Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 points tournoi

kayz

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare un tournoi vers chez moi avec une règle un peu différente puisque la victoire se fait par la complète éradication de l'ennemi. Ma liste sera donc fondée sur cette règle et je précise par ailleurs qu'elle est orientée en partie contre du tau (la plupart des joueurs jouent tau, ne me demandez pas pourquoi).

Donc voici la liste en question. (je précise que j'ai bien potassé le codex et lu de nombreux sujets sur ce forum mais j'ai du passer à côté de bons combos, soyez indulgents :)).

[b][u]1500 points  (Chevalier gris) : 1420 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] (65/110 pts)
[list]
[*]Bolter d'assaut, Marteau tueur de Démons Némésis,  1x Psycanon
[*]Armure Terminator , Grenade anti-psy ,  1x Poing d'Acier ,  1x Psyker
[/list]

[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités  / 300 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24 pts)
[list]
[*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis
[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list]

[*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] (216/276 pts)
[list]
[*]Bolter d'assaut,  4x Psycanon, Épée de force Némésis
[*]Armure énergétique ,  1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list]

[/list]

[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités  / 240 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/40 pts)
[list]
[*]Armure énergétique ,  1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list]

[*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/200 pts)
[list]
[*]Bolter d'assaut,  2x Psycanon, Épée de force Némésis
[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list]

[/list]

[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités  / 240 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts)
[list]
[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list]

[*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/220 pts)
[list]
[*]Bolter d'assaut,  2x Psycanon, Épée de force Némésis
[*]Armure énergétique ,  1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers  , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list]

[/list]

[/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts)
[list]
[*] 1x Espadon Nemesis,  1x Incinerator Lourd, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis
[*]Créature Monstrueuse , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication  , L'Aegis , Psyker ,  1x Téléportation
[/list]

[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color](115/135 pts)
[list]
[*] 1x Autocanons jumelés,  1x Autocanons jumelés , Bolter d'assaut
[*]Aegis renforcé ,  1x Bolts de Psycanon , Ennemi juré (Démons) , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience  
[/list]

[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color](115/135 pts)
[list]
[*] 1x Autocanons jumelés,  1x Autocanons jumelés , Bolter d'assaut
[*]Aegis renforcé ,  1x Bolts de Psycanon , Ennemi juré (Démons) , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience  
[/list]

[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

ll me reste 80 points à dépenser mais je n'ai aucune idée ou les placer.

Concernant la stratégie, j'ai voulu miser sur une liste bourrée aux psycanons, elle s'articule autour de l'inquisiteur et de sa garde d'incursions en psy, mêlée au pouvoir prescience cela peut donner une bonne puissance de tir.
Non loin, une masse de purifs et l'autre escouade d'incursions en psycanons formant au final le noyau de tirs.
Pour soutenir ce beau monde, et surtout en cas d'impossibilité d'approcher sans prendre la mort, le cuirassier entre en jeu avec son téléporteur afin de semer la zizanie dans les rangs adverses ce qui donne l'occasion de s'approcher en étant un peu plus tranquille. Enfin les dreads double AC jumelés offrent de tirs puissant à longues portées (peu communs chez les CG) pouvant gérer du blindage léger, perso isolé...

Qu'en pensez vous?

Salut,
Le QG est un super combo qu'on ne présente plus.
Par contre, toi et ton unité ne pourront pas faire de "percée"

Je te conseil de te payer les munitions psy à tes [s]2[/s] 3 troupes.(+60pts)
De remplacer les purifs par des incursion (-60)

Pour les 80pts restants:
-Inquisiteur niveau 2 à poil
-Une hallebarde et un marteau dans chaque troupe ainsi qu'un espadon au gros et des servo-cranes au QG.
OU
-comme le dit poto le flingueur, 3 serviteurs et 1 singe mais ça me semble trop peu résistant.
OU
-tu vire un dread, te reste 215 pts pour un storm raven (c'est ce que je ferais AMHA)

Gloire à la confrérie!
Pour Titan! :)

Hello.
Du même avis que le Major. Un storm à 1500 points va faire super mal.
Pour le coup, tu n'as aucun transport donc tu vas devoir jouer retranché. Donc bien que j'adore les purifs, passe là en incursion, et rajoute une suite.
Tu peux aussi remplacer l'inqui par coteaz (-10) pour te mettre une interception aux multifuseurs :D

E.

Les chevaliers gris (sans inquisition) en V6 contre du Tau ou du Eldar c'est devenu super mou ^^

Le temps d'arrivée à portée de tir tu te seras fait démolir la tronche XXL.
Seul le némésis peut réussir à survivre en allant se cacher au CaC le plus rapidement possible, si jamais il n'y a pas de faible PA chez le Tau. Dans le cas d'une escouade crisis Plasma. Tu es dans la merde :)

Le storm arrive au meilleur des cas tour 2 avec surement un petit Interception/AA.

Bref bon courage pour jouer piéton.

[quote]Bref bon courage pour jouer piéton. [/quote]
+1 avec Feel.
Néanmoins, le ressenti "mou" contre du Tau avec notre codex, je le ressent aussi.
Par contre,
[quote]
Bref bon courage pour jouer piéton. [/quote]
C'est le même problème (broadsides 24 missiles, shadow sun, tirs divisés, stealths, etc.)
Pour les chevaliers gris, je suis tout à fait ok avec toi, mais pour la petite 10ène d'autres armées, ça tourne toujours pas mal ce genre de liste.

Jouant de plus en plus uniquement de l'Inquisition (car oui en v6 3 chimère/plasma c'est mieux que 10 incursions en rhino à 300pts^^), je me suis paru en revanche (dsl pour le HS) très mou devant du Nécron!
Quelqu'un à un avis/expérience la dessus? (Inquisition VS Nécrons)

[quote]Le storm arrive au meilleur des cas tour 2 avec surement un petit Interception/AA.[/quote]
oui c'est vrai :)
A 1850pts, partons du principe qu'il y aura un quadri-tube ou Icarius (jumelé ou CT5 si l'adversaire a une liste qui se tiens)
Ça passe!!!! :lol: faux juste serrer un peu les faisses
Par contre c'est vrai que pour revenir aux Tau, il s'agira de rester hors de portée (lorsque 60ps de portée pas évident je sais)...

Non c'est vrai que ça se corse un peu avec les full piétons CGris.
Reste la doublette d'archiviste? les paladins?
Les cuirassiers némésis à ce format servent surtout à faire tirer toute l'armée adverse et creuver à la place des autres ouais :lol: donc à poil, 130pts, c'est nikel dans une liste comme celle-la AMHA biensur.
[b]
Bon jeu à tous et bonnes fêtes surtout.[/b]
Sergent.