Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Black Consuls


aaa75x11

Messages recommandés

Superbes les centurions !

[URL=http://s39.photobucket.com/user/childeric/media/centurions-1966-06-g_zpsda95bfb8.jpg.html][IMG]http://i39.photobucket.com/albums/e190/childeric/centurions-1966-06-g_zpsda95bfb8.jpg[/IMG][/URL]

Bravo !!

Je me suis servi ce jour de ton Tuto pour peindre un marines presque tout noir et même si j'ai peut être un chouilla abusé du weathering, je suis amplement satisfait du résultat.

J'ai bon espoir (bon ça fait des années que je dis ça) de me peindre une force homogène qui en jette quand même et que j'arrive à finir.

Donc merci à toi !

Et continue à faire de belles figs ! Modifié par worrywort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas tes centurions ! Je n'aime pas trop ces figurines en général mais ta conversion et ta peinture leur rendent hommage.
Je ne mettrais qu'un bémol sur l'insigne de l'épaule gauche (honneur de centurion il me semble). Je trouve que le blanc flashe trop par rapport au reste de la figurine. A mon avis, ça vaudrait le coup de le salir ou de l'assombrir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut!

Voilà ce que j'ai pondu ces dernières semaines:

[img]https://farm8.staticflickr.com/7457/13936991417_b9bbc86c0d_o.jpg[/img]


[img]https://farm8.staticflickr.com/7383/14123671075_33d7e4b069_o.jpg[/img]



Bam! 3 drop pods! C'est tout? Oui c'est tout... Ces modules prennent un temps fou a assembler et à peindre. Je pense que j''ai bien consacré 6 semaines juste pour les deux derniers (a mon rythme c'est vrai) Même si j'adore l'allure générale et le souci du détail sur ce kit, franchement on en voit pas le bout entre le pré assemblage, la peinture séparée des pièces etc... Je pense qu'on peut aisément finir 3 rhinos dans le même laps de temps qu'un seul pod. Et quand j'en parle autour de moi les gens qui ont peint les deux sont d'accords. Je dis ça car c'est à pendre en compte si vous pensez aligner une armée de SM...

Après,c'est sur que sur la table de jeu c'est à la fois plus direct, plus violent et plus fun que le déploiement en Rhinos....Et on va pas se mentir, les marines qui tombent du ciel, le côté anges de la mort tout ça tout ça ça fait partie des visions 40kesques qui peuvent me faire claquer l'élastique du slip si j'y pense un peu trop fort. J'hésitait un peu devant la tâche assez rébarbative et coûteuse d'aligner du pod a la chaîne mais bon.... En relisant le texte descriptif qui accompagne l'entrée du drop pod dans le nouveau codex SM (qui prend la peine de le relire à chaque édition celui là serieux?! lol) je me suis aperçu qu'il mentionnait les Black Consuls comme l'un des chapitres qui favorisait le déploiement par des larguages massifs de drop pods.... Comment dire? J'ai eu l'impression que ça m'était adressé personnellement par l'auteur du codex! C'est le coup de pompe dans le train qu'il me fallait pour me motiver, je me suis dit allez go! On y va.
Et c'était une bonne décision je prend plus mon pied lors des parties en envoyant pleine bourre dès le tour 1. Bon après reste à savoir si un beau jour je trouverai la motivation de peindre 3 pods de plus.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ah oui au fait, je poste aussi 2 photos ou l'on peut voir les points ou j'ai glissé des aimants pour maintenir les portes:[/size]
[size=2] [img]https://farm8.staticflickr.com/7341/13936991777_cf25b2e0a9_o.jpg[/img][/size]
[size=2][i]La les aimants se trouvent sur la turbine, ce sont les 2 petits ronds en dessous des 3 trous. ils se logent facilement dans les creux carrés à l'aide d'un peu de green stuff....[/i][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][img]https://farm6.staticflickr.com/5339/14143727393_3ebac5e9ea_o.jpg[/img]
[/size]
[size=2][i]Et la ils sont au bout de la porte, en lieu et place des petits picots carrés qui m'ont servis de repère. Du point de vue magnétisation, on a des emplacements tout indiqués sur les pods qui permettent un bon alignement des aimants sans se prendre la tête. Ah oui au fait c'est du 2*1mm les aimants.[/i][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voila sur ce bonne peinture, bon jeu, et à la prochaine![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une dizaine à la maison...

Ils sont dans le même esprit (tes pods) que le reste de ton armée.

Donc chouettes.

Autrement j'aime beaucoup l'effet de tes cadrans rouges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

[quote]J'en ai une dizaine à la maison...[/quote]

Eh bah je te tire mon chapeau franchement! (enfin! la question qui fâche: tous peints les pods?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Sinon, petite question subsidiaire: Quelqu'un a t-il la solution pour se trimballer un certain nombre de ces pods régulièrement? (je ne joue jamais chez moi, toujours à l'extérieur)
J'ai repéré le sac a dos et les protections en mousse prédécoupées KR, 6 pods et 2 stormtalon dans un sac faut reconnaître ça le ferait pour moi, mais bon, environ 120€ le sac et les mousses ça tape quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!

[quote]tout ça ça fait partie des visions 40kesques qui peuvent me faire claquer l'élastique du slip si j'y pense un peu trop fort. [/quote]
C'est pas le chapitre "black tanga" plutôt? ^_^

Entre les pods et les avions, ta liste à l'aire de se durcir dit donc!
C'est cool, et avec plaisir pour refaire la guerre à l'occasion.


[quote]Bon après reste à savoir si un beau jour je trouverai la motivation de peindre 3 pods de plus.... Image IPB[/quote]
Juste 2 de plus. 3 au T1 comme ça et 2 à vide (genre celui de ton thunderfire, etc.)

Pour les prochains pod (ci il y en a) tu comte faire comme le rhino de markus?

[b]En tout cas bon boulot[/b], les marines bien crades; y'a que ça de vrai!

Bien à toi,

Sergent. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, petite question subsidiaire: Quelqu'un a t-il la solution pour se trimballer un certain nombre de ces pods régulièrement? (je ne joue jamais chez moi, toujours à l'extérieur)[/quote]

Salut,

J'en joue huit (peints pour anticiper ta question). J'abonde dans ton sens, ces kit sont long à peindre. J'ai peint les miens à la chaîne, ( ma chérie m'a aidé) et je n'ai plus touché à un de ces kits pendant 3 ans. La je m'y sui remis pour mon nouveau projet.
Pour le transport certaine boîtes à chaussures peuvent en contenir 4, je les mets en quinconce dans des serviettes de table pour éviter les frottements et impacts.

Sinon belle armée. Beau projet.

Bonne continuation


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah!!! Ils sont enfin là les monstres!

La peinture est toujours aussi belle mon pote, tu gères vraiment y'a pas à discuter.

Les écrans radar rouge à l'intérieur sont vraiment sublimes! Le vernis donne l'illusion d'un vrai écran, c'est magnifique.

Pour le transport, achète une smart, tu pourras mettre ton armée dedans :lol:



Alors, quelle est la suite du programme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aaa75x11' timestamp='1399477899' post='2566320']
Salut et merci!

[quote]J'en ai une dizaine à la maison...[/quote]

Eh bah je te tire mon chapeau franchement! (enfin! la question qui fâche: tous peints les pods?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Sinon, petite question subsidiaire: Quelqu'un a t-il la solution pour se trimballer un certain nombre de ces pods régulièrement? (je ne joue jamais chez moi, toujours à l'extérieur)
J'ai repéré le sac a dos et les protections en mousse prédécoupées KR, 6 pods et 2 stormtalon dans un sac faut reconnaître ça le ferait pour moi, mais bon, environ 120€ le sac et les mousses ça tape quand même...
[/quote]


On va dire un tiers et pas très bien...

Pour le transport ? Une barge de bataille des Black Consuls ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami,

C'est bien joli tout ça, tu commences à avoir une belle petite armée (tu montes à combien de points maintenant?)
Hâte de voir la suite! Et d'ailleurs qu'as tu en tête pour la suite?
Pour le transport je "plussoie" la boîte à chaussure, ou toute boîte / carton adapté, je ne marche qu'à ça et généralement (tu pourras demander aux autres) toutes ces boîtes rentrent sans problème dans un sac en papier / papier cartonné. C'est mieux que de trimballer les grosses mallettes ou sacs de sport... Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours sympathiques.

[quote]Entre les pods et les avions, ta liste à l'aire de se durcir dit donc![/quote]

Ouais c'est le but, avoir l'option de taper fort quand j'en ai envie, ou bien de la jouer plus soft suivant le scenar et l'adversaire. Enfin bon durcir durcir... Ca reste pour l'instant du semi mou, j'continue de me prendre des raclées régulièrement. Ca se durcit gentiment oui mais on va dire dur comme un dimanche matin au réveil tout au plus quoi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Pour le transport ? Une barge de bataille des Black Consuls ??[/quote]

J'y penserai j'y penserai...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote]C'est bien joli tout ça, tu commences à avoir une belle petite armée (tu montes à combien de points maintenant?)[/quote]

Oh si je déballe tout je dois pouvoir sortir 2400 pts environ. Mais bon ça inclut par exemple l'escouade d'assaut que je ne sors presque jamais. Jusque là je ne joue qu'en 1500 pts maximum. En agrandissant les rangs je cherche surtout à avoir plus de choix pour ces 1500...


[quote]
Citation
Bon après reste à savoir si un beau jour je trouverai la motivation de peindre 3 pods de plus.... Image IPB

Juste 2 de plus. 3 au T1 comme ça et 2 à vide (genre celui de ton thunderfire, etc.)[/quote]


T'as raison faudrait que je trouve le courage de finir 2 pods de plus à l'occasion. Allez peut etre un normal et un autre pour dreadnought de chez FW histoire de varier un peu pour garder la tête fraîche question modélisme. Je verrai bien un truc comme ça: 3 pods tour 1 pour larguer des unités d'alpha strike genre escouade de com' fuseurs, vétérans d'appuis combi fuseur et Ironclad, et puis 2 pods dans les tours suivants pour larguer 2 escouades tactiques en retrait, dans des positions plus safe près des objos une fois que les vindicators/ Leman Russ/ Riptide ou broyeurs d'ames adverses aient étés éliminés...


[quote]Alors, quelle est la suite du programme?[/quote]
[quote]Hâte de voir la suite! Et d'ailleurs qu'as tu en tête pour la suite?[/quote]

Alors en vrac ce que j'ai en tête:

-5 scouts bolter avec Land speeder Storm. (Le p'tit choix de troupe mobile a 100pts bardé de gadgets embettants pour l'adversaire)
-Une escouade de commandement en pod avec boucliers tempêtes et armes spé
-Un maître de chapitre genre armure termi bouclier éternel et marteau tonerre ou bien un count as Calgar je ne suis pas encore décidé...
-Une autre escouade tactique, plutot plasma combi plasma pour assumer un rôle de campeurs d'objo...
-Peut être des vétérans d'appuis
-Et enfin peut être une conversion de dreadnought (je verrai bien un contemptor avec un bouclier et un marteau à jouer comme un Ironclad.)

Voilà voilà. Ah oui, et sinon en ce moment j'essaie surtout de concevoir des listes Ultra sans utiliser les perso spé. Genre jouer mon capitaine ou archiviste en tant que tels et non comme Sicarius et Tigurius. Je sais pas je trouve que ça les rendrait plus unique ainsi mais bon c'est pas évident faut reconnaitre que la grande force des Ultra c'est leur persos spéciaux donc...

A bientôt! Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et enfin peut être une conversion de dreadnought (je verrai bien un contemptor avec un bouclier et un marteau à jouer comme un Ironclad.)[/quote]
Je ne peux que t'encourager à commencer par le Dread, un régal à monter et surtout à peindre (taille idéale, ni trop petit ni trop grand, on peut se lâcher), en plus ça reste une pièce emblématique des Space Marines.
Aller au boulot! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Très beau boulot. 

 

La sphère rouge des pods est de toute beauté. Les conversions de Sicarius sont sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la nécromancie, c'est le mal... Merci de ne pas déterrer les sujets vieux de plus de 3 mois...

 

aaa75x11, il te suffit de signaler ton sujet afin de demander sa réouverture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.