John John Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, avant achat, j'ai réfléchi à une liste 1k5 afin de ne pas dépenser inutilement. Du coup j'aimerais qu'elle soit assez forte pour ne pas se faire retourner à chaque fois, mais je ne cherche pas non plus le degré d'optimisation le plus poussé.[color="#000000"][i] Donc voici une liste à thème khorneuse, basée sur des unités rapides pour mettre la pression. Le buveur, les chiens et les équa démarrent sur la table et rush l'adversaire, alors que les sangui restent bien au chaud pour venir prendre les objos une fois que la partie sera bien entammée, ou alors pour venir preter main forte si besoin d'aide. Une liste à mécanique simple, mais la difficulté sera surtout de jouer avec les couverts et le déploiement pour éviter de se faire ouvrir toute l'armée avant l'arrivée au contact. [/i][/color] QG [list][*]Buveur de sang (290 pts)[list][*] 2x Récompenses majeures[/list][*]Karanak (120 pts)[/list]Elite [list][*]Équarrisseurs de Khorne (5 unités / 240 pts)[list][*]4x Équarrisseur[*]Abatteur[list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][/list]Troupes [list][*]Sanguinaires de Khorne (15 unités / 165 pts)[list][*]14x Sanguinaire[*]Massacreur[list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][*]10x Sanguinaire (100 pts)[*]10x Sanguinaire (100 pts)[/list]Attaque Rapide [list][*]15x Chien de Khorne (240 pts)[*]15x Chien de Khorne (240 pts)[/list] Modifié le 22 décembre 2013 par John John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Salut, c'est pas très subtile, mais c'est le genre de liste pile ou face, "ça passe ou ça casse" qui ont du charme. Personnellement je garderais les Sanguinaires à 10 sans options. J'imagine que tu mets Karanak avec les Equarisseurs pour que toute ton armée ai la règle Scout ? Les Equarisseurs coûtent chers pour une résistance faible et vulnérables à la mort instantanée ... Un coup de lance missile peut te fumer 45 pts si la save est ratée ... Après la figurine peut servir de Herault sur Juggernaut pour éventuellement intégrer les chiens et donner un peu plus de punch (et des privilèges, genre Haine ou Rage). Le canon à crânes t'offrirai également un peu de tir et surtout la possibilité de charger en couvert sans perte d'initiative. Je remplacerai donc Karanak, les Equarisseurs et 65 points de Sanguinaires par 1 ou 2 Canons à Crânes et 1 ou 2 Hérault sur Juggernaut (en réduisant des unités tu pourrais tout rentrer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) A vrai dire, pour changer un peu de Tzeentch, j'envisage peut-être de créer une liste dans le même genre après les fêtes (sauf si le codex tyranide me convainc de les rejouer *_*). C'est une liste relativement proche, sauf que j'ai mis le minimum en sanguinaire (2x10 à poil) pour renforcer le reste de l'armée au maximum. Surtout que je ne trouve pas les sanguinaires géniaux, mon idée est clairement de ne pas jouer les objectif et de me dire que s'il n'y a plus d'armée en face je gagne par défaut XD Pour ton cas, garde tes 3 unités de sanguinaires si tu veux jouer un minimum les objo. Si tu veux qu'ils jouent ce rôle encore mieux, paie leur une ligne Aegis (convertie avec des trucs démoniaques hein, sinon blasphème o/) avec canon icarus ou quadritube pour profiter de leur CT et ajouter un peu d'anti-air/anti-char. Une autre différence par rapport à ma liste, c'est que j'ai un peu moins de chiens et 2 hérauts de Khorne sur juggernaught en plus de Karanak. En effet, les chiens de Khorne c'est super cool et ça fait peur, mais c'est encore plus cool s'il peuvent faire profiter leur mouvement scout à un héraut qui leur apporte de la PA et de la résistance (notamment avec son endu 5 pour encaisser quelques missiles si besoin). Il peuvent éventuellement prendre des privilèges, mais après je trouve que ça augmente trop le coût du bestiau, surtout qu'une tactique envisageable est qu'il quitte son unité au début du tour pour que tu puisse charger 2 cibles différentes. Karanak avec les équarrisseurs, parfait. J'en ai davantage dans ma liste, mais c'est dû au fait que j'ai moins de sanguinaires et de chiens. En gros voilà : - ta liste est bien sans être trop optimisée - retire des sanguinaires si tu veux jouer le carnage, laisse les si tu veux jouer les objo, donne leur une aegis si tu veux vraiment jouer les objo - je te conseille d'avoir au moins un héraut sur juggernaught qui puisse profiter du scout des chiens [b]Edit[/b] : Ondskapt a sans doute plus d'expérience que moi avec le dieu du sang, mais je ne suis pas trop fan des canons à crânes. Même si leur bonus est intéressant, je trouve que : ils prennent trop de points là où Khorne en a besoin (dans les unités de contact), leur bonus ne sera utile que contre 1 ou 2 unités ennemis maximum, et enfin ils ne seront vraiment utiles qu'au tour 1 vu qu'au tour 2 la majeure partie de l'armée est dans les lignes adverses. Modifié le 22 décembre 2013 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Et un bastion quadritube pour profiter de la CT5? Sinon les herauts de khorne sur jugg seraient plus intéressants que Karanak et des equarisseurs. Le canon a cranes faut aimer la fig et c'est fragile, j'aurais tendance a dire 2 ou aucun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Les sanguinaires ne peuvent pas tirer au quadri, ils n'ont pas d'arme de tir à échanger contre le quadri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aconia Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) merci à tous pour vos réponses (j'ai publié ce poste depuis l'ordi d'un pote sans me rendre compte que j'étais sur le mauvais compte x) ) j'ai pris en compte vos remarques et ai pondu une seconde mouture, en virant les équa, karanak et les sanguis boostés pour les remplacer par deux hérauts et un PD volant. Par contre je me pose pas mal de questions sur l'itemisation des Hérauts, j'ai pris les relances en charge pour booster les chiens mais j'ignore si c'est le choix le plus judicieux les canons a crane ont l'air vraiment pas mal, mais j'ai peur qu'ils se fassent focus par les armes antichar et qu'ils perdent de leur utilité une fois passée la phase d'approche [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Buveur de sang[/u][/color] (250/290 pts)[list][*]2x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Héraut de Khorne[/u][/color] (55/145 pts)[list][*]1x Juggernaute de Khorne[*]1x Privilège Exalté de Colère[*]1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Héraut de Khorne[/u][/color] (55/135 pts)[list][*]1x Juggernaute de Khorne[*]1x Privilège Exalté de Colère[*]1x Récompenses mineures[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]10x Sanguinaire[/u][/color] (100 pts)[*][color="red"][u]10x Sanguinaire[/u][/color] (100 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] (240 pts)[*][color="red"][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] (240 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] (145/250 pts)[list][*]1x Démon de Khorne[*]1x Récompenses exaltées[*]1x Récompenses majeures[*]1x Vol démoniaque[/list][/list] Modifié le 22 décembre 2013 par Aconia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Ah, donc ça change l'orientation de la liste pour du pur bourrinisme X) Dommage pour Karanak et les équarrisseurs, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas indispensables. J'aime bien cette liste, le seul truc qui me perturbe un peu c'est le prix du prince démon o_O Déjà que ce genre de bestiole à du mal à être rentabilisé (du moins c'est ce que j'ai remarqué sur l'ensemble de mes parties). Avec la récompense exaltée tu penses prendre le grimoire ou autre chose ? Tu veux chercher à augmenter sa résistance ou à le rendre encore plus menaçant ? Avec la lame de sang et la lame éternelle, par exemple, il doit être super bourrin mais très peu résistant. Sinon, avec seulement le vol, la marque et une armure warp ça peut le faire pour pas trop cher. A la limite une récompense majeure pour tenter d'augmenter sa résistance en plus de l'armure. Le privilège de colère semble le plus efficace en effet, c'est pour ça qu'il est le plus cher X) Edit : d'où les sanguinaires ne peuvent pas se servir d'une arme de la ligne aegis ? Je pensais que seuls les tyranides ne pouvaient pas. Modifié le 22 décembre 2013 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aconia Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Je vais peut etre quand meme garder karanas à la place d'un des deux héraut, j'aime beaucoup le perso ^^ le PD aura le grimoire en exalté et tirera sur la table pour espérer tomber sur le +1pv ou l'insensible. Je m'en servirais pour chasser les unités rapides et/ou fond de cour. J'hésite à lui donner un niveau ou deux de psy mais ça ferais vraiment sac à points. A voir pour le virer pour 2x12 sangui ? pour les hérauts j'ai vraiment une préf pour l'exalté qui ne coûte que 5pts de plus que le majeur, et passe de +1a à relance pour toucher. Après, j'ai du mal à évaluer son efficacité sur le terrain, surtout contre une armée camping style T'au ou GI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iahen Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 [quote name='Aconia' timestamp='1387722530' post='2485052'] Je vais peut etre quand meme garder karanas à la place d'un des deux héraut, j'aime beaucoup le perso ^^ le PD aura le grimoire en exalté et tirera sur la table pour espérer tomber sur le +1pv ou l'insensible. Je m'en servirais pour chasser les unités rapides et/ou fond de cour. J'hésite à lui donner un niveau ou deux de psy mais ça ferais vraiment sac à points. A voir pour le virer pour 2x12 sangui ? pour les hérauts j'ai vraiment une préf pour l'exalté qui ne coûte que 5pts de plus que le majeur, et passe de +1a à relance pour toucher. Après, j'ai du mal à évaluer son efficacité sur le terrain, surtout contre une armée camping style T'au ou GI [/quote] Le Prince démon de Khorne ne peut pas chercher de lvl psy ./> Sur ta liste, le seul truc que je changerai c'est le privilège des deux hérauts pour mettre le privilège majeure de fureur sur chacun et mettre une récompense majeure sur le héraut qui a la mineure (comme ça tu as deux fois les même 140pts pièce). Ils seront àmha plus efficace. Après, si tu veux vraiment avoir des bouchers, tu changes tes 2*10 sanguis en 2*10 horreurs, tu gagnes 20pts et tu peux mettre une mineure sur chaque héraut (hache de Khorne + grande lame d'éther = 7A CC7 F7 en charge, ça va plutôt tranquille). Mais là on sort de l'optique du full Khorne. Peut être enlever un chien dans chaque escouade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakibaju Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 "hache de Khorne + grande lame d'éther" juste pour te dire qu'on ne peut utiliser 2 armes spéciales en même temps, on prévient laquelle on utilise avant la sous phase de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iahen Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 [quote name='kakibaju' timestamp='1387734907' post='2485117'] "hache de Khorne + grande lame d'éther" juste pour te dire qu'on ne peut utiliser 2 armes spéciales en même temps, on prévient laquelle on utilise avant la sous phase de combat. [/quote] C'est pour le bonus d'arme spécialiste qu'on prend ces deux armes. On adapte l'arme en fonction de la situation. En cas de gros gros thons, la hache fait le taf (mange la MI /> ), sinon, on frappe avec la grande lame d'éther (et on fait le ménage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 En fait, pour khorne mieux vaut la "lame de sang" qui donne folie furieuse à son [u]porteur[/u] (pas obligé de l'utiliser) et permet donc de taper avec la hache (MI) et de bénéficier de + 1 attaque (deux armes de spécialistes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Salut , essai ça : vires le prince demon ; mets karanak + 3 équarisseurs ( dont sergent + mineur)+ les 2 héros ( 1 exalté : grimoire) et (1 mineur ) = 3 figs endu 4 et 3 endu 5 = toute l unité a endu 5 et scout et annule pouvoirs psy sur 4+ et rage // enleve quelques chiens pour un canon de khorne (MI souvent (genre sur les broadside..) + pa sympa et surtout annule couvert et cerise pour la charge a couvert) // le buveur je le trouve bof pour son cout en point ( un Grand immonde ou un Duc font un meilleur boulot) mais bon si c est pour rester dans le theme .. ou alors tu le vires et tu joue plein de sanguinaires ( tu perds pa 2 et concassage ; mais t as une vingtaine de figs a pa 3 et force 5 en charge pour certains blindés). Modifié le 23 décembre 2013 par soclerond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) [quote name='roudairain' timestamp='1387717406' post='2485007'] Les sanguinaires ne peuvent pas tirer au quadri, ils n'ont pas d'arme de tir à échanger contre le quadri. [/quote] Tu échange pas ton arme contre le Quadri tube, tu tire avec a la place de ton arme. Et quand bien même les Sangui n'ont pas d'arme de tir, ils on une CT, la seul chose qui interdis une figurine de tiré, c'est quel ait une Ct de 0. Le vrai soucis avec les liste Mono Khorne en Démon, c'est que Ironiquement elle sont moins bonne au cac... 1 seul attaque de base pour les Sanguinaires, les Haches et autre armes de Khorne qui donne pas de bonus de F( le Duc qui avec un baton est F8, mais le Buveur avec ça hache lui est F6...WTF?!). Moi qui aimait jouer un Buveur et des Sangui+ Chiens quand ils était dans le même dex que les SMC( Aah... 26 pts le sangui avec une 3+/5++ et arme qui annule les save, qui chargeant au tour ou ils était invoquer... ça me manque), la ça fait bien 4 ans qu'ils sont pas sortie de la boite, et même a l'heure actuel, y a pas grand chose qui me motive a les prendre, même en allié... Modifié le 23 décembre 2013 par -Slayer le boucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1387788008' post='2485289'] Le vrai soucis avec les liste Mono Khorne en Démon, c'est que Ironiquement elle sont moins bonne au cac... 1 seul attaque de base pour les Sanguinaires, les Haches et autre armes de Khorne qui donne pas de bonus de F( le Duc qui avec un baton est F8, mais le Buveur avec ça hache lui est F6...WTF?!). [/quote] C'est clair que la F6 sur le buveur c'est un WTF. Genre le plus gros monstre du CaC a une simple F6. Obligé de concasser. Pas de bonne sav. Une simple escouade LM l'envoie au tapis. Quant aux sanguinaires c'est clair qu'ils sont maintenant useless même pour garder un objo. Donc le minimum syndical. Le but c'est de table raser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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