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Warhammer Forum

[Chaos] Les Possédés


fidelcastro

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Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez des Possédés. A l'évidence, ils ne sont pas compétitifs : néanmoins, j'ai remarqué qu'ils ont quelques atouts.

Malgré leur coût élevé (26 pts par figurine), ils se défendent plutôt pas mal au corps-à-corps. Je leur vois cependant plusieurs défauts majeurs :

- coût très élevé, ce qui les place en concurrence avec les Terminators
- rôle limité : que du corps-à-corps
- nécessité d'avoir un transport

Les marques me semblent toutes intéressantes, mais elles alourdissent le coût de l'unité. Cependant, je pense qu'elles s'amortissent avec le nombre de Possédés recrutés.

D'ailleurs, vous jouez les Possédés par combien ? 5 ou 10 ?

D'autres avis ?
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Alors pour moi les possédés, c'est 25 dans un Spartan on envoit des hurleurs sur l'ennemis au premier tour, pour laisser le Spartan arriver et libérer nos joyeux lurons, contre des Taus ça peut faire des miracles, mais sinon j'utilise pas des masses, avec invisibilité tu peux leur filer un gros avantage en CAC, mais faut soit pas mal de sorciers sorciers/be'lakor pour être sur d'avoir le pouvoir en question! Et aussi que ton club accepte Du forgeworld!
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Une synergie sympathique c'est des Possédés de Tzeentch à qui on essaie de filer le Grimoire du codex Démons, ça fait une invu à 2+ quand ça passe, c'est quelque-chose qu'on ne peut pas faire avec les Terminators. Après, les Possédés ne prennent qu'une seule place dans les transports et peuvent percer et ont course.
Mais c'est vrai que ça reste un choix compliqué à utiliser qui de base est assez cher. Personnellement je n'en ai pas puisque je n'ai jamais réussi à leur trouver une place dans mes listes et en V5 ils étaient bien pires que maintenant.

Je pense qu'avec Be'lakor et du démons à coté, il y a possibilité de faire quelque-chose d'intéressant.
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Pas fan du tout du système d'attaque aléatoire des possédés. On ne peut pas leur faire confiance pour tenir un rôle décisif : PA3 / grosse endu / populeux.
A l'époque où on pouvait leur choisir une mutation ils étaient bien... Mais bon c'tait une autre époque. Modifié par Gobiwan
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Sans compter les Mutations aléatoire qui est présent depuis leurs créations, les Possédés font ce que d'autres unités peuvent faire, mais en moins bien.

pas de grenades
Pas d'options d'armement.
Trop chère.

Alors oui ils sont de base F5 et une invu, a la limite si ils avais accès aux options des Élus, ils aurait put passer pour un équivalant de Garde d'honneur.

En l’état il faut déjà investir des pts dans d'autres choses pour les rendre viable.

Comme dis plus haut la combo Héraut+grimoire peut marché du tonnerre, mais a moins d'avoir la bonne mutation, ils ne sont pas mieux lottie pour autant au cac, et même en ayant cet mutation( leurs A sont PA3), ils ne ferrons que grattez la peinture face a des troupes avec de meilleurs armures.

Ils peuvent avoir leurs utilité, mais celle ci est limité et difficilement rentable, ils sont bons face a des cibles plus faible qu'eux, mais dans ce cas, une unités de raptors ou de motos, coutent moins chère, est plus versatile et fait mieux le job.

A part pour le fun ou simplement parce-qu’on aime bien les figs, les possédés font partie des unités qui on l'air bien comme ça de loin, dans l'obscurité et si on regarde pas de trop prés, mais une fois qu'on ce penche plus sérieusement sur leurs cas, c'est le drame.
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L'utilité ben c'est surtout face à du PA3, ils vont tirer leurs épingles du jeux par rapport aux élus, mais pas niveau prix, après ça peut être bien pour des joueurs fluffs qui vont plutôt se faire plaisir à constituer une armée/warband avec ses spécificités, Wordbearers, emperor's children death guard, petits exemple avec marque de tzeentch(4++) en protection des thousands sons, ou avec marque de slaanesh et icone de l'excès(+1 init et feel no pain5+), ou Dérrière une ligne aegis sur un objo dans notre moitié, c'est vrai que si on prend le profil seul ça peut laisser perplexe, mais si on trouve une bonne synergie avec une autre unité, ou avec une tactique efficace...après ceux qui se la jouent Dur(et ils ont le droit!) vont les laisser de coté au profit d'élus ou raptors/serres...moi je joue fun/midur-mimou et je joue du possédé mais pas tout le temps! Parfois ils arrivent carbonisé au pied des Taus(merci appuis feu!), parfois ils en font des tranches de saucissons, comme avec les stroumfs de l'empereur. Dans un land raider avec dirge caster ça peut être marrant aussi...le truc qui est bien c'est qu'il y'a pas une seule façon de faire! j'irai pas jusqu'a dire que c'est le drame!
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A part pour jouer volontairement mou dans un tournoi où la compo donne de gros avantages, je ne vois vraiment pas à quoi servent les possédés.

C'est un bel exemple d'unité très intéressante du point de vue du fluff et des figurines, offrant de vastes possibilités de conversion et de personnalisation, mais rendue sans intérêt par des règles médiocres.

Ce n'est pas qu'une question d'efficacité ou d'optimisation. C'est le coté aléatoire qui est violemment rébarbatif pour la plupart des joueurs. C'est même étonnant que GeuWeu n'ait pas saisi cela car je doute que les ventes de possédés aient vraiment décollé -malgré des figurines plutôt intéressantes.

[s]Je n'en ai pas vu ou joué depuis tellement longtemps que j'ai du mal à compter.[/s]

[quote name='La Terreur' timestamp='1387304962' post='2482823']Pourtant tu connais quelqu'un qui en joue de temps en temps... :whistling:[/quote] Bon sang c'est vrai, j'ai affronté les tiens, ça doit faire deux ans à peu près.
Comment les oublier? Les malheureux avaient fait 2" pour la charge de la partie! Modifié par Rippounet
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[quote]Je n'en ai pas vu ou joué depuis tellement longtemps que j'ai du mal à compter. [/quote]

Pourtant tu connais quelqu'un qui en joue de temps en temps... :whistling:

Avec eux 2 possibilités :
-soit ils se font raser en 1 tour en début de partie
-soit ils font un carnage . La dernière fois , ils ont retourné 2 carnifex coup sur coup ! :devil:
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Je pense qu'ils peuvent être bien mais pas indispensables.

Ils ont la course, ça les aideras à arriver au corps à corps.

Marqués de Khorne qui chargent et qui ont l'icône de fureur, avec la charge féroce ils ont force 6 et avec 4 attaques par tête c'est pas ridicule pour saturer notamment.

En plus, le champion peut avoir deux fois le don de mutation, ce qui peut être utile pour les défis et lui donner de bons bonus. Modifié par calinzombie
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[quote][color=#1C2837][size=2]En plus, le champion peut avoir deux fois le don de mutation, ce qui peut être utile pour les défis et lui donner de bons bonus. [/size][/color][/quote]
Youhouuuu !
"Tu es du genre poissard sur tes D6? Essaies les D66, tu verras, c'est génial !"

Franchement avec marque, icone, double don de mutation, ça fait une unité à quoi... 300 pts? Elle à intérêt à pas être trop nulle -__-
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1387353442' post='2483053']
[quote][color="#1C2837"][size="2"]En plus, le champion peut avoir deux fois le don de mutation, ce qui peut être utile pour les défis et lui donner de bons bonus. [/size][/color][/quote]
Youhouuuu !
"Tu es du genre poissard sur tes D6? Essaies les D66, tu verras, c'est génial !"

Franchement avec marque, icone, double don de mutation, ça fait une unité à quoi... 300 pts? Elle à intérêt à pas être trop nulle -__-
[/quote]

Pour 300 pts ta quand même 2 unités de motards ou une grosses unité de motards, plus rapide, plus résistant, plus versatile.
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Les Possédés:

- sont surtout intéressants avec la marque de Khorne qui valorise mieux l'impact à la charge, ou de Slaanesh. Dans les deux cas prévoir l'équipement complet pour maximiser leur efficacité;

- sont très couteux à l'achat pour un manque de polyvalence total;

- sont rapides (règle Course), mais peu mobiles et doivent donc être transportés. Le Rhino n'est pas optimal pour eux, il faut privilégier le Land Raider, ou le Spartan;

- sont des spécialistes du corps-à-corps: pas d'armes de tir, ce qui les condamne à l'assaut à outrance, sans possibilité de tenir le terrain conquis. Il faut donc les faire suivre d'une unité de Légionnaires qui va les appuyer au tir, assurer leur couverture et prendre l'objectif derrière eux;

- sont de faux spécialistes en fait: certes, ils sont forts, mais n'ont pas de PA stable, ce qui les destine à la saturation sur de la troupe de base. Concrètement, la cible du Possédé, c'est le Boy Ork, le Gardien Eldar et son homologue cabalite, le Garde Impérial, le cultiste. Dès qu'on arrive au Space Marine, les choses se corsent car les Possédés deviennent tributaires de leur capacité à délivrer un grand nombre d'attaques pour surpasser l'armure à l'usure. Face à des spécialistes (Cérastes, Nobz, Berserkers, Terminators, Elus...), les choses se compliquent de beaucoup voire deviennent impossibles.

Jouer des Possédés est possible, mais cela nécessite de bâtir une stratégie autour d'eux, ainsi que le pan d'armée qui va avec, car les Possédés ne peuvent être autonomes (contrairement aux Elus ou aux Terminators). Il faut donc construire un module complet autour de cette escouade.

A titre d'exemple, le module que j'utilise le plus souvent quand je les joue (je les aime bien, les figurines sont belles):

- 1 escouade de 10 Possédés full Khorne;
- 1 Land Raider avec Cacophone;
- 1 escouade de Légionnaires avec fuseurs, Rhino et armes d'assaut.

Au total: environ 850 points, pour une efficacité qui n'est pas optimum, à moins de leur consacrer les appuis lourds de manière prioritaire. Dans une armée à 2000 points, ça fait cher. En comparaison, mes modules avec Elus sont bien plus efficaces et percutants.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
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