Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] 2000 pts pour tournoi


Daemon

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente une liste d'armée pour un futur tournoi à 40k et parties entre amis. Je ne sais pas encore si c'est du no limit mais je désirerais me préparer au mieux afin de pas trop me faire rouler dessus. Les figurines sont toutes peintes et je vous mettrais la liste des figurines qui j'ai en plus pour des modifications.

Je ne peux pas ajouter des alliés, simplement car j'ai pas de figurines pour, j'ai une armée d'Ultramarines et un petit détachement Space Wolves, donc ça ne va pas avec.
Mes figurines sont typées black Legion bien que pour le coup je respecte pas le fluff, j'ai pas acheté le supplément car la review montrait qu'il apportait rien.


[b]QG 440 PTS[/b]
[color="#FF0000"]Prince Démon 265 pts[/color]
Ailes, armure énergétique, démon de Tzeentch, Masse Noire

[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos 175 pts[/color]
Hache de fureur aveugle, sceau de corruption, marque de Khorne, juggernaut de Khorne, vétérans de la longue guerre

[b]Elites 203 PTS[/b]
[color="#FF0000"]6 space marines du chaos élus 203 pts[/color]
4 lance-plasma, Rhino

[b]Troupes 590 PTS[/b][color="#FF0000"]
10 space marines du chaos 215 pts[/color]
2 Fuseur, épée énergétique, rhino, cacophone

[color="#FF0000"]10 space marines du chaos 200 pts[/color]
2 lance-flammes, épée énergétique, rhino

[color="#FF0000"]10 space marines du chaos 175 pts[/color]
Lance-plasma, canon laser

[b]Attaques rapides 350 PTS[/b]
[color="#FF0000"]Heldrake 170 pts[/color]
Conflagrateur

[color="#FF0000"]5 Enfants du chaos 180 pts[/color]
Marque de Nurgle

[b]Soutien 405 PTS[/b]
[color="#FF0000"]2 Oblitérators du chaos 140 pts[/color]

[color="#FF0000"]Vindicator du chaos 130 pts[/color]
Bouclier de siège

[color="#FF0000"]5 Havocs 145 pts[/color]
2 lance-missiles antiaériens, 2 autocanons

[color="#FF0000"]Total 1998 [/color]


J'ai fait peu de partie en V6 pourtant je joue depuis les années fin 90 quand les codex valaient 80 francs ^^


La stratégie :
[i]L'unité de 10 space marine avec canon laser et plasma, en fond de cour pour garder un objectif, lors de ma dernière partie, ils n'ont fait qu'être gardiens, quelques coups de canon laser mais la portée des armées à 24 ps contre de la GI fond de cour leur a empêché de faire plus.

Le prince démon s'est fait dégommer test de crash raté, j'ai fait l'idiot, il s'est pris dans la tronche l'ordre abattez-le... Je pense le mettre derrière les rhinos et avancer de 12 pas en CM de saut plutôt que CMV et utiliser le vol quand je me suis approché si une cible est intéressante en frappe vectorielle ou aller au corps à corps pour rentabiliser son arme.

Les enfants du chaos de nurgle avec le seigneur sur juggernauts avancent vite, ils peuvent soit s'attaquer à une même unité, soit à deux mais je les laisse proche afin que mon seigneur qui n'a pas la même marque puisse profiter des couverts puisqu'il qu'il peut pas rejoindre l'unité.

Les deux escouades de marines avec les élus pour offrir un mur de tirs, pour les élus les unités blindées, quand je dis mur de tirs, plutot de la fusillade contre des troupes mal protégées s'entend.

Au niveau anti aérien, j'ai trouvé que je manquais de répondant et ce malgré mes jets de dé chanceux, impossible de détruire la vendetta. 2 missiles anti aériens des havocs et 2 autocanons, c'est peu. Le Helldrake je l'ai plus utilisé pour brûler les pelotons d'infanteries adverses. Le prince démon étant mort avant d'éventuellement aider.
Le vindicator et havocs en soutien sinon pour essayer de protéger les rhinos et surtout les troupes quand elles seront dans les lignes ennemies.

Les 2 oblitérators non marqués car peint black legion donc mort instantannée sur force 8, frappe en profondeur ou directement déployée selon, j'ai trouvé qu'en FEP contre la GI pour atteindre les blindés quand il y a un bon placement en face, pas très efficace.[/i]


[quote]Pour mes figurines en plus à disposition :
- Je peux avoir une escouade de havocs avec 4 autocanons en plus (mieux que les 2 oblitérators ?) ça ferait 5 figurines en plus.
- 12 berserks
- 7 marines de la peste avec aspirant champion et 2 lance plasma
- un defiler autocanons faucheurs et lance flamme lourd jumelés
- un land raideur
- une dizaine de terminators, 1 LFL et un autocanon faucheur, plusieurs combi fuseurs, armes énergétiques et gantelets
- 9 thousands sons
- Personnages spé Ahriman et Abaddon (Cypher mais bon là ^^)
- Apôtre noir et un seigneur à pied avec paire de griffes éclair[/quote]


Je peux éventuellement acheter quelques figurines si nécessaire me faudra juste le temps de les peindre.

Mon désir, c'est d'améliorer un peu l'armée pour pas me faire rouler dessus, prendre vos conseils d'utilisations et continuer mes parties d'entrainements avec mes amis pour le jour j.
Armées de mes collègues : orks, soeurs de batailles avec éventuellement alliés GI ou space marine, space marine et GI.

Moi, je joue depuis des années ultramarines, space wolfs et guerriers du chaos, j'ai même 10 gargouilles du temps ou on pouvait avoir des démons ^^ Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors déja enlève la marque de nrugle sur tes enfants, sinon ton lord ne peux pas les rejoindre, parce que l'attention messire est quand même mieux qu'une sauvegarde de couvert je trouve, un adversaire un tant soit peu logique va saturer ton lord qui finirat par tomber, et les enfants feront moins de dégats que le lord.

Ensuite viens mon avis:
_ les élus 4 plasmas c'est cher pour une résistance très moyenne, je te conseille de les enlever pour mettre une escouade de 10 SMC double plasma en rhino et avec les points en enlevant ton CL et les points de la marque que tu enlève sur les enfants de refaire une escouade, tu as le même nombre de plasma dans ton armée (ok t'en perd un) mais ils sont plus solides et font plus mal, et tu gagne un chassis
_ le vindic peut-être bien, à test, perso je le préfère en doublette ou pas du tout
_ le reste des soutiens est bon, même si le mélange d'armes dans les havocs je trouve ça moyen, autant mettre 4 autocanons, et remplacer les LF de tes SMC par 2 autres fuseurs pour de l'antichar costaud
_ Le prince est cher pour une efficacité relative je trouve, garde le si tu le souhaite mais pour moi il fera pas trop de miracles.
_ Si tu trouve les points, par exemple en enlevant le prince si il ne te plait plus, tu peux mettre un termicide si tu pense manquer d'antichar

voila, mes 2 sous

bonne journée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues black légion, joue abaddon en LR avec des élus fuseur (marque khorne si tu veux fiabiliser la charge d'abandon avec l'icône de fureur) et joue des élu avec plasma et des élus fuseur en rhino. Derrière en gardient de but 5 élus derrière ligne de def aegis + quadrature (1elu avec arme spe!) les oblit prend en 2x2 ou 2x3 marqués nurgle (black légion ne veux pas dire non marqué) et les drakes biensur. Avec ça tu as une très bonne liste, qui tournera bien en tournoi (pas nô limite non plus hein) et qui sera fluff. Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos conseils.

Les enfants du chaos de Nurgle sont pas rejoints par le seigneur de Khorne, simplement je joue les deux unités en tandem pour protéger mon seigneur avec les couverts et éviter qu'une des deux unités s'engluent, ça avait bien fonctionné.

Pour les élus avec rhino, j'ai décidé de les remplacer, j'ai mis une unité de 3 terminators, 3 combi fuseur, deux haches énergétiques et un poing tronçonneur. Je trouve ça débile que pour l'équipement du champion (combi fuseur), je dois payer un surcoût par rapport aux terminators pour des stats identiques...
Cette unité me permettra d'avoir une force de frappe où je le désire pour chopper un blindé un peu chiant si l'adversaire me laisse une ouverture.
J'avais tenté de faire cela avec les oblitérators mais il m'a manqué du soutien lors des premiers tours, car ils étaient en réserve.

J'ai remplacé les oblitérators par 5 havocs autocanon.
J'ai rajouté un cacophone sur le second rhino d'une de mes troupes space marine du chaos.
J'ai rajouté la ligne aegis avec quadritube, surement maniée par un des aspirant des havocs ou l'unité de space marine du chaos à pied.


Est-ce que cette configuration est plus dure que la précédente, je me sens plus à l'aise en antiaérien et soutien. La troupe de 10 space marine canon laser, fusil plasma me plait pas trop mais mettre un autocanon, est-ce plus utile ? Un petit coup de canon laser par opportunité, ça peut avoir son petit effet, bien qu'anecdotique.


Je me sens pas de jouer le landraideur, je l'ai trop souvent perdu à cause d'assaut podés ou autre, Abaddon est tentant, mettre que des élus en troupes aussi mais ça modifierait trop mon armée.
A l'heure d'aujourd'hui, la Black Legion, m'attire que pour la peinture, au niveau des règles, je la trouve pas géniale.
Je garde le prince démon pour voir en partie test si j'arrive à mieux le jouer sinon je le virerais, car il est cher.

En faisant ainsi, j'ai à acheter 10 space marine du chaos et 1 ligne aegis et à peindre. Je peux pas me permettre de trop investir, car j'ai 2000 pts d'Ultramarines à peindre, des alliés SW, 2500 pts de Comte vampires, 1500 pts de Démon de Nurgle pour battle, des elfes noirs et du chaos à battle. Bref, j'ai beaucoup de mises à jour de mes armées à faire ^^".


[b]QG 440 PTS[/b]
[color="#FF0000"]Prince Démon 265 pts[/color]
Ailes, armure énergétique, démon de Tzeentch, Masse Noire

[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos 175 pts[/color]
Hache de fureur aveugle, sceau de corruption, marque de Khorne, juggernaut de Khorne, vétérans de la longue guerre

[b]Elites 124 PTS[/b]
[color="#FF0000"]3 terminators du chaos 124 pts[/color]
2 combi-fuseur et 1 hache énergétique,1 poing tronçonneur, champion hache énergétique et combi-fuseur

[b]Troupes 595 PTS[/b][color="#FF0000"]
10 space marines du chaos 215 pts[/color]
2 Fuseur, épée énergétique, rhino, cacophone

[color="#FF0000"]10 space marines du chaos 205 pts[/color]
2 lance-flammes, épée énergétique, rhino, cacophone

[color="#FF0000"]10 space marines du chaos 175 pts[/color]
Lance-plasma, canon laser

[b]Attaques rapides 350 PTS[/b]
[color="#FF0000"]Heldrake 170 pts[/color]
Conflagrateur

[color="#FF0000"]5 Enfants du chaos 180 pts[/color]
Marque de Nurgle

[b]Soutien 390 PTS[/b]
[color="#FF0000"]5 Havocs 115 pts[/color]
4 autocanons

[color="#FF0000"]Vindicator du chaos 130 pts[/color]
Bouclier de siège

[color="#FF0000"]5 Havocs 145 pts[/color]
2 lance-missiles antiaériens, 2 autocanons

[b]Fortification 100 PTS[/b]

[color="#FF0000"]Ligne aegis 100 pts[/color]
Autocanons quadritubes


[color="#FF0000"]Total 1999 [/color] Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- perso je pref 2 vidicators que du Havoc.
- les vindic en équipement je te conseil possess démoniaques, la buldo, combi bolter
- la masse noir je trouves sa pas top (il me semble que c'est PA4 ?!)

voila voila !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste de chaos dite "dure", Il faut partir sur une base :

-3 Helldrake
-6-9 Obliterator marque Nurgle

Apres le prince démon en Qg est bof... Le seigneur de khorne est juste le must have. Apres en élite ya les Noise qui sont pas mauvais avec le Blastmaster ( galette Force 8 pa 3 ignore les couverts ), c'est pas degueu mais bon.

Autre choix en Qg Typhus, Avec des plague par 5 en rhino en double Fuseur ou plasma a toi de voir. Et des zombie de la peste pour les troupes.

Apres autres choix possible : les alliances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- la masse noir je trouves sa pas top (il me semble que c'est PA4 ?!) [/quote]

Oui c'est PA 4 mais comme le prince démon est une créature monstrueuse il tapera à PA 2. Modifié par kakibaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai fait une seconde partie d'entrainement contre un ork avec ma nouvelle mouture d'armée.
En face il y avait :
Un seigneur Ork accompagné de nobs et d'un médiko, corps cyborks et le feel no pain (5+/5+) dans un chariot de guerre avec un gros canon et 4 gros flings, un nob avec une pince.
3 troupes de 20 boys, une avec des flings d'assauts, et deux avec kikoups et flings.
Une ligne aegis avec quadritube.
15 kasstanks dans un chariot de guerre équipé comme le premier avec le rouleur compresseur.
15 chokboys avec Zagtruk
1 chassa bomba avec bombes incendiaires
Et dans l'aegis des orks avec des armes qui tirent à 48 ps, il devait lancer un dé pour savoir combien de tirs et quelques armes spéciales.


J'ai gagné sur le scénario au kill points, on a fait 7 tours... C'était sur un test de commandement raté en face qui lui a fait perdre une unité et le briseur de ligne.

Mis à part l'unité d'havoc que je perds en un tour avec des jets de dés foirés sur des save à 2+ de couvert, je suis à peu près content de mes unités mais il faut que j'améliore mon jeu.
Par contre le prince démon, a quasiment rien fait, j'en suis déçu, il monopolise trop de points, il faut que je modifie ma liste.
Pareil pour la troupe à pied bolters, canon laser et plasma, ils gardent des objectifs mais ils aident pas assez dans la partie, il faut que je trouve des configurations différentes.



Le tournoi auquel je compte participer, c'est du no limit avec alliance. En plus de tenter de maîtriser dans un cours de labs de temps la V6, il faut que j'arrive à optimiser mon armée pour éviter de trop me faire rouler dessus >< Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Si tu joue vraiment en no limit, tu vas tomber que sur des alliances infames et tu n'es absolument pas équipé contre.
Déjà il te faut des drake et des oblit au max couplé à un relais de com pour assurer leur arrivée
Pour les troupes il te faut du solide pour attendre les réserves donc du plague ou une masse de cultistes.

Tu peux tourner autour du pot des heures mais ta liste n'ai absolument pas adaptée au no limite. Désolé.
Y a pas de demie mesure et si tu veux jouer full smc y a que cette option, mais n'imagine pas un instant etre dans le top 5 on est pas assez compétitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.