Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] lance Speeder Vengeance


Vince312

Messages recommandés

bonjour à tous,




j'envisage d'investir sur le lance speeder vengeance, mais il a une courte portée de tir et un blindage ridicule, donc j'hésite.




avez vous déjà utilisé cet engin avec satisfaction?




merci de vos retours de la part de mon porte-monnaie (ou pas!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le LS vengeance, pour le coup, j'aime bien. Sur le papier, ça vend son lot de rêve. La porté n'est pas vraiment un problème étant donné la mobilité d'un antigrav, 24ps quand tu peux te déplacer de 12 et tirer quand même, c'est pas insurmontable... Reste que ça a un blindage en carton pâte et que 140pts, ça fait beaucoup. Pour le prix, tu te payes un predator annihilator...

Dans l'absolu, si tu joues pas dans un milieu hyper compétitif, tu devrais pouvoir le rendre utile assez facilement. Autrement dit, une grosse galette de plasma fera toujours des dégâts.

Concernant ton porte monnaie, tu peux toujours assembler un Darkshroud avec le kit. Ca reste un land speeder, donc fragile, mais ça me semble un peu plus viable et ça peut être une bonne assurance vie pour tes motards qui turbo-boostent (sauf [i]ignore les couverts[/i]).

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vince312' timestamp='1387281836' post='2482608']
avez vous déjà utilisé cet engin avec satisfaction?
merci de vos retours de la part de mon porte-monnaie (ou pas!)
[/quote]

Il faut sauver ton porte-monnaie.

Le Speeder Vengeance est très mauvais. Très cher, il n'apporte qu'une grosse galette de lance-plasma lourd. Déjà que le LpL n'est pas une arme très puissante (pas fiable, très aléatoire, bloque dès qu'il y a un couvert), le Speeder Vengeance reprend tous ces aléas. Mais, il fait encore mieux : il se tire encore plus vers le bas avec une portée ridicule de 24 ps, le mettant dans le champ de tirs de tout ce qui peut plomber un blindage de 10 en une seule salve. C'est donc du one-shoot à 140 points, avec une arme complètement aléatoire et incapable de rayer une escouade en un coup. Joie. Et il n'a que 2 PC (ce qui est cool quand on a la règle surchauffe).

Par contre, le Speeder a l'avantage d'avoir un potentiel de fun immédiat. En le jouant, tu es certain de faire mourir de rire tes adversaires au moment de la présentation de la liste. Puis, tu provoqueras plusieurs fous rires à la table de jeu lors du déploiement. Puis, tu le rangeras vite fait, au tour 1 de ton adversaire. Car, faut pas trop déconner.

+++

Le Darkshroud me semble plus intéressant à jouer. Il ne coûte pas cher et son bonus de [i]Discrétion[/i] est sympa. Surtout si tu joues une liste fond de table avec aegis. Tu peux donner une 3+ de couvert à ton parc de véhicules fond-de-cour (type predator).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
N'empêche que je m'étais fait la réflexion qu'il pouvait diluer un tantinet la compo d'une liste ravenwing ce qui en soit peut être un bon compromis ^^...


Guillaume

[i]Après, ce véhicule est un parfait exemple des aberrations que peut faire GW : se dire qu'il coûte 5pts de plus qu'un serpent holochianté XD...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1388040096' post='2486301']
[i]Après, ce véhicule est un parfait exemple des aberrations que peut faire GW : se dire qu'il coûte 5pts de plus qu'un serpent holochianté XD...[/i]
[/quote]

GW a pondu le Speeder Vengeance pour démentir les rumeurs indiquant que les dernières sorties étaient forcément les plus fortes.

GW ne pousse pas ses joueurs à la consommation. Voyez-vous, le Land Speeder Vengeance existe. CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW a pondu le Speeder Vengeance pour démentir les rumeurs indiquant que les dernières sorties étaient forcément les plus fortes.[/quote]Nan pour moi c'est plus la boulette liquide/gazeuse qu'ils font de temps à autres quand ils sortent un dex. Regarde la légion des damnés dans l'ancien codex marines, c'était de la boue innomable par rapport au choix moyen à disposition. Et généralement, GW corrige le tir sur l'édition suivante (cf la LDD est devenue très forte) donc en suivant ce raisonnement, le codex DA V7 donnera un LS vengeance fumé XD...

[quote]GW ne pousse pas ses joueurs à la consommation. Voyez-vous, le Land Speeder Vengeance existe. CQFD.[/quote]Sisi comme tu as dit plus haut, mis à part en no limit, le shroud est très très bien donc le kit se vend !!!

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- J'y ai presque cru...

Le Vengeance, c'est vraiment le one-shot du pauvre (enfin, pas en points...). Une FeP, un gros tir qui tache, et retour malette. Là où le dread podé peut éventuellement survivre et poser souci.
On va pas redresser la liste des aberrations du LSV : prix, 2 PC, mode de tir rafale WTF, surchauffe. A ben si, je l'ai fait. Potentiellement, sans interception en face, tu peux suicider 140 pts direct : FeP et immobilisation dans un décor (1 PC), tir avec surchauffe (1 PC). La classe absolue pour le mec qui le joue :clap:

Un jour, je le ferai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1388127402' post='2486686']
Nan pour moi c'est plus la boulette liquide/gazeuse qu'ils font de temps à autres quand ils sortent un dex.
[/quote]

Côté boulette gazeuse, les DA ont été servis avec cette V6. S'il n'y avait que le LS Vengeance !

Mais, on s'est aussi tapé le Dark Talon et le Nephilim. Trop bien. Côté nouveau personnage spécial, Asmodaï est là pour le bonheur des petits et des grands. Les Chevaliers de la Deathwing sont bons, mais passent difficilement le test d'aptitude au no-limit. Reste les Chevaliers noirs, qui sont corrects mais assez délicats à jouer. Au final, les dernières sorties DA sont quasiment toutes gazeuses.

[size="1"][i](Et je passerai sous silence que j'ai encore l'impression que mon chapitre favori a servi de brouillon pour le codex SM. Ou qu'il devra encore lutter obstinément pour performer en no-limit. Jouer DA, ça se mérite. Et GW n'aime pas ce chapitre)[/i][/size]

[quote name='Corback' timestamp='1388129623' post='2486690']
Nan, je déconne, ça c'est le rôle du Vindicator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Corback,
J'vous ai bien eu!
[/quote]

Il a un rôle le Vindicator ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est comme le verre à moitié plein (ou à moitié vide) : si tu as en effet une chance sur deux de l'annuler, tu as à fortiori une chance sur deux de te le manger.
Alors non, ce n'est pas une super chance de l'annuler, c'est quitte ou simple, et à mon avis ça arrivera d'autant plus souvent lorsque tu n'auras plus qu'un PC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.