemis jurés du chapitre. Compte tenu de l'intrigue que je voulais développer et des personnages que je comptait faire intervenir, ça m'a mis du plomb dans l'aile. Rediriger le tir au niveau de l'histoire à fini par me donner mal à la tête et j'ai laissé leur histoire en suspend. L'inspiration finira peut être par me reprendre un jour, mais d'ici là, je préfère consacrer tout mon temps de hobby à la peinture et au jeu, c'est nettement moins créatif peut être, mais nettement plus récréatif surtout![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/spoiler]

[size="2"]Donc voici ce qu'on peut trouver sur le compte des Black Consuls dans la dernière édition du Codex SM:[/size]

[img]http://imageshack.com/a/img703/9350/6rwk.jpg[/img]

Pourquoi avoir arrêté mon choix sur eux:

1) Le schéma de couleur me plaisait. Sobre mais percutant. Sinistre mais chatoyant... Rapide à peindre et avec un symbole de chapitre aisé à dupliquer. Ensuite chacun choisi un chapitre par rapport aux type de figs qui lui tape dans l'oeil, moi perso, je craque pour les SM typés légionnaires Romains façon Ultramarines.

2) En terme de jeu, j'aimais bien l'idée de jouer un chapitre adhérent au Codex Astartes. Les parangons des guerriers de l'humanité. Aptes à s'adapter à toute situation. Les unités agissants conjointement pour décrocher la victoire. Pas d'escouade de la mort-qui-tue, pas de personnages spéciaux type "Uber-Hubert". Non, du doigté, de la délicatesse s'il vous plait! Ca me donne toujours l'impression d'avoir été un grand stratège quand par chance je poutre mon adversaire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

3)Et enfin côté Background, certes il n'y a pas grand chose écrit à leur sujet. C'est bien mince comme informations mais en même temps c'est ça que j'ai fini par kiffer. Disparus il y a cinq siècles selon les archives impériales, aperçus depuis par des sources non confirmées. Ca évoque un peu le mystère historique de la IX ème légion romaine, disparue sans qu'on ne sache rien de son sort... L'absence d'explication ou de preuves tangibles vient à coup sûr exciter l'imagination. Puisque mes Black Consuls font silence radio depuis 500 ans, que foutent-ils là en ce jour sur le champ de bataille? S'agit-il de miraculés? De rescapés menant leur opération Vendetta en catimini? De fugitifs opportunistes? De rénégats en exil traçants leur propre voie? De parias mandatés secrètement par l'Adeptus Astartes ou l'inquisition pour une besogne salissante? J'arrête là car ces mystères insondables suffisent déjà à me coller une demi-molle. En bref, tout ce que mon adversaire à besoin de savoir, c'est que en cet instant, les Black Consuls en ont après ses miches!

Bref, pour synthetiser voici comment je vois les Black Consuls: Plus intransigeants que les Ultramarines, plus cachottiers que les Dark Angels, plus sinistres que les Black Templars et plus inattendus encore que la Légion des Damnés... Ca me vend du rêve, j'achète! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]Here comes the men in black![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Il me semble qu'on juge de la qualité d'une boulangerie sur sa baguette de pain en premier lieu plutôt que sur son éclair au café. Donc t[size="2"]out d'abord voici une photo d'un petit marines Tactique tout simple pour vous faire une idée.[/size]

[img]http://imageshack.com/a/img27/9121/emwa.jpg[/img]

Armure éraflée et poussiéreuse, histoire de faire sentir qu'il en à vu d'autres, yeux lumineux bien rougeoyants histoire de dégager un feeling assez menaçant. Je mise la dessus en tout cas. Un style de peinture assez rustique donc, mais au demeurant plus réaliste que l'aspect trop propret. des figurines Old-School.. Naturellement chacun ses préférences! Je veux pouvoir être à même d'aligner les figurines assez rapidement sur la table de jeu, donc je vise un niveau Tabletop sans m'éterniser sur des effets de peinture chronophages. Mais en même temps, je ne veux pas qu'ils me fassent honte lorsqu'ils trônent sur leur étagère non plus.

Demain, je posterai les photos de l'ensemble de ses petits camarades.
Ciao! Modifié par aaa75x11

Ca c'est du pavé de présentation ! Malgrés tout plaisant à lire. Un gros +1 pour le choix du chapitre, j'aime beaucoup ces couleurs (je suis tombé dans les space marines avec du BT, schéma à peu de chose prés pareil donc j'aime !) sobres et efficaces. La technique utilisée est simple (high light en metal) mais réaliste et me rappel de rendu des marines du jeu DoW. C'est du tout bon et fluff ce qui ne gache rien. J'aime bien tes osl rouges, tu as une technique spéciale pour les appliquer? Il manquerai juste un petit coup de lumière au centre des optiques. Bon je sais, faire plus claire que rouge c'est... rose ! C'est chiant de faire des osl rouges, c'est pourquoi j'en fais jamais je préfère le vert ou le bleu, on peut faire la source en blanc avec un chouilla de la couleur de base, mais sur du rouge... A la rigueur orange?
Aller hop la suite?

La mode des Reboot d'Hollywood a réussi à t'atteindre?! Quelle surprise! Coincé entre un Godzilla, un Robocop et un Superman, voila les Black Consuls! :P

[quote]En CM1, donc juste après avoir appri à lire comme un grand mais bien avant d'avoir mon premier poil de zgeg, un camarade de classe ramène ses figurines fraîchement peinturlurées chez moi pour me les montrer. Et là c'est le déclic![size=2][/quote][/size]

Je dois avouer, j'ai lu cette phrase un peu trop vite la première fois et j'ai été surpris que ton pote te montre son poil de..... Enfin on est pas là pour ca!

Cette baguette que tu nous exhibe fait toujours autant son effet (LOL[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2])[/size][size=2]. N'étant pas moi-même un énorme accro au Weathering, je ne peux que te soutenir dans ta refonte de tes troupes. Les OSL rouge sont clairement les plus appropriés et le fait de se limiter à une seule couleur d'OSL, c'est le meilleur choix que tu pouvais faire.[/size]

Ah ces BC, j'ai appris à craindre les bougres...

Bonsoir!

Merci à vous deux. Vos messages me mettent du baume au coeur.

[size="2"][color="#330000"][quote]J'aime bien tes osl rouges, tu as une technique spéciale pour les appliquer? Il manquerai juste un petit coup de lumière au centre des optiques. Bon je sais, faire plus claire que rouge c'est... rose ! C'est chiant de faire des osl rouges, c'est pourquoi j'en fais jamais je préfère le vert ou le bleu, on peut faire la source en blanc avec un chouilla de la couleur de base, mais sur du rouge... A la rigueur orange?[/quote][/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Concernant ma façon de faire les yeux je procède comme ça: glacis de mephiston red dilué autour de la zone de l'oeil. Pas au dessus de l'oeil, uniquement en dessous puisque la lumière est stoppée par l'arrête du casque au niveau du sourcil. Assez large, je recouvre une bonne partie du "masque" frontal. Puis Mephiston Red sur une zone plus réduite mais dépassant toujours de l'oeil. Ensuite un trait de Troll Slayer Orange juste sur l'arrête inférieure de l'oeil. Comme ce orange est assez translucide ca fait juste rouge très clair. Et enfin un point du même orange au centre de l'oeil. Je fais juste attention A laisser une ligne de rouge apparente pour marquer la limite entre le centre de l'optique et l'arrête inférieure de l'oeil. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc oui, j'éclairci bien le rouge grâce à du orange pour éviter de partir sur du rose. Et l'oeil est tout de même plus clair en son centre même si ça n'est pas flagrant sur la photo. Par contre effectivement, un minuscule point jaune au centre absolu aurait ajouté plus de pep's c'est vrai, mais bon je ne les re-retoucherai pas une fois de plus, je préfère avancer sur de nouvelles figs et l'un dans l'autre ça me convient comme ça, ça pourrait être mieux mais ça me suffit.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
Bon la suite, on entre dans le coeur du sujet: les escouades Tactiques:
[center][b][font="Times New Roman"][size="4"]Escouade Tactique I: "Domitius"[/size][/font][/b][/center]
[center][img]http://imageshack.com/a/img21/1632/hx0q.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img809/8963/j5wo.jpg[/img][/center]

[center][b][font="Times New Roman"][size="4"]Escouade Tactique II: "Rutilius"[/size][/font][/b][/center][center][b][font="Times New Roman"] [/font][/b][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img21/7418/ewox.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img18/3571/zhbj.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="4"][b]Escouade Tactique III: "Excelsior"[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"] [/font][/center][font="Times New Roman"][center][b][img]http://imageshack.com/a/img12/338/zsns.jpg[/img][/b][/center][/font][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img24/8976/dqzq.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][left][font="Arial"][size="2"]Voilà, 3 Tactiques, 30 marines, j'en ajouterai peut être une quatrième plus tard. Pas très percutants sur la table, mais après tout ce sont les troupes qui gagnent les parties dans la plupart des scénarios classiques donc ce serait pas du luxe d'en avoir une petite quatrième à 2000 points et plus...[/size][/font][/left][left][font="Arial"] [/font][/left][left][font="Arial"][size="2"]Ah, et s'il y a des joueurs Space Marines parmis vous, je ne vois pas de raisons qu'on se refuse une petite citation du révéré primarque Roboute Guilliman. Rien que pour nous. Ses paroles ont un côté tendrement masturbatoires, mais elles ont de quoi vous émoustiller lors de votre prochaine bataille![/size][/font][/left][left][font="Arial"] [/font][/left][left][font="Arial"] [/font][/left][quote][left][font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/left][left][font="Arial"][size="2"][i]"Que soit évoqué ici le Space Marine Tactique, pilier de son chapitre et inspiration de ses frères.[/i][i]Il saura les sciences de la guerre et sera instruit dans le maniement de toutes sortes d'armes et la mise en oeuvre de maintes ruses. Avec la lame, le bolter et la grenade il attaquera ses ennemis. Mais ce ne sont là que de simples outils; car ses véritables armes sont sa vaillance, son esprit et son dévouement à ses frères.[/i][i]Il poussera ses ennemis à la confrontation au lieu et à l'heure de son choix. Oncques sera-t-il pris par surprise, pas plus qu'il n'ira à la guerre sans être préparé. En défense, il sera aussi fiable et solide que la montagne, un bouclier dressé face aux ennemis de l'homme. En attaque, il frappera avec l'ire de l'immortel Empereur et terrassera ses adversaires sans pitié, ni remords, ni peur."[/i][/size][/font][/left][left][font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][font="Arial"][size="2"][right][b]+++ Extrait des enseignements de Roboute Guilliman tels que rapportés dans l'Apocryphe de Skaros.+++[/b][/right][/size][/font][/left][/quote][left][font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/left][center][font="Times New Roman"] [/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][left][font="Arial"][size="2"]A demain pour l'escouade de commandement![/size][/font][/left][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center] Modifié par aaa75x11

Salut, très beau travail! Coup de cœur sur le travail du noir!

J'ai deux petite question: le torse du sergent de l'escouade "Domitius", c'est du forge?

Les jambe du marine a gauche du porteur de fuseur de la deuxième escouade, c'est aussi du forge, ou c'est celle de la nouvelle boite d'escouade tactique?

Merci pour tes réponses, et bonne continuation :)

Eh bien mon ami, c'est magnifique.
Tes marines sont très abîmés, mais les battle damages ont le bon goût de ne pas gâcher la qualité de la peinture!
Mention spéciale pour les OSL des optiques!

C'est du tout bon, des marines d'une grande classe!

aaa75x11,

J'aime aussi beaucoup le traitement du noir pour ton schéma.

Ton weathering est très bien dosé, ni trop ni pas assez. Les éclaboussures de sang sur le Sergent de l'Escouade Tactique I rend très bien la férocité du coup qu'il a du infliger a son adversaire ^^.

J'ai quelques questions au sujet de ton chapitre mais je pense pas que cela serait dans le sujet approprié.

Des Termi en prévisions?

que du bon, ça me donne de l'inspiration pour mes petits marsouins.

j'aime particulièrement le sergent des domitius. ainsi que le traitement global des unités, sur une table de jeux ça doit avoir de la gueule.

combien de temps as tu mis pour les 3 squads tactiques ?
sur tes décalcos tu rajoutes du vernis pour que ça ai l'air moins brillant et tu peints aussi dessus ? il me semble que sur le dernier sergent y'a un lavis noir passé dessus ?

Bonjour:

Merci pour vos com's (Skyblog blast from the past![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"])[/size]

[quote]
J'ai deux petite question: le torse du sergent de l'escouade "Domitius", c'est du forge?

Les jambe du marine a gauche du porteur de fuseur de la deuxième escouade, c'est aussi du forge, ou c'est celle de la nouvelle boite d'escouade tactique?[/quote]

Alors oui les marines en variantes d'armures Mark VI (celles avec le casque pointu) ou bien Mark IV (ma vaiante préférée, avec ses lignes fines et son faciès un peu "Bull Dog" comme sur le sergent Domitius par exemple" c'est bien du ForgeWorld effectivement. A part quelque Mark VI bricolées sur la base d'un marine tactique plastique (anciens ou nouveaux) à l'aide de green stuff. POur ces derniers, il est à noter que la nouvelle boite d'escouade tactique contient désormais toutes les pièces pour en assembler une sans besoin de sculpture, à part le pack dorsal et peut être une retouche au niveau des poignets..

[quote]Des Termi en prévisions?[/quote]

Je ne sais pas trop... Les Terminators d'assaut sont des bêtes de combat rapproché mais bon.... C'est Land Raider obligatoire et un seul isolé ça saute vite fait au premier tour... Quand aux figurines... Oui en noir et blanc ils seraient pas mal mais bon il ne m'attirent pas plus que ça non plus... Je verrai bien!

[quote]combien de temps as tu mis pour les 3 squads tactiques ? [/quote]

Alors pour les 2 premières au final j'ai mis un temps fou mais c'est parce que j'ai perdu mon temps à passer d'un style de peinture à l'autre. Ils étaient d'abord tout propres, traitement classique qui prend du temps. Puis je les ai "Weatheré" et rajouté des OSL roses et bleus. Et au final j'ai atténué le Weathering un petit peu et retouché tous les OSL en rouge orrangé pour arriver à cette version finale

Pour la 3 ème je suis parti directement sur cette recette et c'est extrêmement rapide! Je n'ai pas chronométré mais bon... Sous couche noire, puis noir dilué partout, puis pose des décalcos, peinture de l'or, du métal et des bolters. éraflures sur les arrêtes en Runefang Steel. Tapotage de cette même couleur argent par endroits avec de la mousse de blister. Brossage de Steel Legion puis Screaming Skull au niveau des jambes. Un petit jus de Steel Legion très dilué en surface sur l'armure... OSL aux endroits appropriés et voila. Enfin, vernis satiné en pot Vallejo et voilà plutot! Très très simple en réalité.

Je ferai peut être un tuto détaillé un de ces quatre, ça pourrait servir a des joueurs Black Templars, Raven Guard ou autre...

[quote]
sur tes décalcos tu rajoutes du vernis pour que ça ai l'air moins brillant et tu peints aussi dessus ? il me semble que sur le dernier sergent y'a un lavis noir passé dessus ?
[/quote]

Ah! Les décalcos! On peut dire que ça demande un soin particulier mais ça en vaut la peine. Ca demande du boulot mais pouvoir se dire je choisi tel ou tel décalco et je sais qu'il sera parfaitement intégré à la fig ça n'a pas de prix. La méthode je l'ai trouvée il y a longtemps, avant que GW ne commercialise son Ardcoat ou son médium dédié à ce genre de truc. Je n'ai jamais utilisé ces produits mais je doute qu'ils ne suffisent à donner un résultat aussi parfaitement intégré à la figurine. Je procède comme ça:

*Attention à respecter un temps de sécage très long entre chaque étape! Aussi vaut il mieux prévoir d'en avoir un paquet à faire en même temps!*
-Pose de vernis brillant Vallejo sur la surface ou je vais poser mon décal.
-Mouillage léger du décal à l'eau, le temps qu'il se décolle, j'applique du "Micro set" sur la surface vernie
-Application du décal. Ca se plie un peu, ça ne s'applatit pas, c'est normal...
-Ensuite j'applique des couches et des couches de micro set, en laissant sécher bien longtemps entre chacune. Le décal se ramollit. Il "fond" un petit peu et épouse la forme de la surface. Je n'hésite pas à appuyer sur ce décal avec un sopalin imbibé d'eau (pour pas qu'il adhère) tandis que les micro set est encore assez frais. Il s'agit de presser le décal contre la surface pour chasser les plis, les bulles d'air etc... Sans trop le brusquer ça se déchire facilement.
-Une fois le résultat satisfaisant, je réapplique du vernis brillant par dessus pour les sceller, le protéger et l'intégrer encore plus. Le décalco est brillant, mais c'est brillant dessous et brillant dessus aussi donc....
-Ensuite une à deux couches de vernis mat de la même marque histoire de chasser cette brillance indésirable. (Et avec tout ça, votre décalco risque pas de se barrer, ce sera même la zone la plus résistante de votre fig![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
-Et là... Ce n'est pas fini! Le résultat n'est pas encore parfait, donc il faut utiliser de la peinture pour intégrer le décalco encore plus, on repeint les contours du décalco dans sa couleur de base aux endroits ou on pourrait encore voir un défaut. Enfin, le weathering aide à le fondre totalement, pour ma part quelque tapotages/frottages de noir a la mousse de blister pour donner l'impression que les symboles blancs sont éraflés, puis le très léger jus de marron Steel Legion sur l'ensemble de l'armure finissent de lui donner un aspect qu'on ne peut plus discerner du reste de la peinture.

Pfiou! C'est du boulot oui, mais ça reste 10 fois moins qu'on freehand sur toute une armée.

Bon, next!
[center][font="Times New Roman"][size="4"][b]Escouade de commandement: "Praeses"[/b][/size][/font][/center][center]
[/center][center][img]http://imageshack.com/a/img19/1545/38fa.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img585/2482/q110.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img801/8240/6ya6.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img824/1636/d1k2.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img809/2018/xcjd.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img545/965/umh4.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img546/3222/5yzi.jpg[/img][/center][center]
[/center][left]Au passage, les armes sont magnétisées pour adapter la liste aux envies du jour: Lance flammes, plasmas ou fuseurs ainqi que hache, masse ou épée pour le champion de compagnie.[/left][left]
[/left][left]Rétrospectivement, je regrette un peu d'avoir troué la bannière, j'avais en tête la cinématique d'intro de Dawn of War ou quelque projectiles Orks viennent ajourner la bannière tenue par l'héroïque sergent en train de rendre l'âme. Mais ça rend vraiment pas terrible, c'était une décision de trou de balle! ( je regrette aussi ce jeu de mot tout pourri d'ailleurs).[/left][left]
[/left][left]Ciao! Demain voyons voir... Les Rhinos![/left] Modifié par aaa75x11

Bonjour et merci!
[size=2]
[/size]
[size=2] Rhino de l'escouade Domitius en détail:[/size]
[img]http://imageshack.com/a/img18/7970/kr28.jpg[/img]
[img]http://imageshack.com/a/img35/5048/k498.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img200/1075/pogp.jpg[/img]

Rhino de commandement Praeses:
[img]http://imageshack.com/a/img853/8210/57y0.jpg[/img]

Puis les Rhinos des esouades Domitius, Rutilius et Praeses:
[img]http://imageshack.com/a/img849/2105/t4v4.jpg[/img]

[quote]
[i]"Vous êtes un chevalier au service de l'Empereur, et le Rhino est votre destrier. Honorez-le, respectez-le, pourvoyez à ses besoins et il vous servira dans toutes les batailles que vous aurez à mener."[/i][right][i][b]+++ Extrait des enseignements de Roboute Guilliman tels que rapportés dans l'Apocryphe de Skaros. +++[/b][/i][/right][/quote]

Et enfin le Drop Pod que je dédie en général au largage de l'escouade Excelisior:
[img]http://imageshack.com/a/img841/4198/hh27.jpg[/img]
[img]http://imageshack.com/a/img707/9748/1kd1.jpg[/img]

A demain!

Bonsoir et merci Tanghart

[quote]Question pour faire la salissure de terre tu le fait en plusieurs brossage a sec en plusieurs marrons ?[/quote]
Oui exactement. Je les ai fais il y a longtemps, mais 3 teintes différentes si je me souviens bien. Mournfang Brown, Steel Legion drab puis une couleur chair... Sans doute Cadian Flesh si mes souvenirs sont bons. Juste un tout petit peu de cette dernière faut pas en abuser. J'aime bien l'apport de ces teintes, ça donne un peu de chaleur au véhicules autrement très sombres. Par contre ce serait à refaire, j'irai peut être plus en tapotant à la mousse de blister plutôt que des brossages a sec. Des tâches petites et éparses, avec pas mal de peinture sur la mousse histoire de carrrément créer de la matière en épaisseur, ça aurait rendu sans doute nettement mieux encore.

Ce soir c'est au tour de mon capitaine de passer sous les spotlights pour un photoshot glamour:
[center][b][font="Times New Roman"][size="4"] Markus Nobilior[/size][/font][/b][/center][center][b][font="Times New Roman"][size="4"]Capitaine de la Seconde Compagnie des Black Consuls[/size][/font][/b][/center][center][b][font="Times New Roman"][size="4"]
[/size][/font][/b][/center][center][font="Times New Roman"][size=2][b][img]http://imageshack.com/a/img163/2093/8825.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][b][font="Times New Roman"][size="4"]
[/size][/font][/b][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img20/9571/976z.jpg[/img][/center][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img43/4064/zo5v.jpg[/img][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img14/4458/s5l1.jpg[/img][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"]
[/size][/font][/center][left][font="Arial"][size="2"]J'ai pris le soin de magnétiser la plupart des options de mon armée (sauf les armes des tactiques, snif! Si jeune, si insouciant...) et depuis j'en fait peut être un peu trop, là j'ai magnétisé aussi chaque pièce de mon capitaine, alors même que je le joue en tant que count as Sicarius, donc son équipement est inchangeable. Mais en même temps je ne regrette pas car ca lui permet de résister aux nombreux chocs lors des parties (plie mais ne rompt pas) Son épée relevée notemment se bouffe sistématiquement des coups de gabarits d'explosions de la part de mes adversaires. Grâce à ça son bras pivote alors qu'il casserai à chaque fois si je l'avais collé... [/size][/font][/left][left][font="Arial"][size="2"]Et puis, ça me permet de varier les positions ce qui est toujours un bon moyen d'éviter la lassitude en cassant la routine. J'ai un faible pour celle ci, un peu plus "Badass":[/size][/font][/left][left][font="Arial"][size="2"]
[/size][/font][/left][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img534/231/lpzi.jpg[/img][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"]
[/size][/font][/center][left][font="Arial"][size="2"]A demain![/size][/font][/left]

Yo coupain !
Ils sont toujours aussi beaux tes Black Consuls ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] J'adore le rendu qu'ils dégagent, avec ces battles damages, ces osl... Bien sympa ton capitaine, +1 pour la pose badass comme tu dis, pis bon, il a un pagne avec des grelots dorés, donc on va pas lui chercher des embrouilles ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les véhicules sont top aussi avec se schéma "réaliste". Juste les aigles impériaux sur le drop pod qui flashent un peu trop pour moi.

[size="2"]Sinon continues comme ça c'est le pied ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Nirelet. Modifié par Telerin

Pfiou je suivais le sujet, et là j'y rejette un oeil....
C'est hallucinant, mais en y regardant de plus près, les photos rendent pas hommages à tes figs, je m’explique : les battles damages et les lavis ressortent trop par rapport à certains détails (notamment tes osl, tes optiques, le crâne sur ton rhino, les effets sur l'épée de Sicarius et j'en passe...)

Ps : omg t'as géré les lauriers en bas de sa cape !

Salut, merci Thiberius.

[quote]C'est hallucinant, mais en y regardant de plus près, les photos rendent pas hommages à tes figs, je m’explique : les battles damages et les lavis ressortent trop par rapport à certains détails (notamment tes osl, tes optiques, le crâne sur ton rhino, les effets sur l'épée de Sicarius et j'en passe...)[/quote]
Peut être en effet que les photos sont un petit poil "cramées" par la lumière de ma lampe lors des prises de vues. Même en ayant la chance de finir le taf' assez tôt, la luminosité est bien faible passé midi en ce mois de décembre... Donc compensée par ma lampe de bureau braquée sur la gueule des figs. L'ampoule qui va bien pour un peintre sur figurine à savoir blanc bien froid, se rapproche d'une luminosité naturelle, ça permet de peindre ou faire des photos correctes même la nuit mais bon c'est quand même un poil plus artificiel que la lumière de notre bon vieil astre solaire lorsqu'il à la clémence de se montrer!
J'apprécie le compliment très sympa que tu me glisse d'une façon, mais je pense que le rendu des photos est quand même assez honnête vis à vis de mes petits jouets, Ca force un poil les contrastes certes, mais ça rend assez bien compte de leur aspect "réel": Les OSL sont sommaires, le weathering est pas très subtil non plus et le travail sur les lames par exemple font leur effet oui tant qu'on ne s'attarde pas trop dessus non plus. Ca me convient pour des figurines de jeu, mais ma peinture casse pas trois pattes à un canard loin de là! Pour tout dire les retours élogieux que je peux avoir sur le forum m'étonnent parfois moi même![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sur ce, je poursuis les photos avec un peu de soutien:
[center][font="Times New Roman"][size="4"][b]Escouade Devastator X: "Refutor"[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="4"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img547/5769/wue3.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img716/9913/v1ih.jpg[/img][/center][center]
[/center]
[quote][left]"Un Devastator doit pouvoir frapper n'importe où avec une fureur impitoyable. Le feu jaillira de ses doigts sans le consumer. Le tonnerre répondra à son appel mais la tempête ne l'engloutira pas.[/left][left]Que l'escouade Devastator soit votre flamboyante colère. Qu'elle amène la lumière de la justice de l'Empereur jusqu'aux recoins les plus sombres de la galaxie. Là où elle se dressera, qu'elle soit la forteresse de Sa droiture, et qu'elle tienne entre ses mains le destin de ceux qui passeront sous son regard.[/left][left]Tous la craindront, car elle sera invincible."[/left][right][b]+++ Extrait des enseignements de Roboute Guilliman tels que rapportés dans l'Apocryphe de Skaros. +++[/b][/right][/quote][right][b]
[/b][/right][right][b]
[/b][/right][center][font="Times New Roman"][size="4"][b]Canon Thunderfire: "Ferox Mortis"[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="4"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img585/8233/huuj.jpg[/img][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img22/5880/1ejo.jpg[/img][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img707/7182/u144.jpg[/img][/size][/font][/center][center]
[/center]

Au passage, le primarque Roboute Guilliman n'a pas consacré un seul verset de sa prose glorifiante à l'égard du canon Thunderfire! Peut être parce que le Thunderfire n'était pas encore en dotation parmis les rangs Astartes à son époque, ou bien peut être encore parce qu'il avait fini par délaisser l'art de la plume pour consacrer son temps libre à la pratique plus exaltante encore de l'auto-sodomie. Quoi qu'il en soit, moi je peux vous dire que tout joueur SM se doit d'en jouer au minimum un! Ca envoie du lourd sur la table de jeu ce truc!

Allez la suite des photos (au passage, si je poste au compte goutte, c'est parce qu'on est limité à un certain nombre de photos par jour hein, n'ayez crainte, bientôt je cesserai de m'auto-upper comme un porc et de squatter la première page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
[center][b][font="Times New Roman"][size="4"]Escouade D'assaut VII: "Aquilla"[/size][/font][/b][/center][center][b][font="Times New Roman"] [/font][/b][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img17/6641/tyk4.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img62/9810/it6g.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img15/424/lm50.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b][img]http://imageshack.com/a/img607/3457/o1vh.jpg[/img][/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][i][quote][left]"Et du Marine d'Assaut, je déclare ceci :[/left][left]Il tombera sur l'adversaire honni tel un Ange du Jugement. Que les réacteurs dorsaux soient ses ailes, et leur rugissement un hymne à la vengeance.[/left][left]Que l'épée tronçonneuse soit le sceptre avec lequel il applique ses décrets, et que sa voix ponctue de cris de joie chacun des ses coups. Grâce à cette arme, le Marine d'Assaut châtiera l'hérétique, le traître et l'extraterrestre qui auront osé fouler de leurs pieds les domaines du Très-Saint Empereur.[/left][left]Ainsi, le Marine d'Assaut sera la terreur des seigneurs et le tueur des rois. Son armure sera couverte du sang de ses ennemis, et tous honoreront son nom."[/left][right][b]+++ Extrait des enseignements de Roboute Guilliman tels que rapportés dans l'Apocryphe de Skaros. 4-p.60 +++[/b][/right][/quote][/i][/size][/font][/center][center][font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/center][left][font="Arial"][size="2"]Enfin ça, c'est la théorie hein, en terme de jeu, je trouve cette escouade bien molle et je ne l'ai pas sortie depuis pas mal de partie. A quel format et dans quel configuration trouve t-elle sa palce, je ne sais pas, peut être pour faire tampon en contre charge et protéger mes lignes arrières de tout élément qui s'approcherait de trop... Mais c'est bien cher pour ce rôle limité. Pour le même prix, une escouade Tactique ou même des motards seraient plus utiles je pense... Enfin bref, un jour peut être je lui trouverai une utilité. Dans le doute, j'ai magnétisé toutes les options y compris les pack dorsaux...[/size][/font][/left][left][font="Arial"] [/font][/left][left][font="Arial"][size="2"]Allez, bon hobby a tous et a demain![/size][/font][/left] Modifié par aaa75x11

Salut!
[center][font="Times New Roman"][size="4"][b]Land Speeder: "Falco"[/b][/size][/font][/center][center]
[/center][center][img]http://imageshack.com/a/img51/8374/d184.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img843/2354/wprc.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img35/2799/tp6i.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img822/5703/laha.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img708/4913/3ws0.jpg[/img][/center][center]
[/center][center]
[/center][center]
[/center][left]Voilà. Plus que l'archiviste demain et j'en aurai fini avec les figs peintes.[/left][left]Bonne soirée![/left][center]
[/center]

J'ai beau avoir vu ces figurines des dizaines de fois en vrai, je découvre encore des trucs!

L'effet lumineux sur le sergent de l'escouade d'assaut, est l'un des plus beaux que j'ai vu. On a l'impression que le mec va s'envoler, magnifique!

Le rasé aux cheveux chauve du Speeder, je trouve l'effet toujours aussi classe, avec ses grosses rides de front.

Y'a pas à dire, c'est du grand boulot cette armée.

Bonjour,

tes figurines sont splendides. Le traitement du noir est surprenant....il n'est pas terne comme souvent ou virant sur le grissouille...vraiment bluffant.
Tes OSL sont aussi extremement bien réalisés.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le rhino avec le crane dessus.
Vivement la suite, bonne continuation.

Tout d'abord j'adore tes figurines. Tu arrives à leur donner vie!

J'aimerais savoir comment tu as réalisé ce blanc et noir? Quelle sous-couche, peintures, etc...?Je les trouve vraiment bien fait sans avoir cette impression de tout neuf [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Continue comme ça ! hâte de voir la suite

Salut, merci à tous.

[quote]J'aimerais savoir comment tu as réalisé ce blanc et noir? Quelle sous-couche, peintures, etc...?Je les trouve vraiment bien fait sans avoir cette impression de tout neuf [/quote]

Sous couche noire GW et pour les peintures c'est du GW essentiellement pareil. Le noir et blanc notemment, c'est les Abbadon black et Ceramite white GW. Y'en a peut être de plus coucrantes sur le marché, mais bon celles là font le job convenablement je trouve. Après ce qui modifie un peu leur rendu final ce sont les deux trucs de Weathering que je fais par la suite. Un brossage de Steel legion drab sur les jambières ou le bas des véhicules (suivi de brossages plus légers de Cadian Flesh) Et surtout un jus de Steel Legion Drab très dilué à l'eau que j'applique de manière aléatoire de manière à ce que ca forme des gouttelettes ou bien des coulures. En séchant, ces gouttelettes font des auréoles, qui ressemblent aux traces que la pluie chargée de sable laisse sur les surfaces noires comme les carrosseries de voiture qu'on peut voir dehors. Ce jus de marron c'est aussi ce qui vient casser un peu le blanc et le rendre moins blanc pétant.

D'ailleurs, je ferai peut être un tuto détaillé un jour, parce que j'ai déja essayé de peindre d'autres chapitres avec ce genre de méthode (éraflures/salissures etc...), et ça rend bien aussi, voir même mieux que sur du noir.

Sinon la suite (et fin) de mes figurines finies pour le moment:
[center][b][font="Times New Roman"][size="4"]Archiviste: Kaeso Fulminator[/size][/font][/b][/center][center]
[/center][center][img]http://imageshack.com/a/img4/558/kbkv.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img513/424/x9zr.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img703/7294/lmiv.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.com/a/img809/8300/qyma.jpg[/img][/center]
Je l'utilise toujours comme un count as de Tigurius depuis la réedition du codex, et c'est vrai qu'il apporte vraiment plus de punch à mes choix de soutien grâce à ses pouvoirs de divination. J'aurai du mal à m'en passer à l'avenir dans ma liste.

Sinon pour la suite, là je bosse sur un stormraven.

Ciao, à plus! Modifié par aaa75x11

Très sympa ce petit archiviste, il a la classe ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] L'osl de la main est top.

Et bravo pour tes marines d'assaut, le dynamisme de l'unité déchire comme il faut, je te piquerai surement des idées pour les poses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Ton Land Speeder aimanté est bien aussi, un + pour le socle qui le met bien en valeur, et un - pour les missiles "métal" du LM Typhoon, je les aurais bien vu plus colorés, histoire d'apporter un peu plus de contraste à la fig et de renforcer leur côté "menaçant".

Hâte de voir le Stormraven ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Telerin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.