Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Cav volante


Burt0n67

Messages recommandés

Salut à tous, petit doute concernant la cavalerie volante.
Les pégases sont actuellement de type bête monstrueuse. Le fait qu'ils soient montés, ils deviennent de la cavalerie monstrueuse.
Sont - ils toujours considérés comme de la cavalerie volante et ont de ce fait, droit à un mouvement d'avant garde ?

Si oui, cela voudrait dire que les mouches de nurgle ont droit à un mouvement d'avant garde ? Ou cela ne marche pas car ils sont planeur ? Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour les pégases ils ont bien la règle vol, qui leur donne l'avant garde, donc ils ont les bonus des cavaleries monstrueuses et du vol! Donc oui ils ont le droit à l'avant garde.

Après il y a que les figurines avec vol, cavalier léger qui ont l'avant garde ou option si je dis pas de bêtise, je crois bien que les planeurs ne l'ont pas, mais je laisse d'autre confirmer ou affirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1387465532' post='2483782']
Salut,

Alors pour les pégases ils ont bien la règle vol, qui leur donne l'avant garde, donc ils ont les bonus des cavaleries monstrueuses et du vol! Donc oui ils ont le droit à l'avant garde.

Après il y a que les figurines avec vol, cavalier léger qui ont l'avant garde ou option si je dis pas de bêtise, je crois bien que les planeurs ne l'ont pas, mais je laisse d'autre confirmer ou affirmer.
[/quote]


Rien à voir. L'avant-garde des pégases [b]bretonniens[/b] vient de leur règle cavalerie légère.

Les cavaleries monstrueuses, volantes ou non, n'ont ni la règle avant-garde, ni la règle cavalerie légère, sauf si préciser (comme les breto). Par conséquent les mouches de Nurgle ne l'ont pas. Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention car plusieurs règles sont impliquées.

Il y a la règle [b]Vol [/b]qui confère les règles Rapide et Tirailleurs (pour les unités supérieures à une figurine), ainsi qu'un mouvement spécial (bond, marche forcée, fuite et poursuite).

Et il y a la règle [b]cavalerie volante[/b], qui donne la règle vol et la règle cavalerie légère. Ce qui rajoute, pour information, la fuite feinte et l'avant-garde, les autres règles de cavalerie légère étant déjà possédées grâce à la règle "Tirailleur".
Mais le type de l'unité ne change pas.


Par exemple, en V8, les monteurs de téradons homme-lézards ont le type cavalerie monstrueuse et la règle cavalerie volante.
C'est donc une cavalerie monstrueuse qui a la règle spéciale vol et qui peut faire des fuites feintes et un mouvement d'avant garde.
Par contre, les mouches de Nurgle ont la règle planeur, ceux qui leur donne la règle vol (sans la marche forcée), mais n'ont pas la règle cavalerie volante. Donc pas de mouvement d'avant garde ou de fuite feinte.


Il ne faut pas perdre de vue que "cavalerie légère" ou "vol" ne sont pas des types de troupe, mais uniquement des règles spéciales un peu différentes des autres.


Remarque : la cavalerie pégase bretonienne n'a pas pour type cavalerie volante, mais bien cavalerie monstrueuse avec la règle spéciale cavalerie volante (voir le Bestiaire du GBR pour confirmation (et la note de l'errata sur les bretonniens précisant qu'il faut se reporter au GBR pour définir les types de troupe du LA)).


@Burton67 : tu t'es fait avoir, les pégase EN n'ont que les règles spéciales empalement et vol, rien qui donne l'avant garde.


Remarque n°2 : Il y avait d'ailleurs eu une discussion là-dessus : si un personnage bretonnien est monté sur un pégase royal bretonnien qui n'a que la règle spéciale vol, la figurine n'a pas la règle cavalerie volante.
Il n'est donc pas considéré comme de la cavalerie légère. Donc s'il est déployé dans une unité de pégase, ils ne pourront pas faire de fuite feinte ou de mouvement d'avant garde.
Alors en privé, nous on l'accepte (l'armée est pas non plus monstrueuse vous allez me dire), mais si on suit assidûment les règles, ce n'est pas autorisé.
EDIT : et comme le fait remarquer Le Maitre juste en dessous, c'est aussi interdit d'intégrer un personnage dans une unité volante (sauf mention contraire), du coup, c'est même carrément pas autorisé. Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a la règle Vol qui confère les règles Rapide et Tirailleurs[/quote]

Quedal, c'est la règle "unité volante" qui donne la règle tirailleur, une figurine juste volante (gene dragon) n'est pas tirailleur. :whistling:

[quote]Donc s'il est déployé dans une unité de pégase, ils ne pourront pas faire de fuite feinte ou de mouvement d'avant garde.[/quote]

Partant du principe qu'un personnage ne peu jamais rejoindre une unité volante, ce genre de problème n'arrivera pas. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1387470941' post='2483824']

Quedal, c'est la règle "unité volante" qui donne la règle tirailleur, une figurine juste volante (gene dragon) n'est pas tirailleur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Partant du principe qu'un personnage ne peu jamais rejoindre une unité volante, ce genre de problème n'arrivera pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Pour être plus précis, la règle Vol dit que "toute unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale Tirailleurs"

Par contre qu'est-ce qui empêche à un personnage de rejoindre une unité de volants ? Par exemple un Skink sur Pteranodon peut rejoindre une unité de Pteranodons pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je n'ai pas cherché au niveau de la règle Attaque empoisonnée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Donc comme je n'ai pas retrouvé le passage interdisant à un personnage de rejoindre une unité volante, pourrais-tu être plus explicite stp ?

EDIT : trouvé. Le problème étant le "sauf mention contraire", qui n'aide pas des masses. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1387473199' post='2483842']Donc comme je n'ai pas retrouvé le passage interdisant à un personnage de rejoindre une unité volante, pourrais-tu être plus explicite stp ?[/quote]P.97, Personnage et Unité, Quelle unité puis-je rejoindre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1387473199' post='2483842']
EDIT : trouvé. Le problème étant le "sauf mention contraire", qui n'aide pas des masses.
[/quote]

Le sauf mention contraire ne vaut que pour une formulation claire (du style Légion de char des RdT qui permet aux personnages sur chars de rejoindre des unités de chars).
J'ai personnellement été assez surpris (et triste) quand j'ai compris qu'un noble elfe sylvain sur aigle ne peux pas rejoindre d'unité de guerriers faucons ou qu'un perso skink ne peut pas rejoindre d'unité de téradon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ça règle le problème.

N'ayant aucune armée avec une unité volante (susceptible d'être accompagnée par un personnage), je ne me suis jamais posé la question.

Maintenant, pour ce que ça change... :)



Sinon en effet, la règle tirailleur n'est gagnée que pour les unités ayant plus d'une figurine (donc techniquement, un chevalier pégase qui se retrouve tout seul perd la règle tirailleur ? :P ) Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.