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[DA] Escouade de commandement à pied


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J'ai une partie très fun prévue dans pas longtemps. Mon adversaire et moi avons prévu de jouer mou, avec des unités qui nous font plaisir et qu'on trouve jolies.
Mon adversaire jouera SMC avec un prince démon tout mou, des Thousand Sons, peut-être des Serres du Warp et des Obliterators de Slaanesh et de Khorne.
Moi je jouerais Greenwing Dark Angels avec une escouade d'assaut en jetpack, pas mal de tactiques, une petite escouade Deathwing et un chapelain en jetpack.


Du coup, j'ai prévu de sortir aussi une escouade de commandement full pack avec apothicaire, porte-bannière, champion de compagnie et les 2 vétérans restants en plasma.
Et pour bien rester dans le mou, la bannière en question sera probablement la bannière de Compagnie, celle qui permet de relancer les jets de moral et de pilonnage.
A noter que cette escouade de commandement servira quand même d'escorte à un archiviste assez costaud avec générateur de champ et auspex, je ne vais quand même au fond du fond du mou.

Mais alors c'est bien gentil de jouer mou (ou mi-mou), mais je me demande quand même comment utiliser ces figurines qu'on sort rarement, voire presque jamais.

A votre avis, à quoi peut bien servir une bannière comme celle de Compagnie permettant de relancer les jets de moral sur une armée qui ne connait pas la peur ?
Dans quelles conditions est-ce que ça pourrait se révéler vraiment utile ?
(à part faire joli sur le terrain et à empêcher ma figurine de se balader sous les ruines à plafond bas)

Quant au Champion de Compagnie, avec son épée encombrante et son petit bouclier presque gadget, dans quelles circonstances pourrait-il se révéler utile ?
Éventuellement relever un défi que l'archiviste n'aurait pas pu gérer tout seul, mais à part ça ?

Vous avez de meilleures exemples d'utilisation de la bannière de Compagnie et du Champion de Compagnie ?
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salut,




Perso si tu joue full cac, autant utiliser la bannière qui donne +1 attaque parce que relancé le commandement chez des DA avec 10 de cmt ça me semble du gâchis!

et moi je joue l'archiviste avec masse d'absolution, (enfin je préfère un maitre de compagnie) car f+2 pa 3 avec commotion et aveuglant (de mémoire) ça pique bien!


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[quote name='Vince312' timestamp='1387282003' post='2482610']
salut,

Perso si tu joue full cac, autant utiliser la bannière qui donne +1 attaque parce que relancé le commandement chez des DA avec 10 de cmt ça me semble du gâchis!

et moi je joue l'archiviste avec masse d'absolution, (enfin je préfère un maitre de compagnie) car f+2 pa 3 avec commotion et aveuglant (de mémoire) ça pique bien!
[/quote]

En fait, la question ne portait pas sur qu'est-ce qui est plus dur que la bannière de compagnie et un archiviste de base, ça je sais trouver.

Ce que je cherche à trouver, c'est s'il existe des utilisations astucieuses de la "Bannière de Compagnie" et du "Champion de Compagnie", des utilisations qui les rendraient finalement utiles ou intéressants malgré leur probable mollesse.

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[quote name='Helden' timestamp='1387282820' post='2482616']
Ce que je cherche à trouver, c'est s'il existe des utilisations astucieuses de la "Bannière de Compagnie" et du "Champion de Compagnie", des utilisations qui les rendraient finalement utiles ou intéressants malgré leur probable mollesse.
[/quote]

Je dirais bien volontiers, que hors phase d'assaut, ni l'un ni l'autre n'ont d'intêret.
Le champion, tu l'as déjà dit, je ne lui vois pas d'autre utilité que de relever un défi à la place de ton QG. Si il claque, c'est ça de moins pour le reste de l'escouade, sinon, t'es pas à l'abri d'une surprise...
La bannière, elle ne sera pas utile à ton escouade de comm si tu mets un QG dedans (cercle intérieur, mais tu l'as souligné). Par contre, pour les unité à 12ps, la même bannière peut te permettre de tenir un CàC jusqu'à annihilation en authorisant une relance.
En effet, si je me vautre pas, le test de commandement après une phase d'assaut perdue se fait avec malus. Ca peut donc se foirer et la relance devient appréciable...
Sinon, je vois pas
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[quote name='Helden' timestamp='1387277149' post='2482576']
Du coup, j'ai prévu de sortir aussi une escouade de commandement full pack avec apothicaire, porte-bannière, champion de compagnie et les 2 vétérans restants en plasma.
[/quote]

C'est tout bonnement liquide. Tu es dans le thème. Mention spéciale aux lance-plasma attribués à une escouade taillée pour l'assaut.^^

[quote]Mais alors c'est bien gentil de jouer mou (ou mi-mou), mais je me demande quand même comment utiliser ces figurines qu'on sort rarement, voire presque jamais.[/quote]

A raison.

[quote]A votre avis, à quoi peut bien servir une bannière comme celle de Compagnie permettant de relancer les jets de moral sur une armée qui ne connait pas la peur ?
[/quote]

Une armée qui est soit [i]Sans peur[/i], soit [i]Obstiné[/i]. Et qui ne peut pas se faire percer, car elle [i]Ne connait pas la peur[/i].

La bannière sert à faire fluff. Ni plus, ni moins. Combo ? Zéro. De toute façon, comment voudrais-tu faire un combo avec une relance de commandement sur du DA, alors que tu joues sans alliés ?

[quote]Quant au Champion de Compagnie, avec son épée encombrante et son petit bouclier presque gadget, dans quelles circonstances pourrait-il se révéler utile ?
[/quote]

5 points le personnage qui meurt broyé par un Démon majeur et te permet de survivre un tour de plus. Vu que tu n'as pas [i]Désengagement [/i]dans l'escouade, le champion sert à faire jolie. Hépissétou.

[quote]Vous avez de meilleures exemples d'utilisation de la bannière de Compagnie et du Champion de Compagnie ?
[/quote]

Sur l'étagère, elle rend vachement bien.

Si tu veux jouer une bannière, passe directement aux étendards sacrés. Eux aussi sont très mous (voir faux-dur pour celui de Dévastation). Et, ils sont plus marrant à jouer. Modifié par Isenheim
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[quote name='beastrouille' timestamp='1387292239' post='2482691']
Par contre, pour les unité à 12ps, la même bannière peut te permettre de tenir un CàC jusqu'à annihilation en authorisant une relance.
En effet, si je me vautre pas, le test de commandement après une phase d'assaut perdue se fait avec malus. Ca peut donc se foirer et la relance devient appréciable...
[/quote]

Ben non, même pas.
D'une part, les Dark Angels sont obstinés donc n'ont pas de malus à leurs tests de commandement en càc. Mais même s'ils fuient quand même, ils ne peuvent pas se faire tuer en percée puisqu'ils "ne connaissent pas la peur".

Par contre... admettons que je perde un combat contre une unité ne pouvant pas percer (ou si j'espère qu'elle ratera sa percée), est-ce que par hasard la relance me permettrait de... tenter une 2e fois de RATER mon jet de moral pour fuir volontairement hors du càc ?
Est-ce autorisé à votre connaissance ?
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[quote name='Avygeil' timestamp='1387298280' post='2482752']
Les étendards DA ne permettent que de relancer les tests de moral/pilonnage ratés, pas ceux réussis.
[/quote]

Ah oui, zut. Pfff...


Je me disais aussi que ça pouvait éventuellement servir pour les jets de peur contre les démons ([size=2]il y aura des oblits et peut-être des serres du warp en face de moi) mais non puisqu'on ne connait pas la peur.[/size]
Et de même contre les sorts de télépathie ou autres des ennemis (il y aura des magos Thousand Sons et un sorcier en face de moi), ce sont des jets de commandement qu'il faut réussir, pas de moral.

Sérieux, la bannière de Compagnie ne sert vraiment à rien du tout ?!

Pour rester dans le fun, je veux éviter les bannières sacrées. Et la bannière de chapitre coûte trop cher pour ce qu'elle apporte. Alors quoi, un étendard vénéré ?
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[quote name='Helden' timestamp='1387298846' post='2482759']
Pour rester dans le fun, je veux éviter les bannières sacrées. Et la bannière de chapitre coûte trop cher pour ce qu'elle apporte. Alors quoi, un étendard vénéré ?
[/quote]

A la limite, ça peut servir de gagner croisé... Mais je dirais bof aussi.

Reste l'Etendard de Courage qui te file contre attaque, ça peut être pas mal (en plus ça reste mou) si tu mets des armes énergétiques à la place de tes lance-plasma. Mais bon t'as dis pas de bannière sacrée donc...
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