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Warhammer Forum

[SM] - Imperial Fists 1000pts


MatheusX13

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Bonjour à tous!

Après une pause dans le hobby, me voici de retour et un nouveau départ avec les Spaces Marines!
Je me tourne vers les Imperial Fists: déjà trouvé un shéma de couleur efficace, il faut à présent élaborer une liste concrète.
Que pensez vous de celle ci? J'accepte toutes propositions, car j'ai un peu perdu la main^^

[b][u]Imperial Fists Veme (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color][list][*] 4x Combi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd[*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missiles[*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Devastator Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Tactiques de chapitre - Imperial fist[/list][/list][/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]J'hésite pour les options des sergents, si il faut les mettre vétérans, le tout en respectant le fluff au maxi.
Le nombre de combi est limité aux boites qui vont crées cette armée, c'est pourquoi vous pouvez m'aider à bien les distribuer entre les escouades.

Les chars ennemis ne vont pas être un problème, surtout que les lances missiles ont F8, mais il n'y a pas d'antiaérien.

Voila! Merci de prendre le temps de m'aider! Modifié par MatheusX13
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Autant pour moi, j'ai pas fait attention. Toujours se relire!
C'est plutôt la règle tueur de char.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a 2 lances missiles dans la boite déva? Donc 2 + 1*2 escouades tactiques = 4, d'où les autres armes lourdes pour les tactiques. A moins de mettre un canon laser?

J'aimerais aussi mettre des gantelets énergétiques, vus qu’ils arrivent en pod.
A moins de ne pas respecter le WYSIWYG en 1000pts en leur mettant et en ne les comptant pas, et les compter en 1500 pts. Modifié par MatheusX13
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[quote name='MatheusX13' timestamp='1387711013' post='2484963']
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a 2 lances missiles dans la boite déva? Donc 2 + 1*2 escouades tactiques = 4, d'où les autres armes lourdes pour les tactiques. A moins de mettre un canon laser?[/quote]

Houla, ça fait longtemps que j'ai investi dans les devastators donc possible que je me trompe. Dans mes souvenirs il y à 2 armes de chaque. MF,LM,BL et lascan.
Dans les tactiques il y a 1 LM et 1 LF sur et certain. Et peut-être un lance plasma mais pas sur.
[quote name='MatheusX13' timestamp='1387711013' post='2484963']
J'aimerais aussi mettre des gantelets énergétiques, vus qu’ils arrivent en pod.
A moins de ne pas respecter le WYSIWYG en 1000pts en leur mettant et en ne les comptant pas, et les compter en 1500 pts.
[/quote]
Investi plutôt dans des aimants, tu pourras changer tes armes à volonté comme ça.^^
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[quote name='chacha-gbt' timestamp='1387725484' post='2485068']
[quote name='MatheusX13' timestamp='1387711013' post='2484963']
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a 2 lances missiles dans la boite déva? Donc 2 + 1*2 escouades tactiques = 4, d'où les autres armes lourdes pour les tactiques. A moins de mettre un canon laser?[/quote]

Houla, ça fait longtemps que j'ai investi dans les devastators donc possible que je me trompe. Dans mes souvenirs il y à 2 armes de chaque. MF,LM,BL et lascan.
Dans les tactiques il y a 1 LM et 1 LF sur et certain. Et peut-être un lance plasma mais pas sur.
[quote name='MatheusX13' timestamp='1387711013' post='2484963']
J'aimerais aussi mettre des gantelets énergétiques, vus qu’ils arrivent en pod.
A moins de ne pas respecter le WYSIWYG en 1000pts en leur mettant et en ne les comptant pas, et les compter en 1500 pts.
[/quote]
Investi plutôt dans des aimants, tu pourras changer tes armes à volonté comme ça.^^
[/quote]


ATTENTION!! Dans les boite de deva y a bien 2 Canon plasma, 2 canon laser et 2 bolter lourd mais y qu'[b]1[/b] lance missile et qu'[b]1[/b] multi fuseur!!
Donc tu n'aurras que 3 LM, mais un canon laser peut étre une bonne idée vue qu'un deva doit pouvoire avoire sa ct augmenter a 5 via le sergent? (ou bien j'au une édition de retard?)
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Salutation
Pour ta liste, il y a un souci a mon avi. Les modules faut les jouers par nombre impair... Un/trois/cinq... 3 modules au premier tour et les deux autres suivront (les modules qui arrivent le deusieme tours, certains joueurs les jouent vides).

J'ai l'habitude de jouer les tactiques en module avec un bolter lourd, avec la tactique de chapitre c'est sympa. Pour ton sergent, veteran je trouve ça cher, je favorise un simple combi qui sera du meme type que ton arme speciale. Bolter lourd, ca va bien avec un lance flamme et un combi-lanceflamme...

La deva c'est le must en imperial fists. 4 lances missiles c'est bien, mais pourquoi ne pas les passer en anti-aerien :) ? Et generalement on rajoute 1 ou 2 space marine en plus dans l'unité pour faire fusible. Perdre un lance missile ou sergent pour une sauvegarde raté c'est triste, on peut éviter ceci pour 14 (ou 28) petit points, c'est un bon investissement dans une deva.

Une nouvelle question se pose, toute ton armee part au front mises a part la deva... Une tactique ou demi tactique, armée d'un canon laser pour tenir un objectif dans ta zone serait la bienvenue? Ou mieux, des scouts?

Niveau fluff, mes imperials fists je les joue avec un maximum de soutien. Une deva avec 2 vidicators ou 3 thunderfires :)

Et pour finir l'archi c'est cool, il va surement etre dans un module... Profites en pour lui mettre une armure termi et un bouclié :) . Il fera un bon protecteur pour une tactique ou meme les veterans!


Voila, plein de petits conseils :) Modifié par Fred22
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[quote name='alonwolf' timestamp='1387730096' post='2485095']
ATTENTION!! Dans les boite de deva y a bien 2 Canon plasma, 2 canon laser et 2 bolter lourd mais y qu'[b]1[/b] lance missile et qu'[b]1[/b] multi fuseur!!
Donc tu n'aurras que 3 LM, mais un canon laser peut étre une bonne idée vue qu'un deva doit pouvoire avoire sa ct augmenter a 5 via le sergent? (ou bien j'au une édition de retard?)
[/quote]

Oui, désolé me suis trompé. Je viens de regarder mon rabiot devastator et c'est bien ce que tu as dis. 2BL 2CL 2LPL 1MF et 1LM. (désolé pour mon erreur, je me sers que du lascan XD)

Sinon pour avoir des gantelets,griffes éclaires etc etc en rab il me semble que la nouvelle escouade de vétérans d'assaut est bien fournie.
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salut,
Quelques remarques:
[list]

[*]Il n'est pas nécessaire à mon avis que tes sergents tactiques soient vétérans. Puisqu'ils sont en Pod, il y a de fortes chances que même sur une fuite, ils ne quittent pas la table. Et puisqu'ils ne connaissent pas la peur, la fuite ne devrait jamais durer plus d'un tour.
[*]Ton escouade Fuseur + Bolter lourd + combi Lance flamme mériterait d'être plus spécialisée. soit Fuseur + combi fuseur, soit lance flamme + combi lance flamme (et en terme de conversion, il est très facile de faire un combi quand la boite contient déjà l'arme spéciale).
[*]Tes vétérans d'appuis sont très peu nombreux. Je verrais bien un ou deux membres de plus pour les rendre plus résistants, quitte à ce que tu n'aies que 3 combis fuseurs (et que tes sergents tactiques vétérans passent en sergents tactiques simples).
[*]Je ne voies pas bien le rôle que tu comptes donner à ton Archi. Il ne peut pas rejoindre d'escouade tactique en Pod, rejoindre les vétérans d'appuis est un peu suicidaire, et il ne sera pas forcément merveilleux en soutien en fond de cours.
[*] Je ne vois pas bien quel est ton choix d'ordre d'arrivée des Pods.
[list]
[*] Si c'est Vets + Dread, ça fait très peu de figurines sur la table au premier tour.
[*] Si c'est Vets + Tactiques (ou demi tactique), ça fait peu de figurines chez l'adversaire, et le Dread ne pourra être vraiment efficace qu'au tour 3
[*] Si c'est Dread + Tactiques, tu perds une précieuse phase de tir avec les vets d'appuis.
[*] Si c'est Tactiques + Tactiques, tu exposes trop vite tes troupes
[/list]
[*]Tu n'as aucune unité capable de se déplacer "correctement". tes unités tombent et restent globalement là où elles sont tombées. Une petite unité rapide (3 motos ou 5 marines d'assaut) gardée en réserve pourrait te permettre de gêner ton adversaire en milieu/fin de partie.
[/list]

Précises la stratégie que tu as en tête pour cette liste, et il sera plus facile de proposer des petits ajustements.
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Merci à tous pour vos conseils!
Effectivement il faut que je revoie 2,3 trucs pour cette liste. Au départ je pensais à une liste full pod, mais introduire du soutien, ce que je comprend parfaitement, va la transformer plus que prévu. je ferais une autre liste alors.

Je vais enlever les vétérans tactiques, ajouter un marine au dévas, et qq autres modif.

Par contre, l'archiviste me semblait le meilleur choix, surtout qu'il ne peut qu'accompagner les dévas ou vétérans.

Je vais réfléchir à la stratégie, puis je posterais la liste modifié.
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