Crowy Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut Je viens vous presenter cette liste pour un petit tournois dur prés de chez moi. J ai réaliser ce premier jet mais j espère avoir vos avis pour être vraiment compétitif. [u][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/u] Grand Prophète [color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color] 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 3 Gardiens du vent [color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color] 5 Araignées spectrale [color="#FF0000"][u][b]SOUTIENT[/b][/u][/color] Chevalier Fantôme Chevalier Fantôme 4 Faucheurs Noir 3 Missiles Stellaire Exarque Tir éclaire/œil de sniper [color="#FF0000"][u][b]FORTIFICATION[/b][/u][/color] Bastion Canon laser Icarius [color="#FF0000"][u][b]TOTAL 1850pts[/b][/u][/color] [u][b]Pour la stratégie :[/b][/u] Les faucheurs avec le GP dans le bastion pour lancer le double guide et un autre mais je ne sais pas encore dans quel domaine. Les faucheurs détruirons les aéronef, les chars légers, et sniperons les figurines gênantes. Les vengeurs en serpent seront la pour prendre le terrain et faire un max de perte Les chevaliers détruirons les char adverse et je l espère détournerons les tir de mais serpents. Les araignées jouerons la mouche du coche chez l adversaire. Les gardiens du vent ferons ce qu ils savent faire de mieux voler un objo. Voila j attend vos avis amis Eldar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxibuc Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut, Si tu mets les faucheurs dans la bastion je ne sais pas si tu pourras utiliser l'icarus à moins que l'escouade ne soit sur les remparts aussi. Pour le reste c'est opti effectivement même si je ne suis pas fan du bastion. Pour ma part je retirerais le bastion, les faucheurs et le GP pour y mettre un 3ème WK et un avatar et y devrait même rester quelques points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut Pour les faucheurs je les déploierai sur les remparts. Par contre je suis pas super sur pour les faucheur. Dans une autre liste j avais remplacé les faucheurs, le bastion, une escouade de vengeur et le GP par un spirit, une escouade de garde fantome et un prisme. Est ce que ces modifications n étaient elles pas plus pertinente? Pour le 3éme WK je ne suis pas sur ou alors avec canon solaire ou sabre pour avoir un rôle un peut différent. Par contre pour l avatar je ne vois pas trop se qu il peut apporter dans une liste comme celle la? Outre le spam de créature monstrueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Moi je ne mettrais pas les faucheurs. Un spinner à la place serait bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Salut Si j enlève les faucheurs je vire aussi le bastion et donc ma seule arme d interception. Bon j ai les serpents qui peuvent faire office. De plus les faucheurs grâce au télémètre sont mortel contre les motos qui sont en train de fleurir sur les table. Le spinner est une bonne idée mais j ai peur que cela fasse doublon avec les serpents. Je vais refaire une liste en tenant compte de vos remarques. Je suis ouvert à toutes propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Bah, au prix des faucheurs tu peux les remplacer par un spinner et une escouade de ranger pour le bastion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Suis d'accord avec Rantanplan, Bien qu'étant un grand fan des faucheurs noirs...malheureusement ils demeurent trop chèr (+ou- 300 pt avec l'icarius+missile stéllaire) pour la rentabilité offerte. Quand au spinner...l'essayer c'est l'adopter^^ Sinon 4 serpents ...on est bien d'accord c'est OP 16+(4d6+4) tir (jumelé du rayolaz) soit une moyenne de 32 tir ...ben ça pique. Tu disais avoir peur des motos qui pullulent, envoi leur cette salve de tir et profites du spectacle ...à 36 ps du carnage^^ Du coup ton GP serai + intéressant en Iyanten (pour la warforge stone) et du coup tu mettrai l'un des chev.fantôme en QG. ce qui te libèrerai un "slot" soutien pour y mettre tes deux spinner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Ca ne libère pas de slot, il est juste considéré comme sdg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 t'es sur qu'il ne peut pas être choisit en temps que choix QG (idem pour un SF)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Le supplément Iyanden le dit très bien (RTFM déguisé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Salut Après quelques tests de la liste précédente voila la nouvelle mouture. [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] Grand Prophète Motojet lance [color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color] 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Gardiens du vent [color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color] 5 Araignées spectrale Exarque tir eclaire 5 Araignées spectrale [color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color] Chevalier Fantôme Spinner holo champ Prisme holo champ [color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color] Ligne de défense Canon laser Icarius [color="#FF0000"][b]TOTAL 1850pts[/b][/color] Pour la stratégie rien de bien différent. J ai enlever les faucheurs et un WK pour mettre un spinner et prisme. Mais je ne suis pas certain pour le prisme. La deuxième unité d AS permet de temporiser le temps que l unité de l exarque descendent les avions. Le GP et les motos buffent les soutiens. Les serpents se chargeront des menaces les plus imminente. Voila que pensez vous de cette version?? Modifié le 5 janvier 2014 par Crowy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Salut Après plusieurs testes je vous soumet une nouvelle liste un peu différente. [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] Spirit Ilic [color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color] 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Vengeurs Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ 5 Gardes fantômes Serpents Canon Shu Rayonneur Holo champ [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] 5 scorpions Serpent Rayonneur Canon Shu Holo champ 5 scorpions Serpent Rayonneur Canon Shu Holo champ [color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color] Chevalier Fantôme [color="#FF0000"][b]TOTAL 1845pts[/b][/color] Bon cela reste du spam de serpent mais avec 3 serpents qui gagnent infiltration. Les 2 des scorpions et celui des GF avec le spirit et illic. Le plus gros problème des serpents reste la gestion des blindages 12 et 13 donc avec les GF et le chevalier je devrais avoir de quoi mieux les gérer. Il faudrait que je teste cela car sur le papier ça à l air convenable mais je n en suis pas vraiment sur, surtout qu ils font vraiment sac à points. Si quelqu un à déjà testé je suis preneur. Merci de m avoir lu et j attend vos commentaires. A+ Modifié le 12 janvier 2014 par Crowy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 illic ne donnent pas infiltration au serpent, et beaucoup de tournoi refuseront l'idée même de te laisser infiltré une unité "sans infiltration" via un PI avec infiltration.... si dans tous les cas ça passe prends garde à mettre des "pierre de marche spectrale" pour éviter le "1" fatidique à cause d'un déploiement sur un terrain difficile (afin de profiter du couvert). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut Merci pour ta réponse c est vrai que je ne me faisait pas vraiment d illusion. La règle étant trop flou pour pouvoir servir autrement que dans un milieu amicale. Par contre pour les pierres de marche spectrale le problème est que je n est pas les points. Mais je vais refaire ma liste en enlevant Ilic pour ne pas prendre de risque de refus. Je posterais une nouvelle liste d ici peu. En attendant je suis ouvert à toute suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut Tu peut mètre une lance ardent sur le serpent des Gfs pour avoir un peut plus d'antichar . Vu que les Gfs vont être une cible prioritaire , il va falloir garder ton bouclier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Salut Pour les lances ardentes je crois que c est une bonne idée pour 1 ou 2 serpents. Cela me permettrais d avoir de l anti char et de quoi gérer les CM. Pour Ilic je vais le remplacer par un falcon avec canon stellaire et holo champ. Il va encore augmenter mon potentielle anti CM avec ses 2 tir F8 et 2 F8 le tout PA 2 sans avoir à trop exposer le WK ou les GF. Avec l augmentation des CM dans le meta actuelle je pense qu il faut vraiment avoir de quoi en gérer au moins une part tour. Surtout vu ce que le codex insecte permet de faire. Est ce que cela peut être une bonne solution? Modifié le 13 janvier 2014 par Crowy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 [quote name='dezhun' timestamp='1389589041' post='2496245'] illic ne donnent pas infiltration au serpent, et beaucoup de tournoi refuseront l'idée même de te laisser infiltré une unité "sans infiltration" via un PI avec infiltration.... si dans tous les cas ça passe prends garde à mettre des "pierre de marche spectrale" pour éviter le "1" fatidique à cause d'un déploiement sur un terrain difficile (afin de profiter du couvert). [/quote] L'intérêt n'est pas de donner infiltration au serpent pour l'infiltrer à 12 pouce de l'ennemi, L'intérêt est de donner infiltration au serpent afin d'avoir de la latitude tactique et pouvoir poser ses trois serpent s(ceux avec Illic et ceux avec les scorpions) dans ta zone de déploiement après le déploiement adverse ou de les garder en réserve en vue d'une attaque de flanc. Après personnellement au niveau de l'armée je ne chercherais pas à augmenter la densité de ses tirs mais plutôt je chercherais à prolonger la durée de sa puissance de feu sur plus de deux tours ce qui est largement faisable en sélectionnant diverses options. En gros pour résumée il vaut mieux 5 serpents opérationnel sur 3 tours que 7 sur deux tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 De mémoire tu dois choisir avant la fin de la phase de déploiement normal (donc avant la séquence infiltration)si tu mets tes unités en réserve, en AdF, en FeP ou en infiltration. Du coup, c'est moins intéressant la combo avec illic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés