Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Conseil des Prescients et missiles mindstrike


Arrethas

Messages recommandés

Salut,

Apprenant à jouer le conseil des prescients, je viens ici pour trouver réponse à quelques questions:

Comment alloue-t-on les périls du warp?

Dans le cas des missiles mind strike, les périls sont effectués par les figs sous le gabarits ou par la(le psyker?)plus proche?
Est ce que je peux les allouer? Par exemple 2 sur un grand prophète, 2 sur l'autre...

Que se passe-t-il si le Baron Sathonyx (Pi eldar noir, et non psyker) est devant? Il prend les touches de F4 et les périls sont répartis comme au dessus?




PS: j'ai cherché des sujets similaires mais tout ce que j'ai trouvé était un sujet vieux d'un an qui ne répondait pas à ma question..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les missiles mindstrike sont "explosion", donc touchent les figurines les plus proches du tireur, d'un nombres de touches égales aux figurines sous le(s) gabarit(s).

Du coup, ils s'allouent comme toute autres armes, à coup de "Attention Grand Prophète" sur 2+ (après, bon, les caler sur des Archontes...)

Dans le cas du Baron, n'étant pas psyker, il ne subira pas le Péril du Warp (n'étant pas Psyker), mais toutes les touches F4 jusqu'à ce qu'il meure (dans ce cas, passage au deuxième plus proche, qui subira la touche F4 en plus du Péril.

Ne pas oublier aussi d'utiliser les Casques Fantômes des Prophètes pour annuler les Périls (jusqu'à trois par Prophète, pas mal, non ?!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc admettons: le Storm tire ses 4 missiles, fais 5 touches.
Le baron est devant.

==> ?

Le baron prend les 5 touches F4 et plus rien?
Le baron prend les 5 touches F4, meurs et ensuite les psykers derrière prennent les périls?
Le baron prend les 5 touches F4, survis mais les psykers derrières prennent les périls?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait c'est comme une arme normale.

Le gabarit touche l'unité et inflige un nombre de touches égales au nombre de figs recouvertes.

Les touches sont ensuite allouées à la figurine la plus proche (le Baron), étant donné qu'il s'agit d'une simple arme explosion.

Avant chaque touche, on vérifie si la cible est un Psyker : le Baron n'en est pas une, il n'a donc pas de Péril du Warp, mais subit la touche F4 du Missile.

Du coup, Mea Culpa, on ne peut reporter le Péril sur une autre figs, puisque celui-ci à lieu à la touche et pas à la blessure comme je le pensais tantôt (et on ne peut reporter les touches sur un attention chef, sauf si j'ai raté une FAQ).

Du coup, sur Baron :

Allouement des 5 touches à la fig la plus proche :

Est-elle Psyker ? Non -> Pas de Péril en plus
Blessure + Sauvegarde de la touche F4/PA5 du Missile.

Le Baron tanke 4 touches, reste 1 allouée à un Prophète.

Il subit le Péril, annulé potentiellement par son Casque Fantôme, puis sa blessure F4, potentiellement retransmissible via un Attention Chef.

En revanche, cela veut dire aussi que le Baron peut se tanker les périls (ayant lieu à la touche), et redistribuer les Blessures aux autres Psyker de l'unité :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1386928308' post='2480807']
Et donc admettons: le Storm tire ses 4 missiles(...).
[/quote]

Juste petit passage pour clarifier une chose, je ne sais pas si ça n'a été pris que pour un exemple, mais là on a un vilain cas de storm qui triche un peut, ou un nouveau SCS marines dont je n'étais pas au courrant ^_^ . Sinon un volant peut tirer avec 4 armes mais n'a le droit que de tirer [u]2 missiles[/u] à chaque fois simultanément sur ce quota d'arme.

je vais aussi en profiter pour clarifier un autre truc :

[quote name='Valanghe' timestamp='1386929127' post='2480812']
Les [s]touches [/s]sont ensuite allouées à la figurine la plus proche (le Baron), étant donné qu'il s'agit d'une simple arme explosion.
Du coup, sur Baron :

Allouement des 5[s] touches[/s] à la fig la plus proche :(...)

Le Baron tanke 4 [s]touches[/s], reste 1 allouée à un Prophète.
[/quote]


En gros c'est a peut près ça sauf que c'est pas des touches qu'on alloue mais des blessures.

En ce qui concerne le péril du warp en lui même, ça n'a rien a voir avec une histoire de touche pour la relocalisation. on ne peut effectivement relocaliser que les blessures grâce à "attention chef" cependant un péril du warp est une [u]perte de pv[/u] il n'y a aucune blessure, donc pas d'attention chef.


Pour finir, là je n'ai pas le dex ce n'est que de mémoire, le mindstrike est une arme normale comme expliqué par valanghe, qui donc a ce titre fonctionne comme toutes les autres armes. là seule chose en plus c'est que tout les psykers sous le gabarit subisse un péril du warp, donc rien à voir avec l'origine du tir, la figurine la plus proche etc... C'est simplement tout les psykers physiquement sous le gabarit qui subissent un péril du warp en plus de tout les effets normaux du missiles.


Sur ce je vous laisse continuer et je repars :ph34r: Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vol au passage ou stationnaire c'est deux missiles, les règles gbv le précise bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Alexei:

Vu que les missiles ne sont pas de type "barrage", le nombre de figurines sous le gabarit n'indique pas quelles figurines sont touchées, mais le nombre de touches.
Donc pour moi le Baron (pour peu qu'il survive aux touches F4) tank les périls si il est placé devant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Arrethas' timestamp='1386961830' post='2481079']le nombre de figurines sous le gabarit n'indique pas quelles figurines sont touchées, mais le nombre de touches.[/quote][b]Tu n'as donc lu en entier [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189830&st=0&p=2193388&hl=mindstrike&fromsearch=1&#entry2193388"]le sujet[/url] qui citait la FAQ :[/b]
[quote]Q : Comment déterminer si un psyker est affecté par la règle Choc Psy d'un missile Mindstrike ou d'une bombe anti-psy ? (p58 & 59)
R : [color="#FF0000"]Tout psyker se trouvant sous le gabarit est [u]affecté[/u] par la règle Choc Psy[/color][/quote][b]

Autant je bien que l'on ouvre un nouveau sujet si l'on a bien étudié l'ancien, autant ça ne le fait pas quand on a surfé dessus.

[/b][b]Vu que tous les points de règles permettant de résoudre la question sont cités dans le précédent sujet, je ferme.[/b]
[b]
Et par ailleurs TAG Incorrect puisque les règles des missiles mindstrkes se trouvent dans le codex.
Chevaliers Gris (et que les règles du conseil des Prescients, bien que n'intervenant pas vraiment dans la réflexion à mener sont dans le code Eldars).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.