Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 1500pts contre démons


bruckler

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd'hui une liste pour jouer en milieu plutôt mou (On fait tous les deux, mon adversaire et moi, des tests de listes) pour des parties sans enjeu.

Cette liste n'a pas d'objectif particulier, je n'avais pas d'optique de jeu particulière lors de sa conception, je souhaitais juste essayer d'avoir une "synergie" entre mes différentes unités et pouvoir taper du slaanesh ou tzentch sans trop lutter.
Je commence donc.


[b][color="#48D1CC"]Seigneur

[/color][/b][color="#48D1CC"][color="#000000"]Maitre du savoir de Hoeth
- Anneau de fureur de Khaine
- Livre de Hoeth

310 pts


[color="#00FFFF"][b]Unités de base

[/b][color="#000000"]Heaumes d'argent *8
- EMC
- Boucliers

214 pts

Gardes maritimes *20
- EMC
- Boucliers

270 pts


[color="#00FFFF"][b]Spéciales

[/b][color="#000000"]Princes dragons de Caledor *5
- EMC

175 pts

Gardes phénix *14
- EMC
- Bannière dragon monde

290 pts


[b][color="#00FFFF"]Rares

[/color][/b][color="#00FFFF"][color="#000000"]Phénix de givre

240 pts





Voilà pour la liste, le maitre du savoir va aller dans les gardes phénix pour apporter de la puissance de frappe à l'ensemble et affaiblir les unités adverses avant d'effectuer une charge sur les packs dangereux.
Les princes dragons ont pour objectif de faire de la chasse aux unités pas trop populeuses avec un appui du phénix si ils risquent d'être englués au cac, ce qui leur ferait plutôt mal.
Les heaumes d'argent vont servir d'appâts afin de permettre aux gardes de tirer le plus longtemps possible sur les unités adverses et ensuite les charger pour terminer les restes.


voilà basiquement l'ensemble de ma stratégie face aux démons.

Je vous laisse donner votre avis (ou VOS avis) afin de permettre d'améliorer la liste sans pour autant la rendre vraiment bourrine (je la pense pas mal costaud au niveau de la bannière dragon monde qui est quand même violente).
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère Elfe!

Anneau de fureur de Khaine sur le MdS, ça fait pas un peut beaucoup de sorts tout ça ? Sinon j'aime bien ton armée, je suis un débutant aussi, mais si j'alignai 1500pts comme tu viens de le faire, je me sentirai confiant sur la table ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que mon frère d'armes aux oreilles pointues.
Ton optique étant de tester la synergie des unités au combat, tu vas pouvoir tester vue les différentes troupes que tu alignes !
Gardes aussi à l'esprit qu'un elfe n'est pas plus résistant qu'un papier maché (à part peut être la GP), évites donc de te faire engluer en CAC ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre du démon ? Il te faut une GB car tu rateras des tests de peur.
Les gardes maritimes servent à tirer ? Prends des archers, ça tire plus loin, et c'est moins cher.
La dragon-monde dans des GP est inutile, ils ont déjà 4++, contre du démon de slaanesh/tzeentch tu sors des MdE avec la DM, c'est auto-win
Le maitre du savoir est marrant sur le papier, mais c'est un mec qui a des stats de héro, pour un vrai sorcier autant prendre un archi avec le livre, pas besoin de parch, il fera bien le café tout seul, et pourquoi pas l'anneau. Et pour son domaine, l'ombre est bien sympatoche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gardes aussi à l'esprit qu'un elfe n'est pas plus résistant qu'un papier maché (à part peut être la GP), évites donc de te faire engluer en CAC[/quote]

Ouaip, c'est ce que je cherche à éviter au maximum pour l'ensemble de mes unités exceptés les GM et les GP qui sont des unités tampons si jamais je dois être chargé.


[quote]Tu joues contre du démon ? Il te faut une GB car tu rateras des tests de peur.
Les gardes maritimes servent à tirer ? Prends des archers, ça tire plus loin, et c'est moins cher.
La dragon-monde dans des GP est inutile, ils ont déjà 4++, contre du démon de slaanesh/tzeentch tu sors des MdE avec la DM, c'est auto-win
Le maitre du savoir est marrant sur le papier, mais c'est un mec qui a des stats de héro, pour un vrai sorcier autant prendre un archi avec le livre, pas besoin de parch, il fera bien le café tout seul, et pourquoi pas l'anneau. Et pour son domaine, l'ombre est bien sympatoche. [/quote]

Pour la GB, j'avais fait un premier test contre le même adversaire sans GB et j'ai pas eu de soucis, un seul jet qui a raté mais qui n'a pas changé l'ensemble du combat donc j'ai envie de faire encore un essai ou deux sans GB pour voir si c'était juste de la chance ou si c'est surtout une "vraie fausse" menace que la peur.
Par contre j'en prends note pour une prochaine liste.

Les GM avaient beaucoup servi dans la partie précédentes, ils avaient pu encaisser une charge et engluer une grosse unité de démonettes. Actuellement, ma liste ne comporte pas d'unités pouvant vraiment encaisser des packs assez importants mis à part mes GM et mes GP donc je pense le choix des GM plus intéressant que les archers qui n'auront pas ce potentiel si jamais l'adversaire approche trop.

Dragon monde dans GP, j'avais pas fait gaffe, merci de me l'avoir signalé ;). En réfléchissant, c'est vrai que pour les MdE ça peut être très bien!

Partie précédente, j'avais sorti un archi N4 avec livre, ça avait carrément bien fait le café! Je l'avais cependant mis dans mon pack de GM avec la haute magie pour les rendre assez résistants au cac.
Ce que tu reproche au MdS du coup c'est qu'il n'est ni très bon en magie, ni très bon au cac?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bruckler' timestamp='1387371211' post='2483212']
Ce que tu reproche au MdS du coup c'est qu'il n'est ni très bon en magie, ni très bon au cac?
[/quote]
Exact, j'adore l'idée de la fig, mais faut être honnete, il casse pas des briques pour ce prix la.
Il coute plus cher qu'un noble + mage lvl 2 pour les memes compétences (bon ok tous les primaires c'est cool, sauf que les primaires de metal, mort, cieux, vie te servent pas a grand chose contre du démon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il jouait dans un milieu plutôt mou qui pour moi correspond à un milieu où tu sors les fig que tu aimes même si elles ne sont pas très fortes.

Donc en gardant la même base de liste je te conseillerai :
- Retirer le champion et l'étendard des PdC
- Remplacer la DM des GP par l'étendard de discipline pour le Cd 10 et augmenter un peu leur nombre
- Retirer le champion des HdA

Avec les modif tu passes à 19 GP tu gagnes donc 1 rang.

[quote]permettre d'améliorer la liste sans pour autant la rendre vraiment bourrine[/quote]
Donc on va éviter de mettre un archi lvl 4 livre + pack Mde/LB avec DM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de PA en base: remplacement des GML par 15 Archers avec armure légère => tu passes de 484 à 379 PA
Même remarque que Mammstein pour la GB, tu dois en avoir une vu que tu joues contre du démon : Noble PGB avec Armure de Caledor et hallebarde pour 147PA.
L'AFK sur le MdS est inutile, mieux vaut le Talisman de Préservation pour qu'il ait une invu.
Vu le format et ton Général, je remplacerais les GP par les MdE (déjà pour le fluff mais aussi touche sur 3+ avec +1A sur le premier rang et +1F au lieu de 4+ relançable) car avec la DM, tu as invu 2++ contre les démons et en passant le primaire de la Bête, des Cieux et/ou de l'Ombre (Exemple : Tu baisses la CC adverse à 2 avec Miasme et tu lances aussi Blizzard: tu seras touché sur du 6+^^), tes MdE (MdS et PGC inclus dans l'unité) seront très avantagés au CàC sans compter le primaire lumineux fera des dégâts à distance (2d6 touches F4 à 5+^^).
Les PDC sont sympa mais vu leur nombre, je les supprimerai pour augmenter les GP/MdE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en apportant quelques corrections du coup, malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu!

j'étais passé au pack de 19 gardes phénix en suivant les conseils de Fruch et en virant des champions/bannières de ci de là.

Comme je disais plus haut, rien ne s'est passé comme prévu, one shot de mes PdC au premier tour, plus de HdA au deuxième, mes GP avec mon phénix ont fait de gros dégâts dans son pack de démonettes avec GB mais pas assez rapidement, du coup le combat s'est éternisé (j'ai pas eu de bol sur mes jets de dés surtout).
Les GM ont résisté quelques tours mais n'ont pas eu l'occasion de tirer assez longtemps, les gros mouvements des démons les ont amenés au cac rapidement.
Le MdS a bien fait le boulot par contre en se rentabilisant avec le primaire du domaine de la lumière.


Au final une défaite, surtout due à la perte de mes PdC et mes HdA qui n'ont pas pu apporter leur soutien au moment opportun (majoritairement pour cause de décès).

J'étais peut être trop mou au final! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue 5 veneuses de slaanesh, un héro porteur de GB dans un pack de 24 démonettes, 3 hurleurs, un char tiré par hurleurs (je me souviens plus du nom), un sorcier N2 dans un pack de 20 horreurs, 4 bêtes de slaanesh.

Je crois que c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.